Avatar de l’utilisateur
Administrateur
[rsi]https://robertsspaceindustries.com/orgs/SIBYLLA/[/rsi]

Image



NOTE



Avant de faire votre demande d’engagement auprès des services de Sibylla, merci de vous assurer de bien avoir lu et compris notre background, ainsi que de bien avoir lu, compris et accepté notre charte interne.

Nous vous invitons à lire et suivre les chroniques sibyllines, qui sont notre passé.

Intégrer une structure humaine, quel que soit son secteur d’activités, amène des contraintes et des obligations.

Vous serez autonome au sein d'une organisation souple et adaptative, vous n'y serez pas indépendant !

Si vous souhaitez avoir plus ample information sur la guilde ou son fonctionnement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à passer sur le TS (cf : starcitizen.fr) pour discuter avec une personne possédant un de ces macarons :
Image : Ce macaron désigne les responsables de la guilde, ils sont là pour vous aidez et répondre à toutes questions autours de Sibylla et/ou StarCitizen.
Image : Ce macaron désigne les recruteurs qui seront à même de faire votre entretien et de vous renseigner sur n’importe quels sujet concernant la guilde.
Image : Ce macaron désigne les diplomates, ils sont à votre service pour vous éclairer sur les aspects publiques & externes de l'organisation.

Si un recruteur n’est pas présent n’hésitez pas à aller voir un responsable ou un diplomate & vice versa.

/!\ NE PAS ÉDITER SON POST DE RECRUTEMENT /!\




Qui sommes Nous ?



La guilde Sibylla a été fondée par des membres de la communauté starcitizen.fr qui tôt dans son histoire, eurent une idée folle. "Et si ?"

"Et si" une communauté francophone pouvait se former, et se fédérer dans le jeu?
"Et si" cette guilde pouvait s'ouvrir à tous les styles de jeu ?
"Et si" cette guilde pouvait être aussi puissante que les grosses flottes américaines ?

Si vous aussi vous croyez à ce projet, ne cherchez plus, vous nous avez trouvé !


La guilde Sibylla est la guilde rassemblant l'élite francophone de ce secteur de la galaxie, en tant que guilde officielle du site http://www.starcitizen.fr
Elle se compose d'hommes et de femmes courageux, tant des militaires armés de puissants vaisseaux, que des industriels et marchands brassant les fortunes de ce monde, que des groupes de l'ombre œuvrant hors des cadres de la loi à la recherche de profits toujours plus grands. Désormais unis sous une même bannière, ils accomplissent ensemble ce qu'aucun n'aurait pu accomplir seul.
Si vous aussi vous recherchez gloire et fortune, découvrir des mondes inexplorés, ou affronter de puissants adversaires, vous avez trouvé la guilde qu'il vous faut.
Alors rejoignez nous, et ensemble, nous assoirons notre domination sur la galaxie !



Objectifs



La guilde est ouverte à tout types de joueurs francophones, du casual au hardcore gamer, et a pour objectif de répondre aux attentes et objectifs de chacun.
Notre objectif actuel est de se développer en une puissance majeure, installée fermement tant dans les secteurs de basse sécurité qu'en haute sécurité.
Voici donc nos promesses : Vous proposer une grande flotte francophone tout en vous offrant le cadre sympathique d'une communauté entre amis au niveau de la liberté de jeu, et cela que vous souhaitiez devenir un soldat d'élite, un riche industriel, un grand explorateur, ou encore un habile contrebandier.



Philosophie



Afin d'ouvrir le maximum de portes sur le gameplay très riche de Star Citizen, Sibylla se propose d'intégrer tous les types de joueurs possible et imaginable : Que vous vouliez monter votre entreprise civile, participer à de la piraterie à grande échelle ou devenir le Général le plus célèbre de l'histoire militaire galactique, une place vous est réservée quelque part dans notre flotte.

Néanmoins, vous vous posez des questions : tout cela est trop beau pour être vrai. Une guilde généraliste, francophone, qui accepte pratiquement tous le monde. Comment vais-je me faire ma place vous demandez vous très certainement. A quoi bon rejoindre une structure de 700 personnes, moi qui ne connais personne je vais avoir du mal à m'intégrer, autant me créer une petite structure d'une dizaine de personnes avec mes copains, au moins je connaîtrais tous le monde, ce sera plus convivial et on pourra jouer comme on veux.

