Sujet long mais très interessant

Venez discuter de tout ce qui concerne le gameplay en vol ou FPS.
Guide, statistiques, exploits, n'hésitez pas !
Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » lun. 17 déc. 2018 19:51

Bonjour, moi c'est Micky et j'ai envie de vous parler de star citizen
Depuis la 2.6 je test et prend des infos sur le contenu et les règles de gameplay, car un jeu beau c'est bien mais ça ne fait pas tout.
J'ai prit beaucoup de temps à rédiger ce message alors toi prend le temps de le lire et si tu ne veut pas le lire entier alors ne répond pas et ne me critique pas du genre "tu veut juste faire une sale pub à star citizen"
car si tu lis tout jusqu'à la fin tu verra que c'est exactement le contraire, je donne une solution afin d'éviter que ce soit une vrai catastrophe, et si un bon gars veut reporter ça en anglais car je ne suis pas un pro de la traduction qu'il se fasse plaisir.

Si vous ne l'avez pas encore compris star citizen ne pourra jamais voir le jour avec ce genre de gameplay et je vais vous expliquer pourquoi.

Si votre objectif est d'avoir de l'action et prendre du fun de cette manière sans trop dépenser de l'argent alors vous n'êtes vraiment pas au bon endroit.

Les jeux sous un angle guerre ou bataille ne trouve que d'intérêt si cela est fait à arme égal et déjà là ce pose un problème,
certains commencerons le jeu avec des vaisseaux tel qu'un hammerhead ou mieux, si vous n'êtes pas en team de 4 à 6 joueurs avec un vaisseau à plus de 250 dollars chacun vous ne ferez jamais le poid.
Et encore là c'est risquer puisque ce genre de vaisseau ne sera pas toujours seul mais accompagner de chasseur.

Ne parlons même pas des frigates et autre vaisseau à plus de 2000 dollars.
Certain me dirons : oui mais à 20 chasseurs sur lui il fera boom son frigate, et moi je lui dirai ce genre de joueur sera accompagner d'autre vaisseau de style gunship comme l'hammerhead et un tas d'autre vaisseau, quoi tu pensait qu'il se balladerait toujours seul ?

Bref si vous regarder la liste de vaisseau vous comprendrez vite que ceux qui ont cramer la CB seront forcément plus fort au début du jeu.

Et l'exemple qui sera parfait qui montrera exactement ce que sera star citizen est celui ci : les teams de foot en France c'est toujours les même les meilleurs et pourquoi ?
Parce que les club les moins riche n'ont pas assez d'argent pour se permettre d'acheter des super star de foot, du coup destiné à l'échec aucun sponsor riche ne voudra investir chez eux.
Tandis que les clubs riche eux se paie des super star de foot et donc ont des sponsors qui investissent un maximum leurs offrant encore plus d'argent pour acheter de meilleur joueur.

Du coup les clubs nul et pauvre ont que des pied gauche dans leur teams, leurs offrant inévitablement la défaite diminuant ainsi encore leurs budgets
et les club riche s'enrichissent encore plus pour une prochaine saison avec une finance meilleur que la précédente.
Un cercle vicieux qui fera du plus fort encore plus fort et du plus faible encore plus faible.

Star citizen ne fera pas exception ce sera le même principe, car les plus fou de la CB se rassembleront et feront des trade en Hull E ou D et vont générer des gains colossal.
du coup ils achèterons des équipements de vaisseau au top si ce n'est pas déjà le cas dès la sortie du jeu car ils auront claquer pour des UEC prêt à servir à la sortie officiel.
oui parce que nous pouvons acheter des UEC dans le store si vous ne le saviez pas, chris roberts d'après les rumeurs avait dit que c'était pour éviter les farmer chinois et la revente illégal des UEC.

