Infos en vrac de derrière les fagots

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Re: Infos en vrac de derrière les fagots

Message par Hotaru » jeu. 27 oct. 2016 11:53

Bon alors après quelques recherches, la première musique est celle que vous entendez à votre arrivée sur Olisar (merci @greglis) et la seconde a été entendue dans la vidéo de présentation du Starfarer. :P
Image

Jautrem
Mentor

Message par Jautrem » jeu. 27 oct. 2016 12:38

Hotaru a écrit :Je suis allé trainer sur le site de Pedro Macedo Camacho, le compositeur de Star Citizen, et j'ai vu qu'il y avait une nouvelle musique ("my home"). Certains se souviennent-ils de l'avoir entendu quelque part en jeu ou lors d'une présentation ? Je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'elle est inédite.

Au passage, vous noterez qu'il a aussi écrit le thème principal de The Witcher 3 en plus d'avoir bossé sur la musique de Civilization V :p

Edit : pareil pour "First light", pas souvenir de l'avoir déjà entendue. Si jamais elles étaient déjà connues, c'est pas grave, c'est toujours sympa d'écouter ses musiques :mrgreen:
pour the Witcher 3, je crois qu'il a seulement été approché, qu'il a proposé une démo (le thème sur son site) mais qu'au final il a préférer bosser sur SC :)

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 27 oct. 2016 14:55

On rigole sur Twitter :

Image

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 27 oct. 2016 17:53

News sur la 3.0 :

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » jeu. 27 oct. 2016 18:14

J'adore :D

astazou
Citoyen

Message par astazou » ven. 28 oct. 2016 07:59

Hello,

Alors que ce matin je regardais le dernier Around the Verse (Cool ma vie :p)

J'ai un peu bloqué sur une image, on dirait la Terre dans Star Citizen, mais la Terre plus tard, avec la France en partie engloutie sous la monté des eaux :

Spoiler

Image

Le lien pour voir dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JqMsyLfItVw
C'est pas un peu chouette ? ^^
Pledge :[/b] Origin 325a
Autres vaisseaux :[/b] Reliant, Buccaneer
Escadron :[/b] chevalier solitaire
Config' :[/b] Corsair Obsidian 450D + Corsair RM650 + i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + 2x8Go DDR3 Crucial Ballistix Tactical 1866 MHz CAS 9 + Shadow Rock Slim + MSI GeForce GTX 980 GAMING 4G + Intel 730 Series, 480 Go, SATA III + X52pro

TheXodatna86
Citoyen
Citoyen

Message par TheXodatna86 » ven. 28 oct. 2016 09:24

astazou a écrit :Hello,

Alors que ce matin je regardais le dernier Around the Verse (Cool ma vie :p)

J'ai un peu bloqué sur une image, on dirait la Terre dans Star Citizen, mais la Terre plus tard, avec la France en partie engloutie sous la monté des eaux :

Spoiler

Image

Le lien pour voir dans la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=JqMsyLfItVw
C'est pas un peu chouette ? ^^
LOL

Je te rassure, c'est juste du Work in Progress et la il montre une vidéo de la planète terre mais sans ses textures, Or, dans le jeu final, la terre que nous connaissons aujourd'hui sera identique à celle auquel nous aurons en jeu.

L'Europe existera toujours, les Etats Unis aussi, la Russie aussi, le Japon et la Chine etc...

(Source : la Star Map sur RSI)

Johan
Citoyen

Message par Johan » ven. 28 oct. 2016 09:36

Effectivement c'est du gros WIP mal dégrossi, car sur la vidéo même la chaine des Pyrénées n'existe plus, il faudrait quand même que l'eau soit sacrément montée et il ne resterait plus beaucoup d'espaces habitables sur terre. :gné:
D'une manière générale je ne pense pas qu'ils aient pris en compte la montée des eaux, car New York existe toujours et pourtant cette ville est très exposée à cette menace.

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » ven. 28 oct. 2016 09:48

Euuhhh c'est juste une planète avec des mers et océans à sa surface hein ^^'

Il faut bien qu'ils travaillent sur ce genre de planète mais c'est pas parce qu'il y a des similitudes que c'est la Terre, dans ce cas Delamar c'était la Lune :p

Edit de 09H58 : Bon bah j'ai pas été assez attentif pendant l'AtV, ça ressemble bien à une partie de l'Europe et de l'Afrique du Nord ^^ J'espère juste que la planète vas grossir alors car c’était petit :p
Modifié en dernier par Meowash le ven. 28 oct. 2016 09:58, modifié 1 fois.

