Moteur 3D CryEngine < - > Lumberyard

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
Mollock
Mentor

Moteur 3D CryEngine < - > Lumberyard

Message par Mollock » sam. 24 déc. 2016 02:33

Nouveau moteur graphique
Image

Je vous présente la nouvelle concernant la mise à niveau du nouveau moteur 3D CryEngine vers Lumberyard pour Star Citizen.
Nan mais attendez, je vous vois venir d'ici avec vos gros sabots "ouin ouin, quoi ? mais ça va ret.... BANG !"
Pas d'inquiétude mes chers Citizens !
Lumberyard est lui même du CryEngine :D

Qu'est-ce que Lumberyard ?
- La même base du moteur Cry Engine 3.8 que Star Citizen
- Amazon Web Service (infrastructure de serveur internationaux)
- Double Helix : Service pour les développeurs à fin d'optimiser l'intégration des features de votre jeu vidéo au sein d'AWS (ce qui comprend donc le netcode/interconnexions internationale de tout les serveurs au sein d'AWS / analyse du traffic et des ressources utilisé sur le serveur, optimisations des applications serveur et donc un support étendu semble très performant à fin de réaliser le jeu plus facilement)

Annonce 12/16 : (Meric à "Hotaru" pour la traduction)

Spoiler

Il ya une autre grande annonce que nous aimerions faire avec la sortie de 2,6. Nous basons maintenant Star Citizen et notre développement de la technologie sur mesure sur Amazon Lumberyard Engine. Depuis le début du projet, nous avons dû apporter un grand nombre de modifications au code CryENGINE et à la technologie pour nous permettre de livrer Star Citizen. Alors que le CryENGINE original avait de grandes forces dans de nombreux domaines comme le rendu et la cinématique les besoins de notre jeu ont été bien au-delà de ce qui est venu «hors de la boîte». Ainsi, nous avons, au fil du temps, modifié des parties importantes du moteur de notre technologie, de telle sorte que seule une ligne de base du moteur d'origine reste vraiment. À l'avenir, nous continuerons à apporter des changements importants au code et aux systèmes d'AI, d'animation et de réseau.

Quand Amazon a annoncé Lumberyard en février 2016, nous étions immédiatement intéressés. Bien que basé sur la même technologie de base que Star Citizen, Lumberyard est spécifiquement conçu pour les jeux en ligne, en utilisant le pouvoir d'Amazon AWS Cloud Services et leur Twitch streaming plate-forme. La focalisation d'Amazon s'aligne parfaitement à la nôtre, car nous avons fait d'importants investissements en ingénierie dans la prochaine génération de réseaux en ligne et les serveurs en nuage. Le passage à Lumberyard et à AWS a été très facile et n'a pas retardé nos travaux, car le changement de technologie a été un changement «semblable», qui est maintenant terminé.

Comme un avantage supplémentaire Amazon AWS data centers sont répartis dans le monde entier de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, l'Europe à la Chine à l'Asie-Pacifique, ce qui nous permettra de mieux soutenir les nombreux bailleurs de fonds à travers le monde que nous élargir Star Citizen.

Enfin, Amazon a rendu Lumberyard librement disponible pour quiconque construit son propre jeu. Cela signifie que les membres de la communauté techniquement enclins peuvent avoir une meilleure vue «sous le capot» de notre jeu que jamais auparavant. C'est aussi un excellent chemin pour tous ceux qui s'intéressent au développement de jeux professionnellement; Je prévois pleinement que dans l'année à venir, nous allons embaucher des programmeurs qui ont appris eux-mêmes en utilisant les ressources Amazon Lumberyard!

Alors que nous avançons, nous sommes confiants que vous verrez de grands avantages de notre partenariat. Amazon apportera de nouvelles fonctionnalités à Lumberyard pour aider à créer des jeux en ligne persistants, en ajoutant un excellent soutien pour leurs produits comme Twitch (que nous utilisons largement) et bien sûr investir lourdement dans la recherche et le développement de moteurs pour les années à venir. Nous n'avons pas pu trouver un partenaire de moteur plus stable et fiable qu'Amazon, donc avec ce partenariat nous sommes sûrs que nous avons assuré le développement futur et l'innovation technique continue pour Star Citizen.
Réponse aux rumeurs par Chris Robert :

Spoiler

Le Lumberyard et le StarEngine ont tous les deux été conçus à partir de la MÊME version du CryEngine.