Quel connerie, nous somme pas dans un mmorpg, les chinois farm sur les mobs et encore ce sont des bots qui font le travail,
Dans star citizen les pnj ou mob ne drop pas des pièces et donc ce sera assez complexe pour une armée de bot de faire fortune, sauf si ils trouvent un bot pour faire des trades, mais là encore ce sera valable que si Mr le bot n'est pas attaquer par les pirates.
Sinon pour remédier au problème il suffirait d'enlever le trade à son compte et de ne permette que des trades donner par des pnj tel une mission, en gros c'est ton vaisseau mais pas ton cargo et tu est payer pour le service.

Pour en revenir au fait, ces gens là qui ont bruler la CB ne compte pas jouer en coop ou solo en mode je fait des quêtes de PNJ, non leurs but à eux c'est de faire des batailles épique,
de jouer les pirates qui se feront plaisir à traumatiser les petits trader voulant se faire quelque UEC avec leurs cargo à moins de 250 dollars.

Puis viens les règles anti fun genre si tu achète des accessoires pour ton vaisseau et que tu ne paye pas d'assurance accessoires alors tu perdra tout les accessoires acheter
et la encore les plus fou de la CB vont rigoler car eux ont déjà dès le départ du jeu de quoi s'enrichir en jeu donc pas de problème,
mais les joueurs ayant payer un petit pack à moins de 100 dollars va en baver car le moindre petit UEC lui sera précieux.

Sans oublier le système d'usure qui sera je pense inévitablement implanté en jeu, j'imagine que vos dépenses ne vous permettrons jamais d'acheter un gros ship.

Seulement il y a un autre gros problème qui est au bout d'un certain nombre de mort, une mort définitive et punitive.
Donc toi avec ton petit chasseur en carton et lui avec son chasseur lourd ou gunship va t'éclater ton vaisseau un nombre incalculable de fois
et du coup tu mourra forcément bien plus souvent que ceux qui ont bruler la CB pour un gros ship
et la mort punitive définitive veut que tu fera une succession, mais en perdant une partie de ta fortune que tu a déjà bien eu du mal à cotiser avec ton petit starter qui te rapporte rien.

Bref pour ceux qui sont bien au courant des règles de gameplay dans l'objectif des responsables de ce jeu vous comprendrez vite que si votre but est de faire du pvp avec d'autre joueurs, eh bien il va vous falloir faire chauffer votre CB inévitablement.
Sinon ce sera tel que nos matchs de foot, toujours les même les meilleurs.

Ils meurent moins souvent et leurs vaisseaux moins souvent endommager réduisant leurs finances d'entretien, réduisant la fréquence de mort définitive et donc de succession puisque dans des vaisseau mieux protéger.

Ils pourront acheter des missiles qui coûterons la peau des fesses leurs laissant une capacité destructrice bien plus grande encore, tandis qu'un petit 100 dollars d'investissement ne laissera pas l'occasion au petit joueur d'en acheter car pas assez lucratif.

Les pirates fou de la CB feront la misère aux trader qui ne feront pas de bénéfice puisque même si votre cargo est rembourser vous avez payer une assurance vaisseau, une assurance cargo, du carburant
et devrez payer pour réparer votre vaisseau si besoin, c'est donc le déficit qui vous attend et l'enrichissement des fameux pirate qui pourront encore mieux s'équiper la prochaine fois.

Bref pour faire simple star citizen n'a pas fait exception à la règle, sauf que là ils ont fait un coup de maître, plus de 200 millions de récolter pour un jeu qui se veut pay to win avant même la sortie offciel du jeu,
les gros investisseur ont payer pour gagner avant de pouvoir jouer c'est magnifique, mais cela n'est valable point de vue PVP bien sur,
seulement les règles de ce jeu fait que même si tu ne veut pas entrer dans les conflits si tu fait trader tu sera pas à l'abri d'un agresseur ayant investi de millier de dollars.

Puis viens un autre problème qui tourne autour de la serie Hull, car si vous pensez que votre team va protéger votre HUll moi je vous répondrais qu'une team de casse pied ayant pour seul objectif de détruire votre Hull
aura besoin de 20 chasseurs rapide avec quelque missiles et équiper d'arme à vélocité visant les gros moteur pas du tout blindé de vos hull et BOOM.

