[NOUVEAU FORUM] Bug

Répondre
Super d
Administrateur
Administrateur

[NOUVEAU FORUM] Bug

Message par Super d » dim. 5 nov. 2017 07:16

Bonjour à tous.

Et oui, qui dit nouveau forum dit bugs...
Le lancement s'est relativement bien passé, mais nous avons changé quasiment ... ben... tout au forum. Donc fatalement, y'a des trucs qui marchent pas comme prévu.

Ci-dessous la liste des bugs connus, classés par priorités :

Version Actuelle : 7.1.5
Mise à jour: 23/11/2017 18h50
Patchs Logs Complets par ici

Majeurs
  • MES MPs ONT DISPARU OMAGAD
Pas cool
  • Certaines pages nécessitent un double retour arrière pour faire précédent.
  • Balise align cassée
  • Design chelou sur l'index onglet "forum"
  • Lors d'un click sur "dernier message non lu" (unread dans l'url) les boutons première/dernière page ne fonctionnent pas
Améliorations
  • ... pour dernier messages non lu non CTRL+Clickable
Changements / Features
  • Pagination améliorée

back-log a écrit :Ci-dessous une liste de features/bugs déjà traités

Spoiler

• [FIREFOX] Articles/news qui ne s'affichent pas correctement
  • [OPERA] Impossible de se connecter
  • [FIREFOX] Impossible d'éditer/répondre à certains messages
  • les articles dans la catégories spectrums dispatch sont broken
  • Les smileys sont broken.
  • La navigation s'arrête parfois aprés avoir changé de page dans un topic.
  • Impossible d'éditer certains messages
  • Prévisualisation broken
  • Lors d'une nouvelle connection réussie, le pop-out ne disparait pas & le statut n'est pas mis à jour en bas à gauche, bien que la connection soit réussie.
  • Balise spoiler cassée
  • Recaptcha à l'inscription
  • Quand je click sur une notification il s'passe rien.
  • Le bouton "Envoyer" sous les MPs est pas clickable
  • Smileys immenses
  • certains liens ne permettent pas le ctrl+click
  • Liens headers broken
  • Quand la navbar est fermée, le logo sc.fr renvoie pas sur l'accueil, snif.
  • Les forums à gauche affichent pas quand y'a un nouveau message.
  • Les avatars herbergés sur sc.fr sont broken.
  • Dernier résultat de recherche pas clickable
  • couleur urls
  • curseur au centre de la balise bbcode
  • Statut Lu/Non lu pas assez contrasté
  • Marquer tous les forums comme lus
  • Répondre back to top
  • Fermer navbar on mobile click
  • Fixed header
  • Breadcrumbs en bas de page
  • index intégralement refait

Si vous en avez d'autre (et y'en a surement) qui ne sont pas déjà dans la liste, n'hésitez pas.
En vous remerciant d'avance pour votre patience!
Image
Image

Super d
Administrateur
Administrateur

Re: [NOUVEAU FORUM] Bug

Message par Super d » dim. 5 nov. 2017 07:39

(first.)
Image
Image

Josh
G.O Sibylla
G.O Sibylla

Message par Josh » dim. 5 nov. 2017 08:54

Globalement c'est plutôt joli et sympa, mais ça demande un temps d'adaptation évidemment.

J'ai remarqué 2 choses qui méritent d'être signalées :

_ Les 3 points dans la liste des nouveaux messages ne permettent plus d'ouvrir de nouveaux onglets.
_ Les boutons en haut de pages (NEWS, FORUM, ETC) se superposent avec le reste quand on scrolle vers le bas. C'est assez gênant visuellement, surtout quand on est sur des petits écrans de laptop.

Sinon c'est quand même du bon boulot. Bravo.
Joshua WINDMARK

Roma
Citoyen

Message par Roma » dim. 5 nov. 2017 10:43

Le lien qui mène jusqu'à cette page via le post de présentation du nouveau forum (https://starcitizen.fr/2017/11/05/nouveau-forum-sc-fr/) m'est accessible que via l'index et non par la page ouverte sur le forum.
Je suis obligé de scroll tout en haut de la page une fois appuyé sur "répondre" pour accéder à la fenêtre de saisie de texte

Bon courage :)

Roma
Citoyen

Message par Roma » dim. 5 nov. 2017 10:46

Je ne sais pas si c'est un bug, je ne peux pas éditer mes messages quand j'appuie sur le bouton "éditer" situé en bas de mes messages.

Galactika
Citoyen

Message par Galactika » dim. 5 nov. 2017 12:02

Bonjour,

Très beau travail. Alors oui, il y a quelques bugs, mais franchement, l'expérience est là quand même.
Mise à part les bugs, pour faciliter la navigation sur le site, je pense qu'il faudrait apporter 2/3 modifications :

1) Masquer automatiquement le menu de gauche après un clic sur celui-ci.
Lorsque l'on clique sur un des liens dans le menu de gauche, jil faudrait qu'il se masque tout seul (et donc qu'on n'ait pas à appuyer sur l'icone d'affichage du menu pour le masquer) et ainsi revenir à un affichage en pleine page.

