En Avant pour la LiveStream Anniversaire

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Desoxy
Citoyen

Re: En Avant pour la LiveStream Anniversaire

Message par Desoxy » mer. 26 oct. 2016 19:38

Puis StarCitizen ... c'est un peu un jeu de vaiseaux.

FreddyMaikouillenSky
Citoyen

Message par FreddyMaikouillenSky » mer. 26 oct. 2016 19:44

Lyr_Cor a écrit :
FreddyCDDN a écrit :
Lyr_Cor a écrit :PPPFFF Un live sur les vaisseaux SÉRIEUX !!! Ils ce foutent pas un peu de notre gueule la !!! Les vaisseaux on en bouffe toute l'année !!! Ils ce doivent d'envoyer du lourd ( présentation Javelin, idris etc etc ) j'en attends pas moins si cela concerne les vaisseaux ... Quand à SQ42 --> LOL...
Tu veux des lives sur le Javelin et Idris (alors que tu en as marre), huh mais c'est des vaisseaux, qui se fout de la gueule de qui là ? :redface:
LOL tu es sérieux !! Je dis simplement que vu qu'ils nous font un live sur des Vaisseaux , vaut mieux qu'ils envoient le lourd en présentant des ship style idris javelin et compagnie, sinon les gens vont avoir l'impression de ce faire mettre et de ce retrouver dans un ATV ! C'est bon c'est clair pour toi la ?

Cdlt.
C'était déjà très clair avant <3 mais présentation de l'Idris et du Javelin, bon on pourrais s'en passer, tu veux du lourd ? Qu'ils nous présentent l'état d'avancement des vaisseaux Vanduul, qui je rappel pour certains seront présent dans SQ42, voilà ! ça c'est du lourd.
Image

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » mer. 26 oct. 2016 19:45

greglis a écrit :Ca veux pas forcément dire que lses presentations seront "voilà ce vaisseau, ilébo hein ?".

Les vaisseaux c'est vaste comme sujet. :P
Très vaste même ! Les vaisseaux représentent quand même 50% du gameplay. D'autant plus que le modèle de vol a été revu, le système d'objet 2.0 est également arrivé et doit apporter un pan de gameplay entier sans parler des nouvelles interfaces et du nouveau modèle d'interaction. Il y a beaucoup à dire et cela peut devenir très intéressant.

Après, si ils arrivent à nous préparer la présentation de SQ42, le live risque de durer assez longtemps.

morse
Citoyen
Citoyen

Message par morse » mer. 26 oct. 2016 20:08

la durée du live ne dépend pas forcément du contenu présenté. Il n'y a qu'à voir la Citizencon : beaucoup de blabla, on remercie la communauté, on montre quelques youtubeurs et finalement le seul vrai contenu c'est la démo homestead et le spectrum (qui en tout nous donne à peine 1h)
code de parrainage star citizen : STAR-XDY7-3ZNP

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » jeu. 27 oct. 2016 00:13

Aidan a écrit :Attention, le redeemer est classé comme gunship, ce qui laisse entendre que son rôle principal n'est pas de "droper" des troupes, mais bien de fournir un appui feu. Si on devait faire une comparaison avec la classification militaire d'aujourd'hui, un gunship n'est absolument pas un appareil de transport de troupe. Faut attendre de voir la refonte du concept du redeemer pour déterminer s'il pourra, le cas échéant, servir de dropship de fortune.
Vaut mieux arrêter les comparaisons avec les classifications militaires aujourd'hui, les titres sont fait à la louche et c'est tant mieux, on parle d'un monde futuriste et pas d'aujourd'hui, même si il y a de l'inspiration prise sur la 2e guerre mondiale blablabla oui oui osef.

Le Redeemer, je l'ai dans mon hangar, je te jures qu'il est prévu pour embarquer une équipe de marines. Le redeemer c'est l'équivalent de ça en gros :

Spoiler

Image
Rôle : déposer des troupes au sol (planête ou sur une station hein, mais leur permettre de descendre au combat.) Il peut servir comme appuis feu à cette équipe, ou détruire les défenses à un point d'entrée avant de lâcher ses "boys", puis les assister de l'extérieur.
Il peut aussi faire de l'extraction sous le feu ennemi.