Un seul passage de cette team fera exploser votre hull si il ne s'occupe pas de détruire l'escorte mais de viser le hull only.

Un problème ce pose à cela votre team de protection va être devant un dur choix de prendre le risque de voir des vaisseaux approcher un peu trop près votre super Hull ou d'engager le combat en premier sur les vaisseau un peu trop curieux,
ce problème fait que cette team de protection, si ils attaquent en premier ce sont eux qui sont déclarer hors la loi puisque les premiers à agresser un joueur qui était aux premier abord passif, mais qui potentiellement pouvait à tout moment tenter de détruire le Hull.

imaginons 3 à 5 vaisseaux bien armer dans les environs pas forcément en formation de combat, non loin des sites de vente de trade ils décident de passer à coter de vous en cutlass par exemple, si ils se mettent à attaquer les uns après les autres en visant direct les moteurs de votre hull votre team
d'escorte de 20 joueurs n'aura pas le temps de réagir, car ils deviendrons hostile les uns après les autres puisque l'un vous attaque mais les quatres autre ne l'ont pas encore fait mais s'apprête à le faire.

Vous n'aurez d'autre choix de détruire tout les vaisseaux aux alentours par mesure de sécurité qui pourtant n'était pas tous d'intention hostile à votre égard,
mais pour protéger cette mine de trésor contenu dans votre super hull en papier mâcher vous n'aurez d'autre choix que de faire tout péter aux alentour étant ainsi de plus en plus hors la loi

Voyez comme les règles de gameplay vont apporter leurs lots de problèmes.

Heureusement moi j'ai prit du temps pour voir si ils n'avaient pas d'autre moyen de faire les choses et de rattrapper cette bêtise d'avoir vendu des vaisseaux à 2000 dollars et plus à des exciter du pay to win.

D'abord instauré des grades de vaisseaux, taille S,M,L,XL et C puis instauré un système de réputaion et de permis.
De là tout le monde commence avec un vaisseau de taille S et doit atteindre une certaine réputation pour pouvoir piloter des vaisseaux de taille M, un passage de permis obligatoire et payant sans être trop cher non plus, enfin surtout pour les taille M afin de les rendre assez facilement accessible.
Puis de là nous pouvons aussi envisager des modules de formation genre même si tu à un vaisseau de taille M il te faudra passer une formation de mineur si tu veut piloter un prospector pour travailler avec, comme un certificat de travail.

Déjà là nous enrayons ce problème de ceux qui vont commencer avec un vaisseau trop puissant par rapport au reste de la population, pour ceux qui ont de gros vaisseau inutile de chouiner puisque votre vaisseau ne sera pas perdu
car quand votre réputation vous le permettra vous pourrez piloter ce vaisseau et un avantage s'offre à vous car vous n'aurez pas à dépenser des uec ingame puisque vous l'avez acheter pendant le kick starter.

Retirer toute les assurance ingame, vous avez acheter votre vaisseau vous allez récupérer votre vaisseau quoi qu'il arrive, vous récupérer votre équipement et votre vaisseau tel qu'il à été équiper avant sa destruction
hormis pour les missiles qui une fois lancer par le joueur c'est perdu.

Instauré à la place un système de durée de vie moteur, l'usure ce fera par deux choses, le nombre d'heure de vol effectuer affectera l'usure, et les dégâts reçu réduiront aussi la durée de vie de moteur, donc plus vous serez dans l'action et plus la durée de vie de votre moteur risquera d'être réduit.
Les moteurs seront toujours réparable bien sur car la destruction du moteur par un tir d'arme ou missile ne détruira pas le moteur définitivement mais réduira sa durée de vie,
c'est un peu comme le système de mort définitive du personnage et la succession, le moteur pourra mourrir plusieurs fois avant que cela soit définitif et demande l'achat d'un neuf.

Ils peuvent aussi mettre un système d'usure d'arme affectant l'efficacité de l'arme au fil du temps poussant les joueurs à ne pas tiré n'importe ou n'importe quand comme bon lui semble, histoire d'éviter les cowboy de l'espace.

Si le choix me revenait je retirait la série hull car cela mènera à un enrichissement trop grand d'un certain nombre de joueurs qui dans un cercle vicieux deviendrons de plus en plus fort de mieux en mieux armé, les plus fort toujours plus fort et plus riche et les pauvre dans l'incapacité de rivaliser.

Si j'avais le luxe de prendre la décision j'aurais même fait un système d'organisation ou les capital ship ne peuvent être accessible que par l'organisation,
seulement comme certain joueurs ont déjà acheter ce genre de vaisseau je pense qu'ils vont raler, mais cela serait toujours possible si ils acceptent de revendre leur capital ship pour acheter d'autre vaisseaux avec les credit store.

L'idée serait de rendre accessible l'achat de ce genre de vaisseau par les chefs de l'organisation, limiter à un frigate par organisation,
un gros vaisseau de trade mais style blinder parce que les hull franchement ça revient à mettre des millions de dollars dans une boite en carton plutôt qu'un coffre fort c'est ridicule.

Puis 1 vaisseaux porteur comme le idris, pour le reste les joueurs peuvent les acheter comme bon leurs semble pour leurs propre compte.
Bien sur ces vaisseaux seront bind au compte de l'organisation et l'argent de même afin de ne pas voir un petit chef mal-intentionné partir avec tout.

Un système de vote de nouveau chef instauré si le chef n'est pas présent pendant trop longtemps attestant d'un minimum d'heure de jeu par mois afin de garder sa place,
une possibilité pour lui de céder la place de chef à un joueur qu'il estime de confiance si il ne pense pas pouvoir tenir son role de chef.

L'impossibilité de dissoudre l'organisation sans envoyer une demande auprès des responsables de star citizen via le support sur le website,
afin que si les chefs de cette organisation décidaient de ne plus jouer qu'ils n'aient aucun moyen de détruire l'organisation et pénaliser le reste des autre joueurs qui aimeraient continuer l'aventure avec cette organisation.

le système d'un temps minimum de connection par mois pour le chef d'organisatoin mènera à un vote d'un nouveau chef par les membres afin de reprendre en main cette organisation qui ne restera pas longtemps pénaliser par cette absence de chef.

Il faut des sous chef avec des droits qui peut permet de sortir les vaisseaux exclusif organisation et autre droit si le besoin est.
Pourquoi pas ajouter une possibilité de donner des uec via le compte de l'organisation avec un plafond maxi de 5.000 uec par mois pour chacun des joueurs étant dans l'organisation si un joueur devait avoir un besoin d'aide au financement.

Du coup le vaisseau de trade blinder lier à l'organisation servirait à enrichir l'organisation et donc tout bénéfice irai directement à ce compte de l'organisation servant donc à entretenir et équiper les gros ship lier à l'organisation.

Pourquoi pas instauré in game une multitude de base sur des planètes contrôler d'abord par des IA qui peuvent être annexer par une organisation, de là les crédits amasser pourraient servir à équiper cette base, payer des IA pour faire des rondes et protéger le site,
système de tourelle automatique, système de surveillance caméra et autre technologie de détection d'intrusion qui coûterait très cher, puis instauré des systèmes de camouflage optique et autre technologie de furtivité afin de rendre possible l'infiltration par des joueurs ennemi.

Puis donner une raison à pousser à l'infiltration, à la récolte d'informations sur la sécurité du bâtiment, faire une plan de la base, une raison comme un coffre fort avec des artéfacts ou autre chose de valeur.

Tout cela donnera un sens à faire une organisation, à jouer en équipe avec l'organisation et participer aux activité en groupe.
Ils pourraient même instauré un système hors ligne des joueurs qui poster à un endroit de la base deviendraient des PNJ jouant le rôle de sécurité pour la base de leurs organisation.

Donner un sens aux chasseurs de prime, car actuellement je vois mal les gars arrêter un hors la loi dans l'espace, il devra mobiliser le vaisseau, sortir du cockpit pour aller cherche le fugitif, le menotter dans l'espace et l'amener jusqu'à la cellule dans le vaisseau.

