Page 1 sur 1

L'assurance

Posté : mer. 5 déc. 2018 21:46
par Mickyone
Comme je suis pas un pro de l'anglais mais que j'ai quand même de bonne notion j'ai à moitié compris le système d'assurance.
J'aimerais avoir des réponses de la part de ceux qui sont absolument certain des infos lacher par les développeur et non de supposition afin que l'idée que j'ai à me faire de ce que sera ce système d'assurance soit bien ce qui sera à la sortie du jeu.
voici donc les infos que j'ai choper et les déductions que j'en ai fait.

Les vaisseaux seront assurer à 100% dans tout les secteur UEE mais pas dans les autres, donc que se passe t-il si je me fait détruire mon vaisseau dans un autre secteur ?

Les Hull seront assurer partout dans l'univers mais le cargo ne le sera pas dans des secteur dit "dangereux" ce qui veut dire que tu peut te promener en hull dans les secteur dangereux mais sans cargo.

Hormis dans les zones dangereuse l'assurance cargo marchera dans d'autre secteur que l'UEE mais seulement pour les Hull, tout autre vaisseaux de trade même si ils sont de type C ou L devront rester que dans l'UEE.

Le cargo sera assurer à 100% peu importe l'argent investi pour tout les vaisseaux dans les secteurs UEE, qu'en est-il des Hull qui sont assurer au vaisseaux dans d'autre secteur dont l'assurance cargo prend effet aussi, est-ce rembourser à 100% ou partiellement ?

Si l'assurance ne couvre pas les vaisseaux hors secteur UEE que vais-je faire de mon carrack si je fait de l'exploration car pour moi explorer veut dire endroit inconnu et donc non UEE.
Sachant que ce genre de vaisseaux coûtera plusieurs million je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde.

Pourquoi créer des secteurs dangereux qui te fera perdre ton vaisseau à plusieurs millions puisque toute personne intelligente dira "je vais pas aller là bas t'es dingue, mon vaisseau coûte trop cher je veut pas le perdre !"


Si le vaisseaux du trader à perdu son cargo et que l'assurance lui rembourse à 100%, il ne fait aucun bénéfice, ayant payer du carburant et peut être des réparations il sera en déficit l'obligeant à ne pas payer l'escorte qui finalement eux aussi seront en déficit,
que feront ces joueurs étant sans cesse en déficit si la présence pirate est trop intense ?

L'assurance accessoires est-il valable partout ou est-ce que j'e vais perdre tout mon équipement ajouter à mon vaisseau ne retrouvant que celui d'origine si je suis hors secteur UEE ?

Comment marchera l'assurance pour ceux qui veulent faire pirate ?
J'imagine qu'il ne seront pas couvert dans l'UEE puisque zone dite sécuriser ou justice règne.
Si c'est le cas ils resteront dans les autres zone mais les autres joueurs ne sortirons pas de l'UEE ce qui rendra le conflit dans la loi et hors la loi inexistant.

Suis-je le seul à trouver ce système d'assurance bizarre bridant du coup les possibilités de gameplay ?

Dernière chose, une rumeur dit que un jour le personnage mourra in game et que nous en aurons un autre qui se fera un peu comme une successions, seulement d'après la rumeur nous perdrons une partie de notre fortune avec, si cela marche en % ça va faire mal au millionnaire,
puis celui qui est intelligent fera un multi compte pour y stocker sa fortune sur un compte ou son personnage ne mourra pas et même si c'est le cas il aura le luxe de switch sa fortune entre les deux comptes, seulement si nous commençons tous a se payer un deuxième compte ça va ressembler à une stratégie suce pognon car 1.000.000 de joueurs payant un pack à 35 euros ça fait 35 millions avec leurs 200.000.000 de récolter je pense qu'ils pourraient quand même arrêter leurs règles de gameplay à la con qui n'influera en rien le contenu et les possibilités du jeu.

Re: L'assurance

Posté : jeu. 6 déc. 2018 09:08
par Zephyris
Je préviens tout de suite je n'ai pas toutes les réponses mais je vais tenter de répondre à quelques unes...

Les informations s'embrouilles car CIG donnait des informations contraires suivant les intervenants avant (cela va mieux depuis 1 an environ). Ensuite il y a effectivement les streamers/joueurs qui fantasmes ou spécules sur les features encore mal connues.

Pour l'assurance des vaisseaux de base elle sera toujours de 100% sinon cela nuirait au jeu et tu as raison s'il y a risque de perdre définitivement un vaisseau personne ne le prendrais... Ils ont dit dans un ATV ou Calling all dev que même un vaisseau qui n'aurait plus d'assurance (parce qu'expiré ou autre) ne serait pas irrémédiablement perdu, il y aura juste un surcoût (temps, argent).

Une information souvent mentionné et reprise par les joueurs : les pirates ne seront pas assurés... CIG l'a dit il y a longtemps mais CIG à aussi dit qu'il le serait... J'imagine qu'ils pourront s'assurer mais peut-être vers des compagnies peu regardantes (un DRAKE de l'assurance).

Ce n'est pas une rumeur, que la mort est punitive sur SC. Le cas est souvent évoqué en stream ou par CIG. Si ton avatar meurs avec des lésions sur un membre, tu pourra te réveiller dans un hôpital avec un membre cybernétique. Après si ton corps est vaporisé, tu incarnera ton descendant qui héritera de tes possessions, un partie de tes réputations et une partie amputée de ton capital...
Maintenant c'est ce que l'on sait actuellement, cela ne veux pas dire que CIG ne change pas les règles, c'est justement à eux de trouver comment éviter que les joueurs contourne cela en ayant un 2eme personnage "banque".

Pour l'assurance du cargo, il était fait mention qu'effectivement un cargo transporté dans une zone dite dangereuse ne sera pas assurée.

Pour l'assurance des équipements additionnels sur le vaisseau (le vrai nerf de la guerre) c'est la partie qui coûtera surement le plus chère et la plus complexe. On ne sait encore pas grand chose dessus mais on aura surement plusieurs niveaux d'assurances.

Pour ce qui est des HULL, je ne savais pas qu'il y avait des assurances spécifiques à cette série, tu as vu ça où ?

Re: L'assurance

Posté : jeu. 6 déc. 2018 10:46
par Lumelame
Je vais faire une réponse aussi globale que possible sur les assurances.
Tout d'abord, beaucoup de choses ont été dites et beaucoup d'informations sont fractionnaires voire même parfois contradictoires entre elles.
Tout ce que l'on sait tient plus de l'assemblage d'un puzzle mais sans avoir toutes les pièces.

Mais avant toute chose, l'information principale, celle qui conditionne toutes les autres se trouve dans la ... Roadmap.
Il est prévu, dans la mise à jour 3.6, la "Insurance Service Refactor" : une refonte du service des assurances.


On n'en sait pas encore beaucoup sur le sujet mais, à première vue, on devrait avoir, à tout le moins, la vision du service des assurances.
Donc la patience est de mise et tout ce qui se dit actuellement peut être balayé et modifié.

Mais en attendant, voici ce que l'on croit savoir sur le sujet :
  • La seule assurance dont on connait les détails est l'assurance de la coque ou "Hull Insurance".
  • Sa durée s'exprime en mois ou en année et il existe une version à vie dénommée LTI.
  • Comme son nom l'indique, elle s'applique au vaisseau nu et à son équipement de base fourni lors de son achat.
  • Elle est valable partout dans l'Univers, que ce soit en secteur UEE, pirates ou Aliens, ... partout, ... partout.
  • Il y aura une seconde assurance couvrant les modifications au vaisseau et les équipements additionnels.
  • On ne connait pas son coût ni les modalités pour la souscrire.
  • On pense qu'elle sera, comme la Hull Insurance, valable partout, à condition d'avoir été souscrite correctement.
  • Finalement, il y aura une troisième assurance pour couvrir le cargo transporté.
  • Là aussi, on ne connait ni les coûts, ni les modalités de souscription.
  • On croit savoir (mais sans plus) qu'elle devra être souscrite par voyage et que son coût sera fonction du trajet établi.
  • On croit aussi savoir qu'il sera impossible de souscrire une assurance cargo pour un trajet en secteur de basse sécurité.
Il y a encore énormément de choses à dire mais le problème, c'est le flou entretenu par CIG sur pas mal d'aspects essentiels de cette fonctionnalité.
On peut en discuter mais ce sera fractionnaire. Le mieux, c'est de prendre son mal en patience et d'attendre la 3.6.

:lmao:

Re: L'assurance

Posté : jeu. 6 déc. 2018 10:56
par Mickyone
désolé après bonne traduction quand il ont utiliser le mot Hull il fesait allusion à la coque des vaisseaux et non à la serie de vaisseau Hull venant de cette phrase.

copier coller :
Your initial assumption, that insurance is limited to uee-controlled systems is inaccurate. Hull insurance is valid in ANY system, regardless of UEE presence -
Hull insurance works even in null sec and replacement is equivalent value

la dernière réponse actuel de ce sujet : https://robertsspaceindustries.com/spec ... ien-ou-pas

Re: L'assurance

Posté : jeu. 6 déc. 2018 11:25
par Saturnin
Le recadrage de Lumelame me semble très juste :D