En route vers la 3.2 (minage)

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
Oursine
Citoyen

Re: En route vers la 3.2 (changement de planning)

Message par Oursine » lun. 16 avr. 2018 16:21

wyrmhero a écrit :
lun. 16 avr. 2018 15:13
Question : Si la planète Hurston et sa ville ''Lorville'' sont terminées avant fin Juin est ce qu'elles seront intégrées à la 3.2 ? Je demande parce que mine de rien leur développement avance à très grande allure alors qu'elles ne sont prévue que pour la 3.3 (fin Septembre).

https://robertsspaceindustries.com/road ... ar-Citizen

Bonne question que seul CIG pourrait vraiment répondre.

Mais je dirai non, pour deux raisons :
- 75% d'un boulot ne veut pas dire que les 25% restant soit le plus facile. Et puis ca dépend du projet, 25% d'un énorme projet reste un morceau très conséquent.
- Sans le streaming de conteneur+Bindculling efficace, il va falloir charger une planète avec ces 4 lunes en plus... ce qui va devenir très très compliqué pour nous.
Donc sans avancer la technologie de la 3.3, avancer Hurston reste difficile je pense.
Mais peut être que le BC de la 3.2 sans le streaming de la 3.3 peut s’avérer suffisant.

Mais ca reste uniquement spéculatif

wyrmhero
Citoyen

Message par wyrmhero » lun. 16 avr. 2018 17:10

Oui je vois ce que tu veux dire par contre je ne prend pas en compte les 4 lunes d'Hurston (qui n'ont d'ailleurs pas encore commencer à être développer selon la roadmap). Juste la planète ville comme lors de la CitizenCon.

Mais je pense que tu as raison par rapport au Streaming Conteneur d'objet qui ne sera pas encore implanté.

Oursine
Citoyen

Message par Oursine » lun. 16 avr. 2018 17:25

wyrmhero a écrit :
lun. 16 avr. 2018 17:10
Oui je vois ce que tu veux dire par contre je ne prend pas en compte les 4 lunes d'Hurston (qui n'ont d'ailleurs pas encore commencer à être développer selon la roadmap). Juste la planète ville comme lors de la CitizenCon.

Mais je pense que tu as raison par rapport au Streaming Conteneur d'objet qui ne sera pas encore implanté.

Tu te trompes "Scheduled" ne veut pas dire qu'ils n'ont pas commencés le développement. Juste qu'ils ne sont pas près a communiquer l'avancement (pour x ou y raison). le nombre de tache est celle nécessaire lors de la publication à 0/x, ca ne veut pas dire qu'il a fallut que "x" taches pour faire une nouvelle feature (surtout qu'on ne sait pas vraiment ce qu'elle représente).

Wells
Citoyen

Message par Wells » lun. 16 avr. 2018 17:38

Ajouter probablement pas pour les raisons évoquées.

Par contre Remplacer Delamar par une autre planète ça pourrait être bien pour renouveler le jeu et tester d'autres environnements.

LeSanguinor
Citoyen

Message par LeSanguinor » mer. 18 avr. 2018 06:48

Ce n'est pas vraiment le sujet mais je ne vois personne parler de la 3.1.2... Pas énormément à dire mais bon perso la possibilité de reprendre la partie là où elle a crash, je trouve ça top! Je n'ai pas encore eu la possibilité de tester si ça fonctionne avec du cargo dans un vaisseau. Sinon pour moi l'alpha est plutôt agréable à jouer, toujours quelque bug ou crash mais ça reste relativement raisonnable comparer aux heures de jeux passé sans soucis.

petitglouton
Citoyen

Message par petitglouton » mer. 18 avr. 2018 07:14

Me concernant, pas de persistence en cas de crash. Je me retrouve toujours sur Delamar, Grim Ex ou Olisar selon mon dernier point de départ.
J'avais du lag sur la 3.1.1, je n'en ai plus sur la 3.1.2, en revanche j'ai des crash systématiques, je n'ai jamais pu finir une seule mission, meme si je joue à une heure de très faible affluence. En 3.0, je n'avais pas ces crashs. J'espère impatiemment le prochain patch.

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 18 avr. 2018 08:43

Ca a fonctionné pour moi, une fois, avec soute chargée.
Whaou la joie quand ça m'est arrivé !! :D
Crash, remonté du crash via le popup qui me le demande, vérification de l'installation et au retour pouf, une invitation à retourner dans la même instance que précédemment ! :mrgreen:
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

LeSanguinor
Citoyen

Message par LeSanguinor » mer. 18 avr. 2018 10:19

Albazz a écrit :
mer. 18 avr. 2018 08:43
Ca a fonctionné pour moi, une fois, avec soute chargée.
Whaou la joie quand ça m'est arrivé !! :D
Crash, remonté du crash via le popup qui me le demande, vérification de l'installation et au retour pouf, une invitation à retourner dans la même instance que précédemment ! :mrgreen:
Bon à savoir ! Par contre je sais pas si tu as eu le même "problème" j'ai du accepter plusieurs fois l'invit pour que ça fonctionne (deux ou trois fois).

