Résumé FR "Star Citizen Weather System"

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
Aelanna
Rédacteur
Rédacteur

Résumé FR "Star Citizen Weather System"

Message par Aelanna » dim. 2 oct. 2016 20:35

Ceci est un résumé brut personnel du second article "Chris Roberts nous parle de la technologie des personnages et du système météorologique" initialement publié sur GamersNexus.net.

* Première partie : Résumé FR - Chris Roberts nous parle de la génération procédurale des planètes et de l'apha 3.0" sur SC.fr

N’hésitez pas à me faire des retours par MP s'il y a des fautes ou des coquilles. Bonne lecture ! :)

Introduction
Dans cette partie, Sean Tracy, directeur technique du studio Santa Monica et Chris Roberts abordent l'architecture du moteur du jeu, la technologie employée pour les personnages de Squadron 42, le système météorologique de Star Citizen et bien plus.

Personnages de Star Citizen et Squadron 42
_Lors de la CitizenCon 2015, les personnages de la vidéo de démonstration étaient rafistolés et bidouillés au mieux pour les besoins du show. Depuis ce qui a été montré l'année dernière à la même période, l'équipe chargée du développement des personnages a réalisée de grands progrès.
_Désormais, les acteurs sont scannés et ils posent sans maquillage, pour ne pas fausser la photogrammétrie. Chaque acteur reçoit ensuite une passe artistique pour le maquillage afin qu'il soit parfait.
_De nouveaux outils et de nouvelles technologies permettent aux visages d'avoir de meilleurs rendus (rides et yeux notamment).
_Le rendu des yeux a été amélioré et les yeux peuvent désormais suivre indépendamment des objets ou des personnages. De plus, les rides ou les plis du visage se déforment en fonction de la position du regard du personnage avec une plus grande fidélité.
_Squadron 42 dévoilera ces nouvelles technologies et l'univers persistant de Star Citizen en bénéficiera également.
_Le travail sur les cheveux se poursuit et le département graphique a été très occupé par ce genre de détails fondamentaux.
_En plus du polissage des personnages, l'équipe artistiques et l'équipe chargée de la création des personnage ont travaillé sur la position du soleil. Chose qui peut paraitre anodine, mais dans la plupart des jeux, c'est le soleil qui bouge par rapport à la position du joueur. Dans Star Citizen c'est l'inverse : le joueur bouge en fonction de la position du soleil qui reste fixe.
_Cela occasionne un changement radical dans la gestion des rendus et des ombres. Par exemples, le rendu du cycle jour/nuit ne sera pas dû à la position du soleil mais aux planètes se déplaçant.
_Les planètes évolueront en fonction de leurs périodes de révolution autour de leur soleil. Les ombres et les lumières seront dynamiques. Sans oublier les facteurs externes comme l'explosion d'un grand vaisseau en orbite qui affectera la lumière à la surface de la planète.
_De nombreuses modifications des rendus et des lumières ont été effectué dans le CryEngine, ce qui nécessite une grande minutie.

Système météorologique
_Le but de CIG est d'analyser sur le long terme un problème et de concevoir une solution fiable qui ne nécessite pas de bidouillage afin d'éviter les bugs et les problèmes pouvant survenir lors d'un bidouillage.
_C'est dans cette optique que le système météorologique est actuellement développé. Il est prévu pour durer et être fiable, et il nécessite un développement rigoureux. Il ne s'agit pas de générer 90% des effets et de faire les 10% restant car cela occasionnerait une perte de temps à corriger les éventuels bugs.

CitizenCon et l'avenir
_La CitizenCon est l'évènement annuel qui marque le début du projet. Le bureau de Santa Monica n'est pas le plus gros des bureaux de CIG. Celui au Royaume-Uni est trois fois plus grand et regroupe maintenant 185 personnes.
_Si la génération procédurale des planètes existe, c'est grâce au soutien de la communauté. Et sans elle le bureau de Frankfurt n'aurait pas vu le jour.
_Grâce à la communauté de nombreuses autres activités seront possibles dans le jeu, comme trouver des choses, sauver des joueurs ou se créer un petit nid douillet !

tucourvite
Citoyen

Re: Résumé FR "Star Citizen Weather System"

Message par tucourvite » dim. 2 oct. 2016 20:49

dans la plupart des jeux, c'est le soleil qui bouge par rapport à la position du joueur. Dans Star Citizen c'est l'inverse : le joueur bouge en fonction de la position du soleil qui reste fixe.

_Cela occasionne un changement radical dans la gestion des rendus et des ombres. Par exemples, le rendu du cycle jour/nuit ne sera pas dû à la position du soleil mais aux planètes se déplaçant.
j'avais jamais réfléchit a cela sous cet angle, mais en effet c'est pas comme dans d'autres jeux ...

_Les planètes évolueront en fonction de leurs périodes de révolution autour de leur soleil. Les ombres et les lumières seront dynamiques. Sans oublier les facteurs externes comme l'explosion d'un grand vaisseau en orbite qui affectera la lumière à la surface de la planète.
ca promet ca un idris qui péte en orbite en pleine nuit et c'est le jour ^^
_De nombreuses modifications des rendus et des lumières ont été effectué dans le CryEngine, ce qui nécessite une grande minutie.
si il y arrive se serait superbe, et vraiement imersif, genre tu arrive par la face au soleil pour te poser sur la face al'ombre, en pleine nuit ... hate de voir ces rendu ...

mais le hic c'est que si il arrive a ce rendu ... perso je vais passer mon temps a faire des screen de lever/coucher de soleil depuis l'atmosphere ... ( j'espere qu'on pourra revendre les clichés aritistique pour rentabilisé les farais de carburants ;) )

Grumphey
Citoyen

Message par Grumphey » dim. 2 oct. 2016 22:06

Merci pour ces deux trad. Top top top !

