Reportage RedBull Gaming

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Répondre
Slyce
Citoyen

Reportage RedBull Gaming

Message par Slyce » lun. 28 janv. 2019 20:37

RedBull Gaming a fait un petit reportage sur le dev de SC :

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Re: Reportage RedBull Gaming

Message par Hotaru » jeu. 31 janv. 2019 16:21

Elle est chouette cette vidéo, c'est sûr. Mais ça me dérange beaucoup que le mot "alpha" n'est jamais prononcé ni inscrit à l'écran.

Parce qu'avec un œil extérieur, on pourrait croire que le jeu est déjà sorti et est déjà bien avancé. Les mecs parlent d'une centaine de systèmes stellaires au présent, ils expliquent qu'on peut faire tout ce qu'on veut, et j'en passe.

Y'a juste la petite phrase de fin qui précise que le jeu sortira (au lieu de "devrait sortir") un peu après la bêta de Squadron 42 en 2020. Là encore, ça me chafouine : personne ne précise ce qu'est Squadron 42.

C'est une vidéo sympathique pour ceux qui connaissent déjà le projet et le suivent, mais c'est une mauvaise bonne publicité pour ceux qui le connaissent mal, à mon sens.
Image

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » dim. 3 févr. 2019 12:05

C'est une bonne vidéo quand même, ni bêtement agressive, ni faussement positive, qui dépeint plutôt ce qu'est CIG, une entreprise qui a su se faire des fans en masse pour un projet qui prend un temps fou.

D'ailleurs le mot projet et "jeu non terminé" sont plusieurs fois prononcés au sein de la vidéo, ce qui est adéquat car le terme Alpha n'est pas forcément compris par tout le monde. Ce qui est plus déroutant à mon sens c'est que celui qui visionne ne sait pas forcément ce qui relève de la partie en développement de celle effectivement accessible, car on voit du gameplay sans qu'il ne soit précisé ce que les backers peuvent effectivement, en l'état, toucher du doigt. Ça rend le truc globalement un peu flou à ce sujet.

Le commentaire épinglé résume bien l'approche de Redbull : "How long are you following the making of Star Citizen, since the beginning?". Et on pourrait croire que tout ce qui est montré au spectateur est justement en développement et ne peut être joué. C'est un peu dommage du coup.
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

Slyce
Citoyen

Message par Slyce » dim. 3 févr. 2019 14:35

Après, sans vouloir m'avancer, je pense que "l'aventure SC" étant de plus en plus connue, de plus en plus de personnes sont au courant que le jeu est toujours en développement, et qu'il faut pas s'attendre à une sortie imminente car c'est un projet de longue haleine.
Le manque de précisions dans la vidéo sont donc à mon avis moins indispensables qu'avant, même si elles auraient été bienvenues.
C'est en tout cas l'impression que j'ai eu avec les personnes avec qui j'ai pu parler du jeu et qui ne suivent pas le dev, en 2/3 ans les remarques sont passés de "ça sortira jamais ton truc/c'est pas possible/c'est une arnaque" à "j'attends de voir quand ça sortira".

Répondre