Il faudrait plutôt instauré un système de plaquage à pied dans les villes ou station tel que le font nos vrai policier pour arrêter un suspect, voir des armes tel que des taser autoriser dans les stations et villes, les chasseur de prime devront acheter un permis de chasseur de tête et être en fonction,
donc instauré un endroit ou il irai se changer et activer son métier de chasseur de prime.

Les fugitifs passeraient inaperçu avec un indice de recherche très bas et pourront se balader dans les villes et stations sans problème.

Puis plus l'indice de recherche sera haut plus sa détection automatique par les systèmes de surveillance sera facile, alertant donc les hunters de sa présence à tel ou tel endroit poussant donc le fugitif à trouver un moyen de ne plus être rechercher.

Pour un effet punitif le malfrat ayant de plus en plus de méfait à son actif verra des punitions arriver par forme de palier en instaurant un barème de criminalité, un peu comme des travaux d'intérêt généraux, une interdiction de voler (avec des vaisseaux) tant que la punition n'est pas effectuer.
genre laver les chiottes des stations spatiale etc... à méditer.

Puis comme j'ai la grandeur des choses je me suis dit après tout star citizen pourrait être plus qu'un jeu de vaisseau spatial.

Nous pourrions donc jouer au billard dans les bars, au poker et un tas d'autre chose, faire des pari, instauré un système de baston style boxeur etc... afin de s'en mettre plein la tête.
Une obligation de se changer en tenue normal dans les endroits respirable tel que les grandes ville parce que boxer quelqu'un avec une armure lourde c'est pas cool.

Instauré un système d'entrainement sportif afin d'augmenter les capacités de nos personnages, plus tu t'entraîne à courir sur un tapis de course plus tu gagnera en endurance mais pas non plus trop significatif pour éviter un trop grand déséquilibre entre les joueurs,
ce serait plus dans l'idée qu'il faudrait te concentrer sur un entrainement, instauré un système de progression et régression pour que celui qui s’entraîne à l’endurance de course ne puisse pas être aussi puissant dans les jambes pour sauter plus haut.

En gros si tu veut courir un peu plus longtemps tu devra faire du tapis de course mais si tu commence à faire de la presse à cuisse pour gagner en puissance et donc de la vitesse de course à pied ton entrainement d'endurance va régresser afin que tu fasse un choix bien précis
Pour faire simple mettre un système ou le super guerrier n'existe pas tu ne pourra pas courir vite et longtemps sauter haut et loin, frapper fort et rapidement...

Ceci étant juste des idées parmi tant d'autre, le nerf de la chose est surtout de faire en sorte que star citizen n'aille pas droit dans le mur avec ses idées de gameplay actuel parce que ce sera inévitablement ça, si ils ne changent pas leurs politiques.

Si rien ne change que restera t-il de star citizen pour ceux qui ont dépenser moins de 100 dollars dans le jeu ?

faire médecin te passionne ? eh bien star citizen est fait pour toi mais qui va tu soigner ?
Des PNJ bien sur car si ce sont des vrai joueurs qui doivent attendre les urgences en plein milieu d'un désert hostile avec son téléphone satellite intégré dans le mobiglass qui bug depuis la 3.0, depuis son intégration en fait, genre tu appuis 1 fois sur F1 il s'ouvre,
il se ferme et s'ouvre de nouveau, idem pour le refermer et parfois même il s'affiche pas tu est obliger de refaire F1 comme si tu le fermait pour le réouvrir de nouveau.

Bref l'attente des secours va te paraître grave chiant parce que si tu trouve ça classe aux premier abord tu finira par trouver ça bien galère aux bout d'un certain temps d'attendre les secours à chaque fois qu'il te manque un pied exploser par une grenade ou un sniper aux balles plus grosse que ton pénis.
quoi il y a des individus qui n'ont pas un gros, bref c'est pas du 88 mm.

Ta passion c'est quoi? casser des cailloux pendant des heures et récolter le minerai puis admirer les autres fou de la CB s'amuser au dogfight pendant ce temps là ? alors ce jeu est fait pour toi.

Tu aime réparer les vaisseaux de ceux qui ont fait chauffer la CB et qui prennent du fun ingame alors achète toi un vaisseau de réparation, les gars qui s'amuse vont t'apprécier.

Tu aime faire du refuel de petit chasseurs ? ah dommage mais les probabilités qu'un chasseur dans un dogfight durable puissent être à court de carburant avant d'avoir besoin de réparation ou de ravitaillement en munition sont presque inexistante, il retournera à une station répara et refera le plein.
Par contre refuel les gros vaisseaux peut être, mais bon je crois tu servira à rien avec ce vaisseau sauf si tu va en exploration avec un autre vaisseau d'explorateur.

Ben quoi tu n'a jamais songer que les joueurs n'auraient pas besoin de toi pour du refuel car seul les explorateurs irons dans des contrées lointaine ?

Ben bien sur tu pourra faire des missions de refuel sur les stations de ... euh station d'essence c'est bien le mot :)

Ta passion c'est de faire des vidéo comme celle ci et que 100 dollars le vaisseaux vaut bien quelque minutes à t'imaginer une vie qui n'existera jamais alors ce court métrage est fait pour toi, invente le tien...
https://www.youtube.com/watch?v=NYTYgspKKtE

Euh j'ai une question ce jeu est bien un jeu ou c'est la réalité ? parce que si c'est la réalité ça change tout...

Voila je crois en avoir assez dit maintenant à vous de voir si star citizen est fait pour vous,mais si votre truc est de faire du dogfight il va falloir faire bien plus que 200 dollars d'investissement,
et pour ceux qui pensent que trader va vous rendre riche avec un freelancer ou cutlass black désolé de vous décevoir mais ce genre de vaisseau va être des cibles de choix pour les pirates vous allez chouiner dans tout le temps,
trouver un autre métier moins sujet à se faire attaquer par les pirates qui ont déja payer pour vous piller avec leurs 500 dollars et plus d'investissement.

Rankkor
Citoyen
Messages : 940
Enregistré le : sam. 8 nov. 2014 14:49

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Rankkor » lun. 17 déc. 2018 20:56

Lu presque en entier, j'ai accéléré au milieu quand tu propose ce qui selon moi est un cumul de fausses bonnes idées/ idées déjà proposées par les développeurs du jeu directement.

De mon humble avis de lecteur assidu tu es victime du symptôme du grosbil, le mec qui ne peut s'amuser que dans l'optique d'un pvp équilibré dans un jeu de combat (peu importe le style). Sauf que tu oublie une info majeure (que pourtant tu cite à demi mots dans ton post):

Star citizen n'est pas qu'un jeu de combat spatial et la définition d'être meilleure parce qu'on a la plus grosse... boite de métal ne fait pas sens.

Qu'est-ce que c'est être le meilleur? D'un point de vue dogfight oui je te l'accorde c'est posséder le meilleur vaisseau ET avoir du skill mais avoir une corvette idris sans équipage ne sera pas plus utile que d'avoir un hornet et 200 pilotes... Si ton idris est remplie comme il se doit alors tu devrais de l'autre côté pouvoir aligner une soixantaine de vaisseaux pour la démonter car, attention secret de polichinelle: non il ne serait pas normal qu'un hornet seul vienne à bout d'une idris avec son équipage!!

Ce n'est pas 1 joueur VS 60 qui gagne qui rend un jeu équilibré... Donc avoir le plus gros vaisseau ne donne pas un avantage au joueur qui joue seul, en revanche pour une organisation oui, mais face à une autre organisation de même taille les choses devraient s'équilibrer.


Concernant la façon de gérer une organisation avec temps de jeu imposé: désolé j'ignore de quel monde tu viens mais JAMAIS DE LA VIE un jeu ne gèrera à ta place les obligations de temps de jeu/libertés pour gérer tes membres, c'est bien à ton organisation de définir les règles!


