En avant pour la 3.0

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Verrouillé
FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

En avant pour la 3.0

Message par FRDarkRod » sam. 20 août 2016 01:02

Edit : 19/06/17
NOVAA57 a écrit :Bonjour à tous, c'est Novaa. J'ai décidé de lancer une petite série ici de guides sur l'univers de Star Citizen.

Voici le sommaire de ce guide:

- La mise à jour
- Les testeurs de la mise à jour
- L'estimation de la date de sortie

La mise à jour

Comme l'avait annoncé Chris Roberts, il n'y aura pas de mise à jour 2.7; 2.8 et 2.9, on passera directement à la 3.0. Cette décision à été prise car il y aura tellement d'ajouts qu'appeler cette mise à jour 2.7 ce serait être trop modeste. Je vais quand même vous rappeler les ajouts principaux de la 3.0:

- Il y aura 3 lunes à explorer sans temps de chargement
- Il y aura les premiers métiers
- Le système d'item 2.0 sera ajouté

Bref, j'ai cité les ajouts principaux à mon goût, mais je sais qu'il y en a encore une bonne centaine.

Les testeurs de la MaJ

Et oui, des chanceux vont pouvoir tester la mise à jour avant nous !
Les premiers seront les "Evocati", leur travail est de report les bugs principaux de la MaJ, si vous vous posez la question "Qui sont les Evocati ?", c'est très simple. Ce sont des joueurs actifs. Ceux-ci n'ont pas le droit de partager des images de la mise à jour, il faut quand même savoir que si il leur arrivait l'envie de partager dans le dos de CIG, ceux-ci risquent la suppression de leur compte ou encore le dépôt de plainte de CIG aux autorités. On peut compter environ 1000 Evocati. Je remercie Fulgrim de m'avoir donné ces infos.

En plus des Evocati il y aura le PTU, qui lui sera accessible pour beaucoup, voici les règles du PTU (les sources viennent de starcitizen.fr):

> Vague Une (6 000 invitations) : Environ 1 000 comptes ayant participé à l'Issue Council avec au moins un nouveau rapport et une nouvelle contribution. (NDR: depuis le dernier test PTU), plus 5 000 comptes ayant participé à plus de 5 tests sur le PTU dans les trois derniers mois.

> Vague Deux (12 000 invitations supplémentaires, 18 000 au total) : 12 000 comptes ayant participé à entre trois et cinq tests sur le PTU lors des trois derniers mois.

> Vague Trois (16 000 invitations supplémentaires, 34 000 au total) : 16 000 comptes ayant participé à au moins deux tests sur le PTU lors des trois derniers mois.

> Vague Quatre (80 000 invitations supplémentaires, 114 000 au total) : 80 000 comptes ayant participé à au moins un test sur le PTU lors des trois derniers mois.

> Vague Cinq (si applicable) : Ouvert à tous.[/list][/align]

L'estimation de la date de sortie

Au début prévue pour le 29 juin 2017 la sortie de la 3.0 à été retardée par du retard (oui c'est très français). La date de sortie prévue est donc maintenant pour le 27 juillet.

Merci de m'avoir lu, sur ce, je vous dis, c'était Novaa, à un prochain guide !

Ce texte sera également réutilisé pour ma vidéo sur le sujet.

Maintenant que c'est officiel , on peut en parler :)

Image

Image

Image
Modifié en dernier par FRDarkRod le dim. 23 avr. 2017 08:17, modifié 2 fois.

jediknight16
Citoyen

Re: En avant pour la 3.0 ...

Message par jediknight16 » sam. 20 août 2016 05:20

Que d'excitation et d'émotion devant ce live, comme je le pensais d'ici la fin de l'année on aura vraiment de quoi s'amuser dans Star Citizen, avec nos potes et différents vaisseaux. Gloire à CIG !
Nouveau sur Star Citizen ? 5000 UEC (crédits en jeu) offerts avec le code STAR-F2YL-RSJJ.

Rosterz
Citoyen
Citoyen

Message par Rosterz » sam. 20 août 2016 05:49

Tout ceux qui se plaignent que y a pas de contenu vont sûrement retourner leur veste
CR n'est pas fou, il garde toujours des Info de côté et de nombreux aspects du jeu progressent sans qu'on en sache rien :mrgreen:

L'année 2016 devait être celle où les vrai Info allaient arriver et visiblement c'est le cas. SC est désormais en marche :D
"D'origines différentes, aux objectifs communs"
We are star citizens.

Krieger
Citoyen
Citoyen

Message par Krieger » sam. 20 août 2016 07:00

Par contre même si elle est "censé" sortir avant 2017, on va rester lucide et taper dans mars avril 2017 pour la sortie.

Après on est pas a l'abri d'une surprise, et puis comme il l'a lui même dit :

Si la Gamescom vous a plu, attendez donc de voir la CitizenCon

Ou un truc du genre :gné:

Donc bon, pas déçu, même si ça empêchera pas les détracteurs de continuer a l'ouvrir....

Keydan
Citoyen
Citoyen

Message par Keydan » sam. 20 août 2016 07:42

C'est que du bonheur!
"Accordez-moi la force d'accepter les choses que je ne peux changer, le courage de changer celles que je peux modifier, et la sagesse pour savoir les reconnaître." Antonidas

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » sam. 20 août 2016 07:58

Non vous vous trompez. Les plaintif continuerons de se plaindre. Les mécontant le serons encore et encore.. inexorablement..... car SC n'en est pas la cause ..... c'est leur Carma.
Par contre la demo de la Gamescon ... et bien GOALLLLL........ CR a montré une bonne fois a tout les joueurs, tout les dévelopeurs, et éditeur ce que cela faisais de developper un jeu avec son coeur et ses couilles ....et avec nos 100 000 000 $ et je suis fier d'y avoir participé.

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » sam. 20 août 2016 09:15

J'ai pas pu voir le live en entier ... J'ai "juste" vu les slides SC 3.0 : encore une promesse non tenue (troll inside) ;)
J'étais tout fou et quand la démo a commencé ... C'était le bonheur ! Et j'ai du éteindre pendant l'exploration de la station planétaire.

Donc nous aurons la 2.6 et puis la 3.0 ? Exit la 2.7 ?

Et à la StarcitizenCon on aura mieux ?
Tout confirme que SQ42 sera présenté et ... Jouable !

Miam ! (Difficile de se dire encore ... Attendons la livraison avant de crier victoire... )

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » sam. 20 août 2016 09:22

Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai adoré le live ! Y a juste un petit truc qui m'a chiffonner, c'est le procédural...

Je trouve ça bien, c'est plutôt bien rendu mais on est très loin de paysage aussi détaillé que sur Nyx par exemple.

Pour rappel :

En tout cas c'est plus que prometteur et ils ont su nous en mettre plein la tronche. Vivement la citizencon !
Image

Rosterz
Citoyen
Citoyen

Message par Rosterz » sam. 20 août 2016 09:27

@Desoxy : Je pense qu'à la Citizencon, CIG présentera SQ42 et mettra en vente la corvette Polaris (je l'espère car c'est le moment qui me semble le plus adapté).
Un peu comme ils ont fait quand ils ont remis l'idris et Javelin en vente :mrgreen:
We are star citizens.

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » sam. 20 août 2016 10:22

La version officielle en HD a été postée sur le compte Youtube de Star Citizen :

Star Citizen: 2016 Gamescom Live Game Demo

:lmao: :gné: :mrgreen:

Dawkso
Citoyen
Citoyen

Message par Dawkso » sam. 20 août 2016 10:25

Non mais les gars, on va enfin pouvoir commencer les vrais entrainement Marines !! :mrgreen: :niark:

J'ai hâte qu'on en sache plus que je puisse le rajouter dans le manuel :gné: Car jusque là tout ce qui était combat Marines ça manquait cruellement d'info, j'espère qu'on en saura plus à la CitizenCon
Aimame a écrit : Je trouve ça bien, c'est plutôt bien rendu mais on est très loin de paysage aussi détaillé que sur Nyx par exemple.
C'est vrai mais on a pas besoin de s'en faire, c'est comme le procédurale quand on s'approche trop on remarque les petites faiblesses de texture mais c'est pas grave dans quelques mois ça aura bien changé ^^

EDIT : Pour le coup j'attend mon fric pour vite me prendre l'URSSA ROVER, indispensable pour nos futurs explorations Marines :yeah:
Dawkso
Référent Marines

" Imagine t'en a besoin, t'en a pas ; ben t'a l'air d'un con "

Rosterz
Citoyen
Citoyen

Message par Rosterz » sam. 20 août 2016 11:49

Moi j'ai pris mon petit URSA, me demandez pas à quoi il va me servir ... j'y réfléchi encore pendant qu'il est garé à côté du greycat et du dragonfly :)
Modifié en dernier par Rosterz le lun. 22 août 2016 14:02, modifié 1 fois.
We are star citizens.

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » sam. 20 août 2016 12:05

Aimame a écrit :Bonjour,

Comme tout le monde, j'ai adoré le live ! Y a juste un petit truc qui m'a chiffonner, c'est le procédural...

Je trouve ça bien, c'est plutôt bien rendu mais on est très loin de paysage aussi détaillé que sur Nyx par exemple.

En tout cas c'est plus que prometteur et ils ont su nous en mettre plein la tronche. Vivement la citizencon !
Je trouve aussi. C'est cool le procédural. Mais que ce soit Elite Dangerous, No Man Sky , Star Citizen et bien d'autres, je trouve que les paysages sont toujours très "mous" et arrondis. Il n'y a pas assez de cassure, de roche coupée nette et de cavité.

Owen2210
Citoyen
Citoyen

Message par Owen2210 » sam. 20 août 2016 12:16

Rosterz a écrit :Moi j'ai pris mon petit URSSA, me demandez pas à quoi il va me servir ... j'y réfléchi encore pendant qu'il est garé à côté du greycat et du dragonfly :)
Te balader dans l'idris avec peut être? :p
Image

trynyty
Citoyen

Message par trynyty » sam. 20 août 2016 12:30

Il faut pas oublier que contrairement au procédural de No man sky et de Elite, celui de star citizen n'est la que pour faire gagner du temps au développeurs. Par la suite on auras beaucoup de travail "à la main" des dev qui feront que les planètes seront beaucoup plus vivantes et détaillé qu'un procédural brut.

Verrouillé