Et nous touchons la à la priorité de cette flotte : Le jeu. Nous pensons fermement que le jeu doit primer sur le reste. Si nous sommes tous ici c'est pour jouer à Star Citizen. Et une flotte se doit d'offrir encore plus de jeu qu'en solitaire, pas d'être un frein en ce sens. C'est pourquoi toute notre organisation interne est tournée vers le joueur : VOUS êtes au centre de la guilde.



Organisation interne



Notre organisation est au service de notre philosophie : Un système permettant de rendre possible toutes ces belles choses que vous avez pu lire plus haut.

La guilde se compose d'abord en trois "Branches". Cette première séparation a pour but de vous faire jouer avec des gens qui veulent jouer de la même façon que vous. Vous trouverez ainsi :

-La flotte militaire, la Flotte Sibylla
-La flotte industrielle et commerciale, le Consortium
-La flotte de l'ombre, le Syndicat.

Afin de ne plus vous connecter en tant qu'anonyme, lâchant un "plop" en canal guilde où 800 autres anonymes vous répondent "plop", nous vous proposons une organisation à échelle humaine, au sein de plus petits groupes de quelques dizaines de joueurs.

Ainsi, au sein de chacune des branches de la flotte, une organisation interne spécifique est mise en place, afin de permettre à chacun de se retrouver.

Chez les civils par exemple, vous trouverez des groupes de mineurs, de ravitailleurs, de fabriquants d'armes, et j'en passe.
Ces sous-divisions limités à quelques dizaines de personnes vous permettent de vous retrouver instantanément avec des gens qui jouent comme vous. Ainsi si vous voulez miner, vous voila maintenant dans une communauté de minage d'une vingtaine de personne, avec qui vous pourrez vous identifier.

Cette "étiquette" ne vous engage en rien et vous permet toujours de vous rapprocher d'autres joueurs, de tester d'autres activités, et de rencontrer de nouveaux visages. Si un soir vos equipiers habituels sont absent et qu'un autre groupe de Sibylla réalise une autre activité, vous serez le bienvenue pour leur prêter main forte et ainsi changer vos perspectives de jeu et rencontrer du beau monde.



VOUDRIEZ VOUS EN SAVOIR PLUS ?


Originellement connue sous le nom de Task Force cent treize, nom de code Sibylla, l’organisation actuellement connue sous ce nom était à l’origine une escadre « fantôme » créée sur ordre de l’Imperator à la demande expresse du Legatus Navium, d’une poignée de sénateurs intègres et de quelques officiers supérieurs aux états de service indiscutables. Son but était simple :

L’Empire était devenu bien trop vaste pour être efficacement défendu par sa marine, qui bien qu’étant l’une des plus puissantes de la galaxie, ne pouvait pas être partout. Face à la multiplication des raids de pillards, aussi bien pirates que Vanduul, la Task Force cent treize n’avait pour toute consigne et ligne directrice que le plus généraliste des ordres : assurer la sécurité de l’UEE par tout moyen qu’elle jugerait nécessaire et, si possible, porter la guerre en territoire ennemi.

Sur le papier, elle n’existait pas. Dans les faits, elle devint en quelques mois le plus grand service de forces spéciales de tout l’Empire, disposant de son propre service de renseignements et menant une guerre perpétuelle, mais secrète, contre les clans nomades Vanduul. Elle devint également la force exécutrice des volontés de l’Imperator, et de nombreuses rumeurs affirment qu’elle effectua maintes fois de basses besognes jugées nécessaires à la stabilité de l’Empire. Sans doute plusieurs « accidents » ont pour cause principale l’un des membres de la Task Force cent treize.

Avec les années elle se détacha de plus en plus de la Navy. Son approvisionnement ne suffisait plus et elle en vint à créer une organisation connue sous le nom de « Consortium ». Le Consortium réunit de nombreux commerçants, attirés par patriotisme ou simple appât du gain et permettant l’existence d’un soutien financier et logistique aux agissements de Sibylla, entité existant désormais en quasi totale autonomie. Dernièrement l’escadre fantôme en vint même à nouer des liens avec plusieurs gangs de pirates et autres trafiquants en vue d’obtenir une flottille de vaisseaux pour s’en prendre aux convois menaçant les intérêts de l’Empire sans qu’elle n’ait elle-même à se salir les mains.
Aujourd’hui nul ne peut connaitre véritablement le leitmotiv et les plans des membres de ce groupe armé. Mais une chose est sûre : quiconque entreprend quoi que ce soit à même de déstabiliser l’hégémonie humaine doit s’attendre à trouver les hommes de Sibylla sur sa route.
ImageFlotte Sibylla

Épine dorsale de la flotte, les militaires ont de nombreuses missions. Défendre nos territoires, mener les guerres, protéger nos convois marchands, et de façon générale, épauler tout membre de la Flotte ayant besoin de ses services.

