Le point sur l'assurance illimitée et l'assurance standard.

Vous débarquez dans l'univers ? Venez suivre nos guides généraux, et poser toutes vos questions globales sur Star Citizen !

Modérateur : Mentors

L00PING
Citoyen

Le point sur l'assurance illimitée et l'assurance standard.

Message par L00PING » sam. 5 mai 2018 10:03

Salut les gars, et salut les organisations francophones !
Nous on est suisse et pas content !

Grande déception avec l'assurance illimitée...

De mon côté j'estime avoir déjà dépensé beaucoup pour ce jeu et je voulais juste faire quelques modifications pour adapter au mieux la flotte à mes besoins, mais avec la perte de l'assurance illimitée sur les vaisseaux conceptuels achetés en version upgrade, le rêve s'arrête ici... je vais regarder passer les vaisseaux et m'y intéresser beaucoup moins...

je ne vois plus vraiment l'intérêt de suivre le développement des vaisseaux si l'on ne peut plus s'y intéresser. Avec cette politique, je pense qu'ils vont perdre tous les vieux de la vieille avec un goût saumâtre dans la bouche.

De plus, avec les upgrades, des fois, on rajoutait un petit quelque chose en dollars frais pour obtenir un vaisseau vraiment utile à nos besoins.

Car si maintenant les vaisseaux sont en version "six mois d'assurance", il n'y a plus vraiment d'intérêt à les acquérir avant la sortie du jeu !

La seule solution pour obtenir des vaisseaux en assurance illimitée sera de faire évoluer un châssis, par exemple un NOX que l'on n'aura pas payé trop cher et le faire évoluer vers une autre coque, sauf que dans le module sur Internet "SHIP UPGRADES" qui permet cela, les évolutions s'arrête aux Constellations tous les plus gros vaisseaux ne sont plus accessibles !!!

Pourquoi pas organiser une pétition pour demander à CIG de revenir en arrière ? ce serait bien de se mobiliser pour une juste cause !
Modifié en dernier par L00PING le mar. 8 mai 2018 14:08, modifié 1 fois.
Image

Albazz
Citoyen

Re: ASSURANCE ILLIMITÉE ! C'EST FINI

Message par Albazz » sam. 5 mai 2018 10:28

Moi perso m'en fiche de la lti.
Je pense qu'il ne faut pas se focaliser dessus, que de toute manière on n'a pas encore de vision claire sur l'ensemble des coûts permettant de faire voler un vaisseau... et on ne connait pas non plus les prix in game.
Qu'ils virent complètement la LTI et qu'ils arretent de nous vendre des concepts. Perso si on avait tous des Starter cela me paraîtrait suffisant.
Qu'ils nous présentent des concepts oui, mais qu'ils ne nous les rendent accessibles qu'en jeu.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

L00PING
Citoyen

Re: assurance illimitée ! c'est fini

Message par L00PING » sam. 5 mai 2018 10:37

complètement d'accord avec toi, pour ma part je me suis laissé emporter par leur marketing exceptionnel. et honnêtement avec le recul je me dis que de commencer avec un Aurora et tout découvrir c'est aussi vachement bien.

mais malgré tout si j'ai dépensé quelques dollars avant la sortie du jeu, c'était tout de même parce qu'il y avait l'avantage que les vaisseaux et l'investissement que nous faisons ne soit pas un jour perdu.
Parce qu'aujourd'hui OK tu dis pas d'assurance LTI, mais qui va accepter de perdre purement et simplement un investissement dans un jeu ? si c'est des UEC d'accord, mais des vrais dollars ?
et maintenant difficile de revenir en arrière et de remettre tout le monde comme dans Elite à la même enseigne avec un seul et même vaisseau de départ !
Image

Owen2210
Citoyen
Citoyen

Message par Owen2210 » sam. 5 mai 2018 11:19

J'en ai vaguement discuté avec quelques personnes hier, CIG avait déjà commencé a diviser ces pack avec une version Warbond moins cher mais avec argent frais et une version Standalone achetable avec des stores crédit mais plus cher. L'objectif était clairement de se faire du fric en incitant un peu plus les gens a douiller pour la version warbond moins cher, manque de chance, ça n'a pas forcément très bien fonctionné. Aujourd'hui, CIG s'attaque à une petite institution, l'assurance. Ils savent que beaucoup de monde regarde cette histoire d'assurance et pour un ship à 700$, pour beaucoup, ne pas avoir la LTI n'est pas concevable et c'est entièrement vrai, il faudrait être complètement fous pour pledge un ship aussi cher et que tu peux réellement perdre, c'est comme douiller un Javelin avec une assurance 6 mois.... C'est le temps qu'il faut pour l'équiper correctement et le sortir avec un équipage correct...