Son armement est conséquent et il est indéniable qu'il rentre dans la catégorie des "fighter" également hein, je n'ai pas dit le contraire, c'est juste "les deux", le texte de présentation en boutique le dit d'ailleurs :

Spoiler

the Aegis Redeemer is a powerful fighting ship capable of holding its own in combat with a powerful weapons payload. Dotted with turrets and missiles, the Redeemer also doubles as an armored landing craft capable of delivering armored soldiers for first person combat!
"Le Redeemer d'Aegis est un puissant vaisseau de combat capable de se débrouiller en combat grâce à ses puissantes armes embarquées. Doté de tourelles et de missiles, le Redeemer est également un vaisseau blindé de débarquement capable de transporter des soldats en armure pour le combat fps!"
(traduction adaptée pour garder le sens en Français)
Avec 5 membres d'équipage en plus.. pilote, deux canonniers, deux ingénieurs/mécaniciens de bord + les troupes transportées (il y a les sièges et tout).

Irl, l'appareil qui s'en rapproche c'est le Bell Huey déployé au vietnam, littérallement.
Cad un appareil d'assistance des troupes au sol pouvant déposer ou extraire des équipes sur leur lieu de mission et les appuyer au besoin.

Spoiler

Image
Voila, c'est ça un redeemer, c'est pas jolis jolis, ou l'inverse selon les points de vues.
Modifié en dernier par Finstern le jeu. 27 oct. 2016 00:34, modifié 1 fois.
I had a dream !

Aidan
Citoyen

Message par Aidan » jeu. 27 oct. 2016 00:31

Certes, mais ce serait donc un dropship de fortune. Je viens de m'amuser à regarder de nouveau la version hangar ready, et j'ai plusieurs observations :
  • Il semble plus grand que le vanguard "hoplite" et donc sa hitbox serait plus permissive.
  • Il a pas l'air spécialement blindé, et même plutôt léger (malgré ce qui est dit dans la description).
  • La rampe de débarquement est toute petite (tu ne peux passer que un par un) : cela peut compliquer les sorties en situation de combat.
  • Beaucoup de puissance de feu (pour un transporteur de troupe, c'est étrange. Pour un transporteur de troupe, je serais partant pour moins de puissance de feu et plus de blindage/bouclier).
Alors je vois certainement comment l'utiliser comme "dropship", mais pour le moment (avec ce qu'on sait), j'aurai tendance à préférer le Hoplite pour des opérations standards de largage de troupe.

Le redeemer (dans sa version actuelle) peut effectivement déployer des troupes, mais cela semble déraisonnable de le faire sous le feu ou en zone alertée.

De plus, on sait que le Redeemer va être retravaillé et on ne connait donc pas ce que cette refonte du vaisseau va produire (on sait au moins que les deux "ailes" vont être modifiées pour quelque de plus en accord avec le Lore graphique de SC).

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » jeu. 27 oct. 2016 09:40

morse a écrit :la durée du live ne dépend pas forcément du contenu présenté. Il n'y a qu'à voir la Citizencon : beaucoup de blabla, on remercie la communauté, on montre quelques youtubeurs et finalement le seul vrai contenu c'est la démo homestead et le spectrum (qui en tout nous donne à peine 1h)
Tout à fait.
Bon, tout le monde se focalise sur les vaisseaux mais moi, je vais plutôt essayer le chemin de Squadron 42.
Si les rumeurs que j'ai entendues se vérifient, on devrait avoir, lors de cet LiveStream, la démo de SQ42 prévue pour la CitizenCon.

En octobre, normalement si tout avait fonctionné comme prévu :lool: , on aurait dû voir une présentation d'un chapitre complet de la campagne solo. Selon les informations connues, un chapitre serait un ensemble de quelques missions (2-3-4?) et devrait durer au moins une heure. Rien que cela va meubler une belle partie de la LiveStream.

Il suffit juste d'espérer que, cette fois-ci, ils seront prêts.

:lmao: :gné: :jesors2:

morse
Citoyen
Citoyen

Message par morse » jeu. 27 oct. 2016 10:20

J'espère aussi qu'ils pourront montrer un peu de SQ42 à cet événement (ou quelque chose de plus consistant que la Citizen con)

@Finstern : je chipote un peu, mais en vrai le Redeemer se rapproche plus d'un Mi-24 que d'un Uh-1h dans son rôle. Le huey a toujours été un dropship qui, pour les besoins du Vietnam, a été upgrade en petit gunship car à l'époque les USA n'avaient pas encore le Ah-1 Cobra.

Cependant le Mi-24 a toujours été un vrai gunship avec un compartiment pour une petite escouade à l'arrière (bien que son rôle principal fut l'appui des troupes au sol et la destruction des chars).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si ça vous intéresse, voici un petit documentaire très sympa sur l'histoire du Mi-24 (en anglais) :

part 1 : https://www.youtube.com/watch?v=ytjMaEhNw6M
part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=55LuPlmgeiw

NB : Il faut aussi noter la différence fondamental entre un gunship et un dropship. Le terme gunship désigne un appareil très lourdement armé comparé aux autres appareils de taille et poids équivalent. De nos jours, un Tigre, un apache ou un havok sont des gunship, tout comme des AC-130 ou des ACH-47. Pendant la seconde guerre mondiale, je pense qu'un bon exemple de gunship serait le PBJ-1H avec son canon de 75mm et ses mitrailleuses de 12,7mm.

En comparaison, un dropship est un appareil taillé uniquement pour le transport de troupe/fret, ne disposant pas d'arme (ou de manière très limité). De nos jours, les dropships sont tous simplement les hélico de transport (Caracal, Super puma, blackhawk, Mi-8...) ou les avions de transport (C-160, C-130, IL-76...).
code de parrainage star citizen : STAR-XDY7-3ZNP

FreddyMaikouillenSky
Citoyen

Message par FreddyMaikouillenSky » jeu. 27 oct. 2016 10:24

Lumelame a écrit :
morse a écrit :la durée du live ne dépend pas forcément du contenu présenté. Il n'y a qu'à voir la Citizencon : beaucoup de blabla, on remercie la communauté, on montre quelques youtubeurs et finalement le seul vrai contenu c'est la démo homestead et le spectrum (qui en tout nous donne à peine 1h)
Tout à fait.
Bon, tout le monde se focalise sur les vaisseaux mais moi, je vais plutôt essayer le chemin de Squadron 42.
Si les rumeurs que j'ai entendues se vérifient, on devrait avoir, lors de cet LiveStream, la démo de SQ42 prévue pour la CitizenCon.

En octobre, normalement si tout avait fonctionné comme prévu :lool: , on aurait dû voir une présentation d'un chapitre complet de la campagne solo. Selon les informations connues, un chapitre serait un ensemble de quelques missions (2-3-4?) et devrait durer au moins une heure. Rien que cela va meubler une belle partie de la LiveStream.

Il suffit juste d'espérer que, cette fois-ci, ils seront prêts.

:lmao: :gné: :jesors2:
Si SQ42 présenté il sera, cette question nous devons nous poser: :mrgreen:

Est-ce que je me spoile d'une mission complète de SQ42 ou alors, j'attends la sortie officiel donc finale ?
Perso, je pense que c'est une bonne question a laquelle je me suis pas encore répondu... mais vu la hype, je tiendrais pas d'attendre la sortie finale, donc va pour le spoile ! :lool: :lool: :lool:
Image

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » jeu. 27 oct. 2016 11:47

Si mission SQ42 il y a ... elle sera entièrement réécrite pour pas spoil l'histoire.
Donc ils vont montrer le gameplay, la techno mais pas l'histoire. :)
Sinon la moitiers des backers quitteraient le Live ;)

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » jeu. 27 oct. 2016 12:36

Oui j'espère aussi que ce sera pas une "vraie" mission qui spoilerait l'histoire ^^ Auquel cas je préfère pas regarder :mrgreen:

Jautrem
Mentor

Message par Jautrem » jeu. 27 oct. 2016 12:55

je vous rappelle, que le livestream anniversaire correspond à la vente anniversaire ^^ ça a toujours été centrés sur les vaisseaux :mrgreen:

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » jeu. 27 oct. 2016 12:56

De mémoire cela avait été confirmé un peu avant la Citizencon qu'ils bossaient sur une mission SQ spécifique à cette présentation oui. ;)
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

hanteress
Citoyen

Message par hanteress » jeu. 27 oct. 2016 13:24

Je suis de l'avis de lune, que CIG nous dévoile un chapitre de SQ42!
Ils ont gagné un peu de temps pour améliorer leur présentation et pour le coup satisfaire les mécontent de la citizencom, mais s'ils vendaient à nous présenter que les vaisseaux je serai aussi content.

Un présentation sur le gameplay du carburant, réparation, la personnalisation/ améliorations voir même le minage.... il y a au final pas mal de choses à dire

J'aimerai bien aussi plus d'informations sur la gestion/ gameplay autour des Pnjs
Quelques informations autour de l'économie du jeu serai un gros plus aussi mais la je pense que je peux encore attendre.....

Starscrim
Citoyen

Message par Starscrim » jeu. 27 oct. 2016 15:22

Moi perso je ne m'attend pas à voir du SQ42 pour ne pas être déçu... c'est un live anniversaire où les vaisseaux seront les clients maître de cette événement ! :mrgreen:
Mais vaut mieux s'attendre à pas grand chose pour être surpris si ils en rajoutent ! ;)

Après je dit pas nan pour du SQ42 ! Un Retribution fly ready survolant ma chevelure ne serait pas de refus...! :roll:

Bon la moi aussi j'ai rien compris. :gné:

Répondre