Rapport mensuel de juillet 2016.

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Rapport mensuel de juillet 2016.

Message par Lumelame » sam. 6 août 2016 09:21

Bien que DiscoLando a oublié de le mentionner, le rapport mensuel de juillet 2016 vient d'être mis en ligne sur le site de RSI :

Monthly Studio Report - July 2016.

Le site Imperial News Network vient de publier, en anglais, un résumé : July Monthly Report Summary.

Bonne lecture. :lmao: :gné: :mrgreen:

lucasLM14
Citoyen

Re: Rapport mensuel de juillet 2016.

Message par lucasLM14 » sam. 6 août 2016 09:37

Ben je sens que je vais l'avoir le mois prochain ou plus en français :gné:

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » sam. 6 août 2016 09:56

Je viens de le lire et je prendrais le temps de le relire à mon aise ce weekend.
C'est un sentiment personnel, mais en première lecture, j'ai trouvé l'édition de ce mois mieux écrite, plus légère et plus facile à lire et à comprendre. Ça reste un pavé mais cette fois-ci, c'est un pavé digeste.

Voilà. :jesors2:

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » dim. 7 août 2016 09:45

Voilà, j'ai eu le temps de relire le rapport mensuel plus en détail.
Tout ce qui est écrit dans ce document reprend le travail des studios effectué pendant le mois de juillet. C'est censé être déjà connu de la Communauté, mais parfois, on peut trouver une information ou un éclaircissement d'un point qui est passé quelque peu inaperçu.

J'ai fait une petite liste de ceux qui m'ont paru intéressants :
  • The Drake Caterpillar is close to being finished on the art side :[/i] le Caterpillar avance visiblement bien.
  • Lead Ship Artist Chris Smith wrapped up his Final Art Pass on the Hornet F7A and has since moved on to revamping the Constellation variants to match the quality of the Andromeda. He’s currently focused on the Aquila and aims to have that wrapped up in the next few weeks :[/i] la version militaire du Hornet (le F7A) semble terminée et l'équipe artistique va commencer le boulot sur une variante du Constellation, l'Aquila.
  • Jason turned his attention to drafting up documentation for the Service Beacon, a new feature designed by Tony Zurovec. This new feature allows players to request immediate assistance in a number of different areas or, alternatively, to offer their goods and services to other players and NPCs :[/i] il s'agit du système d'appel au secours pour demander de l'aide en cas de ... nécessité.
  • This month, we knocked out the captain’s quarters and started mirroring areas to the other side of the ship (such as stairways, corridors, hallways) on the Idris. This next month we are aiming to have all the interior rooms on the Idris complete to final art with collision to allow for a full play through :[/i] c'est la dernière ligne droite avant de finaliser l'Idris.
  • We have been doing a lot of clean up on the Javelin: finishing off junction rooms and started moving over standardized areas we first created on the Idris (such as the captain’s quarters) and making it work for the Javelin, one of the benefits from building up our AEGIS building set :[/i] CIG travaille aussi sur le Javelin en réutilisant un maximum de composants développés pour l'Idris.
  • The Bengal team have made great process too, we are wrapping up the final art of the exterior hull, completed the Gatling gun, AA turrets, exterior bridge. On the interior we are wrapping up some final touches on the main Hangar to ensure our shaders work well with our latest lighting pass and light linking tech. Interior bridge is also close to coming to completion, something we are very excited to show more of. The team has also started on both the ready room and bunk rooms :[/i] le Bengal n'est pas oublié et çà travaille aussi dessus d'arrache-pied.
  • The core engine team also focused on the Tag System. The Tag System allows us to mark up certain objects with Tags to give them a Semantic, for example Tagging an entity as a “stool” allows the code to determine if it is a stool (and potentially can be used to sit on it) :[/i] on dirait le début de la gestion des objets ... volés.
  • We have started to look into blocking out new and modular Missile Rack systems. These are supposed to bring our Missiles to sensible sizes, aid with balance and provide players with a lot more options in terms of what can be equipped on their ships :[/i] enfin quelque chose concernant les missiles.
  • We continue to develop the new game launcher, and we are working closely with CIG’s dev team on this project. We are targeting CitizenCon to have something that we can demo. Although the user interface will look the same, the “guts” of the launcher will be completely revamped and will allow the launcher to support multiple games and environments in the future : une nouvelle version du "Game Launcher" qu'on devrait voir en démonstration à la CitizenCon.

Derrière tout cela, un petit clin d’œil à la future station : "Welcome to Levski"

Image

:lmao: :gné: :mrgreen: :yeah:

Edit: correction d'une coquille.
Modifié en dernier par Lumelame le dim. 7 août 2016 17:00, modifié 1 fois.

Nephesis
Citoyen

Message par Nephesis » dim. 7 août 2016 10:31

Merci. J'envie de dire que nos uptdate ne viennent pas vite et encore je m'en plaint pas, c'est du boulot. Mais quand je lis toute ces infos. Je me dis que y on un sacré paquet de chose à nous sortir. Y bosse sur la blinde de truc à la fois je trouve qu'ils avance super bien.

Owen2210
Citoyen
Citoyen

Message par Owen2210 » dim. 7 août 2016 11:05

Bha au bout d'un moment, ils vont tous nous pondre d'un coup. Les patchs seront de plus en plus conséquent avec de plus en plus de contenus, les choses se terminent :gné:
Image

Jautrem
Mentor

Message par Jautrem » dim. 7 août 2016 12:21

Lumelame a écrit :Voilà, j'ai eu le temps de relire le rapport mensuel plus en détail.
Tout ce qui est écrit dans ce document reprend le travail des studios effectué pendant le mois de juillet. C'est censé être déjà connu de la Communauté, mais parfois, on peut trouver une information ou un éclaircissement d'un point qui est passé quelque peu inaperçu.

J'ai fait une petite liste de ceux qui m'ont paru intéressants :
  • The Drake Caterpillar is close to being finished on the art side :[/i] le Caterpillar avance visiblement bien.
  • Lead Ship Artist Chris Smith wrapped up his Final Art Pass on the Hornet F7A and has since moved on to revamping the Constellation variants to match the quality of the Andromeda. He’s currently focused on the Aquila and aims to have that wrapped up in the next few weeks :[/i] la version militaire du Hornet (le F7A) semble terminée et l'équipe artistique va commencer le boulot sur une variante du Constellation, l'Aquila.
  • Jason turned his attention to drafting up documentation for the Service Beacon, a new feature designed by Tony Zurovec. This new feature allows players to request immediate assistance in a number of different areas or, alternatively, to offer their goods and services to other players and NPCs :[/i] il s'agit du système d'appel au secours pour demander de l'aide en cas de ... nécessité.
  • This month, we knocked out the captain’s quarters and started mirroring areas to the other side of the ship (such as stairways, corridors, hallways) on the Idris. This next month we are aiming to have all the interior rooms on the Idris complete to final art with collision to allow for a full play through :[/i] c'est la dernière ligne droite avant de finaliser l'Idris.
  • We have been doing a lot of clean up on the Javelin: finishing off junction rooms and started moving over standardized areas we first created on the Idris (such as the captain’s quarters) and making it work for the Javelin, one of the benefits from building up our AEGIS building set :[/i] CIG travaille aussi sur le Javelin en réutilisant un maximum de composants développés pour l'Idris.
  • The Bengal team have made great process too, we are wrapping up the final art of the exterior hull, completed the Gatling gun, AA turrets, exterior bridge. On the interior we are wrapping up some final touches on the main Hangar to ensure our shaders work well with our latest lighting pass and light linking tech. Interior bridge is also close to coming to completion, something we are very excited to show more of. The team has also started on both the ready room and bunk rooms :[/i] le Bengal n'est pas oublié et çà travaille aussi dessus d'arrache-pied.
  • The core engine team also focused on the Tag System. The Tag System allows us to mark up certain objects with Tags to give them a Semantic, for example Tagging an entity as a “stool” allows the code to determine if it is a stool (and potentially can be used to sit on it) :[/i] on dirait le début de la gestion des objets ... volés.
  • We have started to look into blocking out new and modular Missile Rack systems. These are supposed to bring our Missiles to sensible sizes, aid with balance and provide players with a lot more options in terms of what can be equipped on their ships :[/i] enfin quelque chose concernant les missiles.
  • We continue to develop the new game launcher, and we are working closely with CIG’s dev team on this project. We are targeting CitizenCon to have something that we can demo. Although the user interface will look the same, the “guts” of the launcher will be completely revamped and will allow the launcher to support multiple games and environments in the future : une nouvelle version du "Game Launcher" qu'on devrait voir en démonstration à la GamesCom.

Derrière tout cela, un petit clin d’œil à la future station : "Welcome to Levski"

Image

:lmao: :gné: :mrgreen: :yeah:

une référence à Bioshock surtout ^^

Image

sinon, le nouveau launcher doit être montré à la Citizen Con pas à la gamescom ^^

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » dim. 7 août 2016 17:06

Jautrem a écrit :sinon, le nouveau launcher doit être montré à la Citizen Con pas à la gamescom ^^
OK, petite coquille >> c'est corrigé.

Jautrem a écrit :une référence à Bioshock surtout ^^
Surement pas. :roll: :roll:

Image

Chaque endroit, dans l'Univers Persistant, aura un "objet" signature qui le rendra unique et reconnaissable. Sur ArcCorp, c'est la "boule" qui fait office d'objet signature. Sur Levski, ce sera une statue commémorant le sacrifice des mineurs qui ont façonné l'endroit.
Cette illustration est en forme de clin d’œil et n'a strictement rien à voir avec Bioshock.

:mirkha: :jesors2:

Aelanna
Rédacteur
Rédacteur

Message par Aelanna » dim. 7 août 2016 17:59

@Lumelame : Si ce n'est pas une référence, c'est un petit clin d’œil (volontaire ou non). Clin d’œil que n'importe quel joueur invétéré de Bioshock remarquera. Rien de mal à ça, ne va pas empêcher l'imagination des autres de s'exprimer. :P

Répondre