Planète ArpCorp et la pollution.

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Re: Planète ArpCorp et la pollution.

Message par Lumelame » jeu. 2 août 2018 15:45

Milana88 a écrit :Je pensais aux écosystèmes et à la façon dont ils seraient gérés, et j'aimerais en savoir plus sur chaque planète.
Si tu veux en savoir plus sur les différents systèmes, planètes et lunes, je te conseille d'aller consulter la rubrique "Guide Galactique".
Lien : https://starcitizen.fr/category/spectr/ ... alactique/

Bonne lecture ... :gné:

lucasLM14
Citoyen

Message par lucasLM14 » sam. 4 août 2018 12:05

[FS]-pulsar a écrit :
jeu. 2 nov. 2017 10:04
Salut à tous !

En visionnant la vidéo de la visite de ArpCorp à bord de l' Aurora, j' ai pu remarqué les énormes fumées qui se dégageaient partout sur la planète...

En 2947, l' humanité semble retomber dans l' ère du 19ème siècle dans l' exploitation du charbon... La pollution semble omniprésente...

L' écologie et le futur, une utopie ?

Image
Écologiquement, je pense que le scénario de Star Citizen est presque impossible.
Pas sûr qu'on survive avant d'avoir coloniser une seule planète (On va s'en prendre pleins la gueule avec le changement climatique). De plus, je pense pas qu'on ai les ressources pour coloniser / explorer d'autres mondes. Quand on sais que dans 10 ans on aura même plus le minerai qui nous sert à fabriquer l'écran de nos smartphones (Source), alors pour des fusées...

Puis... Ils font comment sur ArcCorp pour respirer sans arbres ? :jesors:

Sur le sujet, je vous laisse cette vidéo qui est hyper intéressante et lucide sur ce thème : Les jeux vidéos vont-ils disparaitre ?
Ou encore le livre : Comment tout peut s'effondrer.

Oue. Car certains scientifique estime que notre monde tel qu'on le connais pourrait s'effondrer dans la décennie a venir. Alors espérons que Star Citizen prenne pas trop son temps pour sortir !

Déprimant hein ? De rien :copain:

Lemarcheur
Citoyen

Message par Lemarcheur » sam. 4 août 2018 15:32

pour les cheminées sur arcorp c'est peut-etre des hologrammes pour le coté nostalgique. ou encore qu'il est plus économique de consommer du charbon local ou pour certaines industries...

sinon l'effondrement a déjà commencé.... dans cet effondrement le jeu-video est une bonne façon de garder la paix sociale quitte à ce que tout le monde se mettent sur la tronche virtuellement. l'effondrement sera peut-etre totale et plus ou moins rapidement mais il sera peut être aussi salvateur...

Ragnarhok
Citoyen

Message par Ragnarhok » dim. 5 août 2018 19:56

lucasLM14 a écrit :
sam. 4 août 2018 12:05
Déprimant hein ? De rien :copain:
Mouais j'avais vu la vidéo y a un moment, y a un paquet de trucs à redire, ça sent surtout la vidéo prophétique cataclysmique... Y a du vrai mais faut arrêter la psychose, surtout quand on parle de jeux vidéo. Si le jeu vidéo disparaissait à cause de ça autant qu'on revienne à jouer avec des bouts de bois.
Image

lucasLM14
Citoyen

Message par lucasLM14 » dim. 5 août 2018 22:38

Lemarcheur a écrit :
sam. 4 août 2018 15:32
sinon l'effondrement a déjà commencé.... dans cet effondrement le jeu-video est une bonne façon de garder la paix sociale quitte à ce que tout le monde se mettent sur la tronche virtuellement. l'effondrement sera peut-etre totale et plus ou moins rapidement mais il sera peut être aussi salvateur...
Tout comme le foot, les émissions à la con etc... Mais en soit l'un empêche pas l'autre. On vend pas sa conscience en jouant aux jeux vidéos, heureusement ;)
Qu'est-ce que tu entend par "Salvateur" ?
Ragnarhok a écrit :
dim. 5 août 2018 19:56
Mouais j'avais vu la vidéo y a un moment, y a un paquet de trucs à redire, ça sent surtout la vidéo prophétique cataclysmique... Y a du vrai mais faut arrêter la psychose, surtout quand on parle de jeux vidéo. Si le jeu vidéo disparaissait à cause de ça autant qu'on revienne à jouer avec des bouts de bois.
Dans la vidéo le jeux vidéo servait plutôt d'exemple, et peut-être de questionner son rôle parmi tout ça (serveurs polluants, métaux rare pour les machines etc...). Si tu pense que c'est du même niveau que des "prophétique cataclysmique" à la 2012 ou autre, je te conseil de lire le livre dont j'ai parler plus haut. C'est un scientifique qui regroupe une très grande quantité de rapport scientifique sur la question, la bibliographie est vraiment impressionnante, et le gars sors pas ça d'un chapeau. Ou bien tu a la Web série Next qui traite de cette question, c'est surement plus abordable.
Pour revenir à la vidéo, à la fin il ne dis pas que le jeux vidéos va disparaitre, mais qu’évidemment il subira les impacte de l'effondrement. C'est à dire qu'on devrai revenir a des technologie moins gourmande en énergie, métaux, etc...(D'avantage "Low tech" en sommes). Mais pas au point d'en revenir à jouer avec des bouts de bois. Je pense que de voir ça comme ça c'est un peu manichéen, tout ne va pas disparaitre non plus.
Et une façon positive d'aborder le sujet (plutôt que d'avoir une attitude de déni, ce qui est compréhensible) c'est de voir comment d'adapter au problème (Oui, le développement durable c'est trop tard...). Et donc de se renseigner sur comment appréhender cette transition. Et ça serai super intéressant de se pencher sur le sujet en ce qui concerne le jeux vidéos ;)

Kjárllan
Citoyen

Message par Kjárllan » mer. 8 août 2018 11:59

Perso je suis pas aussi négative que vous. Pour les métaux qui deviennent trop rare on ira là où ils se trouvent maintenant : les poubelles.

Le seul moment où un élément (surtout un métal, le pétrol et cie c'est autre chose) disparait vraiment c'est quand on l'utilise pour le spatiale.

Quand on voudra récupérer les métaux rare déjà utiliser, on y arrivera.

lucasLM14
Citoyen

Message par lucasLM14 » jeu. 9 août 2018 08:00

Kjárllan a écrit :
mer. 8 août 2018 11:59
Perso je suis pas aussi négative que vous. Pour les métaux qui deviennent trop rare on ira là où ils se trouvent maintenant : les poubelles.

Le seul moment où un élément (surtout un métal, le pétrol et cie c'est autre chose) disparait vraiment c'est quand on l'utilise pour le spatiale.

Quand on voudra récupérer les métaux rare déjà utiliser, on y arrivera.
Le problème pour récupérer les métaux, c'est qu'avec les nouvelles technologies (High-tech, informatique etc..) on crée des machines avec des matériaux tellement minuscule qu'on n'arrive plus a les retrouver, et puis certains composants sont des alliages de plusieurs minerai, impossible (pour le moment en tout cas) à séparer.
Après, pour des engins plus gros la je dis pas. Mais est-ce que le recyclage de ces matériaux (qui seront surement en moins bon état que du neuf) suffira à combler la demande, je suis pas sûr, donc les prix vont augmenter et la rareté viendra de leurs prix.

Pour le pétrole (qui est nécessaire à l'extraction des métaux d'ailleurs), on arrive au pic pétrolier. Ce qui ne veut pas dire qu'on en a plus, mais que la production mondial va commencer à chuter, donc la demande sera supérieur à l'offre, et les prix font augmenter. Il y a une très bonne conférence à ce sujet si quelqu'un est intéressé, sur le pic pétrolier et tout ce qu'il implique.

On s'éloigne un peu de Star Citizen tout de même :mrgreen:

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » jeu. 9 août 2018 18:16

Je ne peux pas t'envoyer de MP (le site n'est pas bien foutu pour les utilisateurs d'Edge). Mais je suis intéressé ! :) (je peux recevoir des MP)
Merci d'avance.

lucasLM14
Citoyen

Message par lucasLM14 » jeu. 9 août 2018 19:16

Krokro a écrit :
jeu. 9 août 2018 18:16
Je ne peux pas t'envoyer de MP (le site n'est pas bien foutu pour les utilisateurs d'Edge). Mais je suis intéressé ! :) (je peux recevoir des MP)
Merci d'avance.
@Krokro Autant en faire profiter tout le monde du coup :mrgreen:
Tu peux trouver la conférence sur le pic pétrolier ICI ;) J'ai découvert ce gars dans la web-série Next :slightly_smiling_face:

La conférence date un peu, mais c'est tout de même intéressant ^^

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » ven. 10 août 2018 09:23

Merci !

Répondre