Star citizen le jeu aux possiblités impossible

Venez discuter de tout ce qui concerne le gameplay en vol ou FPS.
Guide, statistiques, exploits, n'hésitez pas !
Répondre
Mickyone
Citoyen

Star citizen le jeu aux possiblités impossible

Message par Mickyone » sam. 10 nov. 2018 23:05

Ce topic va être long mais il en faut pas moins pour vous faire réaliser que vos rêves de gameplay sont impossible à réaliser.

Premier point à aborder, vous rêver de faire une flotte avec 300 à 500 vaisseaux, mélange de 3 à 5 capital ship, 5 à 10 vaisseaux taille L, 10 à 20 de taille M, et une armée de vaisseaux de taille S, c'est possible pourvu que chacun d'entre vous soit armée de 3 cartes graphique 1080TI en sli

Car même si vos pc sont capable de gérer l'affichage d'une flotte de 500 vaisseaux n'oublier pas que si vous avez face à vous une autre flotte de 500 vaisseaux prêt au combat votre PC devra gérer en plus un nombre incroyable de tir laser et balistique, de missile et donc un nombre colossal d'explosions, sans oublier que si le combat se passe prêt d'un sol terrestre selon la planète le PC devra calculer des détails de forêt, de cailloux, de montagne et un tas d'autre chose comme l'eau, les nuages etc...

Je vous laisse imaginer la capacité du PC pour gérer tout cela, vous jouer à des jeux comme assassin creed en 2k ou 4k ultra ?
Vous avez vu les ressources demander par votre PC ?

Star citizen sera 5 fois plus gourmand (estimation).
Donc pour faire simple si vous vouliez faire une flotte style armée militaire réel de notre pays vous pouvez déjà oublier, si vous êtes déjà capable de gérer une war 100 vs 100 vous pouvez vous estimer heureux.

Voilà pourquoi je dit que les capital ship à l'heure actuel sont à oublier car si vous voulez le faire gérer par de vrai joueurs et avoir un tas d'autre vaisseau autour de vous ayant aussi un équipage full vrai joueur c'est carrément pas possible, seul ceux qui feront des équipages full PNJ pourront tenter cette aventure (et encore).

Dans un jeu comme assassin creed afficher les arbres c'est plus facile car ce n'est pas une forêt complète à afficher en même temps mais des arbres au fur et à mesure que vous avancer à pied ou cheval, star citizen c'est vue du ciel et donc la capacité de calcul devra être extrêmement plus grande car ce sera tout une forêt à afficher, presque aucun PC aujourd'hui ne sera capable de la faire sauf un 1080TI en sli.

En gros ce jeu veut que ce soit un mode petit groupe de 20 - 30 joueurs et encore en mode je vais dans des mondes ou seul la pierre et la glace règne, ni arbre, ni eau, ni nuage etc...
Donc à partir de là ont peut se demander "à quoi sert les capital ship ?"

Imaginer un hull E avec une petite flotte de 20 joueurs, si ils rencontrent une team de pirate de 40 joueurs qui ont pour seul but de détruire votre Hull E juste pour casser les couilles vous l'avez ou je pense et dans une zone non sécuriser vous ne serez pas rembourser par l'assurance.

Donc idéalement vous direz nous resterons dans les zones couvert par l'assurance sauf que ce genre de zones seront trop dangereuse pour les pirates et eux diront nous resterons dans des zones non réclamer et donc ce conflit pirate et trader n'existera jamais, si comme moi vous prennez le temps de bien réfléchir au gameplay qui tourne autour des pirate, hunter et trader en regardant les règles de gameplay que compte faire CIG, à la capacité de flotte non pas par rapport aux possibilité qu'offre les vaisseaux mais à la limite que peut fournir votre PC qui va chauffer grave dans un conflit impliquant 500 joueurs vous comprendrez vite que CIG vous vend du rêve.