Et dire que je serai hors connexion du 7 au 25 octobre .... :|

Owen2210
Citoyen
Citoyen

Message par Owen2210 » dim. 2 oct. 2016 23:15

Tu as bien choisi ta période :p
Image

Elglon
Citoyen

Message par Elglon » dim. 2 oct. 2016 23:19

tucourvite a écrit :
dans la plupart des jeux, c'est le soleil qui bouge par rapport à la position du joueur. Dans Star Citizen c'est l'inverse : le joueur bouge en fonction de la position du soleil qui reste fixe.

j'avais jamais réfléchit a cela sous cet angle, mais en effet c'est pas comme dans d'autres jeux ...
C'est comme ça dans Elite.
Mais à la différence de SC, Elite utilise un système de coordonné local. Tandis que SC a un seul repère pour tout un système.

Ce qui pose de nombreuses questions, notamment sur le déplacement des planètes qui devraient bouger à des vitesse supérieure à ce que permet le moteur du jeu.

Ockwen
Citoyen
Citoyen

Message par Ockwen » dim. 2 oct. 2016 23:25

Bravo et merci Aelanna ! ça promet tout ça

Tinioo
Citoyen
Citoyen

Message par Tinioo » lun. 3 oct. 2016 00:13

Elglon a écrit :
tucourvite a écrit :

Mais à la différence de SC, Elite utilise un système de coordonné local. Tandis que SC a un seul repère pour tout un système.

Ce qui pose de nombreuses questions, notamment sur le déplacement des planètes qui devraient bouger à des vitesse supérieure à ce que permet le moteur du jeu.
Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème étant donné que nos vaisseaux se déplacent à 0.1c si je ne me trompe pas ? or les planètes ne déplacent pas à cette vitesse là.
[align=center]Il n'y a rien de plus beau que l'Univers.[/align]

estropilleur
Citoyen

Message par estropilleur » lun. 3 oct. 2016 02:09

Tinioo a écrit :Je ne vois pas ce qui pourrait poser problème étant donné que nos vaisseaux se déplacent à 0.1c si je ne me trompe pas ? or les planètes ne déplacent pas à cette vitesse là.
Vous imaginez le troll? Je veux me rendre sur Terra mais celle-ci tourne plus vite que mon vaisseau n'avance :gné: :gné:

:dehors:

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » lun. 3 oct. 2016 06:04

estropilleur a écrit :Vous imaginez le troll? Je veux me rendre sur Terra mais celle-ci tourne plus vite que mon vaisseau n'avance :gné: :gné:
Rigole pas mais je me suis déjà posé la question à plusieurs reprises, chaque fois que ça parlait de la rotation des planètes sur elles-mêmes et autour de leur étoile, sans compter l'IA qui doit s'adapter à tout celà ^^'

Jautrem
Mentor

Message par Jautrem » lun. 3 oct. 2016 14:44

Elglon a écrit :
tucourvite a écrit :

on parle de rotation et non d'orbite, non ? du coup je ne suis pas sûr que ce soit un problème...
Modifié en dernier par Jautrem le lun. 3 oct. 2016 15:29, modifié 1 fois.

Rankkor
Citoyen

Message par Rankkor » lun. 3 oct. 2016 15:09

En fait le soucis c'est qu'à l'origine la révolution des planètes autour de leur soleil n'était pas prévu. Mais depuis plusieurs fois il a été soulevé que cela serait possible sans jamais le confirmer officiellement...

Dobers
Citoyen

Message par Dobers » lun. 3 oct. 2016 15:33

Les orbites CR avait dit qu'elle ne bougeraient pas il me semble ...

Elglon
Citoyen

Message par Elglon » lun. 3 oct. 2016 16:29

Jautrem a écrit :
Elglon a écrit :
tucourvite a écrit :

on parle de rotation et non do'rbite, non ? du coup je ne suis pas sûr que ce soit un problème...
Bien vu, les planètes pourraient être en orbite fixes mais en rotation sur elle-même.
Reste que la vitesse linéaire quand on est à la surface de la terre est de quelques centaines de m/s, mais ça reste à la portée du moteur du jeu ça.

Rankkor
Citoyen

Message par Rankkor » lun. 3 oct. 2016 20:07

Je pense que si jamais les planètes tournent (voir même se déplacent autour de leur étoile) sur elles même alors leur système de "boites dans les boites" qu'ils ont utilisé pour faire tenir un joueur dans un vaisseau sans qu'il ne soit à un poste fixe pourra leur servir à nouveau pour que ces vitesses soient transparentes pour le joueur. (moins réaliste, mais plus accessible...)

Bob
Citoyen

Message par Bob » lun. 3 oct. 2016 23:54

tucourvite a écrit :

' Clair ' ! donc SC sera plus proche de la réalité :D

Bob

Répondre