Infos en vrac de derrière les fagots

Toutes les informations générales avérées sur l'univers du jeu.
Merci de poser vos questions dans le Hall plutôt qu'ici!
Xanass
Citoyen

Re: Infos en vrac de derrière les fagots

Message par Xanass » sam. 16 juin 2018 07:20

Juste pour rétablir une vérité, l'inspiration vient du Durango de Wing Commander, pas de EVE Online, maintenant reste à savoir si le Venture de EVE s'est inspiré du Durango. :dehors:

Mordu
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mordu » sam. 16 juin 2018 18:20

Moui, c'est pas pour alimenter la polémique - mais quand même je le fait parce que ça occupe - :

Durango :arrow: Crucible
Venture :arrow: Vulture

Qui plus est un dev dans l'AtV a dit que le Vulture s'inspirait du Dragonfly :gné:

"Don't feed the troll unless you like to pet it"
Image
"I believe I can fly ! I believe I can Dragonfly !" R. Kelly
_

C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » dim. 17 juin 2018 16:59

Non, c'est clairement et intentionnellement inspiré du Venture de EvE jusque dans le noms Venture/Vulture.... oui, et alors ? Eve est une réalisation et un succé majeur du jeu video SF, s'inspirer si fort d'une création dans un jeu si créatif que SC n'est pas un plagia mais presque un hommage.
et CIG devrai communiquer dans se sens. Bien que se ne soit pas dans leur habitudes, pour le recleamer ils n'ont jamais communiqué que c'était un hommage à Alien, pourtant l'extérieur du vaisseau comme son ambiance intérieure ne laisse aucun doute.
Bien CR nous a dit a plusieurs reprise qu'il s'inspirerai de beaucoup d’œuvres de la SF, et jusqu’à present leurs créativités nous a bien démontré qu'il n'avait pas besoin de faire de pareil copier/coller, si fait c'est que c'est bien intentionnel et le fait que se soit sur un vaisseau secondaire de quasiment le meme type aurai tendance a le prouver. Copier un StarDestroyer de SW n'aurai pas été déontologiquement possible pour un Bengal par exemple.
De toute manière en SF tout est copier, inspiré de près ou de loin à beaucoup d'oeuvre litteraire, illustrations, bande dessinée et autre depuis les années 50....
C'est devenus si banal que personne ne s'en offusque.
Mais je suis persuadée que les charognards du net ne manquerons pas à leur habitudes pour lancer un énième débat stérile....

Image

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » dim. 17 juin 2018 22:41

@Tucco : Sauf que là tu compares une oeuvre cinématographique rendant de (trop ?) nombreux "hommages" à une même bande-dessinée, à un jeu qui s'inspire évidemment de diverses oeuvres vidéo-ludiques, qui l'ont fait à leur tour. Pour le Reclaimer, ça n'a jamais été écrit, mais l'hommage à Alien a clairement été confirmé lors de l'une des dernières vidéos pour annoncer son arrivée en jeu. :)

De toute façon, c'est un peu n'importe nawak cette histoire. Star Citizen pioche dans les anciens jeux de Chris Roberts et met souvent l'originalité de côté, que ce soit pour les vaisseaux spatiaux où les espèces extra-terrestres. Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça fasse autant de bruit. Alors que bon, c'est la fusion entre un Dragonfly et un Cutlass ce truc. :mrgreen:
Image

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » dim. 17 juin 2018 23:17

c'est pas une moisoneuse bateuse avec une pince de crabe ???
on peut bien y voir le rapprochement avec n importe quoi , c'est juste une question de référenciel en fait ...

Artic
Citoyen
Citoyen

Message par Artic » lun. 18 juin 2018 02:10

Je pose ça là pour faite durer le débat :mrgreen: :

Image

Mordu
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mordu » lun. 18 juin 2018 19:10

Le bon truc c'est que ça devrait faire de la pub à Star Citizen aux sein des communautés de EvE Online hinhin.. Viens, on est bien..

Et je m'avance en disant que la com' de Cloud Imperium c'est pas de la daube et qu'ils l'ont - sinon fait exprès - laissé faire en connaissance de cause.
Ça fait bien longtemps que la création à intégré une part de marketing. Yaka voir les pubs géniales faites pour des marques hyper connues (qui ruinent la planète *tousse*), avec des slogans dignes de livres de chevet/sacrés.
Image
"I believe I can fly ! I believe I can Dragonfly !" R. Kelly
_

C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » mar. 19 juin 2018 13:25

Dans le dernier épisode de "Calling All Devs", on nous apprend que finalement, les temps de validité des assurances se feront... en temps réel.

Avant de se jeter dans la polémique, gardez bien à l'esprit que l'on ne connaît toujours pas le coût de renouvellement des assurances standards. Même si celui-ci dépendra fortement de la quantité et de la qualité des composants de votre vaisseau, et donc en partie de sa taille, on ne sait toujours pas si ça fera vraiment mal aux fesses de ne pas avoir de LTI sur ses navires.

