[GUIDE] Bien débuter dans l'alpha 3.0 !

Vous débarquez dans l'univers ? Venez suivre nos guides généraux, et poser toutes vos questions globales sur Star Citizen !

Modérateur : Mentors

Saturnin
Citoyen

Re: [GUIDE] Bien débuter dans l'alpha 3.0 !

Message par Saturnin » sam. 30 déc. 2017 10:12

Ce sera comme ça tant que l'on sera en Alpha, quelque soit la version.

' L'économie réelle ' sera lancée en Béta.

Nekkro-Kvlt
Citoyen

Message par Nekkro-Kvlt » sam. 30 déc. 2017 18:04

Et sinon vous savez comment obtenir les missions de miles eckhart a levski ? il faut faire d'autre missions avant pour qu'il nous contacte, c'est ça ?

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » dim. 27 janv. 2019 20:47

Il serait intéressant d'expliquer aux nouveaux venus comment faire pour passer de la configuration initiale des touches aux fonctionnalités avancées, car pouvoir appuyer sur 5 puis sur 4 successivement pour gérer ne serait-ce que le démarrage de son vaisseau, ça va quand même plus vite que de chercher le Flight Ready, surtout quand on monte à bord d'un vaisseau qu'on ne connaît pas.

Globalement, c'est bien le seul reproche que je fais au jeu : il n'est pas "noob friendly" et débuter sur Star Citizen n'est pas toujours simple. D'ailleurs, avant même d'acheter le jeu, dès l'arrivée sur le site web RSI, c'est quand même parfois complexe de s'y retrouver et maintes fois j'ai du expliquer à des potes comment s'y prendre tant le site de CIG est fourni en contenus et en fonctionnalités et que c'est un peu "le bordel".

Par ailleurs, je n'ai pas la barrière de la langue, bien au contraire, mais je connais pas mal de joueurs qui galèrent avec l'anglais et ont du mal à s'y retrouver parfois. Et malgré les hints qui s'affichent régulièrement quand on démarre le jeu, il faut tout de même admettre qu'il est assez rare de réussir son premier décollage sans se viander comme un malpropre ;-)
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » dim. 27 janv. 2019 23:03

@CoDe-reFerraL : C'est bien pour ça qu'on propose un tutoriel vidéo, qui aborde toutes les sujets pour bien démarrer, dont le passage en mode "clavier avancé".

Bon, sur la dernière version, je me suis foiré pendant l'enregistrement de la séquence vidéo. Mais l'explication est la bonne :mrgreen:
Image

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » lun. 28 janv. 2019 21:07

@Hotaru : Ok, en effet, merci pour la précision ;)

Bon de toute façon, il y aura toujours des choses à apprendre sur le jeu... J'ai beau proposer à des potes (après avoir milité pour qu'ils me rejoignent sur le jeu !) puis ensuite à passer beaucoup de temps avec eux pour bien leur expliquer les bases, il m'arrive encore de découvrir des trucs.

Je n'ai par exemple découvert que récemment qu'on avait la possibilité de faire apparaître sur les Platinum Bay un 85X. J'étais persuadé que ça ne marchait qu'avec le m50 ou le Razor parmi les vaisseaux avec QT. Et c'est bien pratique quand son vaisseau a disparu (qu'il ait dépop, qu'il se soit fait détruire ou bien voler) pour repartir à deux joueurs rapidement sans avoir à attendre le claim entre chaque vaisseau ni bien sûr à se suicider pour respawn.

Bref, un jour, peut-être, aura-t-on un vrai "guide" pour les joueurs. Je l'attends au moins autant qu'un vrai lore qui saura m'expliquer pourquoi il y a des arbres morts et des herbes sur Aberdeen, pourquoi des plantes grasses poussent sur Daymar ou encore des espèces de baies rouges sur Yela... C'est très joli, mais jusqu'à preuve du contraire, les formes de vie évoluées ont quand même besoin d'oxygène pour se développer :nerd_face:
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

Répondre