J'ai en moyenne un crash toutes les deux heures, ça reste désagréable mais bon maintenant ce n'est plus synonyme de perte de cargaison ou foirage de mission avec en plus l'attente du respawn, etc... c'est donc beaucoup moins dérangeant dans mon cas.

J'ai aussi up mon aurora en Avenger titan pour 25 euro... Je recommande chaudement, une soute ça change la vie pour les mission en plus de pouvoir se défendre contre les pirates. Je peu vraiment profiter du gameplay. Hâte d'avoir le rework entre les mains :) petit bémol quand même... j'aurai aimé qu'ils s'occupent du train d'atterrissage beaucoup trop statique à mon goût comparer au train d'atterrissage avec patin. Enfin bon j'imagine que ce sera pour plus tard.

Est ce que tout le monde à le droit de tester les autres vaisseaux dispo pour la "démo" dans mon cas je n'y ai pas accès.

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 18 avr. 2018 12:19

as-tu "rentré"' le code pour l'activation du Free Fly? écrire ceci sur la page suivante: "GETINTOTHEVERSE"
https://robertsspaceindustries.com/prom ... -Fly-Event

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 18 avr. 2018 13:17

3.1.3 sur le PTU.

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » mer. 18 avr. 2018 21:11

Pour ma part, la version PTU 3.1.3 crash énormément. Fait rare: je retourne sur la version live (qui crash beaucoup elle aussi) D'une manière générale: les FPS sont corrects si vous vous connectez à Grimhex ou Levski. Dès que vous rencontrez trop de monde (genre une escale à Olisar) c'est mort: 15-20 fps.
La reco en cas de crash est appréciable mais pas garanti: je dirai quand même que ça fonctionne les 3/4 du temps.
Le logout dans les lits ne fonctionnent toujours pas.
Les missions Bounty sont vraiment géniales: les joueurs pioupiou qui s'embêtent s'affrontent entre eux. C'est aussi un bon moyen de gagner de l'argent contre les PNJ pirates.
La réalisation de certaines missions ouvrent la voie à d'autres missions très lucratives: Covalex, maintenance, mercenary et Bounty (missions évolutives introduites en 3.1.3 du peu que j'ai vu.
En revanche, toute la partie multicrew est passée à la trappe depuis la maj 3.0: tourelles buguées voir inutilisable, copilote inutile, gestion des missiles impossibles pour le pilote et le copilote; impossibilité de faire les missions ou du transport à plusieurs...
Heureusement qu'ils se bougent les fesses de ce côté là pour la 3.2. Peut-être qu'ils ont senti l'ombre de Sea of Thieves plané au dessus d'eux ? (CR en a fait plusieurs fois référence lors du RtV)

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 18 avr. 2018 21:26

En tout cas ça me fait plaisir de voir ce travail quotidien. Le Patcheur que l'on avait tant attendu sert enfin !
Je ne sais pas si le rythme sera celui là longtemps, mais voir des choses bouger est ce que je pouvais imaginer de mieux.
!!

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » mer. 18 avr. 2018 22:10

Oui tu as raison. Le delta patcher est un très bon outil et ça rassure de voir qu'ils l'utilisent.

wyrmhero
Citoyen

Message par wyrmhero » jeu. 19 avr. 2018 21:57

QUESTION : Je me souviens que lorsque la roadmap avait été publiée ils avaient dit qu'au fur et à mesure de l'intégration des MAJ (3.1 3.2 ect ) ils allaient publiés les nouvelles MAJ à venir et ce qu'elles contiennent (4.0 / 4.1 ect ).
Quelqu'un sait si c'est toujours d'actu ? La 3.1 étant déjà en vigueur je m'attendais à ce qu'ils publie dans les semaines à venir le contenu de la MAJ 4.0 pour MARS 2019. Je serais assez curieux de me projeter au delà de la 3.4.

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 19 avr. 2018 23:06

wyrmhero a écrit :
jeu. 19 avr. 2018 21:57
QUESTION : Je me souviens que lorsque la roadmap avait été publiée ils avaient dit qu'au fur et à mesure de l'intégration des MAJ (3.1 3.2 ect ) ils allaient publiés les nouvelles MAJ à venir et ce qu'elles contiennent (4.0 / 4.1 ect ).
Quelqu'un sait si c'est toujours d'actu ? La 3.1 étant déjà en vigueur je m'attendais à ce qu'ils publie dans les semaines à venir le contenu de la MAJ 4.0 pour MARS 2019. Je serais assez curieux de me projeter au delà de la 3.4.
Vu que le programme actuel est pas bien chargé et pas implémenté , on aura la 4.0 fin d'année / début 2019 , sauf si avant la 4.0 on n'a pas des 3.5 / 3.6 ... etc

Déjà que cette année on doit avoir les premiers métiers v1 et des optimisations du jeux :sleepy:

Répondre