En Avant pour la LiveStream Anniversaire

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

En Avant pour la LiveStream Anniversaire

Message par Lumelame » mer. 26 oct. 2016 11:16

Le mois de novembre approche et par conséquence, la semaine anniversaire également.
Cet événement est traditionnellement positionné autour des 20 à 25 novembre. Cette année, la LiveStream aura lieu le 18 novembre (source : la NewsLetter du 21 octobre) et débutera la semaine anniversaire qui devrait s'étendre jusqu'au 26-27 novembre.

Certaines informations très fragmentaires ont déjà été révélées : le thème de cette année devrait être ... les vaisseaux. Les détails sont encore à venir mais on devrait avoir un état de la situation des vaisseaux en développement et à venir.

En dehors de cela, on peut penser qu'il devrait y avoir un petit quelque chose concernant Squadron 42, pour se faire pardonner du rendez-vous manqué lors de la CitizenCon. (Tyler Witkin a dit : "The team is currently hard at work on what you'd expect").

Et comme tout événement de ce genre, on peut également s'attendre à des remises en vente de vaisseaux existants et à l'apparition d'un nouveau vaisseau "Concept".

Vos avis et commentaires sont les bienvenus. :mirkha: :gné: :mrgreen:
Modifié en dernier par Lumelame le mer. 26 oct. 2016 11:38, modifié 1 fois.

Krieger
Citoyen
Citoyen

Re: En Avant pour la LiveStream Anniversaire

Message par Krieger » mer. 26 oct. 2016 11:24

Le concept en question, c'est le prowler,je quote Wyack ici :
Wyack Mordu a écrit :Prowler incoming !

Dévoilé le 18 novembre 2016 lors de l'Intergalactic Aerospace Expo.

Pour l'occasion, avant que nous découvrions le vaisseau dessiné par CIG, un petit concours de "dessinez le votre", premier prix : Polaris et Prowler numérotés, 5 prix suivants : Prowler. Détails en angliche ci-dessous, à vos MS Paint crayons !

Source

Quant au stream, je trouve ça un peu dommage de parler des vaisseaux, mais bon, si le contenu est intéressant, pourquoi pas :mrgreen:

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » mer. 26 oct. 2016 11:29

Bon, on sait déjà que le vaisseau concept sera le Prowler : Sources

Image

:mirkha: :gné: :mrgreen:

FreddyMaikouillenSky
Citoyen

Message par FreddyMaikouillenSky » mer. 26 oct. 2016 11:30

Le prowler en vente ? chouette j'ai encore 20$ sur mon compte RSI Kappa
Lumelame a écrit :The team is currently hard at work on what you'd expect").
Image
Image

greglis
Rédacteur
Rédacteur

Message par greglis » mer. 26 oct. 2016 11:56

On aura peut-être des infos sur comment seront gérés les composants, la sécurisation des portes, le cargo peut-être ? Des infos sur les HUD et la personnalisation ? Peut-être même un concept évolué des radars pour l'exploration et la recherche...? :D Enfin on verra bien !

Aidan
Citoyen

Message par Aidan » mer. 26 oct. 2016 12:08

Je suis tout de même curieux de connaître les mécaniques gameplay qui vont différencier un "drop ship" d'un "boarding ship", sachant que les pods ne devraient pas être développés das SC.

Je vois bien un générateur d'EMP pour immobiliser sa cible.
Voir un système de camouflage, ou à défaut un gros blindage/bouclier.
Un système de guerre électronique.

Est-ce que l'on va voir des foreuses pour couper les coques de navire ?

Krieger
Citoyen
Citoyen

Message par Krieger » mer. 26 oct. 2016 12:13

Je pense que pour la différence dropship/boardingship, soit c'est la même chose, soit tu en as un qui joue sur sa résistance et ses armes, et l'autre qui joue sur la furtivité pour approcher sans se faire repérer et partir fissa.

Dans le premier cas, c'est le redeemer, et dans le deuxième, sa colle au Prowler, même rôle mais deux approches, comme entre SH et Sabre en gros.

Je vois ça comme ça

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » mer. 26 oct. 2016 13:27

Niveau foreuses, ya les "tiques" jetables Vanduul.
I had a dream !

Aidan
Citoyen

Message par Aidan » mer. 26 oct. 2016 16:51

Krieger a écrit :Je pense que pour la différence dropship/boardingship, soit c'est la même chose, soit tu en as un qui joue sur sa résistance et ses armes, et l'autre qui joue sur la furtivité pour approcher sans se faire repérer et partir fissa.

Dans le premier cas, c'est le redeemer, et dans le deuxième, sa colle au Prowler, même rôle mais deux approches, comme entre SH et Sabre en gros.

