ne sait pas quoi penser

Vous débarquez dans l'univers ? Venez suivre nos guides généraux, et poser toutes vos questions globales sur Star Citizen !

Modérateur : Mentors

Répondre
Yingzi
Citoyen

ne sait pas quoi penser

Message par Yingzi » mar. 15 mai 2018 20:55

bonjour ,

je ne tient pas à descendre star citizen ou à cracher dessus mais j'aimerais comprendre deux trois points sur le jeu.

Avant tout j'ai un compte qu'on m'a preter et j ai put essayer ce jeu.

Cependant comme vous pouvez vous en douter je suis sceptique et extremement dessus de la qualite et du "travail" effectuer par les developpeur sur ce jeu a plusieurs centaine de millions de budget.

Je viens ici pour avoir des informations car j'ai besoin de comprendre cette hype autour de ce jeu alors que des jeux comme elite dangerous / eve online ou autre 4x existent , sont finit et completement jouable.

les points que j'aime dans star citizen :

-les vaisseaux
-l'immerssion
-les promesses.

les points que je n'aime pas dans star citizen :

-le fait de faire payer des gens des milliers de dollars pour quelque chose de cette qualité ( meme si peu le font c est une realitée à ne pas écartée. )
-le fait que le jeu soit quasi injouable 24h/24
-le fait que le jeu soit en alpha depuis 2012

un des points que je veux vraiment comprendre :

-6 ans que le jeu ce develope en 2018 on est sur un rendu quasi injouable.

A coter de cela j'aimerais avoir vos avis sur le jeu, j'ai regarder le nombre de post sur votre forum la plus part reportent des problemes des erreurs ou le simple fait de pouvoir lancer le jeu qui est impossible. J'aimerais comprendre comment vous faites pour rester dans la hype et vous dire que cela puisse etre possible qu'il sorte un jour en release.

Etes vous pret a attendre 10 ans de plus pour voir le jeu sortir ? car d'un point de vue developement on est tellement dans une situation catastrophique que l'on devrait recoder tout le jeu. Les vaisseaux a plusieurs, l'univers comment a 50 personne un serveur qui lag ne le sera pas plus tard ?

Il est vrai que l'on est en alpha et je comprend tres bien ce mot alpha cependant en alpha on avait aussi des space engineer et autre jeux qui sont bien plus stable, complet, riches que star citizen.

Certes star citizen promet de grande chose, une galaxie immense, du fps, de la piraterie, plein de npc, une vraie simulation dans l'espace.

Je comprend et je serais heureux de pouvoir y jouer dans les conditions d'une alpha de 2018 et pas de 2012.

Le jeu evolue surement enormement sur le serveur developeur et tres peu sur le serveur publique cependant en 6 ans de developement on en est encore a avoir des probleme de fps , scale d'ui, des vaisseaux sans portes qu'on doit claim...des joueur qui ouvre des portes et font ralentir le serveur a l'autre bout du monde et meme des vaisseaux si tu passe trop pres d'un mur ben tu meurs

La question general c est : comment vous faites pour etre positif ? vous avez depenser plus cnteaine d euros et ne pouvais que esperer que ca marche ? ou est ce que j'ai louper une information essentielle ?.

Evitez de me trash talk je ne fait que dire des faits constater en jouant moi meme et j'aimerais un avis constructif.

Je ne suis pas venu faire un proces mais simplement essayer de comprendre si ce qui me convient pas vous en avez conscience et si oui pourquoi vous continuez a jouer et soutenir ce jeu peut etre que je me trompe et j'aimerais me tromper.

ps : je sais manque des accents mais je suis pas francais et je sais jamais lequel c est :p

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Re: ne sait pas quoi penser

Message par FRDarkRod » mar. 15 mai 2018 21:44

Bonjour.

