En route vers la 3.1

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Verrouillé
Avatar du membre
FRDarkRod
Citoyen
Citoyen
Messages : 2692
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 16:33

En route vers la 3.1

Message par FRDarkRod » sam. 23 déc. 2017 19:43

Bienvenue à bord de l'UEE Idris, nous partons pour la 3.1 dans quelques moments, veuillez vous munir de votre compte RSI et installez vous confortablement , bon voyage !

Voici le futur planning : https://robertsspaceindustries.com/road ... ar-Citizen

Bye bye la 3.0 :)



Pour ceux qui veulent uniquement la version Live : https://robertsspaceindustries.com/download
Modifié en dernier par FRDarkRod le ven. 26 janv. 2018 02:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
SharkNoir51
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 août 2014 22:23

Re: En route vers la 3.1

Message par SharkNoir51 » sam. 23 déc. 2017 20:59

Yes, à moi l'Eclipse pour exploser ton Idris avec des torpilles en mode furtif.... :jesors2:

Avatar du membre
pascal76680
Citoyen
Messages : 437
Enregistré le : sam. 30 mai 2015 17:10
Contact :

Re: En route vers la 3.1

Message par pascal76680 » sam. 23 déc. 2017 22:08

Perso j'aime bien le rendu qu'ils montrent de la nouvelle interface du site ... style moderne comme pour le Spectrum, donc ça va ... Moderne = Carré ^^

Avatar du membre
Darkangel
Citoyen
Messages : 77
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 09:48

Re: En route vers la 3.1

Message par Darkangel » sam. 23 déc. 2017 22:30

oui ça en jette
:relaxed:

Armand Ezra Ronsard
Citoyen
Messages : 19
Enregistré le : lun. 18 déc. 2017 08:37

Re: En route vers la 3.1

Message par Armand Ezra Ronsard » dim. 24 déc. 2017 08:40

SharkNoir51 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 20:59
Yes, à moi l'Eclipse pour exploser ton Idris avec des torpilles en mode furtif.... :jesors2:
Endommager son Idris, puis te faire cueillir comme une fleur par l'UEE et finir dans un cargo comme dans la démo de SQ 42 ? :mrgreen:

Uhuh en tout cas hâte de découvrir comment l'année 2018 va se déroulé pour les deux jeux ! :upside_down_face:

Nekkro-Kvlt
Citoyen
Messages : 114
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 16:45

Re: En route vers la 3.1

Message par Nekkro-Kvlt » dim. 24 déc. 2017 16:53

J'espère que ce sera plus fluide, car j'ai testé la 3.0 c'est injouable ...

Avatar du membre
Heikan
Citoyen
Messages : 96
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 09:34

Re: En route vers la 3.1

Message par Heikan » dim. 24 déc. 2017 17:42

Je suis plutôt confiant sur la fluidité, j'y jouais hier soir et pour moi avec mon vieux Asus rog de 4 ans ( 880m ) pas de lag, tout était très fluide alors que mon pc est en dessous de la config minimale requise et sur un serveur complet.

Par contre un ami qui était avec moi sur une grosse bête de course c'était injouable.

Ca reste de l optimisation...

Nekkro-Kvlt
Citoyen
Messages : 114
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 16:45

Re: En route vers la 3.1

Message par Nekkro-Kvlt » dim. 24 déc. 2017 18:04

J'ai un bon pc pourtant je suis a 10fps... Ca dépend de la charge serveur apparemment. Des fois je commence a 50fps et après qlq temps ca descend en dessous de 20 jusqu'à devenir injouable

Avatar du membre
zitoir91
Citoyen
Messages : 170
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015 21:40
Localisation : Essonne

Re: En route vers la 3.1

Message par zitoir91 » lun. 25 déc. 2017 00:05

pour moi c'est presque constant ... je dirais entre 10 et 14 fps :D puis au dela de 1H je tombe dans les 6-9 fps :D

charge GPU à 40% environ (GTX970 MSI) et charge proc au environ de 95-100% (I5 2500K) avec le gestionnaire de tache windows

je vais attendre la 3.1 avec l'optimisation pour voir ce que ca donne
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous une heure auprès d'une jolie fille et ça vous semble durer une minute. C'est cela la relativité.
Albert Einstein

Avatar du membre
Romfly
Citoyen
Messages : 103
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 23:49

Re: En route vers la 3.1

Message par Romfly » lun. 25 déc. 2017 02:03

Ca dépend pas mal du serveur ouais, ma première session je tournais à 40-50 et les deux d'après à 4-5 :D

pourtant sur un I7-7700 et une GTX 1070 ça devrait aller, l'optimisation minimum syndical arrivera sans doute avant la 3.1, mais c'est cette dernière qui devrait normalement soulager grandement les machines

Rankkor
Citoyen
Messages : 940
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:49

Re: En route vers la 3.1

Message par Rankkor » lun. 25 déc. 2017 03:20

Perso j'ai qu'un vieux core i7 2600K et une gtx770 et comment dire, il est clair que la performance vient du serveur car au début de la seule partie que j'ai réussi à lancer j'étais dans les 50fps avec des ralentissements et au bout de 2 minutes le jeu a ralenti pour aller à du 4-5 (voir moins...). d’après les gars qui "jouaient" ça vient d'un bug en rapport avec les pnj qui font des interdictions en quantum...

En bref: CIG reproduit EXACTEMENT la même erreur que la 2.0: ils lâchent une bombe en pleine gueule de la communauté avant noël pour dire que c'est sorti (beh oui ça faisait zéro patch pour 2017 sinon...) . Cette seconde fois je pense que ça va leur piquer les yeux car après plus d'un an de retard pour cette 2.7... Je vous laisse finir.

Avatar du membre
Heikan
Citoyen
Messages : 96
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 09:34

Re: En route vers la 3.1

Message par Heikan » lun. 25 déc. 2017 08:09

Après quelques tests avec mon vieux pc et mon ami qui lui à une bonne bête la différence venait du...ssd !

Il pensait pouvoir s'en passer vue sa config, alors que moi non et bien pas de doute, pour essayer il l'a installé dessus et pouf ! Donc sans ssd c'est pas jouable :/

Sinon encore deux autres grosses sessions sans crash aujourd'hui et très fluide, je lagg juste sur daymar mais je pense que ça viens de mon pc qui souffre ! Après je suis au Canada les serveurs sont peut être différent.

J'ai croisé les pnj qui font de l'interdiction en quantum, mais ça ne me fais pas chuter les fps :$

Avatar du membre
Turlok
Citoyen
Citoyen
Messages : 317
Enregistré le : mar. 10 mai 2016 17:06
Localisation : Nice

Re: En route vers la 3.1

Message par Turlok » lun. 25 déc. 2017 11:46

Rankkor a écrit :
lun. 25 déc. 2017 03:20
Perso j'ai qu'un vieux core i7 2600K et une gtx770 et comment dire, il est clair que la performance vient du serveur car au début de la seule partie que j'ai réussi à lancer j'étais dans les 50fps avec des ralentissements et au bout de 2 minutes le jeu a ralenti pour aller à du 4-5 (voir moins...). d’après les gars qui "jouaient" ça vient d'un bug en rapport avec les pnj qui font des interdictions en quantum...

En bref: CIG reproduit EXACTEMENT la même erreur que la 2.0: ils lâchent une bombe en pleine gueule de la communauté avant noël pour dire que c'est sorti (beh oui ça faisait zéro patch pour 2017 sinon...) . Cette seconde fois je pense que ça va leur piquer les yeux car après plus d'un an de retard pour cette 2.7... Je vous laisse finir.
+ 42
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

Avatar du membre
FRDarkRod
Citoyen
Citoyen
Messages : 2692
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 16:33

Re: En route vers la 3.1

Message par FRDarkRod » lun. 25 déc. 2017 12:13

ça ne vient pas des serveurs , pas du matériel !!! mais du client c'est Chris qui le dit !

https://robertsspaceindustries.com/spec ... ce-tidbits
We have solutions for all these things, including moving physics to a batch updating model from an asynchronous one which will allow us to scale the physics much better (currently we are limited to only four threads for physics regardless of the cores on a client or server), level of detail updates for objects on the client from the server (don't update or update less frequently when far away, unbind an object from the network if far away from the client's view), Object Container streaming (whole areas of the game are only streamed in when needed on the client, allowing for dramatically less objects on clients) and they are in various stages of progress but they are not something we can complete in a week or two.

Nekkro-Kvlt
Citoyen
Messages : 114
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 16:45

Re: En route vers la 3.1

Message par Nekkro-Kvlt » lun. 25 déc. 2017 16:06

Heikan a écrit :
lun. 25 déc. 2017 08:09
Après quelques tests avec mon vieux pc et mon ami qui lui à une bonne bête la différence venait du...ssd !
J'ai un raid 0 ssd pour Windows et un autre ssd pour les jeux Avec 64 gb de ram, mais au bout de qlq minutes je passe à 5 fps aussi ;)

Verrouillé