Page 1 sur 2

Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 11:59
par Lumelame
L'émission "Around the Verse", Saison 3, Episode 2, a été publiée ce jeudi soir le 04 août 2016.

Star Citizen: Around the Verse 3.2 - Manchester




Le site des Imperial News Network en a fait une retranscription, en anglais : Around the ‘Verse: Episode 3.02.

Notre confrère SpaceMonark a posté une traduction en français des points essentiels sur son site StarCitizenNews : Around The Verse #3.2 FR.

Comme je l'ai déjà expliqué, en détail, sur ce Post, le texte du site INN sert de sous-titrage pour la version en anglais. Il est dès lors possible d'activer une traduction automatique en français d'une qualité relativement acceptable.

Bonne vidéo. :lool: :gné: :lmao: :mrgreen: :mirkha: :yeah:

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 13:23
par Starscrim
J'lai regarder vers les coups de 2h00 du mat' ... que c'était beau !

Le system de Landing 2.0 me plaît, l'Argo est s'y hypant, le système de couvertures procédural du personnage rajoute une couche d'immersion (pour la 2.6 en plus ^^) et le meilleur ... le moment que j'ai repasser en boucle 4-5 fois ...

LE NIVEAU "CATASTROPHIC DAMAGE" D'UN CAPITAL SHIP !! (Idris) :OO


C'était excellent, j'en veut tous les Jeudi des ATV comme ça ! :mrgreen:

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 13:26
par pascal76680
Ha, en effet, excellent pour le Catastrophic Damage !

Avez-vous cet impression de descente de la montagne russe avec toute ces nouvelles qui arrive d'un coup ? ^^

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 14:43
par Elglon
pascal76680 a écrit :Avez-vous cet impression de descente de la montagne russe avec toute ces nouvelles qui arrive d'un coup ? ^^
Tant que ce n'est pas implémenté dans le jeu, non.

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 15:12
par Lyr_Cor
Elglon a écrit :
pascal76680 a écrit :Avez-vous cet impression de descente de la montagne russe avec toute ces nouvelles qui arrive d'un coup ? ^^
Tant que ce n'est pas implémenté dans le jeu, non.
Rolala , le pessimisme légendaire de Elglon !!! Ou comment partir en déprime en quelques secondes... :mad: :D

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 16:09
par Desoxy
Non il a raison. il y a un an, nous avions vu StarMarine.
Oui ils réalisent des choses, mais les rendres jouables est une autre histoire.

Soyons F.A.C.T.U.E.L. mais ne boudons pas notre plaisir devant ses vidéos qui nous envoient du rêve en barre.

La fameuse descente nous est promise, tous les voyons sont au vert, mais restons lucide.

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 16:11
par Aimame
C'est pas faux !

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : ven. 5 août 2016 16:33
par tucourvite
ses vidéos qui nous envoient du rêve en barre
oui c'est exactement cela ...

mais dans 4 mois on aura la 2.7 on jugera sur piéces ...; en attendant :
ses vidéos qui nous envoient du rêve en barre

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : sam. 6 août 2016 23:35
par Bob
Lyr_Cor a écrit : Rolala , le pessimisme légendaire de Elglon !!! Ou comment partir en déprime en quelques secondes... :mad: :D
hey :D +2 , c'est beau l'esprit d'équipe communautaire ;)

Bob

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : dim. 7 août 2016 00:24
par Nal-Talyn-Adrasteia
Elglon a écrit :
pascal76680 a écrit :Avez-vous cet impression de descente de la montagne russe avec toute ces nouvelles qui arrive d'un coup ? ^^
Tant que ce n'est pas implémenté dans le jeu, non.