Nous avons arrêté d’utiliser de nouveaux codes fournis par Crytek vers la fin 2015. Tout comme Amazon. De ce fait le cœur du moteur que nous utilisons est le même que celui qu’Amazon utilise et la transition s’est faite sans accroc (je pense que cela a nécessité envion un jour de travail pour deux ingénieurs de l’équipe). Ce qui fait tourner Star Citizen et Squadron 42 est notre version hautement modifiée du moteur que nous avons surnommée StarEngine, c’est juste que désormais notre base est le Lumberyard et pas le CryEngine. Nous n’avons rien supprimé ni modifié de ce que nous avons fait. Nous avons interverti les morceaux similaires du moteur entre le CryEngine et le Lumberyard. Tout le travail précédemment mentionné concernant la précision 64 bit, le nouveau système de rendu et la téchnologie planétaire, les objets / entités 2.0, les grilles de physique locale, le système de zones, les contenants et bien d’autres systèmes n’ont pas été affectés et demeurent propres à Star Citizen.

À l’avenir nous utiliserons les fonctionnalités du Lumberyard qui sont pertinentes pour Star Citizen. Nous avons pris cette décision car l’objectif d’Amazon et le nôtre correspondent à la création de jeux en ligne massivement multijoueurs qui se serviront du pouvoir du cloud computing pour offrir des expériences de jeu plus riches que ce qu’il était possible de faire avec une architecture de serveur unique à l’ancienne (en l’occurrence le CryNetwork).

En observant les feuilles de route de Crytek et d’Amazon, nous avons compris qu’Amazon investissait dans les domaines qui nous intéressaient le plus. C’est une énorme entreprise qui investit sérieusement dans le Lumberyard et AWS afin de soutenir la nouvelle generation des jeux video en ligne. Crytek n’a pas les ressources pour rivaliser avec un tel niveau d’investissements et ne s’est jamais concentrée sur les aspects du moteur qui permettent le jeu en ligne tel qu’Amazon et nous le souhaitons. Pour cette raison et le fait que nous ne prenions plus les dernières mises à jour du CryEngine, nous avons décidé qu’Amazon serait le meilleur partenaire pour assurer l’avenir de Star Citizen.

Pour finir, il n’était pas prévu d’annoncer la nouvelle plus tard qu’aujourd’hui. L’accord n’a été finalisé qu’après la sortie de la 2.5 et nous avons convenu avec Amazon d’annoncer la transition et le partenariat lors de la sortie de la 2.6, qui correspondrait à la première publication sur Lumberyard et AWS. Si vous avez jeté un œil aux mises à jour de notre planifications, vous avez dû voir que nous avions initialement espéré sortir la 2.6 début Décembre, et non pas le 23 du même mois !

J’espère que cela met au clair certains débat que j’ai pu voir. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée d’être en partenariat avec Amazon et nous sommes convaincus que cette démarche est un vrai plus pour Star Citizen et par extension pour tous ceux qui ont fait un don pour le projet.

P.S : Je ne répondrai pas à ce topic puisque c’est Noël et que j’ai l’intention de passer un peu de temps avec ma famille (et de jouer à des jeux – vous me verrez peut-être surgir dans un match ou deux de Star Marine ou d’Arena Commander !)
P.P.S : Bonne fêtes à tous !
Crytek est mort ! Vive Crytek !
Et oui au passage on ne sait pas ce qu'il adviendra de Crytek mais merci à eux d'avoir permis à Star Citizen d'exister.
Ce qui peut nous rassurer d'un côté c'est que Amazon ne risque pas de lâcher le CryEngine en plus s'ils ont des droits deçu vue qu'ils ont fait leurs propres fork du moteur.

(Pour les anglophones)
https://www.youtube.com/watch?v=_LIayZCLNUg
https://www.youtube.com/watch?v=Ssj_Qd4hGB4

Sources :
Site officiel du moteur Lumberyard
FAQ : Lumberyard
FAQ : AWS
Modifié en dernier par Mollock le jeu. 2 mars 2017 02:04, modifié 17 fois.

VoltAsimoV
Citoyen

Re: Moteur 3D CryEngine < - > Lumberyard

Message par VoltAsimoV » sam. 24 déc. 2016 02:54

Woaw intéressant, tu as source s'il te plait ? Merci ! :)

J'ai complètement loupé l'info.

Edit : Je pensais que le moteur s'appelait "StarEngine" maintenant, ils ont encore changés leurs plans ? Ou ils appellent lumberyard StarEngine ?

Mollock
Mentor

Message par Mollock » sam. 24 déc. 2016 03:06

VoltAsimoV a écrit :Woaw intéressant, tu as source s'il te plait ? Merci ! :)

J'ai complètement loupé l'info.

Edit : Je pensais que le moteur s'appelait "StarEngine" maintenant, ils ont encore changés leurs plans ? Ou ils appellent lumberyard StarEngine ?
Cela vient du mail concernant la mise en live de la 2.6.
Franchement je ne sais pas concernant StarEngine, à priori si c'est actif aujourd'hui c'est qu'ils ont pu inclure toutes leurs features dans le Lumberyard et qu'ils vont continuer à le faire j'imagine.

VoltAsimoV
Citoyen

Message par VoltAsimoV » sam. 24 déc. 2016 03:32

Ok, oui en effet ça me parait une excellente explication, merci beaucoup pour l'info et pour la traduction :)

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » sam. 24 déc. 2016 10:03

Le lien officiel gratuit prêt à télécharger pour faire comme SC et, ou pitête collaborer :niark: ;)

:arrow: Lumberyard

démo visuelle du moteur
Modifié en dernier par Saturnin le sam. 24 déc. 2016 10:26, modifié 2 fois.

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » sam. 24 déc. 2016 10:16

Comment passer pour un con ce matin auprés d'un pote, qui sait que je suis le jeu au jour le jour.
mon pote a écrit :T'as vu ils ont changés le moteur du jeu par celui d'Amazon
moi a écrit :Faut que t’arrête de lire toutes les conneries qui sont dites sur le net à propos de SC. Je l'aurais vu sur SC.fr
Et PAF, je passe pour un con. :mrgreen:

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » sam. 24 déc. 2016 10:29

Ça a l'air d'être une nouvelle très très importante ça.

Par contre j'ai pas bien saisi un truc, ils sont en train de travailler pour migrer vers ce nouveau moteur, ou bien la migration est effective avec la 2.6 ?

Si c'est le cas, vous pensez que ça peut expliquer, en partie au moins, le gain de performance observé par beaucoup de monde sur le ptu ?

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » sam. 24 déc. 2016 10:38

Mollock a écrit :(...) Comme un avantage supplémentaire Amazon AWS data centers sont répartis dans le monde entier de l'Amérique du Nord à l'Amérique du Sud, l'Europe à la Chine à l'Asie-Pacifique, ce qui nous permettra de mieux soutenir les nombreux bailleurs de fonds à travers le monde que nous élargir Star Citizen. (...)
Inclure le Lumberyard est une excellente chose en soi.
Par contre, je me suis intéressé à la petite phrase que j'ai mis en citation. De ce que j'en comprends, CIG pourrait laisser tomber le "Google Compute Engine" pour passer sur celui d'Amazon. A suivre !!!

Edit : petit lien vers Amazon Lumberyard beta

:mirkha: :gné: :roll:
Modifié en dernier par Lumelame le sam. 24 déc. 2016 16:23, modifié 1 fois.

Heikan
Citoyen

Message par Heikan » sam. 24 déc. 2016 10:53

Ca annonce surtout qu'amazon reprend ses billes et que Crytek est finit non ?

En soit ça ne change rien, c'est juste que Cig ne peut pas continuer d'utiliser la licence d'une entreprise qui n'existe plus.

Le moteur ne sera pas mieux, et la qualité du service derrière n'en est pas plus assuré, ou alors j'ai rien compris xD

Fata
Citoyen

Message par Fata » sam. 24 déc. 2016 10:58

Moi non plus j'ai rien compris (à part que les serveurs sont sur tous les continents) :gné:

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » sam. 24 déc. 2016 11:19

trad à l'arrache d'un article de Polygon
Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, l'équipe de Roberts Space Industries a annoncé qu'ils allaient passer du CryEngine en faveur du moteur Lumberyard. Cela signifie qu'ils ont passé beaucoup de temps à modifier leur jeu, ce qui n'est pas encore terminé, afin de rendre cette transition possible.