CIG joue vraiment avec le feu pour tenter de se faire encore un peu plus de fric, quoi qu'on en disent pour essayer de leur trouver une excuse, il n'y a pas d'autre explication et c'est très inquiétant. Si leur formule ne fonctionne pas, ou fonctionne aussi d'ailleurs, la suite ça sera quoi? La version Warbond aura les armes et pas l'autre?
Image

Laz-R
Citoyen

Message par Laz-R » sam. 5 mai 2018 13:16

Seuls les jaloux sont contents de la disparition de la LTI! Ceux qui ne peuvent s'offrir les vaisseaux conceptuels, ceux qui ragent à longueur de journée car ils n'ont pas tel ou tel vaisseau dans leur hangar...

De la jalousie pure et simple, je vous dis! Sans rancune :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mustang A + (LTI = Idris-P, Eclipse, Sabre, Reclaimer, HammerHead - Carrack, Hurricane, Terrapin - Polaris, Orion - Cyclone RN - Nox - Rover)

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » sam. 5 mai 2018 13:52

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que Chris Roberts a confirmé qu'aucun vaisseau acheté sur ton compte ne serait définitivement détruit ou enlevé. Tu ne devrais rien perdre.
"Je suppose" donc que le vaisseau perdu sans assurance pourrait être récupéré mais de manière très lente... simple supposition, il faudrait que je retrouve cette info.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

estropilleur
Citoyen

Message par estropilleur » sam. 5 mai 2018 14:32

Albazz a écrit :
sam. 5 mai 2018 13:52
Sauf erreur de ma part, il me semble bien que Chris Roberts a confirmé qu'aucun vaisseau acheté sur ton compte ne serait définitivement détruit ou enlevé. Tu ne devrais rien perdre.
"Je suppose" donc que le vaisseau perdu sans assurance pourrait être récupéré mais de manière très lente... simple supposition, il faudrait que je retrouve cette info.
Oui j'ai déjà vu cette infos et c'était lors d'un évènement Gamescon ou Citizencon lors d'une interview il me semble.
Ou alors la possibilité de racheter avec des crédits UEC en jeu pour une somme astronomique maybe

L00PING
Citoyen

Message par L00PING » sam. 5 mai 2018 17:33

Oui, mais nous les vieux baker on est super désavantager, les vaisseaux qui sortent aujourd'hui sont bien mieux qu'au début, mieux fini, meilleures possibilité, etc… c'est pas juste de ne pas nous laisser upgrader notre flotte.
Pour ma part, au début j'ai pris des vaisseaux qui ne correspondaient pas forcement au rôle que je voulais jouer dans Star Citizen, parce qu'au début il n'y avait pas un choix aussi vaste qu'aujourd'hui, mais maintenant les métiers se profilent et les vaisseaux correspondent bien mieux aux rôles que je recherche. du coup je profitais des nouvelles ventes conceptuelles pour adapter mais précieux.
De mon côté je les ai interpellés là-dessus en tant que concierge et je ne vais pas les lâcher.

Je ne me rappelle pas avoir entendu Chris Roberts parler des vaisseaux que l'on ne perdrait jamais, si c'est vrai, du coup à quoi sert l'assurance LTI... juste à récupérer son vaisseau un peu plus vite.

Du côté légende urbaine, il y a des bruits qui courent, comme quoi il y aurait eu un clash entre les deux frangins Roberts, et Chris se serait retiré de l'affaire...
Erin serait maintenant au commande, Il aurait une vision plus commerciale de Star Citizen pour rendre le jeu bien plus grand public et accessible afin d'augmenter sa rentabilité.
Image

estropilleur
Citoyen

Message par estropilleur » sam. 5 mai 2018 19:45

L00PING a écrit :
sam. 5 mai 2018 17:33
Du côté légende urbaine, il y a des bruits qui courent, comme quoi il y aurait eu un clash entre les deux frangins Roberts, et Chris se serait retiré de l'affaire...
Erin serait maintenant au commande, Il aurait une vision plus commerciale de Star Citizen pour rendre le jeu bien plus grand public et accessible afin d'augmenter sa rentabilité.
Mon dieu ce qu'il faut pas entendre... :roll::roll::roll:
CR abandonné son bébé, après tout ce qu'il a accomplit. La réalité et juste simple , pour faire un jeu de cette ampleur en partant de rien il faut de l'argent et il en faut beaucoup au vu de leurs exigences. Y en aura pas de trop.

