Questions hardware !

Vous débarquez dans l'univers ? Venez suivre nos guides généraux, et poser toutes vos questions globales sur Star Citizen !

Modérateur : Mentors

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Questions hardware !

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 13:13

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je me tâte d'acheter Star Citizen que j'estime être le jeu ultime qui concentre tout ce que j'ai aimé dans les jeux auxquels j'ai pu jouer. Néanmoins j'ai plusieurs questions.

Tout d'abords, je sais que l'optimisation n'est pas au rendez-vous, j'aurai pas mes 60 fps d'amour MAIS là n'est pas la question, cela rend-t-il le jeu injouable ou cela nuis à l’expérience de jeu ?
J'ai également eu vent du fait qu'une bonne connexion était requise, est-ce que c'est vrai ou de l'intox ?
Un SSD est recommandé mais quelle est la taille du jeu (téléchargement et installation) ? J'ai vu 100 Go mais ça datait de 2015.
Enfin, me recommandez vous de l'acheter ou d'attendre (promos ?) ?

Je me doute que ces questions ont déjà dû être posé mais je n'ai pas trouvé de réponse en survolant le forum, merci d'avance pour vos réponses ! J'estime beaucoup ce jeu et il me tente vraiment, j’espère ne pas tomber sur un pétard mouiller mais après avoir vu plusieurs vidéo cela m'étonnerai.

Ah oui, et si jamais, je sais que c'est osé comme question mais est-ce que l'un d'entre vous aurai l’amabilité de me prêter un compte pour que je puisse essayer, vous me connaissez pas je vous connais mais je pose quand même la question. Je vous assure que ce n'est pas dans le but de vous arnaquer. Merci du fond du cœur si quelqu'un accepte.

Rag
Citoyen

Re: Questions hardware !

Message par Rag » dim. 8 avr. 2018 14:37

AlexMEGAbiceps a écrit :
dim. 8 avr. 2018 13:13
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs mois que je me tâte d'acheter Star Citizen que j'estime être le jeu ultime qui concentre tout ce que j'ai aimé dans les jeux auxquels j'ai pu jouer. Néanmoins j'ai plusieurs questions.

Tout d'abords, je sais que l'optimisation n'est pas au rendez-vous, j'aurai pas mes 60 fps d'amour MAIS là n'est pas la question, cela rend-t-il le jeu injouable ou cela nuis à l’expérience de jeu ?
Le jeux est injouable pour la plupart quelque soit la puissance de la machine. Si pour beaucoup c'est de l'optimisation dans les fait c'est une phase de conception de l'architecture technique du jeux d'un niveau de complexité sans équivalent. On est pas prêt de pouvoir y jouer.
a écrit : J'ai également eu vent du fait qu'une bonne connexion était requise, est-ce que c'est vrai ou de l'intox ?
Comme tout FPS....

a écrit : Un SSD est recommandé mais quelle est la taille du jeu (téléchargement et installation) ? J'ai vu 100 Go mais ça datait de 2015.
Par encore les 100 Go, mais un minimum de 50go à terme n'est pas impossible
a écrit : Je me doute que ces questions ont déjà dû être posé mais je n'ai pas trouvé de réponse en survolant le forum, merci d'avance pour vos réponses ! J'estime beaucoup ce jeu et il me tente vraiment, j’espère ne pas tomber sur un pétard mouiller mais après avoir vu plusieurs vidéo cela m'étonnerai.
Ce jeux n'existe pas encore, et il n'existera pas avant plusieurs années. Survoler le forum et te concentré sur l'effet wahou des vidéo existante c'est le risque d'être déçu et frustré face à ce délais. Il ne faut pas perdre de vue que pour le moment on achète pas un jeux, on finance un projet en espérant qu'il aille au bout.

Si malgré ce ton un peu sec et volontairement pessimiste tu es toujours motivé lâche toi, des promotions ne sont pas impossible lors de la gamescom ou ce genre d'évènement. Ce sera dans quelques temps et ça te laissera le temps de mieux voir où en est le développement.
A feu et à sang !

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 15:33

Merci pour cette réponse on ne peut plus complète et faut dire que je m'y attendais un peu. Malgré tout j'ai envie d'y croire et je pense me laisser tenter. J'ai lu que le patch 3.2 apporter un souffle en terme de perf. J'hésite à craquer maintenant ou attendre ce patch.
Encore merci !

Oursine
Citoyen

Message par Oursine » dim. 8 avr. 2018 17:45

Injouable est un grand mot, mais effectivement peu de FPS, crach récurant, bug à foison, ect.... 2h de jeu sans crash est déjà une satisfaction en soit

Les promo de la Gamescon comme le dit mon VDD est une bonne obtique, dans le sens ou la 3.3 sera passé, et donc l'univers sera beaucoup plus intéressant qu'en l'état actuel.

