[3.0] La mystérieuse épave

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
ussmarines
Rédacteur
Rédacteur

[3.0] La mystérieuse épave

Message par ussmarines » ven. 14 juil. 2017 02:48

Yop,

À la fin de ce dernier ATV cf :
https://youtu.be/I_rSQGavuiI?t=28m25s
Le dev nous lâches qu'il y a une épave dans le jeu, d'un vaisseau qu'on n’a encore jamais vue et qui sera difficile à trouver, d'ailleurs, il nous dit que ça sera un moment plein de surprise pour les joueurs qui la trouverons, puis il nous souhaite bonne chance :D

Du coup, à la sortie de là 3.0, go faire l'enquête pour le trouvé :D

Edit :
Lumelame a écrit :Bon, je reprend la transcription faite par Relay :
And by the way you may come across a site that we’ve not spoken about. There’s only one of them in the verse and if you find it you’re in for a pretty big surprise. Yes there is, hopefully touch words, I’ve been very adamant about it and I’m 100% confident it will come through, but there is… We have to do derelicts for every ship in the game right? So it’s actually part of the ship pipeline now. So once we’ve finished creating ships, so it goes through the stages of whitebox, greybox… Sorry concepts, whitebox, greybox, production, texturing, optimization, damage, derelict. So that’s the other leg of all of this now. So we have to do that with every ship in the game so we’ve got quite a big backlog to do. We’ve done four already, but one of those four is massive and you might come across one in the verse. There’s only one in all the verse at the moment, but it’s there hopefully to be discovered and yeah you can get a good sense of scale of how big these things are when you’re on the ground. Good luck trying to find it.

And you can see that from outer space. So when you go across the planet you can see just this, like, 3-4 pixel thing on the terrain going past it, it’s that big, it’s huge.

Par ailleurs, vous pourrez rencontrez un site sur lequel nous n'avons pas parlé. Il n'y en a qu'un seul dans tout l'Univers et si vous le trouvez, vous aurez une très grande surprise. (... ??? ...) Nous devrons créer des épaves pour chaque vaisseau dans le jeu, c'est en fait une étape du pipeline des vaisseaux. Donc, une fois que nous avons fini de créer des vaisseaux, il passe par les étapes de Whitebax, Greybox ... ou plus exactement : Concept, Whitebax, Greybox, Production, Texturisation, Optimisation, Dommage, Epave. C'est donc une nouvelle étape maintenant. Nous devons donc le faire pour chaque vaisseau dans le jeu afin de disposer d'une collection d'exemples. Nous en avons déjà fait quatre, mais l'un de ces quatre est énorme et vous pourrez en rencontrer un dans l'Univers. Il n'y en a qu'un seul dans l'Univers pour le moment mais il est probable qu'on le découvrira et oui, vous pourrez voir l'ampleur de la taille de ces choses lorsque vous serez sur le terrain. Bonne chance pour essayer de le trouver.

Vous pourrez le voir depuis l'Espace extra-atmosphérique. Lorsque vous survolerez la planète, vous pourrez juste le voir comme quelque chose de 3-4 pixels sur le terrain survolé mais c'est grand, c'est énorme.
Bon, c'est une traduction rapide ... :lmao:

Voilà mes suppositions :
Un crash de Retribution ou alors d'un vaisseau inconnu ou alors d'un vanduul xD
Peut-être l'épave en feu qu'on voit dans la vidéo, j'ai pas su dire de quel ship il s'agit.
Modifié en dernier par ussmarines le ven. 14 juil. 2017 13:59, modifié 1 fois.

Meowash
Citoyen

Re: [3.0] La mystérieuse épave

Message par Meowash » ven. 14 juil. 2017 03:12

Reste à voir le sens de jamais vue :p (genre jamais vue d'image, jamais vue modélisé, jamais vue en épave, etc...)

On n'a aucune info sur la taille de ce vaisseaux, ça peut être un simple petit chasseur ou un gros bébé Vanduul ^^

Jvais laisser les autres chercher, de toute façon je ne veux pas faire explorateur dans le jeu ahah

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » ven. 14 juil. 2017 03:16

Un coup de datamining et je vous dirais lequel c'est de vaisseau :p

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » ven. 14 juil. 2017 03:33

FRDarkRod a écrit :Un coup de datamining et je vous dirais lequel c'est de vaisseau :p
C'est de la triche, j'espère qu'ils ont prévue le coup pour tout cacher :p

EDIT 1 : je réalise qu'on a vue leur travail sur tout les concepts dernièrement présentés, sauf la Polaris. Je sais qu'il y a un grosse différence entre un petit Capital Ship et des petits vaisseaux de type chasseur, que l'on à déjà vue des images de la Polaris, mais ce n'était que des concept-art. Bon aller j'arrête de rêver :d

EDIT 2 : Soyons fou, une épave de Reclaimer :mrgreen:

EDIT 3 : Bon j'ai enfin fini de regarder l'AtV :D
Alors le stade d'épave est la dernière étape dans la création d'un vaisseau. Visiblement ils en ont terminé 4, celui que l'on recherche est le plus gros, il est "massive" et il n'y en a qu'un dans l'univers pour le moment. Enfin bref en effet ça ressemble au Retribution, mais il n'est pas censé être terminé dans le Lore (enfin pour SQ42, du coup je les voient mal l'avoir terminé pour la suite lol) Donc je penche plus pour un King Ship Vanduul (mais je ne sais pas s'il n'y en a qu'un...) Rhaa ils sont chiant ^^

EDIT 4 : Bon avec la transcription de Relay.sc c'est plus clair : j'ai dis de la mer** je pense :D

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » ven. 14 juil. 2017 07:52

Les salops!!! Il savent nous la vendre la 3.0 ...:D

Owen2210
Citoyen
Citoyen

Message par Owen2210 » ven. 14 juil. 2017 08:17

Sachant que dès que je vois ce gars, je suis content vu qu'il parle toujours des ships Capitaux et vu que c'est lui qui parle de l'épave.... ça peut être qu'un un vaisseau capitaux........... Bon bhaaaaaaa si jamais les Evocati ne la trouve pas avant, ça me donnera une raison de jouer à cette 3.0 :gné:
Image

Ynosan
Citoyen
Citoyen

Message par Ynosan » ven. 14 juil. 2017 08:29

Je trouve qu'ils auraient dû garder cette info secrète. C'est plus sympa selon moi de la découvrir par soi-même et faire "Mais !!! Maisss Oh my gaaaaddd"

Mais bon chacun son truc. :mrgreen:
Image

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 14 juil. 2017 08:42

Bon, je reprend la transcription faite par Relay :
And by the way you may come across a site that we’ve not spoken about. There’s only one of them in the verse and if you find it you’re in for a pretty big surprise. Yes there is, hopefully touch words, I’ve been very adamant about it and I’m 100% confident it will come through, but there is… We have to do derelicts for every ship in the game right? So it’s actually part of the ship pipeline now. So once we’ve finished creating ships, so it goes through the stages of whitebox, greybox… Sorry concepts, whitebox, greybox, production, texturing, optimization, damage, derelict. So that’s the other leg of all of this now. So we have to do that with every ship in the game so we’ve got quite a big backlog to do. We’ve done four already, but one of those four is massive and you might come across one in the verse. There’s only one in all the verse at the moment, but it’s there hopefully to be discovered and yeah you can get a good sense of scale of how big these things are when you’re on the ground. Good luck trying to find it.

And you can see that from outer space. So when you go across the planet you can see just this, like, 3-4 pixel thing on the terrain going past it, it’s that big, it’s huge.

Par ailleurs, vous pourrez rencontrez un site sur lequel nous n'avons pas parlé. Il n'y en a qu'un seul dans tout l'Univers et si vous le trouvez, vous aurez une très grande surprise. (... ??? ...) Nous devrons créer des épaves pour chaque vaisseau dans le jeu, c'est en fait une étape du pipeline des vaisseaux. Donc, une fois que nous avons fini de créer des vaisseaux, il passe par les étapes de Whitebax, Greybox ... ou plus exactement : Concept, Whitebax, Greybox, Production, Texturisation, Optimisation, Dommage, Epave. C'est donc une nouvelle étape maintenant. Nous devons donc le faire pour chaque vaisseau dans le jeu afin de disposer d'une collection d'exemples. Nous en avons déjà fait quatre, mais l'un de ces quatre est énorme et vous pourrez en rencontrer un dans l'Univers. Il n'y en a qu'un seul dans l'Univers pour le moment mais il est probable qu'on le découvrira et oui, vous pourrez voir l'ampleur de la taille de ces choses lorsque vous serez sur le terrain. Bonne chance pour essayer de le trouver.

Vous pourrez le voir depuis l'Espace extra-atmosphérique. Lorsque vous survolerez la planète, vous pourrez juste le voir comme quelque chose de 3-4 pixels sur le terrain survolé mais c'est grand, c'est énorme.
Bon, c'est une traduction rapide ... :lmao:

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 14 juil. 2017 08:56

Pour la discussion, je rajoute le passage sur Lost & Found, une histoire qui a été raccontée dans le magasine Jump Point :

On y fait référence à des chasseurs puis récupérateurs d'épaves.

On peut y voir une épave de JAVELIN :

Image

Par contre, on sait que CIG a déjà développé 4 (quatre) épaves génériques : Caterpillar, Starfarer, Constellation et Freelancer.
Du coup le chiffre de 4 évoqué dans le commentaire du Dev pose question. Cela pourrait peut-être faire allusion à 4 vaisseaux capitaux. On sait que CIG a déjà développé des épaves pour l'Idris et le Javelin. Dans le Lore, on fait allusion à un Bengal qui se serait crashé sur une planète. Dans cette optique, l'épave mystère pourrait constituer le 4ème manquant.

De mémoire, je me rappelle aussi, dans une vidéo consacrée au Reclaimer, qu'on voyait, à un certain moment, une épave d'un vaisseau Vanduul qu'on estimait être celle d'un Driller. C'est peut-être ce fameux vaisseau mystère.
Voilà, j'ai trouvé un petit gif :

Image

:?: :yeah:
Modifié en dernier par Lumelame le ven. 14 juil. 2017 15:06, modifié 1 fois.

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » ven. 14 juil. 2017 10:34

peut etre qu'un jour alors, on retrouvera le premier vaisseau qui a quitté la Terre avec des colons... et qui a... disparu.
C'était quoi son nom deja?
L'Artemis?
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

ussmarines
Rédacteur
Rédacteur

Message par ussmarines » ven. 14 juil. 2017 12:44

sa serai ouf :D

lologuy
Citoyen
Citoyen

Message par lologuy » ven. 14 juil. 2017 14:29

Il parle de planète et une dans tout l'univers, la 3.0 n'a pas de planète visitable et rien indique que c'est dans la systeme que se trouve l'épave, on sait que c'est dans univer?

ussmarines
Rédacteur
Rédacteur

Message par ussmarines » ven. 14 juil. 2017 14:59

le mec parle des lunes de la 3.0, il nous balancerai pas sa maintenant si sa serai pour la sortie du jeu dans 2 ans

Aelanna
Rédacteur
Rédacteur

Message par Aelanna » ven. 14 juil. 2017 15:13

Je pense que si les développeurs nous en parlent, ils nous le montreront pas. J'opte pour une épave de Bengal ou d'un Driller Vanduul.
Albazz a écrit :peut etre qu'un jour alors, on retrouvera le premier vaisseau qui a quitté la Terre avec des colons... et qui a... disparu.
C'était quoi son nom deja?
L'Artemis?
L'Artemis, oui. Si c'est l'Artemis, ça serait encore plus cool. On ne sait presque rien du vaisseau ; excepté qu'on a retrouvé des bouts un peu partout. :moust: :bave:

Oursine
Citoyen

Message par Oursine » ven. 14 juil. 2017 15:17

Perso je me pose une autre question.

Imaginons une bataille avec un javelin (joueur et non pnj) à coté d'une planète. Le javelin est gravement endommagé et essaye de se pauser sur la planète.
Le javelin se crash.

Est ce que CIG va prévoir une "génération" dépave en "live" dans se cas la ? Cad que le vaisseau d'un joueur qui se crash sur une planète va pouvoir se transformer en épave et y rester ad vitam (ou en attendant un recyclage) ?

Répondre