Concernant le gameplay en hull (et autres transports) je pense que tu as une vision erronée de la chose, un hull E ne tombera pas en 3 secondes de tirs de hornet, et même si c'est le cas à la sortie du vaisseau ils reverront leur copie à la hausse car ile ne veulent pas qu'un vaisseau lourd soit détruit en 2 secondes, afin de laisser le temps au pilote de réagir et à l'escorte de faire son taf. Tu oublies les systèmes de réputation, les systèmes de police en fonction des systèmes stellaires, le "curseur" pvp, la dangerosité des zones en fonction d'où tu es... Pour finir sur ce point un hull E ne devrait pas nécessiter énormément de membres d'équipages pour livres ses cargaisons, du coup pour surclasser largement en nombre et en puissance l'attaquante s'exposerait à une escorte également conséquente, donc il faudrait surement gonfler les rangs ce qui m'amène à mon dernier point:


C'est le jeu ma pauvre Lucette! Il y aura toujours des joueurs plus forts c'est comme ça, et y aura toujours des guildes plus nombreuses que la tienne qui parviendront à rouler sur ton escorte par leur supériorité numérique et matérielle, c'est la vie (déoludique) et si ce n'était pas le cas on jouerait tous à animal crossing...
Si tu pense ne pas pouvoir prendre de plaisir à jouer à un jeu tel que star citizen qui t'offrira, s'il tient ses promesses, des tas de choses à faire avec seulement un vaisseau de DEPART à 50€ alors le jeu n'est en effet pas fait pour toi.

P.S.: si, ton post fait une mauvaise pub au jeu! Non pas parce que tu dénigre le jeu, ce qui est légitime tant que c'est honnête, mais parce que tu semble ne pas avoir compris beaucoup de concepts de ce qu'est ou est censé être star citizen.

Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » lun. 17 déc. 2018 21:39

Pour résumer
Les joueurs commence avec des idris + hulll E + hammerhead et quelque chasseurs équiper au top dès la sortie du jeu.
Cette team de pote à la CB gonfler donnant lieu à eux tous réunit 1 voir 2 millions d'uec en premier investissement rapportant finalement des sommes colossal à chaque trade.
Donc une opportunité à cette team d'acheter des missiles au top du top pour leurs chasseurs.

D'autres joueurs (la majorité de la population star citizen) n'ayant que des bénéfices ridicule parce qu'ils n'ont aucun vaisseau pouvant leurs apporter de gros gain et que par leur dépenses quotidienne reviens cher pour eux ( une baguette de pain ce n'est pas le même prix pour celui qui gagne 3.000 euros et celui qui en gagne 500 ).
ces joueurs là ne pourront même pas acheter un seul missile car chaque uec sera précieux, comment veut tu qu'il rivalise avec d'autre si leurs objectif est du pvp.

si le but était de jouer aux sims et donc oublier le pvp ils auraient du annoncer un jeu solo voir possibilité de mission coop et non un mmorpg puisque je ne connais pas de mmorpg qui ne tourne pas autour du pvp, mais je dois avouer que je n'ai pas essayer tout les mmorpg donc il peut en exister comme ça.

Sache que si moi j'aime le coter pvp je pense pas être unique en mon genre sauf que ma conception du pvp est non pas jouer pour gagner même si je ne me laisserai pas perdre, mais prendre du fun.
Et le fun je le trouve dans le challenge et pour parler de challenge il faut se battre à arme égal si je peut dire.

Genre un boxeur de 90 kg qui éclate la tête à un boxeur de 60 kg, si c'est du challenge pour vous moi c'est pas ma façon de voir les choses.