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » mar. 15 mai 2018 23:38

salut.

alors... le jeu est en dévelopement depuis 2012 ... certes il etais a 4 ... du coup c'etais on peut pas vraiment compter ces premières années.
le but etais un jeu simple, du coup dévelopable en quelques années ... seulement voila 100 millions de dolars deux ans aprés ... faire un jeu a 10 millions ... ca le faisait pas ...
du coup changement d'envergure du projet : monde ouvert, persistant, multi joueur ... ... mais la encore 50 millions de dollars après ... le procédural qui devais être présent après la release ... est déjà en place, du coup modification en profondeur du moteur de jeu qui a la base étais fait pour un fps a 24 joueurs ...
c'est très très résumé, mais sur le principe c'est bien ça ^^

du coup le studio a cru en taille depuis 3 ans , avant c'etais très petit pour un projet devenu énorme ...
le studio a été créer de toutes pièces, les technologies aussi ...
du coup le temps de développement doit être comparé a un elderscroll ( 9 ans ... pour un studio qui existait déjà ...)

donc pour dév sc au niveau ou il est actuel en envergure ... faut compter 10 ans en partant de 2012 ...
si le projet étais resté sur l'envergure de 2012 ... il aurais falut 4/5 ans ... mais bon avec 180 millions de budget développement pure ... on est plus sur un jeu type indé ^^

concernant la jouabilitée ... oui on est pas au top ^^ ya des haut, des bas des mieux des moins bien ... mais bon un univers aussi détaillé qu'un fps récent farcry ou autre, de la taille d'elite dangerous sans aucuns "bord " .... ça a jamais été fait non plus ^^
alors faut etre patient ... trés patient ...

Cig sont pas les roi de la com, il font des erreur, et on les vois, alors que dans d'autre studio, on ne les voi pas, car elle sont cachées ... mais la on est sur du crownd funding, ce qui ne s'est jamais vu a ce niveau ... est-ce bien est-ce mal ... j'en sais rien ...

je ne suis pas toujours d'accord avec cig, notamment sur leur système marketing ... mais je suis le projet car il en vaut la peine.

on voi que ca avance, et qu'ils se donne du mal pour que ca avance malgré les deboire qu'ils ont rencontré...

au niveau ou il en sont, le jeu sortira, c'est sur, maintenant reste a savoir quelles promesses seront tenus, lesquelles ne le seront pas, les quels le seront plus tard ...

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 16 mai 2018 13:01

bonjour.
même réponse que Tucourvite.
Partis de rien, aujourd’hui 400 personnes dans les 4 studios.
Ils developpent leurs outils qui leurs permettent de développer le jeu.
etc etc. Et chez moi c'est plus que jouable, c'est juste encore un peu vide c'est tout.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Ragnarhok
Citoyen

Message par Ragnarhok » mer. 16 mai 2018 15:08

Yingzi a écrit :
mar. 15 mai 2018 20:55
Cependant comme vous pouvez vous en douter je suis sceptique et extremement dessus de la qualite et du "travail" effectuer par les developpeur sur ce jeu a plusieurs centaine de millions de budget.