« Nous travaillons avec Amazon depuis plus d'un an, et nous avons été à la recherche d'un fil conducteur technologique avec lequel s'associer pour l'avenir sur le long terme de Star Citizen et de Squadron 42 »
a déclaré Chris Roberts.

« Lumberyard fournit des fonctionnalités technologiques révolutionnaires pour les jeux en ligne. Parce que nous partageons une vision technique commune, la transition a été très douce et facile vers Lumberyard. »

C.Roberts a dit que la fermeture de Crytek n'aurait aucun effet sur le travail sur Star Citizen.

La dernière mise à jour de Star Citizen, appelée « 2.6 Alpha » dans le communiqué de presse d'aujourd'hui, sera diffusée sur Lumberyard. Nous avons communiqué avec l'équipe d'Amazon pour en savoir plus sur le moteur de jeu, qui est actuellement en version bêta. Il est basé sur l'infrastructure du CryEngine, et a été utilisé en interne par les studios Amazon depuis un certain temps.

Dans un article publié plus tôt cette année, Mike Frazzini, vice-président d'Amazon Games, a déclaré que la société avait l'autorisation d'utiliser le moteur du studio allemand et a obtenu « un accès complet et sans entrave à la technologie » comme base du développement futur.

« Il est vraiment important de bien faire ... Bien que nous voulions avoir SQ 42 pour cette année, ce ne sera pas cette année car, pour tout ce que nous devons faire, il nous faut plus de temps. »

« Nous voulons faire SQ 42 correctement "

a déclaré Roberts à l'époque dans un amphithéâtre rempli de fans dévoués.

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » sam. 24 déc. 2016 11:42

Saturnin a écrit :
La dernière mise à jour de Star Citizen, appelée « 2.6 Alpha » dans le communiqué de presse d'aujourd'hui, sera diffusée sur Lumberyard.

Donc ça semble répondre à ma question, ce qui veut dire que cette 2.6 est bien plus qu'un simple Star Marine + nouveau modèle de vol.

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » sam. 24 déc. 2016 12:29

On sait enfin pourquoi toutes ces cachoteries autours des reports de SQ42/SC2.6 et 3.0 ...

Du coups, StarNetcode 1.0 ... n'a plus raison d'être et nous avons un système NetCode pris en charge par Amazon ainsi que les serveurs !?
Pour le coups, c'est super intéressant car cela va effectivement booster certaines partie du développement (car tout prêt et débugger ou pris en charge pas Amazon)

Bref, c'est une super bonne nouvelle ... quel cachotier ce CR !! (Bon je le soupçonne de négliger un peu trop la perte de travail ... mais c'est de l'expérience acquise pour l'équipe)

Kraum
Citoyen

Message par Kraum » sam. 24 déc. 2016 12:40

Plutôt une bonne nouvelle pour nous, avec un nouveau moteur graphique plus stable et une diffusion "mondiale" via les serveurs répartis sur tous les continents, les choses s’accélèrent dans le bon sens :yeah:
Les Vanduuls m'ont fait une offre très alléchante, Il y a comme un parfum de trahison.

Mollock
Mentor

Message par Mollock » sam. 24 déc. 2016 12:40

Desoxy a écrit :On sait enfin pourquoi toutes ces cachoteries autours des reports de SQ42/SC2.6 et 3.0 ...

Du coups, StarNetcode 1.0 ... n'a plus raison d'être et nous avons un système NetCode pris en charge par Amazon ainsi que les serveurs !?
Pour le coups, c'est super intéressant car cela va effectivement booster certaines partie du développement (car tout prêt et débugger ou pris en charge pas Amazon)

Bref, c'est une super bonne nouvelle ... quel cachotier ce CR !! (Bon je le soupçonne de négliger un peu trop la perte de travail ... mais c'est de l'expérience acquise pour l'équipe)
Comme dit plus haut, StarNetcode sera semble t-il toujours implémenté comme toutes les autres features prévu.
C'est la base du moteur graphique qui est utilisé puis ils ajoutent leurs briques codé par leurs petites mains.

Pour info, le passage au Lumberyard est déjà fait !
Modifié en dernier par Mollock le sam. 24 déc. 2016 15:36, modifié 1 fois.

Répondre