En route vers la 3.2 (minage)

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Lemarcheur
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En route vers la 3.2 (minage)

Message par Lemarcheur » sam. 24 mars 2018 12:05

Modifié en dernier par Lemarcheur le dim. 10 juin 2018 12:30, modifié 5 fois.

wyrmhero
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par wyrmhero » sam. 24 mars 2018 12:59

FRDarkRod a écrit :
sam. 24 mars 2018 09:06
estropilleur a écrit :
sam. 24 mars 2018 09:02
J'aime beaucoup leur système pour présenter la roadpmap! Fluide, esthétique et simple.

Par contre pour la 3.2 en Q2 2018 , il y a 17 éléments de Gameplay (Avec beaucoup de gros sujets, minage, escort VIP, economie, recyclage, custom des armes fps...) et rien n'est commencé quasiment pour l'instant. 3 mois pour faire tout ça? J'ai des doutes...
Moi pas ... Ils ont déjà des concepts , ils ont de bons managers , ça devrait aller :)

En plus dans https://robertsspaceindustries.com/comm ... ure-Survey il faut voter pour les priorités , il y aura peut être pas tout aussi pousser que CIG le voudrait mais on aura les 17 gameplays :)

Le minage sur les planètes a été ajouté vendredi et il est déjà à 3 / 13 tâches :o

Pour ce qui est du minage ça ne m'étonne pas. Il me semble bien que le gameplay minage était prévu pour la 3.0 à l'époque où elle était prévu pour Juin 2017 :mrgreen: mais ils avaient du alléger les promesses faute de temps ou un truc du genre.
Donc oui en ce qui concerne le minage tout les aspects prévues devraient être prêt pour le 31 Juin au plus tard. Après pour les autres gameplay j'avoue avoir des doutes quant à ce qu'ils parviennent à tout implémenté en 3 mois.
Mais comme Dark le dit, ils ont sûrement déjà bosser dessus depuis pas mal de temps. On va pas se mentir hein il est sûr et certains que ce n'est pas maintenant qu'ils vont se mettre à bosser sur comment refourger du carburant à un joueur. C'est un aspect du gameplay sur lequel ils ont déjà clairement terminer au moins le concept au mieux les outils techniques et ils n'ont plus qu'à implanté cela sur le PU.

Le soucis c'est qu'il y aura probablement des bugs à gogo avec tout ces nouveaux gameplay implémentés mais c'est le but d'une Alpha.

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Oursine
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Oursine » sam. 24 mars 2018 13:52

Pour le minage, ca fait 1 ans que CIG dit "SOON", donc je pense clairement qu'une partie du boulot est déjà fais. pProspection, extraction et raffinage ok. pour la vente, il n'y a pas grand chose à développer, le système est déjà en place.

Pour le reste, c'est plus une mise à jour du service de beacon plus qu'autre chose. Feature qui est déjà sur le 3.1.
L'escort ? C'est juste faire un beacon ou tu dis le point de départ et de fin pour une certaine somme d'argent.
Refuel ? Le(s) vaisseau(x) est(sont) prêt. Le système aussi est prêt avec les stations services déjà en jeu. il suffit de regrouper les deux et d'améliorer la chose.
Le repair ? Les système de réparation est l'inverse du système de destruction déjà en place. Il n'y a pas de véhicule mais l'outil de réparation qu'on voit déjà depuis un moment.
Salvage ? Bon la ok, je ne sais pas ce qui est déjà en place ou non. Mais le système de destruction et débris de vaisseau participe déjà à la valeur à donner de chaque débris.


Je ne fais plus confiance dans les plannings de CIG, mais je dois avouer que la volonté d’honorer la roadmap est la, et qu'une partie est déjà bien développé. Donc je ne pense pas que des features seront repoussées. (Attention, rien que des suppositions :P)
Par contre la phase Evocati et PTU va etre marrant.

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Rag
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Rag » sam. 24 mars 2018 20:29

Minage et salvage devraient être très proche techniquement avec beaucoup de morceau de code en commun. Pas étonnant de voir les deux synchro sur le planning.
A feu et à sang !

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Mordu
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Mordu » sam. 24 mars 2018 22:19

Oursine a écrit :
sam. 24 mars 2018 13:52
Refuel ? Le(s) vaisseau(x) est(sont) prêt. Le système aussi est prêt avec les stations services déjà en jeu. il suffit de regrouper les deux et d'améliorer la chose.
Il s'agit aussi - dans le sondage - de récolter de quoi produire du carburant, et ça n'est pas du tout en place, d'où mon vote de Starfariste !! :grin:
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C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

petitglouton
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par petitglouton » dim. 25 mars 2018 09:50

Le prospector peut-il raffiner ce qu'il a miné ?

Sinon, pour tester le raffinage, il faut que l'Orion soit opérationnel (en termes de mécanismes). J'approuve 😊

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Mitch13 » dim. 25 mars 2018 11:48

Perso le refuel, le salvage, l'extension de l'item 2.0, les interdictions sont des choses à développer plus tard quand il y aura plusieurs systèmes.

-le salvage c'est hyper sélectif et ne profitera qu'a quelques uns et en plus il n'y aura pas encore grand chose à récupérer..
-le refuel ça peut profiter à tout le monde mais l'univers n'est pas assez grand actuellement et il y a déjà une station...

pour moi le repair et ce qui peut le plus apporter et au plus grand nombre. Même s'il existe aussi une station de réparation pouvoir faire sois même ses propres petites réparations peut vraiment être sympas.

-l'extension de l'item 2.0 je trouve ça génial mais là aussi l'univers n'est pas assez grand. Soit on va devoir changer des pièces toutes les deux heures et ça va devenir rapidement aussi chiant que les interdictions soit on va jamais le faire et du coup ne pas en profiter...
-les interdictions j'en parle même pas ! c'est déjà suffisamment chiant comme ça. Plus tard ce sera une mécanique géniale mais pas à l'heure actuelle...

Ce qui faut prioriser selon moi c'est le mix contenu : service beacon, First Tier of Guilds & Associations, FPS AI Combat et ce qui lui est associé : Quantum Linking, Party System, Economy/Shopping UI Experience en fonction de ce que l'on préfère.

C'est actuellement temporaire mais les choix ne m'ont pas l'air très cohérent. Ce qui semble être priorisé est ce qui est associé au contenu mais sans contenu additionnel ça ne vas pas changer grand chose...

Il vaudrait mieux privilégier 1 contenu + 2 associés ou bien 2 contenu + 1 associé. Vous en pensez quoi ?

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Rag » dim. 25 mars 2018 12:00

Personnellement je pense qu'il faut privilégier le développement de mécaniques de bas niveau. De ce point de vue le minage et le salvage qui sont basés sur des interactions vaisseaux/environnement me semblent plus pertinent, en plus d'ouvrir plus de capacité de game play quitte à attendre la 3.3 pour qu'elles soient réellement utilisable.

Le repair n'a pas de vaisseau déjà développé, et effectivement le refuel n'a pas d’utilité dans l'immédiat.
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Mitch13 » dim. 25 mars 2018 13:21

Le repair ne concerne pas que les vaisseaux mais aussi et surtout ici la capacité d'effectuer sois même des réparations.

Ce que je crains dans le salvage c'est que le gameplay que du donnes aux uns tu le retires un peux aux autres dans le sens où actuellement plusieurs missions s'effectuent sur des épaves et que l'univers est encore trop petit et les missions trop peu nombreuses pour que cela n'est pas d'impact.

Après pourquoi pas si en parallèle ils développent le service beacon pour pouvoir, contre rétributions, donner aux reclaimer des lieux d'épaves de vaisseaux trouvés ou que l'on a détruit.

Un reclaimer en train de recycler une épave doit être bien sympas à voir!

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Rag » dim. 25 mars 2018 17:12

Réparer son vaisseaux soit même n'a, je pense, aucune plus valu, sur le gameplay ou sur le dev.
Un reclaimer en plein salvage donnera du gameplay aux pilotes concernés mais aussi aux pirates et donc son escorte. Tout comme le minage d'ailleurs. Car c'est bien la mutiplication de ces gameplay qui fera la richesse du jeux créant des interaction plus complexe entre les joueurs. Plus vite ça viendra plus vite l'alpha sera vivante.
L'ajout de mission spécifique devrait aller de pair effectivement, même si, qui dit pirate (IA ou joueur), dit épave....
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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par tucourvite » dim. 25 mars 2018 20:50

ben l'item 2.0 c'est la base du jeu , tout est géré par ce mécanisme ( réparation, salvage, ouverture des portes, interaction dans les habitackles de vaisseau ect ect ... ca semble donc une prioritée absolu, car a ce jour tous n'est pas en place... d'ou pas mal de bug encore présent, ou qui revienne ...

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par wyrmhero » dim. 25 mars 2018 23:36

En supposant que toutes les MAJ trimestrielles soient réalisées à temps au cours de l'année 2018 ne pensez vous pas que le jeu serait à un état très proche de ce
que se veut être le jeu finale (release) ?

Que manquera t-il globalement ? A ma connaissance : Le gameplay de la piraterie, le trading, ainsi que le gameplay de pioonier je crois.
Si on veut être pointilleux on rajoutera les dernières itérations du commerces ( embarquements et débarquement des cargaisons )

Au niveau des planètes/ville il ne manquera que Crusader et Microtech avec leurs lunes respectives, après quoi le Système Stanton sera complet si je ne dis pas de bêtise.

Il ne fait aucun doute que 2019 sera l'année où le Système Stanton sera au complet et que la grande majorité (si ce n'est la totalité) des gameplays seront intégrés.

Et donc si je n'ai pas tout faux jusque là on peu extrapoler pour une sortie du jeu complet courant 2021, après une année 2020 consacrée exclusivement au peaufinage
du netcode, client, serveur toussa toussa et réglage de bugs à gogo. (les mécanismes de Guildes/organisation aussi )

Pour ce qui est des autres systèmes (genre les 149 autres lol) je pense que leur création sont déjà bien avancer en sous marin depuis bien longtemps. On a pu voir lors
de différent ATV quelques images de monde inédit dont on connait pas le nom. A mon avis sur cet aspect là les artistes,designer sont très en avance. Leur travail étant
à mon sens indépendants de l'avancement technique du jeu

EDIT / Ca m'est venue à l'esprit juste comme ça tard la nuit (lol) mais il manque aussi les gameplays lié aux différents modules de l'endeavor ( recherches scientifique, soin, télescope ect )

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par wyrmhero » dim. 1 avr. 2018 15:31

J'ai une question qui concerne le Network Bind Culling qui était prévu pour la 3.1 mais transposer à la 3.2 et qui a été remplacer par la Serialized Variable pour la 3.1.

Dans une récente ATV spéciale optimization traduit il était dit ceci :
Le Network Bind Culling signifie que tout ce qui est trop éloigné ne sera pas affiché sur le client du joueur et ne consommera pas de mémoire ou de CPU.
Le SV Culling signifie que tout ce qui est trop éloigné du joueur n’envoie pas ou ne sollicite pas de mises à jour réseau au client. Les différents objets sont toujours en mémoire, mais tant qu’ils ne sont pas mis à jour, ils sont en veille.
Nous aurons même tendance à dire que le SV Culling est plus stable que le Bind Culling, car avec le Network Bind Culling, les objets doivent être complètement rechargés lorsqu’ils s’approchent du joueur, tandis que les données du Serialized Variable Culling sont eux toujours en mémoire et n’ont besoin que d’une mise à jour, ce qui en définitive consomme moins de ressources.
Donc, moi ce que je comprend c'est que le SV Culling serait plus efficace que le Network Bind Culling. Dans ce cas là à quoi bon mettre en place le Bind Culling pour la 3.2 ?

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par pascal76680 » dim. 1 avr. 2018 16:15

Ils seront complémentaire. L'optimisation se joueras essentiellement sur toute les technologies implantés cette année, incluant l'object container streaming. Seules, ils permettent un gain notable de performances, mais combinés, ils sont censés apporté une grande stabilité. Enfin en théorie. On ne pourras jugé qu'après avoir eux toutes ces technologies en mains dans un environnement suffisamment étendue.

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Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par FRDarkRod » dim. 1 avr. 2018 16:29

Oui et la MAJ 3.4 avec encore des techno serveurs plus aboutis , ça devrait être encore mieux et peut être de plus grande capacités de joueurs connectés :)

Le serveur unique cette année ça serai cool.

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