Sous les ordres du Haut Commandement, la flotte est subdivisée en escadrons, afin de représenter un maximum d'aspects du jeu. Des escadrons généralistes, pour ceux voulant toucher à tout, des escadrons spécialisés dans diverses taches spécifiques (scouting, interception, vaisseaux capitaux, roleplay...).

Chacun peut, si il le souhaite, monter son propre escadron au sein de la flotte Sibylla avec ses amis, créer son background, ses spécificités, et intégrer cet escadron au sein de la hiérarchie militaire.

Avez vous ce qu'il faut pour monter dans la hiérarchie ? Avec notre système d’expérience : plus vous vous investissez pour la guilde, et plus la guilde vous récompense : Gagnez en privilèges (réparation/réarmement gratuit, Nouveau vaisseau, ect.) ... Mais également en responsabilités, et venez diriger nos troupes en batailles, Alors, qu'est ce que ça sera ? Leader d'escadron d'interception, ou Général de division sur le pont d'un destroyer ?
ImageConsortium

Cœur économique de la flotte, Le Consortium est composé des civils pour qui la guerre n’est pas faite que du fracas des armes, des hommes et des femmes unis pour garantir notre indépendance opérationnelle.

Chacun peut trouver sa place au sein du Consortium, que vous décidiez d'être ou devenir Chef d'entreprise(s), Magnat de l'industrie, Capitaine marchand solitaire, salarié d'une Entreprise agréée par Le Consortium, explorateur repoussant les limites des territoires, mineur exploitant les richesses des astéroïdes, écumeur de carburant dans les géantes gazeuses...

Faire partie du Consortium, c'est accepter d'unir nos destinées, nos moyens et nos informations afin de donner à tous la capacité d'aller sans cesse de l'avant pour conquérir de nouveaux espaces et de nouvelles possibilités.

Créer votre entreprise, rejoignez-en une, profitez de notre éco-système autonome pour faire fructifier votre portefeuille : Escorte gratuite de la flotte, démantèlement des concurrents par le syndicat vous sont certes garantie... Mais c'est vous qui ferrez le succès ou l’échec de votre opération !
ImageSyndicat

Le Syndicat est un rassemblement hétéroclite de combattants allant du pirate sanguinaire et amoral au paramilitaire ultranationaliste prêt à s’avilir dans les pires tâches pour servir l’Empire, en passant par le simple contrebandier opportuniste.
Si chaque membre peut avoir ses propres motivations pour évoluer au sein du Syndicat, tous en revanche œuvrent d’une manière commune au service de la Flotte.
De par les compétences variées des différentes bandes le composant, il peut aussi bien tremper dans des activités douteuses auquel le reste de la Flotte ne voudrait pas se frotter, que servir de simple force de frappe d'appoint venant en renfort des escadrons de Sibylla.

Inscrivez vous dans une de nos bandes selon vos envies de gameplay, faites vous un nom craint par tous le Syndicat, petit à petit montez en réputation jusqu’à prendre le contrôle, Argent, femmes et liberté s'offrent alors à vous.




NOTE



Avant de faire votre demande d’engagement auprès des services de Sibylla, merci de vous assurer de bien avoir lu et compris notre background, ainsi que de bien avoir lu, compris et accepté notre charte interne.

Nous vous invitons à lire et suivre les chroniques sibyllines, qui sont notre passé.

Intégrer une structure humaine, quel que soit son secteur d’activités, amène des contraintes et des obligations.

Vous serez autonome au sein d'une organisation souple et adaptative, vous n'y serez pas indépendant !

Si vous souhaitez avoir plus ample information sur la guilde ou son fonctionnement avant de vous inscrire, n'hésitez pas à passer sur le TS (cf : starcitizen.fr) pour discuter avec une personne possédant un de ces macarons :
Image : Ce macaron désigne les responsables de la guilde, ils sont là pour vous aidez et répondre à toutes questions autours de Sibylla et/ou StarCitizen.
Image : Ce macaron désigne les recruteurs qui seront à même de faire votre entretien et de vous renseigner sur n’importe quels sujet concernant la guilde.
Image : Ce macaron désigne les diplomates, ils sont à votre service pour vous éclairer sur les aspects publiques & externes de l'organisation.

Si un recruteur n’est pas présent n’hésitez pas à aller voir un responsable ou un diplomate & vice versa.