La LTI ne sert pas à rien , c'est juste vous qui voyez plus loin "Qu'une simple assurance" permettant de récupérer son vaisseau après destruction sans frais et sans payer d'abonnement pour cette protection. Depuis le début de ce jeu , ils vous l'ont dit , on vous le répète le LTI c'est un plus "sans grande conséquence" et je rajouterais qu'on pledge pour le projet et non pour avoir un avantage une fois en jeu , j'ai acheté mon constellation et j'y reste même si certains autres vaisseaux me tentent bien mieux

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » sam. 5 mai 2018 20:32

Oh mon dieu, ce topic. C'est n'importe quoi cette réaction enfantine :lol:
De mon côté j'estime avoir déjà dépensé beaucoup pour ce jeu et je voulais juste faire quelques modifications pour adapter au mieux la flotte à mes besoins, mais avec la perte de l'assurance illimitée sur les vaisseaux conceptuels achetés en version upgrade, le rêve s'arrête ici... je vais regarder passer les vaisseaux et m'y intéresser beaucoup moins...
Depuis 2012 on vous dit que vous n'avez pas à vous jeter sur le moindre vaisseau et qu'un Aurora suffit pour prouver votre soutien au projet.
je ne vois plus vraiment l'intérêt de suivre le développement des vaisseaux si l'on ne peut plus s'y intéresser. Avec cette politique, je pense qu'ils vont perdre tous les vieux de la vieille avec un goût saumâtre dans la bouche.
Y'a aucun intérêt à suivre le développement, si ce n'est... suivre le développement. Y'a des mecs qui ont backé le jeu sur kickstarter et qui n'ont toujours qu'un Aurora et attendent patiemment la release, hein.
De plus, avec les upgrades, des fois, on rajoutait un petit quelque chose en dollars frais pour obtenir un vaisseau vraiment utile à nos besoins. Car si maintenant les vaisseaux sont en version "six mois d'assurance", il n'y a plus vraiment d'intérêt à les acquérir avant la sortie du jeu !
Mais là encore depuis 2012 on vous dit que les vaisseaux seront obtenable in-game... Acheter différents vaisseaux maintenant c'est simplement soutenir le projet, aider financièrement les développeurs et s'assurer que d'autres gens qui n'ont pas encore découvert ce fabuleux projet puissent le faire dans plusieurs années. J'suis super content d'avoir mis le pognon que j'ai mis dedans, et de voir que des gars découvrent le jeu en 2018, bavent devant des vaisseaux dont on soupçonnait pas l'existence au début du projet, et se lancent.
La seule solution pour obtenir des vaisseaux en assurance illimitée sera de faire évoluer un châssis, [...]
Non. Bon sang mais qu'est-ce que ça sera quand les gens vont découvrir les assurances sur les équipements et les modules, annoncées depuis 2012 ? On va en avoir combien des sujets comme celui-là ?
Pourquoi pas organiser une pétition pour demander à CIG de revenir en arrière ? ce serait bien de se mobiliser pour une juste cause !
Une juste cause ? Demander à pouvoir dépenser plus de pognon pour un jeu vidéo ? Y'a absolument RIEN qui te force à acheter ces vaisseaux maintenant. T'attends de pouvoir les acheter avec des UEC.
De mon côté je les ai interpellés là-dessus en tant que concierge et je ne vais pas les lâcher.
Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que quelqu'un se plaint d'une nouvelle stratégie marketing de CIG, il se sent obligé de préciser qu'il est original/veteran backer, concierge, illuminati ou développeur de vaisseaux spatiaux dans son garage ? Reddit est déjà à moitié rempli de ces conneries...

Moi j'ai dépensé une certaine somme, je suis là depuis un certain temps. Voilà, c'est flou, t'en sauras pas plus. Et je m'estime pas mieux placé qu'un autre pour me plaindre. Pourtant ça me fait mal au cul de voir qu'un vaisseau peut avoir 100$ de différence sur son prix déjà exorbitant entre deux versions (warbond et non warbond). Mais en même temps, personne ne m'oblige à l'acheter... et si je le voulais, j'aurais qu'à attendre de pouvoir l'acquérir in-game.

Bref. J'suis pas Suisse, et j'en ai pas gros. Mais j'ai une pensé émue pour le staff de CIG qui doit gérer pas mal de posts à la con, quand même. Heureusement que quelqu'un les a approvisionné en tabouret de toilettes pour gérer tout ça.