Et comme je ne suis pas idiot et que cela fait plusieurs mois que je cogite à leurs règles de gameplay et à la limite qu'offre nos ordinateurs, j'ai bien compris que même un explorateur avec un carrack s'approchant d'une planète plein de faune et de flore et donc avec des nuages et océans et tout ce qui fait un beau monde avec plein de dinosaures je crois que si il veut faire tout ça en 4k ultra il aura besoin d'au minimum d'un bon 1080TI en sli.

Voilà, je pense vous avoir mit sur le chemin, à vous comme moi de bien réfléchir aux possibilité du jeu en prennant en compte les règles du gameplay et vos capacité de votre PC pour comprendre que ce jeu sera solo ou coopération et non super war et donc vous vous demanderez à quoi vont servir vos 5 frigates, 6 porteurs, 4 gunship, 2 corvette, votre hull, vos 30 chasseurs lourds, 60 chasseurs moyen, 100 chasseurs léger, 50 tank et rover anti aérien, 30 dropship pour déposer vos centaines de soldat au sol .... je préfère m'arrêter là à vous de voir quel genre d'armée vous esperez faire car la réalité va vite vous mettre les idées en place.

Zephyris
Citoyen

Re: Star citizen le jeu aux possiblités impossible

Message par Zephyris » dim. 11 nov. 2018 00:08

Tu as déjà dis tout ça dans un autre topic si je ne m'abuse...

Tu te base uniquement sur les capacités matériel de nos machines... sans prendre en compte les outils applicatifs.

Tu occulte volontairement l'OCS ?

On sait tous qu'on aura pas de bataille type Eve Online... Après grâce à l'OCS tu ne charge que ce qui est dans ton champs de vision donc ta machine suffit amplement pas besoin de SLI de 1080TI.

Tes calculs pour moi je pourrai les imager en prenant l'idée d'une foule devant moi d'environ 10000 personnes bien entendu que je serai incapable de les dénombrer, par contre s'ils défilent devant un par un je n'aurai aucun mal à le faire.
- Idris P - LTI - Sabre - LTI
- Freelancer Max - LTI - Nox - LTI
- Super hornet - LTI - Avenger - 6 mois
- Cyclone TR - LTI - Constellation Aquila - LTI

Kjárllan
Citoyen

Message par Kjárllan » dim. 11 nov. 2018 00:30

Ben... j'avoue que en te lisant je me suis dit merde, c'est vrai t'as raison.

Et puis je viens de reprendre le live 3.3 avec, enfin, l'OCS que j'attendais depuis des plombes. Parce que manque de bol avec ma gtx680 (oui oui, une gtx 680), ma co internet qui rame du cul comme pas possible et mes petit 8Go de ram, dès que j'avais un autre joueur à moins de 10m de moi c'était à frôler le crash ordi.

Et ben... pour une fois j'ai joué correctement à SC (même si levski m'a fait une petite partie de diapo de temps à autre).

Donc oui quand le jeu sera sortie rassure toi on aura quand même de bonne grosse baston (perso je pense plus sur deux flotte avec 1 Capital, deux - trois frégates, une dizaine de chasseur pour une centaine de joueurs au total). Parce que CiG prouve encore qu'il arrive à tenir ses promesses (même si ça prend du temps)

et à ce sujet, tu oublie que quand SC sortira, les composants physique auront encore pris du lvl et donc seront plus facile d'accès.

Rag
Citoyen

Message par Rag » dim. 11 nov. 2018 01:34

Intel vient de se faire pousser le cul par AMD sur les CPU (et c'est pas fini), Intel veut se mettre au GPU haut de gamme, AMD n'ayant en plus pas renoncé à revenir dans la course. D'ici 2 ans la puissance de calcul d'un PC gamer moyen de gamme sera bien supérieur à ce que l'on connaît, non seulement en puissance brut mais ils seront en plus mieux exploiter (multi thread, OSC, ect...).

Faut pas être si pessimiste.
A feu et à sang !