Que tu sois sceptique, pas de problème, ça peut se comprendre d'un point de vue extérieur, mais déçu de la qualité du travail? Déjà, on est pas encore à quelques centaines de millions, mais c'est un détail. Ensuite, tu ne dois pas réaliser que certaines choses, même si elles ne sont pas évidentes, n'ont encore jamais été réalisé dans le monde du jeu vidéo. Ils développent des technologies que tu ne verras pas de sitôt dans un autre jeu pour une raison simple, les éditeurs n'aiment pas le risque. Quand on suit le développement depuis 2012, on comprend l'évolution qui les amené où on en est aujourd'hui, mais ça, c'est impossible à comprendre quand on met juste les mains sur le "jeu" (on le répètera jamais assez, c'est une alpha...), je te l'accorde.
Je viens ici pour avoir des informations car j'ai besoin de comprendre cette hype autour de ce jeu alors que des jeux comme elite dangerous / eve online ou autre 4x existent , sont finit et completement jouable.
Oui, tu peux aussi jouer à Mass Effect, the Witcher, Pong, Pokemon... C'est tous des jeux finis. Quel est ton point? Ah ce sont des jeux avec des trucs dans l'espace et des vaisseaux c'est vrai, mais la comparaison s'arrête là. déjà Eve c'est un jeu qui a un certain age et un gameplay à l'opposé de Star Citizen, ne pas comparer l'incomparable. Pour ce qui est de Elite, ça s'en rapproche plus mais la démarche est différente. ils n'ont pas pris les même risque que Star Citizen en développant un jeu fini et en rajoutant des features par dessus. Est-ce que c'est mieux? Très honnêtement j'en doute. Oui on peut jouer à Elite et dans l'état actuel on peut appeler ça un jeu. Mais on est à des années lumières de ce que Star Citizen veut accomplir. C'est rien qu'un détail mais les intérieurs des vaisseaux, je mettrai ma main à couper qu'on les verra pas avant un bail.
Star Citizen n'a pas de concurrent en terme d'ambition.
-le fait de faire payer des gens des milliers de dollars pour quelque chose de cette qualité ( meme si peu le font c est une realitée à ne pas écartée. )
Ils ne s'en sont jamais caché et c'est comme ça qu'un crowdfunding fonctionne, tu as toujours la possibilité de faire de petites donation qui te donneront accès à la base, mais tu en as l'envie et que tu crois au projet, tu peux donner la somme que tu souhaites et c'est normal d'avoir une récompense équivalente en retour. C'est assez étrange cette manière de penser qui incrimine les personnes qui investissent de grosses sommes. Personne ne t'y oblige. Et sans faire un pavé sur les raisons, tu auras beau avoir 15 Javelins, 10 Idris et moultes autres vaisseaux, tu ne dominera pas la galaxie pour autant.
-le fait que le jeu soit quasi injouable 24h/24
C'est une ALPHA, c'est pas compliqué à comprendre pourtant.... Comme déjà dit, dépendant de la version c'est plus ou moins jouable, mais c'est ça un développement ouvert. dirige toi vers des licences plus classiques si tu veux un jeu fini, et encore, c'est pas parce qu'on s'appelle Ubisoft qu'on fait des jeux exempt de bugs, loin de là.
-le fait que le jeu soit en alpha depuis 2012
Ah bah voilà, ALPHA! C'est bien on progresse, par contre non, ce n'est pas en Alpha depuis 2012. Je vais pas te refaire l'historique mais comme certains l'ont souligné, le studio, les ambitions, le moteur du jeu et le budget ont bien évolués au fil du temps. On a pu entrer dans nos hangars que courant 2013 et on est bien loin de ce qu'on a aujourd'hui. Les graphismes étaient bien moins beau et on ne pouvait interagir avec rien, on ne pouvait même pas rentrer dans certains vaisseaux. va voir sur Youtube à quoi ça ressemblait, et tu comprendras un peu mieux le chemin qui a été parcouru.
un des points que je veux vraiment comprendre :

-6 ans que le jeu ce develope en 2018 on est sur un rendu quasi injouable.
Bon Aplha toussa toussa c'est redondant à force....
A coter de cela j'aimerais avoir vos avis sur le jeu, j'ai regarder le nombre de post sur votre forum la plus part reportent des problemes des erreurs ou le simple fait de pouvoir lancer le jeu qui est impossible. J'aimerais comprendre comment vous faites pour rester dans la hype et vous dire que cela puisse etre possible qu'il sorte un jour en release.

Etes vous pret a attendre 10 ans de plus pour voir le jeu sortir ? car d'un point de vue developement on est tellement dans une situation catastrophique que l'on devrait recoder tout le jeu. Les vaisseaux a plusieurs, l'univers comment a 50 personne un serveur qui lag ne le sera pas plus tard ?
Oui. Les personnes qui se sont assez renseignées sur le jeu comprennent et admettent qu'un développement, surtout de cette ampleur, c'est long. On ne doit pas recoder tout le jeu et comment te permets-tu de dire qu'on est dans une situation catastrophique? Déjà apprends à comprendre comment on développe un jeu avant de sortir des âneries pareil. Il faut poser les bases avant de rajouter les différents aspects du jeu. Si tu construis ta maison, tu vas pas faire faire les murs, le toit, les cloisons internes avant de creuser tes fondations...
Il est vrai que l'on est en alpha et je comprend tres bien ce mot alpha cependant en alpha on avait aussi des space engineer et autre jeux qui sont bien plus stable, complet, riches que star citizen.