Edit : Oh putain, mais en plus il poste ça partout le bougre. Remarque, là-bas t'as sûrement plus de chances pour trouver des personnes suffisamment amères pour signer ta pétition. :lol:
Image

pascal76680
Citoyen

Message par pascal76680 » dim. 6 mai 2018 00:23

La LTI était voué à disparaître. Au fur et à mesure que l'on s'approche de la fameuse sorti, séparation des packs, augmentation des prix, régularisation des conditions et bien d'autre chose.

Et de même, lorsque SC seras release, seul les starters ainsi que les concepts serons en vente, tout les autres qui sorte seront en jeu.

Ensuite, avoir une assurance n'est pas ce qui prend le plus de temps et on le sais depuis le début c'est pas le plus chère. ^^

[FS]-pulsar
Citoyen

Message par [FS]-pulsar » dim. 6 mai 2018 11:01

Lol ! Encore un grincheux !

Je n' en rajouterai pas plus mais tu as la possibilité de te faire rembourser et attendre la release...

Ou mieux.... Revenir à un pack standard et attendre la release...

CIG fait preuve de transparence et les "backers" ont soutenu le projet en toute connaissance de cause.
Amiral David "Pulsar" LEVASSEUR, Biographie
Fondateur des Flibustiers de Sirius
Image

Notre Wiki sur SC : http://flibustiers-de-sirius.enjin.com/ ... /page/Home

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » dim. 6 mai 2018 13:45

pascal76680 a écrit :
dim. 6 mai 2018 00:23

Et de même, lorsque SC seras release, seul les starters ainsi que les concepts serons en vente, tout les autres qui sorte seront en jeu.
... comment dire ... plus ca vas, plus j'en doute ... vue le nombre de changement de "politique commerciale ( compris concernant la politique LTI) ...
je pense que Cig commercialement parlant ne tuera pas la poule aux oeuf d'or ...
du coup est ce que cela restera ainsi comme promis, ou est ce que cela changera ... seul l'avenir le diras ...

mais j'ai comme un doute sur cette promesses ..., les vaisseaux seront achetable en uec ( reste a savoir a quel tarif ... pour voir si il seront réellement achetable ...),
mais je penche de plus en plus pour la supposition qu'ils le seront aussi en $ , au vue de l’évolution marketing actuel .... on verra bien ^^

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » dim. 6 mai 2018 15:59

"ASSURANCE ILLIMITÉE ! C'EST FINI" WTF ?
Je ne comprend pas le titre de se post digne d'un scoop sur BFM, la LTI n'est absolument pas fini, elle est dorénavant réservé aux Baker qui insufflent de l'argent frais dans le projet. (se a quoi est principalement destiné le programme de pledge de CIG)

Warbon =argent frais (achat) = moins cher = LTI
https://robertsspaceindustries.com/pled ... es-Warbond

Achat avec Stores credits (troc) = plus cher = pas de LTI
https://robertsspaceindustries.com/pled ... 2-Hercules

Alors Looping, t'es gentil avec tes titres de post a deux balles, mais la LTI n'est pas fini. elle est simplement réservée aux achat et plus au troc.

L00PING
Citoyen

Message par L00PING » dim. 6 mai 2018 19:03

je ne post pas souvent sur votre forum, et on se fait toujours ramasser comme un gamin de 10 ans... par certains...

On peut suivre SC, mais pas forcément être des moutons, j'ai constaté depuis 2018 un changement de politique dans la vente des vaisseaux conceptuels, et certains peuvent trouvez sa normale, et bien de mon côté j'ai le droit de ne pas être content, vous pouvez aussi respecter ce choix et pas me traiter comme un débile.
Car si vous vous baladiez un petit peu sur Spectrum et sur les forums de CIG vous verriez que je ne suis pas si débile et que bon nombre de Baker se plaigne de cette nouvelle politique.

On peut échanger des idées sur un forum, ça sert je crois à ça !

Alors merci Hotaru pour : Oh mon dieu, ce topic. C'est n'importe quoi cette réaction enfantine, et je ne garde que cette phrase, parce que le reste pour un rédacteur je trouve ça très léger... et oui, j'ai posté ailleurs, et pourquoi pas ? et c'est très petit d'utiliser mon post pour régler tes comptes avec eux... je ne les connais pas et je ne vous connais pas, mais franchement le ton que tu emploi pour parler aux autres n'est pas digne d'un rédacteur de forum...
Image

Répondre