A l'heure actuelle, le dossier fait un poil moins de 40 Go (avec un seul système pas du tout complet) donc la taille de 100 Go sera probablement atteins (mais pas tout de suite).

Un SSD ne "vaut" plus grand chose. A l'heure actuelle le SSD est plus qu'un confort, plus tard (avec la technologie de conteneur) un bon HDD rapide pourrait peut être faire l'affaire ??

Il y a tellement de gain à avoir en terme de perf, que chaque 3.x apportera beaucoup.

Rag
Citoyen

Message par Rag » dim. 8 avr. 2018 18:06

Si effectivement le jeux atteint les 100 GO un SSD sera certainement un gros plus. Même si l'objet contener limite le nombre d'aiguille à chercher, l'important c'est aussi la taille de la botte de foin...

Et injouable n'est pas si pessimiste que ça, il est par contre parfaitement testable :kissing_smiling_eyes: . J'ai lu tellement de post de mec qui pensait déjà se balader dans les étoiles que je préfère appuyer ce point, ça évite les post et autre thread plein de déception/whine....
A feu et à sang !

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 19:11

mec qui pensait déjà se balader dans les étoiles

C'est exactement mon cas, qu'est-ce qui empêche ça ? Lag ou Juste les mécaniques du jeu ?

Autre chose, j'ai passé le dilemme de "je prends le jeu oui ou non" mais maintenant j'hésite sur le vaisseau. Je sais que ça dépends du gameplay mais j'arrive pas à avoir de vidéo comparative récente (après 3.0) pour me décider. Si vous savez me conseiller ou un topic complet je dis pas non :grin:

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » dim. 8 avr. 2018 19:18

AlexMEGAbiceps a écrit :
dim. 8 avr. 2018 19:11

C'est exactement mon cas, qu'est-ce qui empêche ça ? Lag ou Juste les mécaniques du jeu ?

Autre chose, j'ai passé le dilemme de "je prends le jeu oui ou non" mais maintenant j'hésite sur le vaisseau. Je sais que ça dépends du gameplay mais j'arrive pas à avoir de vidéo comparative récente (après 3.0) pour me décider. Si vous savez me conseiller ou un topic complet je dis pas non :grin:
Le mieux c'est d'avoir quelques vaisseaux starter pour essayer différents métiers :)

Prospector , Vulcan , Hawk , etc

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 19:28

Le mieux c'est d'avoir quelques vaisseaux starter pour essayer différents métiers :)

Prospector , Vulcan , Hawk , etc
Je me suis peut être mal exprimé ou j'ai pas compris ta réponse, mais j'hésite entre le Mustang et le Aurora :yum:

Rag
Citoyen

Message par Rag » dim. 8 avr. 2018 20:36

AlexMEGAbiceps a écrit :
dim. 8 avr. 2018 19:11

15-20 FPS, coup de lag, bug, crash en pagaille, mécanique de jeux balbutiante et non fini...cela dit c'est normal puisque l'on est en alpha, phase qui n'est publié par CIG que dans le but de laisser ses financeurs (nous) y jeter un œil pour patienter et donner notre avis. Mais globalement pour ceux qui pensait commencer leur carrière de pirate/transporteur ect, forcement c'est la douche froide, sans compter ceux qui ont pledge depuis quelques années et qui s’impatiente de voir cette situation perdurer depuis si longtemps.

Cela dit on approche enfin de la phase ou le dev devrait s’accélérer. Si tout ce passe bien on devrait avoir une implantation des principales fonctionnalités dans l'année. En espérant qu'ils ne rencontrent pas un gros problème sur le moteur du jeux.... Mais même après ça la masse de boulot restante est phénoménale : Je miserai pas 1€ sur une sortie de la beta avant 2020.
A feu et à sang !

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 20:53

Je suppose que tu as le jeu et je vais prendre ton cas, est-ce que tu y joues régulièrement, au moins 1x par semaine et pas juste 10 minutes ? Ça m’intéresse de savoir ça, est-ce que malgré tout le jeu est intéressant dans son état actuel ? Parce que j'attendrai bien non seulement une promo mais surtout les sortie des patch 3.2 et 3.3 pour le prendre, j'ai lu le roadmap et faut dire que ça promet.

Rag
Citoyen

Message par Rag » dim. 8 avr. 2018 21:30

J'ai pledge début 2013, depuis sa première version, il est sur mon disque. A chaque MàJ c'est quelques heures de test, pour situer l'avancement du dev, faire quelques rapports de bug, puis je laisse de côté et me contente de suivre les rapports de production en attendant la version suivante.
En fait je n'y joue pas, je suis la progression en fil rouge depuis 5 ans et je teste, de mon point de vue c'est tout ce qu'il faut attendre pour le moment (du moins sur la partie serveur PU).

