En route vers la 3.2 (minage)

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Raymontp
Citoyen

Re: En route vers la 3.2 (sondage CIG)

Message par Raymontp » mer. 4 avr. 2018 11:34

Je suis à 4.4 Ghz sur mon 4790k et j'utilise pas tous mes CPU...
C'est quoi cette embrouille ?
Les Devs ont 32 Go de RAM , oublié les config avec 16 ou moins pour jouer ^^
Les devs doivent d'occuper du render sans oublier qu'ils testent aussi des trucs pas opti du tout.
Et acheter de la RAM aujourd'hui, c'est de la folie !

Tinioo
Citoyen
Citoyen

Message par Tinioo » mer. 4 avr. 2018 11:45

wyrmhero a écrit :
dim. 1 avr. 2018 15:31
J'ai une question qui concerne le Network Bind Culling qui était prévu pour la 3.1 mais transposer à la 3.2 et qui a été remplacer par la Serialized Variable pour la 3.1.

Dans une récente ATV spéciale optimization traduit il était dit ceci :
Le Network Bind Culling signifie que tout ce qui est trop éloigné ne sera pas affiché sur le client du joueur et ne consommera pas de mémoire ou de CPU.
Le SV Culling signifie que tout ce qui est trop éloigné du joueur n’envoie pas ou ne sollicite pas de mises à jour réseau au client. Les différents objets sont toujours en mémoire, mais tant qu’ils ne sont pas mis à jour, ils sont en veille.
Nous aurons même tendance à dire que le SV Culling est plus stable que le Bind Culling, car avec le Network Bind Culling, les objets doivent être complètement rechargés lorsqu’ils s’approchent du joueur, tandis que les données du Serialized Variable Culling sont eux toujours en mémoire et n’ont besoin que d’une mise à jour, ce qui en définitive consomme moins de ressources.
Donc, moi ce que je comprend c'est que le SV Culling serait plus efficace que le Network Bind Culling. Dans ce cas là à quoi bon mettre en place le Bind Culling pour la 3.2 ?
Alors justement ce dont j'avais compris à la base quand ils avaient expliqué ce qu'était le SV culling il y a de cela pas mal de temps c'est que le SV culling lui n’envoie au client que les informations qui ont été modifiées, quelques soit l'objet et l'endroit où il se trouve (proche ou loin de l'utilisateur), comparé à avant où on envoyait toutes les infos même ceux qui n'étaient pas modifiées.

Le Bind Culling lui va permettre de dire s'il faut envoyer des informations au client ou pas suivant la distance entre l'objet et l'utilisateur.

Donc la combinaison des deux technologies feraient qu'on enverrait que des données qui seraient proche de l'utilisateur, mais en plus uniquement des données qui ont été modifiées (par exemple une baisse d'une valeur d'un bouclier alors que l'armure reste intact et bien on envoi que la donnée baisse de bouclier, pas l'armure car elle n'a pas changé, mais si cet objet est trop éloigné de nous et qu'on a pas besoin de savoir ça, et bien l'info n'est pas du tout envoyé tout court).

Confirmez moi si j'ai bien compris, je rappelle que ça c'est ce qui avait été dit bien avant cet ATV (alors est-ce la traduction est bonne ou pas ?)

EDIT: Et le bind culling du coups à besoin de l'object contenair streaming pour générer correctement l'objet s'il est devenu proche de l'utilisateur)
[align=center]Il n'y a rien de plus beau que l'Univers.[/align]

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » mer. 4 avr. 2018 14:01

Raymontp a écrit :
mer. 4 avr. 2018 11:34
Je ne peux en être certain, j'ai juste expliqué que dans mon cas il semble avoir un palier autour de 4 Ghz pour l'utilisation de tous les cores.
- Idris P - LTI - Sabre - LTI
- Freelancer Max - LTI - Nox - LTI
- Super hornet - LTI - Avenger - 6 mois
- Cyclone TR - LTI - Constellation Aquila - LTI

Nekkro-Kvlt
Citoyen

Message par Nekkro-Kvlt » mer. 4 avr. 2018 14:10

A mon avis c'est pas directement lie a la fréquence, simplement qu'il doit y avoir un thread principal, et les autres thread qui dependent de certaines operations de ce thread. Du coup, si le thread principal est trop lent, les autre threads vont attendre et on aura des baisse de perf. La frequence du CPU peut evidemment influer la dessus, mais aussi la generation du processeur etc...

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » mer. 4 avr. 2018 15:15

Merci pour vos précieux retour. Je pense que je vais attendre la 3.4 afin de m'y remettre en espérant qu'ils aient enfin optimiser correctement les performances. Je suis le projet depuis le début, je ne suis plus à quelques mois près ;)
Image

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » mer. 4 avr. 2018 16:06

Intéressant.
Mais ça n'explique pas pourquoi 6 cœurs étaient utilisés sur le PTU contre seulement 3 sur le live. Et pas de bol pour moi, mon processeur ne peut pas être overclocké. Il va jusqu'à 3.8Ghz en mode turbo (pour 2.8Ghz en normal)

Oursine
Citoyen

Message par Oursine » mer. 4 avr. 2018 16:28

Attendons la 3.1.1, d'ici quelques jours, pour voir si le bug sera corrigé. Mais effectivement, pas les mêmes perf du PTU au LIVE.

Peut etre un bug justement qui n'existait pas sur les serveur CIG mais existe avec les serveurs Amazone ? Allez savoir.

Nekkro-Kvlt
Citoyen

Message par Nekkro-Kvlt » mer. 4 avr. 2018 18:45

Krokro a écrit :
mer. 4 avr. 2018 16:06
Intéressant.
Mais ça n'explique pas pourquoi 6 cœurs étaient utilisés sur le PTU contre seulement 3 sur le live. Et pas de bol pour moi, mon processeur ne peut pas être overclocké. Il va jusqu'à 3.8Ghz en mode turbo (pour 2.8Ghz en normal)
Peut etre qu'ils ont testé differentes build dans le PTU et qu'au final celle ayant les meilleures perf chez toi etait trop buggée, aussi ils ont choisi d'en déployer une autre sur le PU ?

En tous les cas je crois qu'ils ont du toucher a qlq chose car maintenant je vois le cout du expedited fee, j'ai de nouveau le bug des portes manquantes, et je vois 2 fois mon cutlass, mais aps mon aurora ...

Oursine
Citoyen

Re: En route vers la 3.2 (changement de planning)

Message par Oursine » sam. 7 avr. 2018 14:04

Grosse MAJ de la Road Map.

Tout les métiers, sauf le minage sur les planètes, basculent sur la 3.3

Par contre, remplacé par le système de jeu en groupe (Groupe system, Quantum Linking), ainsi que la persistance vaisseau, l'item 2.0 composant vaisseau.

J'aime bien les changements perso !

Par contre, dommage que le minage reste le seul job. Si t'as pas acheté de Prospector, tu l'as dans l'os.

https://robertsspaceindustries.com/road ... ar-Citizen

wyrmhero
Citoyen

Message par wyrmhero » sam. 7 avr. 2018 14:55

Oursine a écrit :
sam. 7 avr. 2018 14:04
Grosse MAJ de la Road Map.

Tout les métiers, sauf le minage sur les planètes, basculent sur la 3.3

Par contre, remplacé par le système de jeu en groupe (Groupe system, Quantum Linking), ainsi que la persistance vaisseau, l'item 2.0 composant vaisseau.

J'aime bien les changements perso !

Par contre, dommage que le minage reste le seul job. Si t'as pas acheté de Prospector, tu l'as dans l'os.

Ca ne m'étonne même pas. Quand j'avais vu la MAJ 3.2 lors de la publication de la roadmap 2018 j'étais déjà étonné du nombre de métier prévu pour une seule maj. Je me doutais bien qu'ils allaient alléger en remettant à plus tard certains. Là ils ont décidés d'améliorer voir de terminer complètement certaines fonctionnalités de base du jeu et je trouve ça plus logique que de vouloir ajouter des choses alors que d'autres ne sont pas complètement terminées. J'apprécie aussi ces changements.

EDIT / Ils ont rajoutés de 2 nouvelles armes aussi.

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » dim. 8 avr. 2018 00:56

Pareil que vous, j'apprécie et je trouve cela plus réaliste. Mais je ne comprends pas leur précédent sondage du coup...

Ils ont prévu de re-re-retravailler les tourelles. J'ai de gros doutes sur ce point, car pour le moment les tourelles sont toujours aussi peu amusantes et efficaces à utiliser. Peut-être devraient-ils mettre des devs compétents dessus ? Ou peut-être devraient-ils faire leurs tests contre des cibles mobiles? (voir ATV de fin 2017 qui nous montrait comment la 3.0 allait révolutionner les tourelles...)
Oui je suis dur, mais je suis aussi possesseur de Hammerhead et je commence à être très inquiet.

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » dim. 8 avr. 2018 08:39

Raymontp a écrit :
Les devs doivent d'occuper du render sans oublier qu'ils testent aussi des trucs pas opti du tout.
Si à se stade il faut 32Go de RAM, j'ose même pas penser combien il en faudra dans 1 an, et encore moins quand le jeu sera terminé :mrgreen: :lool:
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » dim. 8 avr. 2018 16:32

Turlok a écrit :
dim. 8 avr. 2018 08:39
Raymontp a écrit :
Si à se stade il faut 32Go de RAM, j'ose même pas penser combien il en faudra dans 1 an, et encore moins quand le jeu sera terminé :mrgreen: :lool:
Bah vu qu'aujourd'hui on charge tous l'univers parce qu'il n'y a pas le Stream d'Objets , normalement dans 1 an on aura pas besoin d'autant ^^ :scream:

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » dim. 15 avr. 2018 15:09

D'ailleurs vous avez remarqué que sur l'affiche du FreeFly de ce WE c'est un Cutlass Blue de présenté? Version rework.
Perso je n'avais pas encore vu cette version jusque là. Et il conserve sa verrine arrondie chouette :mrgreen:.
https://robertsspaceindustries.com/prom ... -Fly-Event
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

wyrmhero
Citoyen

Message par wyrmhero » lun. 16 avr. 2018 15:13

Question : Si la planète Hurston et sa ville ''Lorville'' sont terminées avant fin Juin est ce qu'elles seront intégrées à la 3.2 ? Je demande parce que mine de rien leur développement avance à très grande allure alors qu'elles ne sont prévue que pour la 3.3 (fin Septembre).

Répondre