RoadMap (ex Production Schedule Report)

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Avatar du membre
tucourvite
Citoyen
Messages : 3806
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 10:31
Localisation : Angers
Contact :

Re: Production Schedule Report

Message par tucourvite » dim. 26 nov. 2017 13:21

Owen2210 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 11:59
Ils n'ont pas abandonné, ils ont juste crash ou perdu la connexion aux serveurs de CIG ;)
+42

lilith
Citoyen
Messages : 68
Enregistré le : lun. 28 nov. 2016 20:27

Re: Production Schedule Report

Message par lilith » dim. 26 nov. 2017 17:05

@FRDARKROD tu lui a parlé a Miles?

Avatar du membre
FRDarkRod
Citoyen
Citoyen
Messages : 2692
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 16:33

Re: Production Schedule Report

Message par FRDarkRod » lun. 27 nov. 2017 01:17

lilith a écrit :
dim. 26 nov. 2017 17:05
@FRDARKROD tu lui a parlé a Miles?
Non on peut pas , Ruto et Miles sont entre les mains du QA ^^

Il te dit d'aller te faire foutre et de te casser x)

D'ailleurs Ruto , si quelqu'un l'a vu , mettez le :)

Avatar du membre
Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 4222
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 08:58

Re: Production Schedule Report

Message par Aimame » mar. 28 nov. 2017 15:01

je tourne entre 1 et 10fps... je vais donc attendre sagement en espérant que ça s'améliore de ce côté là. Mais c'est frustrant.
Image

Hathortos
Citoyen
Messages : 14
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 18:27

Re: Production Schedule Report

Message par Hathortos » mar. 28 nov. 2017 16:26

Après quelques parties sur la PTU 3.0, je dois dire que y'a encore bcp de boulot.
Quand on se souvient que cette 3.0 était annoncée pour fin 2016, ça en dit long sur la gestion de ce projet ...

En vrac sur ce qui ne va pas :
- Performance catastrophique. Le jeu tourne entre 5 et 30 fps
- Manque de stabilité : Ca plante souvent, même en faisant rien de spécial (genre en marchant dans un couloir, ...)
- Item 2.0 qui aurait bien besoin de nombreuses optimisations. Les menus sont souvent illisibles (c'est compliqué de mettre un overlay comme ici ?). Et bordel, qu'est ce que c'est lourd à utiliser ... Au bout de 20 min, ça me saoule déjà. C'est dingue de devoir faire : "Maintenir F, déplacer la souris sur Ouvrir, cliquer dessus" pour simplement ouvrir une foutue porte. Pourquoi faire apparaître un menu avec une seule option ? Dans ce cas, un appui bref sur F devrait exécuter l'action. En terme d'ergonomie et de fluidité, leur solution est vraiment pas top. J'imagine même pas au bout de plusieurs heures de jeu.
- Et des bugs, des bugs et encore des bugs.

Avatar du membre
estropilleur
Citoyen
Messages : 867
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 01:58

Re: Production Schedule Report

Message par estropilleur » mar. 28 nov. 2017 18:37

Je ne comprendrais définitivement jamais ces "joueurs" qui viennent se plaindre des bugs, latences et autres manque d'optimisations sur un jeu en alpha qui plus est sur un serveur de test bien avant l'apparition d'une version stable. C'est affligeant de lire ce genre de commentaires.

J'espère que tu as fais des remontées de bugs dans l'issu council ;)

Avatar du membre
Raymontp
Citoyen
Messages : 223
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 10:57

Re: Production Schedule Report

Message par Raymontp » mar. 28 nov. 2017 18:42

Le coup du manque de lisibilité des textes, c'était déjà le cas depuis les débuts d'Arena Commander.
C'est un tantinet maîtrisé sur les vaisseaux parce que la plupart des interfaces marchent sur un MFD (donc fond noir) sauf les Musashi où c'est de l'hologramme.
Le bon coté des choses, c'est que les derniers sur le PTU seront pas les moins bons servis !

Avatar du membre
SharkNoir51
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 août 2014 22:23

Re: Production Schedule Report

Message par SharkNoir51 » mar. 28 nov. 2017 19:38

Bonjour, CIG ne s'est pas caché sur le fait qu'il restait beaucoup de Bugs sur la 3.0 (> 179). Ils ont bien expliqué qu'ils avaient du mal à cerner certains bug bloquants avec seulement l'équipe Q&A et Evocatis. Ils ont ouvert la vague 1 du PTU, afin d'augmenter la remonté de Bugs et de trouver ces bugs gênants...

Donc l'objectif de la vague 1 est bien de les aider à remonter les bugs et pas de privilégier quelques joueurs...

Donc pour ceux qui participent à la vague 1, comme moi, l'objectif est bien de les aider en laissant le software de crash remonter le problème et pas de le fermer dès qu'il apparaît, de remonter les problèmes rencontrés par l'issue council de la page PTU (ou juste confirmer les bugs remontés par d'autres, il faut 5 validations d'un Bug pour qu'il soit validé...).

Pour ceux que cela n'intéresse pas d'aider CIG et de seulement jouer et bien attendez la release... vous pourrez faire les rageux après.

Avatar du membre
Albazz
Citoyen
Messages : 810
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 18:13

Re: Production Schedule Report

Message par Albazz » mar. 28 nov. 2017 21:02

En tout cas, pas d'update aujourd'hui non plus.
Le dernier était samedi il me semble. Depuis je patiente... Je veux utiliser le delta patcher moi !!!!
Mais là rien...

Alors que les PTU précédents c'était chaque jour 10 à 20 Go à récup.

Allé on verra demain...
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Avatar du membre
Desoxy
Citoyen
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 20:02

Re: Production Schedule Report

Message par Desoxy » mar. 28 nov. 2017 21:24

SharkNoir51 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:38
Bonjour, CIG ne s'est pas caché sur le fait qu'il restait beaucoup de Bugs sur la 3.0 (> 179). Ils ont bien expliqué qu'ils avaient du mal à cerner certains bug bloquants avec seulement l'équipe Q&A et Evocatis. Ils ont ouvert la vague 1 du PTU, afin d'augmenter la remonté de Bugs et de trouver ces bugs gênants...

Donc l'objectif de la vague 1 est bien de les aider à remonter les bugs et pas de privilégier quelques joueurs...

Donc pour ceux qui participent à la vague 1, comme moi, l'objectif est bien de les aider en laissant le software de crash remonter le problème et pas de le fermer dès qu'il apparaît, de remonter les problèmes rencontrés par l'issue council de la page PTU (ou juste confirmer les bugs remontés par d'autres, il faut 5 validations d'un Bug pour qu'il soit validé...).

Pour ceux que cela n'intéresse pas d'aider CIG et de seulement jouer et bien attendez la release... vous pourrez faire les rageux après.
Je n'ai pas demandé à être TESTEUR ... par contre on m'a bien promis qu'en échange de mon argent j'aurai un accès anticipé au PTU.
Donc il va bien falloir accepter que les gens sur le PTU de la VAGUE 1 sont là pour profiter de leur privilège et non pour tester.

Bien évidement, il y a des bonnes âmes dans cette vague 1, mais arrêtez de sortir le "c'est pour du test"

Avatar du membre
tucourvite
Citoyen
Messages : 3806
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 10:31
Localisation : Angers
Contact :

Re: Production Schedule Report

Message par tucourvite » mar. 28 nov. 2017 21:31

par contre on m'a bien promis qu'en échange de mon argent j'aurai un accès anticipé au PTU.
la je comprend pas bien ???

le ptu n'est pas accéssible en payant, ( le ptu est l'alpha de l'alpha... et l'ETP ( evocatie test phase sous nda) est l'alpha de l'alpha de l'alpha du jeu ... je sais c'est débile) )

le ptu est ouvert au suscriber certes, mais ce n'est pas une phase de jeu... d'ailleur meme en phase finalelive ... on est toujours sur la release de l'alpha... et pas sur celle du jeu ...

la y a jamais eu d'ambiguitée la dessus ...

LE JEU N'EST PAS SORTIE ....

Avatar du membre
Desoxy
Citoyen
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 20:02

Re: Production Schedule Report

Message par Desoxy » mar. 28 nov. 2017 21:49

tucourvite a écrit :
mar. 28 nov. 2017 21:31
par contre on m'a bien promis qu'en échange de mon argent j'aurai un accès anticipé au PTU.
la je comprend pas bien ???

le ptu n'est pas accéssible en payant, ( le ptu est l'alpha de l'alpha... et l'ETP ( evocatie test phase sous nda) est l'alpha de l'alpha de l'alpha du jeu ... je sais c'est débile) )

le ptu est ouvert au suscriber certes, mais ce n'est pas une phase de jeu... d'ailleur meme en phase finalelive ... on est toujours sur la release de l'alpha... et pas sur celle du jeu ...

la y a jamais eu d'ambiguitée la dessus ...

LE JEU N'EST PAS SORTIE ....
Comme tu le dis toi même, le PTU est ouvert aux suscribers, c'est même utilisé comme un argument d'avantage.
J'ai parlé de jeu sortie ?
Non j'ai parlé de faire le testeur ... hors mon accès PTU n'a aucun lien avec une "obligation" de test.

J'ai accès au PTU car j'ai payé (suscriber) POINT.

Wells
Citoyen
Messages : 188
Enregistré le : mar. 30 déc. 2014 15:07

Re: Production Schedule Report

Message par Wells » mar. 28 nov. 2017 22:12

Ben on ta promis un accès anticipé et c'est bien ce que tu as non ?

On t'a jamais promis une version stable quand tu as acheter ton subscribe.

T'as vue, nous aussi on peut jouer sur les mots, facile !

Avatar du membre
tucourvite
Citoyen
Messages : 3806
Enregistré le : sam. 28 juin 2014 10:31
Localisation : Angers
Contact :

Re: Production Schedule Report

Message par tucourvite » mar. 28 nov. 2017 22:33

hors mon accès PTU n'a aucun lien avec une "obligation" de test.
heuuu PTU = Persistant TEST univers ... ce qui implique d'etre testeur dans l'enoncé meme du truc ... contrairement au PU ( public univers) de la version live ( ou la tu est plus testeur) ...



@wellset: la c'est justement sans jouer sur les mots ... :dehors:

autant je peut etre critique envers cig ... autant la ... ya quand meme pas trop d'anbigiuitée

Avatar du membre
Desoxy
Citoyen
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 20:02

Re: Production Schedule Report

Message par Desoxy » mar. 28 nov. 2017 23:05

Wells a écrit :
mar. 28 nov. 2017 22:12
Ben on ta promis un accès anticipé et c'est bien ce que tu as non ?

On t'a jamais promis une version stable quand tu as acheter ton subscribe.

T'as vue, nous aussi on peut jouer sur les mots, facile !
J'ai parlé d'un jeu fini ? d'une version stable ?
Non ... on est donc d'accord.

J'ai simplement dit "j'ai accès mais pas pour test" ...

@Tucours : oui y a écrit "TEST" pas "TO TEST" ;)

Il faut comprendre qu'il y a des gens, MOI par exemple, qui ont accès au PTU non pas pour tester.
Libre à chacun d'y faire ce qu'il a envie ...

Après ceux qui n'ont pas compris ce qu'ils ont entre les mains ... bah que veux-tu y faire ?
Je n'ai pas de problème avec ça et je te mets au défi de trouver un message où je dis que mon accès PTU c'est un accès à un jeu fini, stable, ou je ne sais quoi d'autre.
Perso j'y vais pour observer ... je pourrais attendre le PU mais j'ai accès au PTU.

Répondre