/!\ NE PAS ÉDITER SON POST DE RECRUTEMENT /!\



Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Charte de la flotte




      - Respect des règles de la charte du forum communautaire starcitizen.fr. Sibylla est la flotte officielle du site en nous rejoignant vous êtes donc d'autant plus tenu à vous comporter convenablement sur cet espace.

      - Toute personne souhaitant nous rejoindre doit faire acte de candidature dans le sujet dédié.

      - Afin de nous permettre à tous de faire connaissance, une brève présentation dans le sujet dédié est obligatoire pour rejoindre la guilde.

      - Chaque membre de la guilde doit travailler dans l'intérêt de celle-ci. Toute action lui portant préjudice sera sanctionnée.

      - Notre communauté compte sur le respect et l'entraide de ses membres, ainsi que sur le travail de chacun afin de faire progresser la flotte. Nous devons tous apporter à notre manière notre pierre à l’édifice.

      - Chaque branche dispose d’une chaine de commandement et d’une organisation qui lui est propre, il est nécessaire pour chaque joueur de s’y conformer.

      - La guilde n'est pas une démocratie. Nous sommes tous encouragés à partager nos avis et à débattre sur les sujets de nos choix, mais il est toutefois nécessaire de respecter les décisions prises par les responsables en cas d’arbitrage. Pour tout souci, il est possible de prendre contact avec le responsable en question.

      - Rejoindre la guilde est un acte exclusif, nul ne peut prétendre être des nôtres en même temps qu’être membre d’une autre organisation.

      - Pour rejoindre la guilde, vous devez utiliser notre interface à cette adresse

      - Il en va de soit, nous mettons à disposition un salon de discussion afin que nos membres puissent se rejoindre. Cependant, pour une meilleure cohésion et communication, nous interdisons à nos groupes d'aller créer des forums/sites/salons de discussion externes à Sibylla.
Avatar de l’utilisateur
Citoyen
Bonjour , c'est ici le recrutement  :grin:
J'aimerais m'engager dans la Flotte Sybille (même si j'aime pas le nom  :sifflote:  :grin:) .
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Militaire pour moi aussi, monsieur l'Ambassadeur!! ^^
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Fait pour les deux du dessus, merci de me confirmer que vous voyez bien les forum de flotte.
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Bonsoir

Je souhaite apporter mes compétences non militaires à notre cause ; il me semble donc bon que je rejoigne le Consortium marchand.

D'ailleurs, le nom me plait assez : LE Consortium.
Cela me rappel une ancienne légende concernant "Le Collectif", mais en moins lobotomisant.

En vous remerciant.

Norah Bridie
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Il faudrait peut être préciser au gens qui arrivent à quoi corresponde chaque flotte. Flotte Sibylla: militaire ;consortium Marchand: civil; syndicat Pirate:pirate.
Alors autant sybillA j'adorai mais sybille je trouve sa naze  :( erreur de frappe ?
Enfin bref pour moi ça sera Escorte donc SybillA  :grin:

Super-d  => Une faute de frappe, ou ça ?  :grin:
Edit exo : surement un mirage  :grin:
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Confirmation Super d, ca fonctionne! Le forum spécial apparait à côté de la section Ambassade lorsque l'on est inscrit dans la guilde :)
Reste plus qu'à s'investir...

Miam!
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
c'est explicité ici : http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?t=8

Ce topic est un topic d'inscription provisoire pour ceux désirant s'inscrire "avant l'heure".
Vous vous doutez bien que rien ne tourne encore et que c'est a ceux qui vont s'inscrire maintenant que va incomber la tache de tout mettre en place, et cela inclue créer un topic d'inscription remplie bien comme il faut.

Dans tous les cas merci de rester centrer, ce topic n'est la que pour les inscriptions et rien d'autre.
Done pour les deux du dessu
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Merci pour les précisions super d, pour ma  part ce sera dans la flotte militaire donc Sibylla !
Avatar de l’utilisateur
Citoyen
Je décide d'être une force armée assignée au mission qui me seront confiée  :grin:
Je pense faire mes preuves dans la Flotte Sybilla avant d'intégrer un escadron d'élite mi-militaire, mi-pirate ( une flotte fantôme :amour: )
Avatar de l’utilisateur
Citoyen

Bonsoir

J'ai bien reçu mes accréditations et mes autorisations d'accès.

En vous remerciant.

Norah Bridie
Ok pour moi pour le forum de la flotte  ;)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Bon pour tout ceux au dessu.
Merci de m'indiquer uniquement si vous avez des pépins a partir de maintenant ;)
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 [ 3418 messages ] 





Rechercher:
Atteindre: