En route vers la 3.1

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Re: En route vers la 3.1

Message par FRDarkRod » mar. 6 mars 2018 17:13

LeSanguinor a écrit :
mar. 6 mars 2018 15:21
Johan a écrit :
lun. 5 mars 2018 23:04
voir confirmé ce que je pensais.

Le but n'était pas juste de taper dans la fourmilière, le but est de trouver un terrain d'entente pour tout le monde et pas que le forum soit monopolisé par les mêmes personnes qui crachent leurs venin trop souvent.
Je pense qu'entre personne adulte (à part peut être darkrod), c'est tout à fait faisable :)
Tu commences bien l'entente avec tes clashs , ça va :)

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mar. 6 mars 2018 17:25

Tiens d'ailleurs je ne me souviens plus mais la "vraie" persistance justement, avec déco dans le lit du vaisseau, elle va revenir pour la 3.1 ou pour plus tard? enfin si ça a été évoqué... je ne sais plus...
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Raymontp
Citoyen

Message par Raymontp » mar. 6 mars 2018 17:53

Tiens, je me posais la même question quand le sujet a été mentionné...
Me semble avoir été mentionné pour la 3.1 mais j'ai 0 assurance sur ce que j'avance ou si c'est d'actualité.

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » mar. 6 mars 2018 19:39

La fonctionnalité existe déjà mais elle est buguée dans la 3.0. Un développeur a expliqué qu'ils travaillaient dessus mais qu'ils n'étaient pas sûr de le corriger pour la 3.1.
https://youtu.be/UuJvsMKNipw?t=15s
(ça fait au moins un post constructif ;) )

Wells
Citoyen

Message par Wells » mer. 7 mars 2018 11:08

Du coup, histoire d’être un peu constructif, est ce que qq'un pourrais résumé ce que la 3.1 est censé contenir à la date d'aujourd'hui.

Parce-que c'est quand même un peu le bordel ^^

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » mer. 7 mars 2018 11:54

3.1 est censé contenir au 07/03/2017

Customizer de caractèr
e: Le Customizer personnage permettra aux joueurs de choisir parmi une variété de regards pour personnaliser l'apparence de leur avatar dans le jeu. La variété d'options de personnalisation augmentera au fil du temps que nous construisons et ajouter de nouveaux actifs dans le jeu.

Casque Améliorations : Ces améliorations comprendront mises à jour de la géométrie du modèle, assurez-vous que les personnages sont bien éclairés à l'intérieur des casques, et corriger les bugs tels que les incidents où les lumières persistent même si les casques ne sont pas sur.

Planète Tech Améliorations: Poursuite des travaux à itérer sur la technologie qui permet de générer des planètes et ses biomes afin de fournir une plus grande variété d'environnements pour le jeu.

Appel de détresse: Le système initial qui permettrait aux joueurs d'appeler à l'aide. Cela créerait un marqueur qui pourrait être vu par les autres joueurs et a voyagé à. Il aurait également un mécanicien pour transférer de l'argent entre les joueurs comme une récompense.

Affiche Visor et HUD: Diverses améliorations et corrections de bugs pour pare-soleil et affiche HUD. Cela inclut d'assurer la qualité et la lisibilité de l'interface utilisateur, ce qui rend visuellement attrayant et distinct entre chaque fabricant.

FISC - Balance / Tuning tâches d'itération: Poursuite des travaux sur le sous-jacent Flight Control System du jeu qui gère les navires et les véhicules en mouvement à la fois dans l'atmosphère et dans l'espace. Les tâches comprennent l'amélioration générale, et des corrections de bugs mises à jour de l'algorithme de contrôle.

App Manager Personal: Des améliorations et corrections de bugs pour l'App Manager Personal sur mobiGlas, tels que la possibilité de basculer entre les emports prédéfinis, obtenir le modèle de caractères 3D pour faire pivoter et d'assurer l'élément sélectionné / arme est correctement encadrée dans la fenêtre.

Navire d'armes Solde ;équilibre sur les armes des navires et des missiles pour qu'ils fonctionnent comme prévu.

AI navire à subsomption: Fin de la transition pour les navires AI à intégrer complètement la subsomption, en leur permettant de naviguer, de réagir et de combattre en utilisant le système de subsomption. Cela renforcera le nombre de systèmes pour les personnages IA, ils utilisent le même système lorsque le pilotage d'un navire car ils sont en marchant autour.

Vaisseaux : Reclaimer , terrapin, razor, cyclone

arme: mise a jours diverses

optimisation :améliorations générales d'optimisation et de moteur pour augmenter la stabilité et la performance pour les joueurs.
Cela comprend transition continue des systèmes de jeu à l'article 2.0
ainsi que des enquêtes et la résolution des fuites de mémoire possibles et les pointes de performance.
sauf bind culling

LeSanguinor
Citoyen

Message par LeSanguinor » mer. 7 mars 2018 12:19

tucourvite a écrit :
mar. 6 mars 2018 16:34
HO les mecs doucement la ...
T'en fait pas, il n'y a pas d'agressivité pour ma part... Les conflits sont fréquent dans les grandes familles ^^

Raymontp -> Je suis d'accord avec toi pour les point que tu sites, j'ajouterai que je le trouve moche et beaucoup trop chargé (Ça reste subjectif) mais mon commentaire allait dans le sens où, au final, ce n'est que du provisoire (j'ai dû recommencer mon message 3x car pas possible de le poster, j'ai perdu des bribes à chaque tentative :emba:)

Pour le bug du lit dans le vaisseaux, j'imagine qu'ils se pencheront sérieusement dessus un peu avant que l'univers persistant "définitif"ne soit implémenté. Pour la 4.0 si j'ai bonne mémoire?
Cette année va mettre les nerfs des dev à rude épreuve (les nôtres aussi.. :jesors2:) donc je pense qu'ils vont se concentrer sur les points "cruciaux" pour cette année et laisser ce genre de détail pour la suite. Et encore! Il y a une équipe qui se focus uniquement sur les bug avec leurs nouvelle organisation non?

Content de voir que, même si il n'y a pas beaucoup de news, il est possible de trouver des sujets de discutions :)

Darkrod -> rien de méchant hein, juste pas su m'en empêcher :D (Suis sur que ça t'as fait rire ^^)

Ah oui et merci à krokro pour le lien, je ne connaît pas ce monsieur, je jette un coup d'oeil quand je rentre.

Nekkro-Kvlt
Citoyen

Message par Nekkro-Kvlt » mer. 7 mars 2018 14:18

Un petit compte rendu de star citizen france sur l'avancement de la 3.1, d'après le dernier reverse the verse.

https://www.starcitizenfrance.fr/optimi ... uadron-42/

Wells
Citoyen

Message par Wells » mer. 7 mars 2018 15:18

Merci pour la liste ;)

Y a quand meme pas mal de choses qui arrivent.

Je crois aussi que le "calme" actuel est du à une communication relativement pauvre de CIG, notamment sur les ATV.

Raymontp
Citoyen

Message par Raymontp » mer. 7 mars 2018 16:18

La com des ATV n'est pas pauvre, elle fait juste très "making of" ce qu'on a pu déjà voir et contraste avec l'ancienne formule où on voyait les équipes dans des room test.
Les vraies infos semblent plutôt se perdre sur le Spectrum.

Pour le coup du lit, je pensais même pas que c'était implémenté,si ça pouvait être réglé, ça serait un grand bon pour l'immersion !

Aussi, y'a pas trop d'infos sur la refonte du Personnal App Manager...

Johan
Citoyen

Message par Johan » mer. 7 mars 2018 16:40

@LeSanguinor : Ce serait bien que tu apprennes à utiliser l'outil de citation, parce que déjà tu interprète mes propos pour leur donner un sens qu'elles n'ont pas, mais en plus après tu mélange dans tes quotes mes phrases et les tiennes ce qui au final m'attribue la paternité de phrases que je n'ai jamais écrit.
Pour le fait de qualifier les casu de gueux c'est du 12ème degré d'humour de nolife à caser dans la même catégorie que les PC Master race dans les débats avec les consoleux, je n'ai dans les faits rien contre les plébéiens qui ont choisi d'avoir une vie, après tout il faut bien que quelqu'un sorte pour me livrer mes pizzas ! :grin:
Cela dit, un casu ne peut pas se rendre compte aussi facilement des défauts de la 3.0 qu'un nerd, je suis certain qu'un casu se connectant une heure par ci par la pourra trouver à s'occuper, moi je suis devenu millionnaire en moins d'une semaine avant de me rendre compte que l'argent ne servait à rien et j'ai fait dans le même temps à peu près toutes les missions qui m'étaient accessible entre deux crashs vu l'absence de persistance.
Le fait de suivre le projet depuis 2012 offre un certain recul sur les annonces et promesses de CIG et il est d'ailleurs assez comique de voir que certain qui en 2015 me traitaient de pessimiste ou d'impatient ont maintenant quitté le navire depuis bien longtemps ! Tout comme je me souviens de CIG présentant la 2.0 comme le cœur de l'univers persistant autour duquel tout viendrait se greffer petit à petit pour au final nous dire que non ce serait la 3.0, je me souviens d'eux nous présentant le bind culling comme l'outil indispensable à l'amélioration des performances avant de le reculer patch après patch et de commencer maintenant à nous expliquer que ce serait plutôt le "Object Container Streaming" qui serait notre sauveur, je me souviens aussi d'eux justifiant les années sans sortie majeure du fait de la création d'outils leur permettant bientôt d'enchainer la création de contenus à la pelle et je note que pourtant nous ne pouvons espérer qu'un seul système complet pour la fin 2018.
J'attends donc comme tout le monde la 3.1 avec impatience, la différence étant que d'expérience je ne porte plus aucun crédit à leurs annonces, cela-dit je serais peut-être agréablement surpris par cette version tout comme j'ai été surpris par la stabilité de la 3.0, mais j'ai un léger doute.

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » mer. 7 mars 2018 18:38

Derek ? ! reviens ! :jesors:

haaaa :ghost: un peu d'ambiance sur ce forum.

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » jeu. 8 mars 2018 09:14

Wells a écrit :
mer. 7 mars 2018 15:18
Je crois aussi que le "calme" actuel est du à une communication relativement pauvre de CIG, notamment sur les ATV.
Justement non il y a pas mal d'info qui tombe ... entre les Calling All Devs, les Reverses and Co et les ATV.
Mais il n'y a plus personne qui prend (a) le temps pour relayer l'information.

Perso je vais ailleurs maintenant :(

Pour le reste, je ne sais plus si je dois espérer ou désespérer pour la 3.1
Si déjà elle rend le jeu jouable pour mes potes (qui frôle le 5fps sur leurs bécanes), cela sera déjà top et permettrait de découvrir cette 3.0.

Nekkro-Kvlt
Citoyen

Message par Nekkro-Kvlt » jeu. 8 mars 2018 09:25

Sinon le ATV de demain portera sur les pb de perfs:
Get a look at how we're tackling server optimization and meet the team dedicated to improving performance for Star Citizen in a new episode of Around the Verse.

Live tomorrow! Stay tuned.

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » jeu. 8 mars 2018 09:44

concernant la com de cig, ce que je ressent, c'est qu'elle est fournie, mais trés diffuse...
en gros ya plein de canal de communication, plein d'emission, de post ect ect, mais il sont difus sur une multidude de cannaux:
atv/rtv/spectrum/réseaux sociaux /redit / suscriber ou pas ect ect

le truc c'est que rien n'est synthétisé ... du coup il est difficile de suivre, car faut y passer 20 plombes ...
et pour le coup sur un jeu pas sortie, et avec une version alpha non exploitable pour 90% des utilisateurs ... ben ça occupe... certes ... mais c'est pas hyper motivant ...

Verrouillé