L'avantage de ce système, c'est qu'il ne pénalisera pas les joueurs qui s'absentent même brièvement, parce que le temps dans le jeu se serait écoulé plus vite que dans la réalité. L'inconvénient de ce système, c'est qu'il renforce le clivage entre assurances à vie et assurances standards...
Image

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » mar. 19 juin 2018 16:22

en temps réeel de jeu , ou en temps réel de temps ?... ... ... bon pas forecement trés clair ma question ...

je joue 24h , tous les week end pendant 1 mois :

1==> je perd 4 jour d'assurance ( temps rééel de jeu)
2==> je perd 1 mois d'assurance ( temps rééel de temps)

???

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » mar. 19 juin 2018 17:06

En temps réel. C'est compté en temps de la réalité. :mrgreen:

Donc 24h aux yeux de l'assurance dans le jeu, ce sera 24h réelles. Enfin, d'après ce qu'ils disent désormais.
Image

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mar. 19 juin 2018 21:36

Oui mais heures réelles de connexion au jeu?
Ou tu decomptes aussi du temps sans jouer?

Je pense que c'était le fond de la question.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » mar. 19 juin 2018 23:15

@albaz tu as bien compris ma question, car partous ou je vois cette news ... partout c'est pas clair ^^

Comment le temps de l’assurance va être calculé ?

Le temps va être basé sur le temps réel et non celui du jeu.
Tel que le temps de rechargement ou de prise de carburant.
Evidemment on ne va pas faire tourner l’horloge si vous partez en vacances et que vous ne jouez pas.
Même si vous avez le processus jour-nuit dans le jeu, si dans le temps réel vous êtes toujours le même jour, alors l’assurance ne comptera pas deux jours mais un seul

https://www.citizentv.fr/2018/06/e3-201 ... ence-xbox/

Evidemment on ne va pas faire tourner l’horloge si vous partez en vacances et que vous ne jouez pas. ca semblerais donc etre du temps rélel de conection au jeu ...

ok ca c'est bien

Même si vous avez le processus jour-nuit dans le jeu, si dans le temps réel vous êtes toujours le même jour, alors l’assurance ne comptera pas deux jours mais un seul

par contre la c'est plus inquiétant car cela semble etre comme le mécanisme de rec ... et la du coup si tu te connecte me seraice que 10 minute sur jour ... ca te décompte le jour a chaque fois ... et la c'est pas cool du tous ...

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » mer. 20 juin 2018 08:59

Désolé, alors :P Pour ma défense, tu as toi-même avoué que tu n'étais pas très clair :mrgreen:

Le souci avec ce système, c'est qu'une assurance de 6mois (donc 6 mois de jeu) peut s'écouler sur plusieurs années. C'est plus vraiment six mois, là. :mrgreen:
Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » mer. 20 juin 2018 15:32

ha oui, ça fait 2 ventes de vaisseaux que l'age d'or de la LTI a commencé :grin:

faudra pas s'étonner si un même vaisseau a un prix qui varie de 500% ou 1000%, à cause de son assurance ...

m'enfin bon, c'est vrai faut dire aussi que ya des vaisseaux qu'on sort que 10 minutes par an ^^

Tous les rôles et modèles, ont pas forcément besoin de la même assurance suivant l'usage qu'on en fait :stuck_out_tongue_closed_eyes:

loys2plaisance
Citoyen

Message par loys2plaisance » mer. 20 juin 2018 18:56

Je le comprend pas comme ça cette histoire d'assurance

https://robertsspaceindustries.com/spec ... on/1252985
Hey everyone. I just wanted to maybe clarify something that I maybe didn't make clear on my Calling All Devs about this topic.

Insurance prices, like many other things in the game that will require time to elapse for services/renting habs/getting repairs done/etc to elapse, will be real world time whether you're logged in or not. IE, if you go to a location with a large load of cargo to unload and it is scheduled to take 30 minutes, you could potentially be logged out and this will still happen while you're offline. (Even though our goal is to have more than enough fun things to do while these timers are elapsing...)

This will be true of things like insurance as well AND WILL BE PRICED ACCORDINGLY for anyone that is concerned with that. Ultimately that is what I believe matters here for players. "AKA, am i getting my money's worth for whatever I'm spending my hard earned UEC for?" I understand that many things have been said in the past about all sorts of topics, but like many things as we move forward, things like this are evolving as we develop the game more and more. Star Citizen is a very unique game in the sense that it has not had a set budget like the majority of games out there, so we have the ability to evolve the game much more freely as we go to make, what we think, is a better experience for the players. I hope this clears this topic up a bit for you guys.
J'ai plus l'impression qu'ils vont commencer a te décompter ton temps d'assurance de ton vaisseau à partir de ça première sortie puis que tu soit coo ou non...
Donc je sort mon vaisseau le 1er Janvier avec une assurance pour 3mois, puis je part en voyage sans jouer pour revenir le 29mars, ben me restera que 1jour d'assurance

Répondre