Space Engineer stable... Qu'est ce qu'on entend pas...
Encore un fois, arrête de comparer l'incomparable, ce sont des jeux très différents qui n'ont absolument pas les mêmes ambitions. Quand ils sortent un nouveau tracteur, je me dis pas qu'on a des berlines qui roulent plus vite alors que le tracteur dépasse pas les 50...
Certes star citizen promet de grande chose, une galaxie immense, du fps, de la piraterie, plein de npc, une vraie simulation dans l'espace.
Voilà, c'est exactement ça. Perso, je suis pas la à attendre un jeu, pour moi c'est LE jeu. Celui dont j'ai toujours rêvé, et c'est pour ça qu'on est beaucoup à avoir fait de grosses donations, parce qu'on y croit

Spoiler

On est conscient de tout cela, mais tu n'as pas fait l'effort de te renseigner proprement sinon tu ne viendrai pas nous poser de telles questions, surtout qu'à te lire, tu penses être plus conscient du développement alors que certains d'entre nous suivent les news et les émissions toutes les semaines depuis 2012... Tu as pleins de vidéos sur Youtube qui explique très bien le projet, et en beaucoup de langues différentes. Je t'invite à y jeter un œil pour mieux comprendre.
Image

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » jeu. 17 mai 2018 15:16

Salut @Yingzi, bienvenue sur ce forum. :)

Tes questions sont tout à fait légitimes, je dirais même que c'est ce que j'entends le plus souvent quand quelqu'un me parle de Star Citizen IRL avant même que je n'aie donné mon avis. C'est un projet assez pharaonique, et assez unique, mes VDD l'ont dit. Et c'est justement ces deux éléments qui font que certaines personnes présentes depuis le début perdent patience... et que d'autres, présentes elles aussi depuis le début, prennent leur mal en patience. On n'est pas tous logés à la même enseigne :P

Il faut aussi bien comprendre les contraintes du développement : lors de l'annonce du jeu en 2012, les développeurs n'étaient qu'une dizaine. Qu'avaient-ils à nous proposer ? Des idées, des concepts arts, et des assets qui n'ont été conçues que dans l'unique but de vendre le projet. Leurs effectifs ont augmenté en même temps que le budget, et d'ailleurs, ils n'avaient eux-même jamais espéré un tel budget. C'est les joueurs qui leur ont fourni, et ils ont bien vite décidé de se reposer uniquement sur le crowdfunding. Je ne vais pas leur jeter la pierre de maîtriser aussi bien l'art de la hype, j'ai d'autres reproches à leur faire (et c'est un tout autre sujet :mrgreen:).

Maintenant, je vais simplement finir en te répondant sur ce point :
La question general c est : comment vous faites pour etre positif ? vous avez depenser plus cnteaine d euros et ne pouvais que esperer que ca marche ? ou est ce que j'ai louper une information essentielle ?.
Tu serais surpris de découvrir les statistiques du jeu. L'immense majorité des joueurs possède uniquement un game package Aurora, soit le minimum à investir dans ce projet pour espérer un accès au jeu complet une fois sorti. :)

Et ce n'est pas parce qu'on suit le projet, qu'on attend simplement les mises à jour et les évolutions, que l'on est positifs. On peut très bien être sceptiques sur certains points, hypés par d'autres. Les sensibilités sont propres à chacun.

Le plus gros problème du jeu actuellement, c'est que les développeurs vendent plus de hype qu'ils ne mettent en garde les nouveaux joueurs. Y'a pas de texte en gros rouge souligné clignotant qui dit "attention, le jeu est en alpha, il est plein de bugs, ne donnez que ce que vous êtes prêts à perdre". Mais en même temps, c'est l'argent des gens séduits par leur projets qui leur permet d'alimenter les +400 développeurs répartis dans quatre studios CIG et un studio externe.
Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » lun. 21 mai 2018 20:37

bha moi chui legatus & j'me marre toujours autant quand j'lis ces sujets >:)

Répondre