LoneStarbuck
Citoyen

Message par LoneStarbuck » ven. 28 oct. 2016 09:56

Je ne pense pas qu'en un peu moins d'un millénaire tout se fasse engloutir aussi facilement même avec le réchauffement climatique (qui sera balancé par l'énergie propre du futur, restons optimistes). Enfin ça reste de la fiction, tout est possible, c'est le jeu de la vie.

Moi ce qui m'a écarquillé les yeux c'est la gestion de la lumière par rapport à la ligne d'horizon, tu passes du plein soleil qui tape à la nuit étoilée, c'est vraiment un truc que j'espérais même pas en rêve, fini les skybox, prise en charge de la rotation et position de la planète, waouh.

Je me pose quand même la question de la source de lumière, parce que dans la démo c'est fait à partir d'un "point de lumière" qu'ils déplacent et je me demande comment ils feront avec un soleil de taille et de nature différent ? (étoiles jumelles, étoile jeune, en fin de vie, etc).

Et du coup y aura t il des planètes brûlante, faudra-t-il des combinaisons thermiques etc ? Pis la gestion de la gravité, de l'atmosphère, etc. etc... ça serait tellement génial et immersif. J'ai déjà super apprécié quand il se place sur un point fixe pour faire la démonstration de la rotation de la planète aussi.

Je comprends qu'ils insistent sur la tech planétaire en ce moment, c'est vraiment impressionnant.

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » ven. 28 oct. 2016 10:19

LoneStarbuck a écrit : Je me pose quand même la question de la source de lumière, parce que dans la démo c'est fait à partir d'un "point de lumière" qu'ils déplacent
Il déplace un soleil. Il est juste très loin.
I had a dream !

LoneStarbuck
Citoyen

Message par LoneStarbuck » ven. 28 oct. 2016 11:03

Ok, alors là si c'est carrément testé avec un soleil tel que ça va être dans la version finale, je suis encore plus hypé.

Mais ça soulève aussi tellement de questions... Avec les montagnes va-t-on avoir un URSA qui va se comporter comme un Mako ? Ou un personnage capable de les "escalader" a pic comme les chevaux dans Skyrim ?

Pis l'interaction avec la faune et la flore aussi... ça ouvre tellement de portes ce système planétaire.

TheXodatna86
Citoyen
Citoyen

Message par TheXodatna86 » ven. 28 oct. 2016 11:38

Leur technologie de création de planète procédural est très impressionnante.

L'échelle planétaire l'est tout autant. Dans la vidéo, on voit en premier une planète rocailleuse et on s'y approche progressivement pour voir les différents détails s'y ajouter petit à petit... c'est juste un truc de fou...

Aucun autre jeu n'a réussi un tel exploit ou alors avec beaucoup moins de détails. (je ne parle pas de no man's sky qui passe pour une escroquerie avec un passage Espace-Planète avec petit chargement camouflé...).

Il le précise dans la vidéo ATV, c'est un passage Espace-Planète "Seamless" qui signifie "sans transition" ("sans couture" traduit litéralement).

WTF moment :

https://youtu.be/JqMsyLfItVw?t=16m9s
Modifié en dernier par TheXodatna86 le ven. 28 oct. 2016 14:29, modifié 1 fois.

LoneStarbuck
Citoyen

Message par LoneStarbuck » ven. 28 oct. 2016 12:05

C'est juste un aperçu d'une mission de transport : va chercher la bouteille de whiskey qui se trouve ici :p

En plus apparemment les bouteilles de gnole c'est un bon choix de smuggler dans ce jeu, comme les cigares. C'est la fête pour les Starbuck.

Terrano
Citoyen
Citoyen

Message par Terrano » ven. 28 oct. 2016 12:22

Alors, l'eau, je ne la trouve pas terrible du tout.... :/
Je trouve également que la distance d'affichage de la végétation est encore trop courte à mon gout. :'(

Par contre, le soleil, c'est incroyable. Vous avez remarqué la partir où il bouge le soleil ? Le ciel laisse apparaître au fur et à mesure les étoiles et les planètes. On remarque aussi que l'éclairage de la lune visible dans le ciel suit également l'éclairage du soleil. Je trouve ça trop beau et je pense que je vais en passer du temps à rester à un endroit d'une planète pour regarder le couché de soleil. :mrgreen:

Répondre