Aacurann
Citoyen

Message par Aacurann » dim. 11 nov. 2018 08:20

Moi, je me suis demandé si tu n'avais pas un sli de 1080ti à revendre ! ;)

Johan
Citoyen

Message par Johan » dim. 11 nov. 2018 10:15

Mickyone a écrit :
sam. 10 nov. 2018 23:05
Et comme je ne suis pas idiot et que cela fait plusieurs mois que je cogite à leurs règles de gameplay et à la limite qu'offre nos ordinateurs, j'ai bien compris que même un explorateur avec un carrack s'approchant d'une planète plein de faune et de flore et donc avec des nuages et océans et tout ce qui fait un beau monde avec plein de dinosaures je crois que si il veut faire tout ça en 4k ultra il aura besoin d'au minimum d'un bon 1080TI en sli.
Je vois deux affirmations incompatibles dans ta phrase, soit tu es idiot, soit tu n'as pas cogité plusieurs mois, mais en tout cas ta phrase ne peut pas être exacte.
S'approcher d'une planète taille réelle (ou aller taille 1/4) est déjà possible depuis longtemps et depuis bien avant Star Citizen, car à aucun moment ton PC n'a à traiter l'affichage global de tout le contenu de la planète à l'écran. Ton PC ne charge que ce qui est utile au joueur, c'est un principe valable depuis la nuit des temps sur tous les jeux, il a juste évolué pour rendre cela plus fluide, si les jeux ont commencés par régler ce problème par du découpage en cartes avec des zones de transition et des temps de chargement, d'autres technologies comme le LOD ou même le DLOD nous ont permis de jouer dans des mondes ouverts de taille exceptionnelle. Il est évident qu'un PC lambda serait incapable de gérer simultanément le contenu d'une carte comme celle de Fallout 4, The witcher 3 ou GTA V et pourtant ces jeux sont parfaitement jouables.
Si dans les premières versions de Star Citizen nous étions effectivement dans un mode à l'ancienne avec chargement permanent de tout le contenu de la carte ce n'est maintenant plus le cas.

Hotaru
Rédacteur
Rédacteur

Message par Hotaru » dim. 11 nov. 2018 10:25

Mouais.
Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » dim. 11 nov. 2018 22:23

C'est toujours plaisant de voir tant de ' joueurs ' haïr à ce point SC :lmao:

Ayons une pensée pour tous ces développeurs, jeux, éditeurs, gamers, qui souffrent tant à cause
de SC, ainsi que pour tous ces vieux pc régulièrement voués à renaitre :jesors2:

Derek, si tu nous entends ... :jesors:

Modifié en dernier par Saturnin le lun. 12 nov. 2018 21:20, modifié 1 fois.

Mickyone
Citoyen

Message par Mickyone » lun. 12 nov. 2018 15:35

Zephyris a écrit :
dim. 11 nov. 2018 00:08
Tu as déjà dis tout ça dans un autre topic si je ne m'abuse...

Tu te base uniquement sur les capacités matériel de nos machines... sans prendre en compte les outils applicatifs.

Tu occulte volontairement l'OCS ?

On sait tous qu'on aura pas de bataille type Eve Online... Après grâce à l'OCS tu ne charge que ce qui est dans ton champs de vision donc ta machine suffit amplement pas besoin de SLI de 1080TI.

Tes calculs pour moi je pourrai les imager en prenant l'idée d'une foule devant moi d'environ 10000 personnes bien entendu que je serai incapable de les dénombrer, par contre s'ils défilent devant un par un je n'aurai aucun mal à le faire.

Ben vu que j'ai claquer 500 dollars dans le jeu avant de me rendre compte que ce ne sera jamais comme j'aurais aimer que le jeu soit je pense que la sale pub me coûte assez cher.
Après nous verrons bien quand le jeu sera fini mais niveau perf c'est sur puisque aucun jeu ne fait exception sauf si tu à un abonnement shadow.
SI tu connait une autre technologie non payante qui sera capable de faire les calcul à la place de notre PC je suis toute ouïe dans le cas contraire c'est être mauvaise langue de dire qu'un PC à 1.000 euro fera l'affaire ou alors tu n'a pas essayer d'autre jeu gourmand tel que assassin creed par exemple.