P'tit rappel de la progression du développement du jeu (je reprends un résumé fait par Photon des LSD) :
Ce qui est derrière nous:

2011: Début de l'aventure, Chris Roberts assemble une petite équipe qui va lancer le projet Star Citizen
Le but: créer un "space-sim" comme on en fait plus, faire une sorte de successeur à wing commander, en plus moderne.
L'équipe réalise ensuite une démo pour pouvoir communiquer sur le projet, et monte le studio Cloud Imperium Games (CIG) pour le mener à bien.

octobre 2012: Le projet commence une campagne de crowdfunding, qui sera une réussite et qui continue encore aujourd'hui, battant tous les records!
En parallèle l'équipe communique beaucoup sur le projet, le hype monte et la communauté se développe rapidement, alors même que le jeu n'existe pas encore.

aout 2013 (Gamescon): version 1! CIG lance le "hangar module", première partie "jouable" du projet. Il s’agit en fait de simplement pouvoir se balader dans un hangar et d'admirer son vaisseau. Ou plutôt l'un des quelques vaisseaux modélisés au départ.

Version 2 à 11.X: jusqu'à juin 2014. Pendant près d'un an, les joueurs n'ont que le "hangar module" à se mettre sous la dent. CIG publie néanmoins une dizaine de patchs qui ajoutent des vaisseaux au hangar, permettent de modifier leurs équipements. Cig fait du travail sur le moteur graphique du jeu, sur le networking et prépare "sous le capot" les autres modes de jeu.

Version 12.X: juin 2014: CIG lance le "dogfighting module" rebaptisé Arena commander. Les joueurs peuvent s'affronter à bord de leur hornet sur une mini carte. Dans les version suivante CIG améliore progressivement la stabilité des serveurs et les systèmes de gameplay de base. Les 300i deviennent pilotable rapidement.

Version 13: Octobre 2014: Arena commander se voit ajouter plusieurs modes de jeu: Scenario PVE avec Vanduul Swarm, introduction des listes d'amis et des matchs privée, et aussi introduction du module de course et du vaisseau M50.
Par la suite CIG fait tout une série de patch correctifs en changeant leur numérotation: ce sont les versions 0.9.X, qui ajoute doucement des vaisseaux et des mecanismes de jeu testable en dogfight.

Version 1.0 Decembre 2014: version ou CIG considère arena commander comme étant un jeu potable. Création d'un système de lobby pour lancer les partie d'arena commander, ajout de l'Aurora, des Mustang, du Cutlass et de l'Avenger dans AC.

Version 1.X.X : (jusqu'à la 1.3) durant toute une année CIG améliore le hangar et AC en ajoutant une multitude de vaisseaux, en modifiant le modèle de vol, le networking, etc...

Version 2.0 Decembre 2015: CIG ajoute le module "univers", embryon du futur monde persistant. Bien que cette première version n'était pas vraiment persistante. Le module univers c'est une petite portion de système solaire, soit une carte de plusieurs millions de km tout de même. On y trouve des planètes, des lunes, des stations spatiales. On peut y faire quelques missions d'explorations et de combat PVE. On peut y affronter d'autres joueurs en dogfight, mais aussi en FPS au sol ou en EVA. C'est l’avènement du multicrew. CIG relève le défi de faire voyager les joueurs d'une station spatiale vers une autre située à des millions de km plus loin, en passant par des véhicules spatiaux pilotables, sans jamais avoir un écran de chargement.

Version 2.1 à 2.5: première moitié 2016. Dans ces patchs CIG ajoute à l'univers de plus en plus d’éléments persistants. Ainsi qu'un début d’économie avec des missions qui rapportent des crédits, et des magasins où les dépenser. Surtout CIG ajoute un système de criminalité, créant un gameplay de pirate contre défenseurs de la loi.





à venir:

- la 2.6 sera l'introduction du module FPS (Star Marine) (automne 2016). Il s'agit d'un mode de combat FPS en arène via un système de lobby comparable à AC. Au passage on devrait avoir une amélioration générale du gameplay FPS, même dans le module univers.
Ce patch introduira aussi le "système d'objets 2.0" qui permettra les interactions plus complexes avec certains objets comme les consoles de commandes, les interupteurs, etc. Cela ouvre la voie à un meilleur multicrew avec des postes spécialisés pour le machiniste, l'ingénieur, l'officier radar, etc.. et aussi la gestion d'inventaires et de cargos.

