En avant pour la 3.0

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Finstern
Citoyen

Re: En avant pour la 3.0

Message par Finstern » dim. 15 oct. 2017 16:30

yarick13 a écrit :peut être que les déçut "partiront pour mieux revenir plus tard" et les autres auront des discussions plus constructive
Qu'est-ce que ça serait bien .. il y a un "pack" qui aurait bien besoin d'aller faire un tour de 3 mois dans le jardin respirer le bon air frais et revenir avec un beau recul nécessaire pour appréhender ce projet.
I had a dream !

Elglon
Citoyen

Message par Elglon » dim. 15 oct. 2017 17:48

Finstern a écrit :
yarick13 a écrit :peut être que les déçut "partiront pour mieux revenir plus tard" et les autres auront des discussions plus constructive
Qu'est-ce que ça serait bien .. il y a un "pack" qui aurait bien besoin d'aller faire un tour de 3 mois dans le jardin respirer le bon air frais et revenir avec un beau recul nécessaire pour appréhender ce projet.
Entièrement d'accord.

D'ailleurs c'est ce que je disais déjà il y'a exactement un an : "Allez les rageux, revenez dans 3 mois quand la 3.0 sera sortie".
Même que je le dis tout les 3 mois depuis !

Blague à part, prendre du recul c'est le meilleur moyen de se rendre compte du foutage de gueule en matière de com' de CIG.

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » dim. 15 oct. 2017 19:11

j'ai pris du recul, et a mon retour :
La 3.0 avec 3 lunes pleine de poussière et de cailloux à la place d'un système complet ! Pour sur, ça motive...
Super quête qui est donné par 1 PNJ, mais ça reste qu'une quête, pas de quoi en faire 1 fromage, et en fait non, c'est pas une super quête, mais JUSTE 1 quête.
Ah ! oui, de belles couleurs, de belles montagnes, de beau cailloux et une belle base lunaire, plus quelques constructions éparpillées ça et là sur les lunes, que du bonheur.
Juste 1 terrain de jeux plus grand en fait .Ah ben non, il y a le visuel de l'entrée en atmosphère, ça change tout, pour sur...
Ont a pas fini de transporter des caisses de ravitaillement et de faire des missions pour les assurances :)
Bon, le patcher ça fait plaisir, mais ne change rien au game play.
Quand aux FPS, d’après le peut que j'ai pu en lire, pas la peine d'en parler ;)
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

lilith
Citoyen

Message par lilith » dim. 15 oct. 2017 20:46

Que la vie doit être difficile pour certains à toujours voir les petites imperfections qui les entoure plutôt que les progrès accompli

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » dim. 15 oct. 2017 21:08

Çà doit vraiment pas être facile non plus d'ignoré les problèmes pour voir la vie tout en rose... :mrgreen:

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » dim. 15 oct. 2017 21:09

lilith a écrit :Que la vie doit être difficile pour certains à toujours voir les petites imperfections qui les entoure plutôt que les progrès accompli
Le progrès tout ce que j'ai vu c'est du délais mdr

lilith
Citoyen

Message par lilith » dim. 15 oct. 2017 21:25

On dirait des petits vieux qui rabache la même chose semaine après semaine.
Il y a quelques temps on disait tant que la 3.0 ne sera pas dans les mains des evocati ça n'ira pas.
Il me semble que c'est le cas maintenant et pourtant ça râle toujours.
Début août j'étais dépité de voir tous ces report mais voilà les evocati sont en action comme quoi la patience. ..
Oh je me fais pas d'illusions certains vont encore trouvé à redire mais vous êtes vraiment lourd toujours mécontents allez donc faire quelque frag sur CS:GO ça vous occupera.

Désolé du ras le bol de lire des éternel insatisfait

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » dim. 15 oct. 2017 21:53

lilith a écrit :On dirait des petits vieux qui rabache la même chose semaine après semaine.
Il y a quelques temps on disait tant que la 3.0 ne sera pas dans les mains des evocati ça n'ira pas.
Début août j'étais dépité de voir tous ces report mais voilà les evocati sont en action comme quoi la patience. ..
Oh je me fais pas d'illusions certains vont encore trouvé à redire mais vous êtes vraiment lourd toujours mécontents allez donc faire quelque frag sur CS:GO ça vous occupera.