Kjárllan
Citoyen

Message par Kjárllan » lun. 12 nov. 2018 18:30

Donc visiblement t'as pas lus mon poste.

Si tu veux je rajoute le fait que le jeu même me prévient que ma CG est trop vieille et que je risque d'avoir des soucis. Pourtant ça tourne (sauf quand ma co fait la tronche mais c'est un autre détails).

Mickyone
Citoyen

Message par Mickyone » lun. 12 nov. 2018 23:30

Kjárllan a écrit :
lun. 12 nov. 2018 18:30
Donc visiblement t'as pas lus mon poste.

Si tu veux je rajoute le fait que le jeu même me prévient que ma CG est trop vieille et que je risque d'avoir des soucis. Pourtant ça tourne (sauf quand ma co fait la tronche mais c'est un autre détails).
Mais si j'ai lu ton post, en 2k élevé je suis à 70-80% capacité GPU avec 4 ou 5 individus max autour de moi je peut vous faire une vidéo d'une session complète de jeu avec les FPS afficher à l'écran, le % processeur, mémoire et GPU utiliser et je vais vous montrer comment l'affichage des détails en approchant d'une planète avec seulement des cailloux et de la glace n'est pas du tout fluide, enfin pourvu que je n'ai pas de crash ou de bug car depuis la version 2.6 je tente d'essayer ce jeu et je vous garanti que sur ces deux ans j'ai dû réussir que 5 mission et 70% de mes trades ce sont fini en catastrophe dont une grande partie à cause des bug et crash.

Depuis la 3.0 le mobiglass bug, 1 an après ce bug est toujours là, des bug que j'ai rencontrer dans des version antérieur corriger ensuite ont refait leur apparition dans des versions suivante, 5 bugs corriger et 10 nouveaux bugs arrive.

Genre l'avenger fonctionne bien et à la version suivante la lunette du vaisseau est décaler on ne sait pourquoi, je ne suis pas expert en modélisation 3D et en programmation mais j'en sait assez pour dire que ce qui marchait bien hier ne devrait pas avoir de problème demain si il n'y a pas eu de modification lier à cet objet.

Bref je vais pas faire tout un débat de tout les problèmes rencontrer sur ce jeu mais j'en sait assez pour comprendre qu'il y a sabotage volontaire et que mes ouin ouin sont pour le fait que j'ai assez claquer d'argent dans ce jeu pour me sentir un peu trop dilater du cul.

Yatila le Lap'Hun
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Yatila le Lap'Hun » mar. 13 nov. 2018 07:12

Oui, en effet, développer un jeu prend du temps, rien de neuf
"5 bugs corriger et 10 nouveaux bugs arrive." voila qui doit être à l'origine de la mythique phrase, patch day no play, c'est pas d'hier, pas seulement sur un jeu en alpha et carrément pas propre a star citizen
"j'en sait assez pour dire que ce qui marchait bien hier ne devrait pas avoir de problème demain si il n'y a pas eu de modification lier à cet objet." en effet, tu n'es "pas expert en modélisation 3D et en programmation" pour dire une chose pareil.
"j'en sait assez pour comprendre qu'il y a sabotage volontaire" tu ne penses pas que tu vas un peu trop loin vraiment?

Tu sembles énormément déçu et tu as du te précipiter trop vite sur la carte bancaire mais il faudra encore énormément de temps et de travail sur SC, navré que cela te blesse à ce point là.
Demande un remboursement à CIG. Reviens si le jeu prend une voie qui semble te convenir plus tard. Dire un tas de bêtises sur les Forums ne fera pas avancer ton problème et ne te grandira pas non plus.
Il y a un bien d'autres jeux très intéressant en ce moment, Bonne continuation
Un Grand Guerrier? Personne par la Guerre ne devient Grand.

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » mar. 13 nov. 2018 09:23

Je ne cherche pas du tout à te jeter des pierres mais tu ne semble pas savoir ce qu'est l'OCS, as-tu testé la 3.3 ?

Mon métier c'est ingénieur applicatif, je peux assurer que tu ne sait pas ce qu'est le développement et je ne pense pas être le seul à m'en rendre compte...

J'ai dépensé 3500€ sur le jeu, des fois je suis frustré parce que je ne peux pas jouer dans de bonne condition et des fois comme pour la 3.3 je dois dire que ça conforte sur la faisabilité...
- Idris P - LTI - Sabre - LTI
- Freelancer Max - LTI - Nox - LTI
- Super hornet - LTI - Avenger - 6 mois
- Cyclone TR - LTI - Constellation Aquila - LTI

Kjárllan
Citoyen

Message par Kjárllan » mar. 13 nov. 2018 15:48

Ouais donc t'as lus mon poste mais ne l'a pas prit en compte et la seconde fois tu change de cible.

Au début tu parlais simplement du fait qu'on aurait pas de machine assez performante pour faire tourner le jeu tel que promis.

Je te réponds donc avec mon cas concret que avec une machine toute naze ça tourne quand même bien avec la nouvelle tech (qui n'est pas totalement finit il me semble d'ailleurs) et qui n'est qu'une tech d'optimisation parmi celle qui sont en développement

Tu zappes mon com mais répond à d'autre en remettant une couche sur le fait que les ordi tiendront pas et quand j'enfonce encore le clou en, là d'un coup tu parle sur les différents bug qui apparaissent / disparaissent au fur et à mesure du développement.

Que le jeu soit pas opti à ce niveau c'est normal, ils sont justement en train de faire les tech pour (c'est à ça que servent les Alpha hein)
Que le jeu soit truffé de bug et que certains apparaissent et d'autre restes des plombes, c'est aussi normal, ils sont en train de créer les gameplay et modifier/ajouter des tech lié à cela donc évidement ça créer des bug entre les différentes choses existantes et c'est une fois que tout sera implémenté qu'on fera débogage et équilibrage

Et c'est un truc qui a été dit, redit et sera encore radoté du fait que plein de gens dont tu fais partie, ne comprennent pas : c'est une alpha et en temps normal dans le développement d'un jeu on y joue pas, parce que c'est injouable.

là pour SC les mecs ils font en sortent que ça soit jouable correctement, sans perdre trop de temps pour pouvoir continuer le développement de ce jeu.

pascal76680
Citoyen

Message par pascal76680 » mer. 14 nov. 2018 04:02

En plus maintenant tu à la telemetry et donc tu peut savoir le FPS de tout le monde :D

Soit dit en passant, j'ai aussi un exemple personnel de problème déroutant, ben c'est sur du moddings mais reste valable : J'ai une IA, avec X races qui fonctionne très bien (c'est un STR). Mais à l'ajout de la X + 1 Race, sans avoir ajouté ne serais-ce que l'IA pour celle-ci (donc ici je sais pertinemment que la race X + 1 n'aura pas d'IA, sauf la basique, donc la collecte de ressource et puis c'est tout), mais a mon grand malheur, les races précédentes, dont je n'est touché à rien, décide elles aussi de ne plus rien faire, tel la race X+1 (et bien sur, ces races par le passé on eu aussi des soucis d'IA qui avait été corrigé).

En conclusion, ce n'est pas parce que un bug X à été corrigé par une solution Y, que le bug X ne puissent pas revenir car on a appliquer quelque part, dans l'une des milliards lignes de codes interdépendantes liés à ce bug, un autre correctif pour un autre bug Z. Tout(e) développeur / programmeur / personne censé, est au courant de ce phénomène en informatique. Un bug A peut avoir plusieurs causes, peut-être régler sans savoir pourquoi, généralement en réglant un autre bug au dessus, et peut revenir de la même manière.

Il est donc important de s'informer sur ce qu'implique un développement logiciel / jeux vidéo, avant d'essayer de prouver qu'il est impossible de faire quelque chose sur SC. Il y a aussi le dicton : "Rien n'est impossible..." mais là c'est toujours une question de temps, on laisse du temps à CIG, ils réussissent au mieux l'impossible, tu tente avec un Éditeur, et bah tu n'obtiendra pas la même chose ^^.

Bref ...

Répondre