Par contre je fait régulièrement mais pas longtemps (1 ou 2 heures par semaine) de l'arena commander pour le plaisir de piloter mon gladius, on tourne vite en rond lorsque l'on attend tout ce que promet le PU mais ca reste un apéritif rigolo.
A feu et à sang !

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » dim. 8 avr. 2018 21:39

Ok ok, c'est sympa d'avoir l'avis d'un vieux joueur et je prends note. J'attends de voir pour la suite mais je le prendrai d'ici cet été pour jouer avec des potes, j’espère que le jeu tiendra ses promesses (comme chacun d'entre nous je pense).

Merci !

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » lun. 9 avr. 2018 08:34

Le Mustang va avoir une refonte pour la 3.2
L'Aurora l'a reçu pour la 3.0

Je parle d'aspect graphique uniquement, je ne me fis pas aux stats actuellement, celles-ci vont avoir encore le temps de bouger durant les 4 ou 5 prochaines années de développement ^^.
Aurora un peu plus lent et plus robuste, Mustang plus léger et agile... c'est un peu leur philosophie à ce jour.

Le Mustang ayant à ce jour quelques trucs assez casse-bonbon... comme l'accessibilité où tu dois passer par une trappe pas pratique du tout... Mais forcément cela sera revue avec la prochaine version...
Aujourd'hui j'aime beaucoup l'Aurora.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

AlexMEGAbiceps
Citoyen

Message par AlexMEGAbiceps » lun. 9 avr. 2018 19:15

Aurora un peu plus lent et plus robuste, Mustang plus léger et agile
Voila qui une réponse qui a le mérite d'être clair.
Je vais te poser la même question qu'a Rag, pas rapport à ton nombre d'heure de jeu par semaine, combien de temps passes-tu sur Star Citizen ?

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mar. 10 avr. 2018 10:49

Bah c'est un peu variable mais disons qu'en ce moment c'est quasi 1x par jour (1h) et en fin de semaine c'est régulièrement 3h à 4h le vendredi soir et samedi soir. Et ça se calmera d'ici quelques semaines certainement dans l'attente de voir arriver la 3.2

Je ne fais pas de combat, je n'aime pas. Je me balade de lune en lune, de stations en stations... pratiquant un peu de transport, des missions de secours ou de livraison.

Quand ce sont de longues sessions c'est que je suis avec 2 autres collègues et qu'on teste différents trucs ...du genre trimbaler un véhicule terrestre dans un cutlass puis de se faire un rally raid sur Daymar.
Enfin c'est jamais trop prémédité et on improvise pas mal nos soirées.. car c'est fréquent que l'on passe 1h voir 1h30 à tenter de se connecter ensemble ou à sortir de notre station ...
Je prends cet exemple car samedi soir ce fut le cas. 1h30 pour réussir à quitter Levski... Problème avec les ascenceurs, une fois il n'y en avait pas, une autre on est resté coincé dedans, la fois suivante un trou est apparu et on a fini au centre de la lune... etc etc... sans compté les bugs t'empêchant d'appeler ton vaisseau ou autre...

Bref faut pas trop en demander d'un coup et il faut être un peu patient, mais personnellement je fais totalement confiance quand à la livraison un jour d'un produit fini.
C'est pour cela que j'ai pledge en 2014. Vu que je savais que j'allais le prendre un jour autant participer rapidement et en plus profiter de prix plus attractifs que dans le futur.
Le jeu est en développement, c'est à dire que les briques se posent petit à petit... mais qu'ils sont partis "de rien" donc il a fallu en construire des outils pour produire ce qui commence à prendre forme...
Je regrette néanmoins un aspect un peu trop mercantile par moment où la mise en avant d'achat de vaisseaux est omniprésente, mais je ne m'y attarde jamais trop.

Ilo est facile de se laisser aller à la surenchère quand tu suis régulièrement les nouveaux concepts qui arrivent dans le Store... et il est facile de dépenser "trop" aux yeux de certains. Mais la vie n'est qu'une question de priorités :mrgreen:
J'ai la chance d'avoir vieilli, d'avoir un taff etc... et d'avoir pu me permettre de dépenser la valeur d'un game package sans mettre en danger mes enfants :mrgreen:, je sais bien que l'on n'est pas tous dans ce cas là... mais pour moi si tu dois le prendre demain, et que tu peux te le permettre, autant le prendre dès aujourd'hui.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Répondre