Je vois ça comme ça
Attention, le redeemer est classé comme gunship, ce qui laisse entendre que son rôle principal n'est pas de "droper" des troupes, mais bien de fournir un appui feu. Si on devait faire une comparaison avec la classification militaire d'aujourd'hui, un gunship n'est absolument pas un appareil de transport de troupe. Faut attendre de voir la refonte du concept du redeemer pour déterminer s'il pourra, le cas échéant, servir de dropship de fortune.

A la différence du redeemer, le Vanguard "Hoplite" est classé comme "Dropship". A priori cela se justifie par son blindage conséquent, sa rampe adaptée aux besoins de l'infanterie, et sa grande autonomie. Mais actuellement, selon les infos dont on dispose, ce drop ship permet au mieux de larguer des parachutistes ou de se poser pour déposer des troupes. Donc un drop ship serait intéressant pour attaquer des positions planétaires ou des bases spatiales.

Le "Boardship" est par définition un vaisseau d'abordage, donc qui a vocation à permettre à des troupes d'investir d'autres vaisseaux dans l'espace, dans le cadre d'un engagement courte portée. Le premier problème vient du fait que le boardship doit pouvoir s'accrocher à un autre vaisseau en mouvement et lui étant hostile. De plus, il sera si proche qu'il sera visible par les tourelles, donc sans doute besoin d'un bon blindage pour que les troupes arrivent plus ou moins en entier sur la cible. Du coup, ça demande forcément quelque chose de plus pour rendre l'idée viable.

Bwef, ce n'est pas aussi simple... :D

Lyr_Cor
Citoyen

Message par Lyr_Cor » mer. 26 oct. 2016 16:58

PPPFFF Un live sur les vaisseaux SÉRIEUX !!! Ils ce foutent pas un peu de notre gueule la !!! Les vaisseaux on en bouffe toute l'année !!! Ils ce doivent d'envoyer du lourd ( présentation Javelin, idris etc etc ) j'en attends pas moins si cela concerne les vaisseaux ... Quand à SQ42 --> LOL...

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » mer. 26 oct. 2016 17:26

Lyr_Cor a écrit :PPPFFF Un live sur les vaisseaux SÉRIEUX !!! Ils ce foutent pas un peu de notre gueule la !!! Les vaisseaux on en bouffe toute l'année !!! Ils ce doivent d'envoyer du lourd ( présentation Javelin, idris etc etc ) j'en attends pas moins si cela concerne les vaisseaux ... Quand à SQ42 --> LOL...
Bah si ils montrent principalement ce dont Grelis parle dans son post moi ça me vas, mais en effet si c'est encore et toujours ce que l'on voit déjà dans les AtV, ça va vite me gonfler :D

J'ai vraiment envie de voir tout ce qui concerne les systèmes des vaisseaux et plus les vaisseaux eux-même...

FreddyMaikouillenSky
Citoyen

Message par FreddyMaikouillenSky » mer. 26 oct. 2016 18:07

Lyr_Cor a écrit :PPPFFF Un live sur les vaisseaux SÉRIEUX !!! Ils ce foutent pas un peu de notre gueule la !!! Les vaisseaux on en bouffe toute l'année !!! Ils ce doivent d'envoyer du lourd ( présentation Javelin, idris etc etc ) j'en attends pas moins si cela concerne les vaisseaux ... Quand à SQ42 --> LOL...
Tu veux des lives sur le Javelin et Idris (alors que tu en as marre), huh mais c'est des vaisseaux, qui se fout de la gueule de qui là ? :redface:
Image

Lyr_Cor
Citoyen

Message par Lyr_Cor » mer. 26 oct. 2016 19:16

FreddyCDDN a écrit :
Tu veux des lives sur le Javelin et Idris (alors que tu en as marre), huh mais c'est des vaisseaux, qui se fout de la gueule de qui là ? :redface:
LOL tu es sérieux !! Je dis simplement que vu qu'ils nous font un live sur des Vaisseaux , vaut mieux qu'ils envoient le lourd en présentant des ship style idris javelin et compagnie, sinon les gens vont avoir l'impression de ce faire mettre et de ce retrouver dans un ATV ! C'est bon c'est clair pour toi la ?

Cdlt.

greglis
Rédacteur
Rédacteur

Message par greglis » mer. 26 oct. 2016 19:27

Ca veux pas forcément dire que lses presentations seront "voilà ce vaisseau, ilébo hein ?".

Les vaisseaux c'est vaste comme sujet. :P

Lyr_Cor
Citoyen

Message par Lyr_Cor » mer. 26 oct. 2016 19:38

greglis a écrit :Ca veux pas forcément dire que lses presentations seront "voilà ce vaisseau, ilébo hein ?".

Les vaisseaux c'est vaste comme sujet. :P
Oui jspr bien que ça va être vaste :)

Répondre