- la 2.7 sera l'introduction du vol atmosphérique et des déplacements à la surface des planètes (fin 2016). On pourra décoller de la surface d'une planète pour aller dans l'espace et le contraire. Le système solaire devrait être complet et il sera intégralement explorable. Cela implique la mise en place de nombreuses nouvelles technologies, et aussi une réécriture complète de la couche réseau de cry-engine pour une meilleur optimisation, ce qui devrait améliorer les frame-rates.

Les sujets prévus sur lesquels nous n'avons pas trop de dates:
- le déplacement interstellaire, bien qu'on en ait vu une démo, on a pour le moment qu'un système solaire.
- le crafting, ou plutôt la gestion de noeuds de production d'objets.
- Les sytèmes de détection pour l'exploration et le combat ainsi que tout ce qui touche à l'E-War et au commandement de larges flottes.
- La refonte des systèmes d'amis et d'organistation.
- La refonte des UI pour les vaisseaux et pour le mobiglass.
- La mise en place des inteligences artificielles des NPCs "à forte immersion". Des IAs qui ont un comportement et une routine extrêmement réaliste et complexe, qui dépends du contexte, que ce soit en vol ou au sol avec les barman et les passants.
- le support de la réalité virtuelle.


Sans compter ce qui arrive, on a :

fin 2012 : lancement du projet
mi 2013 : hangar
mi 2014 : arena commander
fin 2015 : 2.0 -> début de fps + multicrew + missions + eva
mi 2016 : début de persistance + réputation + commerce + etc

Il faut attendre 1 an et demi pour voir arriver arena commander et pouvoir commencer à piloter.
On attend à nouveau 1 an et demi avec arena commander, qui reçoit quelques améliorations mais qui reste arena commander.
Ces six derniers mois (bon 8 maintenant ^^), on a vu arriver : une map immense, le quantum travel, des débuts de mécaniques de missions, de réparation, de réputation, de commerce, de vol eva, de fps, de persistance, de multi-crew, et j'en oublie...


Mais bon, mis à part ça, on est tous d'accord pour dire que rien du tout s'accélère et que les dev n'avancent pas, n'est ce pas ... :mm:

:roll:

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : dim. 7 août 2016 01:43
par insosama
+42

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : dim. 7 août 2016 20:59
par Starscrim
/!\ "Rabat joie" DETECTED /!\
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est dur de faire un jeu avec autant d'ampleur et d'ambitions financé par NOUS ! Avec des exigences qui changent dans la durer et des challenges, comme la refonte/création de système à n'en plus finir !

Alors si rien du tout s'accélère, moi je trouve ça normal et on patientera ...

Mais de la à dire que les Devs n'avancent pas ... deso, pas d'accord ! :/

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : dim. 7 août 2016 21:04
par Nal-Talyn-Adrasteia
@Starscrim Si tu fais référence à ma dernière phrase, c'était du 2nd degré ;)

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : dim. 7 août 2016 21:24
par Bob
+84

Re: Around the Verse #3.02 du 04 août 2016

Posté : lun. 8 août 2016 00:16
par Dobers
Même si ce n'est qu'une vidéo, je reste impressionné!!
Ces effets de fumée, les lumières, l'ambiance sonore et visuelle ... :OO
Je suis persuadé que le rendu dans le jeu sera comme ça car déjà les graphismes de cette alpha sont magnifiques.
Je pense que c'est le jeu le plus beau que je connaisse.
J'espère que le gameplay sera à la hauteur des graphisme et Starcitizen sera un chef d'oeuvre!
Du coup, ça ne me dérange pas d'attendre (je n'y joue plus et j'essaie de pas trop suivre les news comme ça le temps passe plus vite) :lol: