RoadMap (ex Production Schedule Report)

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Rohm
Citoyen

Re: Production Schedule Report

Message par Rohm » mer. 29 nov. 2017 00:03

@Desoxy effectivement il y'a des gens qui n'ont pas compris ce qu'ils ont entre les mains :roll:

Donc @Hathortos : en l’occurrence c'est un serveur de TEST donc par définition qui à besoin d'être testé, et à ton avis pourquoi il à besoin d'être testé ??

Parce qu’il n'est pas stable, qu'il est buggé et qu'ils ont besoin de retours pour y remédier.

Donc je ne vois pas trop l'intérêt de dire que le serveur de test est plein de bug et qu'il n'est pas stable, on le sait puisque il est là pour essayer de remédier à tout ça.

Si ça ne te convient pas attend le PU ou fait comme Desoxy tu profite de ce PTU en acceptant le fait que tu utilise une version qui n'est pas là pour te fournir la meilleure expérience de jeu et tu fais avec.

SharkNoir51
Citoyen

Message par SharkNoir51 » mer. 29 nov. 2017 09:21

Desoxy a écrit :
mar. 28 nov. 2017 23:05
Wells a écrit :
mar. 28 nov. 2017 22:12
Ben on ta promis un accès anticipé et c'est bien ce que tu as non ?

On t'a jamais promis une version stable quand tu as acheter ton subscribe.

T'as vue, nous aussi on peut jouer sur les mots, facile !
J'ai parlé d'un jeu fini ? d'une version stable ?
Non ... on est donc d'accord.

J'ai simplement dit "j'ai accès mais pas pour test" ...

@Tucours : oui y a écrit "TEST" pas "TO TEST" ;)

Il faut comprendre qu'il y a des gens, MOI par exemple, qui ont accès au PTU non pas pour tester.
Libre à chacun d'y faire ce qu'il a envie ...

Après ceux qui n'ont pas compris ce qu'ils ont entre les mains ... bah que veux-tu y faire ?
Je n'ai pas de problème avec ça et je te mets au défi de trouver un message où je dis que mon accès PTU c'est un accès à un jeu fini, stable, ou je ne sais quoi d'autre.
Perso j'y vais pour observer ... je pourrais attendre le PU mais j'ai accès au PTU.
Bonjour,
Je crois qu'il y a incompréhension là...

Il n'a jamais été dis que les subscribers devait avoir un accès anticipé au jeu, si tu regardes la FAQ (https://robertsspaceindustries.com/faq/subscriptions), ils ont accès à des tests de vaisseaux, des cadeaux des réductions, mais pas d'accès anticipé au jeu.

Par contre, oui, cette fois-ci, CIG a offert aux subscribers et au concierge de faire partie de la vague 1, afin de tester et de remonter les bugs.
Lire la FAQ du PTU : https://robertsspaceindustries.com/faq/faq-ptu
Lire la FAQ du rôle des Invitation PTU : https://robertsspaceindustries.com/faq/PTU-Invites
Desoxy a écrit :
Il faut comprendre qu'il y a des gens, MOI par exemple, qui ont accès au PTU non pas pour tester.
Cette idée de la fonction du PTU est fausse, il y a une imcopréhension sur le rôle de l'accès au PTU.
Desoxy a écrit :
Et bien si, c'est là l'erreur sur le rôle de l'accès PTU.

De plus si tu lis le Patch Notes du lanceur sur le PTU, c'est encore expliqué que c'est pour tester et ils précisent même les "fonctions" à tester en priorité...

Le PTU est bien un accès pour tester afin d'apporter à CIG l'aide afin de fournir une release la plus "propre" possible.
Je suis désolé que la com de CIG est pu t'induire en erreur. Mais il n'a jamais été question d'accèes anticipé pour jouer avant les autres, mais bien d'accès pour les aider à débuggé...

D'ailleur, pour exemple, je connais qq amis (SPN HAWK pour ex) qui ont refusé le rôle d'Evocatis, car ils estimaient qu'ils n'avaient pas le temps de remplir ce rôle de testeur Q&A que sont les Evocatis et pas des joueurs privilégiés.

[FS]-Tourville
Citoyen

Message par [FS]-Tourville » mer. 29 nov. 2017 10:22

SharkNoir51 a écrit :
mer. 29 nov. 2017 09:21
Desoxy a écrit :
Wells a écrit :
mar. 28 nov. 2017 22:12
Ben on ta promis un accès anticipé et c'est bien ce que tu as non ?

On t'a jamais promis une version stable quand tu as acheter ton subscribe.

T'as vue, nous aussi on peut jouer sur les mots, facile !
J'ai parlé d'un jeu fini ? d'une version stable ?
Non ... on est donc d'accord.

@Tucours : oui y a écrit "TEST" pas "TO TEST" ;)

Libre à chacun d'y faire ce qu'il a envie ...

Après ceux qui n'ont pas compris ce qu'ils ont entre les mains ... bah que veux-tu y faire ?
Je n'ai pas de problème avec ça et je te mets au défi de trouver un message où je dis que mon accès PTU c'est un accès à un jeu fini, stable, ou je ne sais quoi d'autre.
Perso j'y vais pour observer ... je pourrais attendre le PU mais j'ai accès au PTU.
Bonjour,
Je crois qu'il y a incompréhension là...

Il n'a jamais été dis que les subscribers devait avoir un accès anticipé au jeu, si tu regardes la FAQ (https://robertsspaceindustries.com/faq/subscriptions), ils ont accès à des tests de vaisseaux, des cadeaux des réductions, mais pas d'accès anticipé au jeu.

Par contre, oui, cette fois-ci, CIG a offert aux subscribers et au concierge de faire partie de la vague 1, afin de tester et de remonter les bugs.
Lire la FAQ du PTU : https://robertsspaceindustries.com/faq/faq-ptu
Lire la FAQ du rôle des Invitation PTU : https://robertsspaceindustries.com/faq/PTU-Invites
Desoxy a écrit :
Cette idée de la fonction du PTU est fausse, il y a une imcopréhension sur le rôle de l'accès au PTU.
Desoxy a écrit :
Et bien si, c'est là l'erreur sur le rôle de l'accès PTU.

De plus si tu lis le Patch Notes du lanceur sur le PTU, c'est encore expliqué que c'est pour tester et ils précisent même les "fonctions" à tester en priorité...

Le PTU est bien un accès pour tester afin d'apporter à CIG l'aide afin de fournir une release la plus "propre" possible.
Je suis désolé que la com de CIG est pu t'induire en erreur. Mais il n'a jamais été question d'accèes anticipé pour jouer avant les autres, mais bien d'accès pour les aider à débuggé...

D'ailleur, pour exemple, je connais qq amis (SPN HAWK pour ex) qui ont refusé le rôle d'Evocatis, car ils estimaient qu'ils n'avaient pas le temps de remplir ce rôle de testeur Q&A que sont les Evocatis et pas des joueurs privilégiés.
Bien résumé.
Capitaine Waldfeld
Diplomate des Flibustiers de Sirius

Johan
Citoyen

Message par Johan » mer. 29 nov. 2017 10:35

C'est un des problèmes du rapport à l'argent de CIG, on met en avant l'accès PTU comme un avantage afin d'avoir un argument de vente sur les abonnements, donc forcément certains prennent cela pour une récompense ...
C'était à mon avis beaucoup plus sain quand les premiers invités sur le PTU étaient sélectionnés en fonction de leurs remontées de bugs, on était alors certain d'avoir des testeurs plutôt que des joueurs, ils auraient du garder ce fonctionnement en plus de la création des evocatis.

SharkNoir51
Citoyen

Message par SharkNoir51 » mer. 29 nov. 2017 10:39

Johan a écrit :
mer. 29 nov. 2017 10:35
C'est un des problèmes du rapport à l'argent de CIG, on met en avant l'accès PTU comme un avantage afin d'avoir un argument de vente sur les abonnements, donc forcément certains prennent cela pour une récompense ...
C'était à mon avis beaucoup plus sain quand les premiers invités sur le PTU étaient sélectionnés en fonction de leurs remontées de bugs, on était alors certain d'avoir des testeurs plutôt que des joueurs, ils auraient du garder ce fonctionnement en plus de la création des evocatis.
Je suis d'accord...

Mais, comme je fais parti du PTU, je vois bien avec l'arrivé du dernier patch, l'avantage qu'apporte tous ces "testeurs", je ne croyais pas qu'ils corrigeraient aussi vite certains gros problèmes de la release PTU. Ces nombreux retours semblent les aider.
L'effet de cette grosse vague, va, peut-être, servir à avoir un "live" 3.0 avant 2018... Croisons les doigts.

SharkNoir51
Citoyen

Message par SharkNoir51 » mer. 29 nov. 2017 11:31

Pour Retex, moi je plantais tous le temps entre 10 min et 30 min. Je n'ai jamais pu finir une mission ou faire un aller-retour Olisar - Lunes. Pas de tête à mon personnage etc.
Pourtant j'ai 16 Go de mémoire, un 4790K, SSD et SLI de 970 (SLI désactivé car bug sur SC pour l'instant)
Hier avecle nouveau Patch, + de 2heures sans soucis et 2 missions. Une tête, un mobi galss fonctionnel Le plus gros soucis que j'ai vu et que je vais remonté sur ce nouveau patch, ce sont les ships qui une fois posé sur une plateforme (Olisar, Grim Hex) se retouvent à basculer à 30° vers l'avant ou l'arrière.

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » jeu. 30 nov. 2017 07:24

Accès ptu peu importe le moyen = droit (pas devoir mais si tu y va tu dois y aller en connaissance de cause) de tester et aider CIG à sortir une release propre. Rien d'autre.
Tu peux y aller en mode feignasse et visiter cahin caha avant les autres, mais dans tous les cas CIG n'a aucune obligation de te fournir un ptu non buggé, ce n'est pas une démo, ce n'est pas un accès anticipé au sens "jouer avant les autres à un produit jouable".
C'est est ça a toujours (et ça sera toujours) ainsi : montée en charge progressive pour avoir des retours automatiques "de masse", des retours manuels (issue council) plus ou moins bien décrits, car aucune équipe de testeurs pro au monde ne pourra jamais tout remonter, entre autre par "leur nombre", entre autre par "leurs bécanes".
I had a dream !

lilith
Citoyen

Message par lilith » jeu. 30 nov. 2017 09:17

J'ai accès au ptu c'est pas faute de pas avoir envie de remonter des bug mais apparemment on ne peut le faire qu en anglais c'est même frustrant pour moi tous le monde n'est pas bilingue

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » jeu. 30 nov. 2017 22:45

lilith a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 09:17
J'ai accès au ptu c'est pas faute de pas avoir envie de remonter des bug mais apparemment on ne peut le faire qu en anglais c'est même frustrant pour moi tous le monde n'est pas bilingue
C'est pas une excuse :mrgreen:

Je crois qu'au pire utilise Google trad, et franchement pour avoir vu certain report d'américain, je crois que Google trad leur ferrait du bien aussi

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » jeu. 30 nov. 2017 23:15

s3.traducteur sur firefox, tu aura les site us en traduit fr ( avec quelques erreur certes mais bon , perso des fois je me retrouve sur des site us... et je pense qu'il sont en fr nativement ^^) :

Image

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » jeu. 30 nov. 2017 23:18

STAR CITOYEN, ça fait bizarre :mrgreen:

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » jeu. 30 nov. 2017 23:39

tucourvite a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 23:15
...avec quelques erreur certes mais bon ...

Nephesis
Citoyen

Message par Nephesis » mar. 5 déc. 2017 09:21

Ben franchement je suis bluffé. Ça marche bien, je connaissais pas. Merci du tuyau, ça peu toujours aider, même si je préfère me forcer a lire l'anglais pour progresser.

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » sam. 13 janv. 2018 10:59

Dernière mise à jour: 5 janvier 2018 ...

on y as plus droit au shedule report en 2018 ???

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » sam. 13 janv. 2018 14:23

tucourvite a écrit :
sam. 13 janv. 2018 10:59
Dernière mise à jour: 5 janvier 2018 ...

on y as plus droit au shedule report en 2018 ???

Bah si quand y aura le nouveau site RSI , soit la semaine prochaine ^^

Répondre