2) Fixer l'en-tête des forums et sujets.
Si l'on descends dans un forum ou sujet, on ne voit plus ni le titre, ni le fil d'ariane (qui permet de revenir à la page d'accueil, le forum parent, etc.). De plus, le menu supérieur, vient de superposer, en transparance sur la liste des sujets d'un sosu-forum ou sur le contenu d'un sujet, comme montre l'image suivant :
Image

Si l'en-tête du forum ou sujet est figé, cela résoudrait le problème de la superposition du menu supérieur et de garder titre et fil d'ariane, comme cela par exemple :
Image

2 bis) Mettre un bouton "Haut de page" lorsque l'on descend sur un (sous-)forum ou le contenu d'un sujet, augmenter/supprimer d'opacité du menu supérieur, pour éviter l'effet de superposition entre le contenu du menu et le contenu de la page et mettre un bouton pour revenir au début du forum/sujet en bas à droite (au niveau de la pagination), pour revenir au début d'un sujet/forum.
Image

Bon dimanche,
Image
Image

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » dim. 5 nov. 2017 12:11

Sous Chrome,

Quand je fais marche à recule pour revenir à la page précédente, je dois le faire 2x pour y arriver.
En regardant de plus pres, le post que je lis en taggé à la fin avec un sign "non lu", quand je fais "page précédente" je reste sur la même page sans ce tag.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » dim. 5 nov. 2017 12:13

Et quand je clic en haut au dessus de la bannière sur "Forum", j'ai une page vide, l'adresse se termine par /forum/forum, alors que le forum ne devrait pas être doublé dans l'adresse.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Josh
G.O Sibylla
G.O Sibylla

Message par Josh » dim. 5 nov. 2017 12:24

Sur la page des sujets non-lus ( https://starcitizen.fr/Forum/recherche/messages-non-lu ) celui tout en bas n'est pas cliquable, sans doute masqué par la réglette du nombre de pages.
Joshua WINDMARK

MrKoddy
Citoyen

Bugs du nouveau forum

Message par MrKoddy » dim. 5 nov. 2017 13:17

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations à toute l'équipe pour votre travail sur Starcitizen.fr !

J'ouvre un nouveau Topic car je ne peux pas répondre dans le topic dédié. N'hésitez pas à déplacer le message si c'est possible :)

J'ai voulu rapporter un bug, le Fil d'Ariane n'est pas présent en bas de page. Je l'utilise beaucoup pour remonter les forums quand j'arrive en bas de page du topic. Je dois remonter pour le faire.

Aussi, quand je veux poster dans le topic du rapport de bug, il ne se passe rien en cliquant sur Répondre alors que ça marche pour les autres topics : https://starcitizen.fr/Forum/107-suppor ... -forum-bug

Et quand je clique sur le lien Forum dans le header, ça ne dirige vers rien, ça ne dirige pas vers la page d'accueil du forum.

Quand je fais Rechercher un utilisateur dans les Messages Privés, la liste des membres s'ouvre mais aucun pseudo ne s'affiche.

Merci d'avance et bon courage pour la résolution des bugs !

VinceKun
Citoyen

Message par VinceKun » dim. 5 nov. 2017 16:38

Sur Firefox, il m'est impossible de répondre à ce sujet.

Quand on est sur le Forum et qu'on appuis sur News, Forum, Star Citizen, Communauté ou Outils dans la barre en haut, rien ne se passe.

Quand on est pas en 1920x1080, et que le menu à gauche est visible, la zone de texte pour répondre sors de l'écran.

Sur Edge, le forum ne marche pas.

Quand on est en train de répondre et qu'on se déconnecte, la partie réponse ne se ferme pas (Mais ne permet pas de poster donc ça va)

Quand on se trompe de mot de passe, il y a un soucis dans le message l'indiquant :
Vous avez indiqué un mot de passe incorrect. Vérifiez votre mot de passe et réessayez. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, contactez l’<a href="./memberlist.php?mode=contactadmin">administrateur du forum</a>.
Pour le message, je voulais dire que les balises sont visibles [a href="./memberlist.php?mode=contactadmin"]administrateur du forum[/a].

Ah et impossible d'effacer l'avant dernier message, mais c'est peut-être une fonctionnalité ?
Ah non, impossible d'effacer un message tout court, désolé ^^'

Lyr_Cor
Citoyen

Message par Lyr_Cor » dim. 5 nov. 2017 23:57

Hello,

Merci pour ce nouveau et tout beau forum , je valide à 100%

J'ai eu pas mal de bug aussi mais ils sont tous répertoriés donc pas de souci, juste j'aurai une question, voir une suggestion . Ou est passé la commande pour effacer tous les messages non lu ? Serait-il possible de la mettre à côté de " Voir tous les nouveaux messages ".

Merci encore et bon courage pour la correction de Bug ;)

MrKoddy
Citoyen

Message par MrKoddy » lun. 6 nov. 2017 02:54

Bonjour ! J'ai quelques modules d'installer sur Mozilla Firefox et parfois la fonction Répondre au topic bug, je clique dessus, le champ Repondre s'ajoute dans l'URL et à chaque clique sur Répondre, ça s'ajoute mais rien ne se charge. Ca dépend des topics. J'ai essayé en navigation privée sous Google Chrome, ça ne bug plus. Je suppose que ça vient d'un module mais je ne vais pas le désinstaller juste pour un forum.

Aussi, il manque le fil d’Ariane en bas de page. Je l'utilise quand j'arrive en bas d'un topic pour revenir au forum.

Merci d'avance pour la résolution des bugs !

MrKoddy
Citoyen

Message par MrKoddy » lun. 6 nov. 2017 02:56

Aussi, des lettres s'affichent comme la lettre y mal sur les champs des pseudos. Et la fonction Editer bug aussi, même en navigation privée sans module pour Google Chrome.

Super d
Administrateur
Administrateur

Message par Super d » lun. 6 nov. 2017 05:19

Hello,
Merci à tous pour vos retours !

Toutes vos suggestions ont été notées dans le premier message, le suivit y sera effectué.
Image
Image

Répondre