Le truc c'est que cela s'applique aussi à ceux toujours content ce que tu dis, moi ça va, je ne trouve pas les gens qui critiquent tout le temps le jeu plus lourds que ceux qui trouve toujours des excuses à CIG ^^

Certains disent qu'ils faudrait prendre du recule (pour vous laisser tranquille sur le forum, bande de fanboys :p)

Mais si le problème c'était plutôt une intolérance à la critique et au mécontentement ? Qu'il y ait de plus en plus de personnes qui se plaignent ça vous saoul mais ça n'allume pas une ampoule dans vos têtes comme quoi il y a des raisons ?

La patience que vous avez pour CIG qui n'est qu'une boite capitaliste comme une autre ce serait bien aussi de l'avoir pour toutes les personnes présentes sur le forum qui sont comme vous, que des backers <3

lilith
Citoyen

Message par lilith » dim. 15 oct. 2017 22:16

Je ne défend pas spécialement CIG quand ils font des conneries il faut savoir le dire du genre le schedul report super mal fait alors que le burndown et tellement mieux.
Beaucoup de personnes se plaignent qu'ils veulent faire plus de fric reveillaient vous CIG est une entreprise avec des employés qu'il faut payer et si en plus ils font des bénéfices ils vont pas s'en priver c'est le but de n'importe quelle boîte surtout une qui emploi 400 bonhomme

zitoir91
Citoyen

Message par zitoir91 » dim. 15 oct. 2017 23:02

lilith a écrit :On dirait des petits vieux qui rabache la même chose semaine après semaine.

ca me rappel la page 59-60 tiens
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. C'est cela la relativité.
Albert Einstein

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » lun. 16 oct. 2017 00:48

lilith a écrit :Que la vie doit être difficile pour certains à toujours voir les petites imperfections qui les entoure plutôt que les progrès accompli
Celle là de petite(s) imperfection(s) :OO :OO Car sur la 3.0 c'est une méchante marche arrière sur ce qui était prévu et non pas 1 progrès. Alors oui je râle, oui je suis pas content, mais je continu à apporter des pierres a l’édifice qu'est ce projet, et comme tel, j'ai le droit et le devoir ( si,si ) de donner 1 avis favorable ou de critiquer . le problème, c'est que les critiques déplaisantes sur le Spectrum sont étrangement effacées avec en prime des messages d'admin de CIG disant que c'est pas bien de dire ça ou ça... Il faut juste parler du bon et surtout la fermer pour le mauvais..; Ben NON !
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

yarick13
Citoyen

Message par yarick13 » lun. 16 oct. 2017 09:44

C'est pas tans les gens satisfaits ou les insatisfaits qui me dérangent, au contraire j'ai toujours trouvé une remarque critique négative Constructive intéressante (même si je pense que sur notre forum elle n'est aucun poid chez CIG malheureusement ) mais ce que je trouve un peu lassant et regrettable c'est les "Chris Robert est un voyou, il nous pompe notre fric pour se faire des couilles en or et nous pondre un jeu tout pourri à coup de menson ge prémédité " (j'ai pas dis que c'était vrais ou faux, j'en sais rien ), les "la CC se sera de la merde" là aussi j'en sais rien, mais attendez de voir, on sait jamais.
Et puis bon, je dois devenir sénile et je le rabâche, que les grand insatisfaits se prennent par la main et aillent se faire rembourser par CIG, ils sont ici aussi dans leur droit. Bon après je peux comprendre que quelqu'un qui a investi 5000 USD dans le jeu puisse avoir les boule mais il faut avouer qu'il faut être quand même assez "péter " de tune pour avoir tans d'argent à jeter dans un jeu mais bon chacun ses priorité.
Pour finir, ce que je trouve dommage c'est que ça tend l'ambiance du forum, attention pas tout les insatisfait, par exemple, sauf sur des attaques personnelles et c'est normal, FRDARKROD est un "insatisfait" (très impatient ) qui a toujours été correcte et constructif (sources, construction ...) et non insultant.

Bref vivement que la 3.0 arrive qu'on se fasse tous une idée de cette année de retard.

Ps : FRDARKROD si t'est pas un insatisfait de CIG, je te pris de bien vouloir m'excuser et à l'avenir je lirais mieux tes messages. :copain:

Speed
Citoyen

Message par Speed » lun. 16 oct. 2017 10:48

L'impatience lié à la longue attente est est la source de tout cela...

Si on en est capable on ferme son explorer sur SC et le ré ouvrira en 2020. Et je suis certain que dans deux ou trois ans, quand on prendra ce jeu en main le temps d'attente sera oublié très vite.
Pilote en attente du lancement.

Hangar:
- Origin 325 i.
- MISC Freelancer.

LoneStarbuck
Citoyen

Message par LoneStarbuck » lun. 16 oct. 2017 13:01

Vivement la 3.0 pour qu'elle soit derrière nous. Cette 3.0 je la vois vraiment comme un échec pour CIG, multipliant les retard, du gavage de cette 3.0 aux conf et dans les ATV. Certes c'est une "grande" étape pour SC mais ça ne rassure pas du tout mes craintes quant aux 24 joueurs et que ce nombre ne décolle pas. Pour un MMO qui se veut très ambitieux, ça m'inquiète beaucoup. Peu être si le Netcode devient bon avec cette 3.0 on verra plus de monde par serveur. Quoi qu'il en soit vivement la 3.1
En effet, lorsque j'ai vu sur le PSR qu'ils avaient déjà des problèmes a partir de 12 joueurs je me suis dit qu'ils étaient pas prêt. Enfin comme tu le dis, le plus important maintenant c'est qu'ils passent un peu plus sur la technique multi, parce qu'être 24 pelés sur 3 lunes c'est pire qu'un weekend end en Corrèze a faire du shopping, même si actuellement ce n'est pas impactant car il n'y a pas de jeu entre joueur. Et concernant le Netcode, on a rien pour la 3.0 (a part les serialized variables, mais c'est pas vraiment le netcode).

De toute façon depuis un moment CIG démontre qu'ils n'ont pas de ligne de conduite solide sur leur projet : pas raccord avec les dates et les résultats annoncés, des technologies qui viennent d'un coup et d'autre qui s'en vont comme ça...

Le meilleur exemple c'est les planètes semi procédurales qui n'étaient pas prévues pour tout de suite et qui sont maintenant un des gros focus pour les prochaines versions, bref on voit que CIG découvre au jour le jour son propre plan. Certes c'est leur premier projet et autant en faire profiter les avancées... En gros ils y vont un peu à la yolo et surtout ils doivent faire avec les caprices de M. Roberts qui doit se jeter avec avidité sur n'importe quelle idée à insérer ASAP dans le projet puis qui annonce des dates au pifomètre.

La 3.0 ne sera pas géniale, c'est pas le but, elle va juste montrer dans quelle direction avance CIG pour gérer le mobiglas, le début des premiers jobs, la technologie planétaire etc etc.

Le problème c'est la hype entre ceux qui voient dans la 3.0 une espèce de version top géniale ultime et ceux qui se rendent compte que ça ne correspond pas vraiment a une version très évoluée.

D'une part celà vient du fait qu'on nous l'a hypé un peu trop, d'autre part, remercions encore une fois Chris Roberts qui nous a répété moulte fois : on retarde la 3.0 parce qu'on veut vous livrer la meilleure expérience possible à sa release (ce qui ne sera pas le cas, parce qu'on est toujours entrain de jouer avec une version techniquement bancale et pas aboutie du jeu). Certains auront compris 3.0 = proche de la version finale du jeu (les pauvres...).

Au delà de ça vous ajoutez une équipe artistique et marketing qui est au top (ouuuh les beaux vaisseaux, les beaux pledge), qui vous fait du super contenu pour les mirettes en ATV... et une équipe technique qui doit suivre pour intégrer tout ça et qui donc galère parce que coder et intégrer tout ce boulot c'est quand même une autre paire de manche.

Moi je continue de voir le jeu comme un projet qui sera ultra complexe et prendra beaucoup de temps, je suis juste curieux de voir combien de temps je vais essayer la 3.0, car plus je vais y jouer, plus ça veut dire qu'on aura fait du progrés sur le contenu et l'intérêt de ce contenu... Je donne encore 2-3 ans a CIG et ensuite on verra de quel coté de la pente ils sont.

Bruce_Willis
Citoyen
Citoyen

Message par Bruce_Willis » lun. 16 oct. 2017 13:44

Si j'étais à la place de roberts je pense que je ferai exactement la même chose que lui, pourquoi se dépêcher a sortir un jeu quand certains backers se lancent sur les nouveaux vaisseaux qui arrivent comme des petits gros sur un mars.

Ils gagnent tellement d'argent comme ça pourquoi changer ? Quand les gens arrêterons de sortir leur cb dés qu'un rover ou une mousse a raser de l'espace sort, là ça avancera. Dans le cas contraire et donc dans notre cas ils n'ont aucun intérêt à aller vite.

Toujours la faute des gros de toute façon.
[align=center]Image[/align]
[align=center]La mort vient du ciel[/align]

Verrouillé