Ensuite me dire que star citizen offre plein d'autre chose à faire je dirais oui c'est vrai mais de mon point de vue je trouve pas fun d'aller faire secouriste et sauver des pnj plusieurs heures,
encore le coter exploration me paraîtra pas mal mais un jeu riche en chose à faire te laisse l'opportunité d'essayer tout les aspects du jeu qui te plaît et de ce fait je sait que le pvp ne sera pas équitable à cause de cette stratégie pay to win avant la sortie du jeu
et donc ce jeu me paraît finalement amer à l'heure actuel car ayant investi + de 500 dollars dans ce jeu et même ayant la possibilité de commencer avec un très bon fighter je sait que mes gains quotidien me mènerons trop vite à la faillite et ne me permettrons jamais d'acheter des missiles à loisir comme ces gens là.

alors que me reste t-il à faire ?
Les missions donner par des pnj, donc j'aurais aussi bien fait d'acheter X4 foundation à 60 euros et jouer en solo plutôt que d'investir 500 dollars dans un MMO fait pour les fou de la CB.

désolé si c'est enervant à enttendre mais ce jeu est un pay to win comme on en voit plein d'autre.

Avatar du membre
Yatila le Lap'Hun
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2281
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 10:45
Localisation : Kaffeklubben O

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Yatila le Lap'Hun » lun. 17 déc. 2018 23:07

Long, y'a pas de doute...mais y'a pas mal d'oubli que Rankkor a déjà exposé

Attention à vouloir jouer les madame Irma ça fait passer le temps mais ça n'en reste pas vrai pour autant
Depuis le lancement le gameplay a changé plusieurs fois et ça sera encore le cas à l'avenir selon les humeurs des devs et surtout de Chris.
Dans les gros backers, tous ne sont pas des vilains pirates dans leur Javelin venant uniquement pour dépouiller le petit commerçant du coin à sa première sortie, faut pas faire une fixation la dessus.
D’après les infos officiel, tu auras un curseur pvp pour régler la fréquence ou tu tomberas sur d'autres joueurs et le tout dans un univers 90% pnj alors bon...y'a un peu de marge.
Et cela sur des zones regroupant un max de 100 joueurs dans le meilleurs des cas voulu par Chris, on verra si ça sera du domaine du possible plus tard.

Pareil, il ne faut surtout pas se fixer sur le gameplay existant. Les règles ne sont même pas encore bien implémenté et très très loin des effets d’annonce ou de ce que sera le jeu après équilibrage, ne nous emballons pas en faisant des plans sur la comète qu'on ne perçoit même pas encore au télescope.
Pour la piraterie, si tu es la victime, sache qu'en zone protégé, le contrevenant s'expose a la flotte de l'UEE. S'il en est pas à son coup d'essai, il sera d'office désigné comme hostile dans le secteur pour les autorités et les chasseurs de primes, donc toi ou ton escorte ne risque rien à le dégommer, tu pourras même être félicité pour ça.
Sur la bordure, évidemment que sans escorte tu risques d'avoir des soucis mais ça fera plus de benef, c'est un choix et en général le ou les joueurs ne t'explosent pas pour autant, le but étant de récupérer la marchandise.

Pour les exemples du Hull, as-tu seulement vu le bouclier d'un hull du type D ou E a l'oeuvre pour élaborer ces théories ? évidement que non, ils ne sont pas implémentés. Pour le moment, avant équilibrage, c'est un double classe capital, faudra tout de même venir avec autre chose que des lances pierres hein, c'est loin de l'image du papier mâché.
Si des gens qui n'ont rien a se reprocher dans les secteurs protégés UEE se mettent à attaquer les marchands, leur ratio survie/benef risque d'en prendre un coup, dur dur de recupérer une cargaison avec la Navy sur le dos parce que le marchand aura envoyé un message d'urgence avec le signalement de l'agresseur aux autorités et le lieu de l'attaque.
S'il s'agit de pirates avec de gros moyens pour avoir de quoi masquer leurs identités, c'est pas pour attaquer le petit trader débutant et encore moins pour compromettre leur camouflage au premier hull qui passe sans préparation.
Si tu es sur la bordure en hull D ou E, faut une bonne escorte, c'est dit dans les Q/A. En effet tu prends des risques en toute connaissance de cause et personne au sein de l'escorte ne risque quoi que se soit en prenant l'initiative puisque hors zone UEE, donc que le meilleurs pilote d'escorte ou pirate gagne, c'est le jeu.

Autre chose.
Pourquoi retirer un super container hull parce que tu peux piloter une frégate de combat ? ça n'a pas de sens. Chaque vaisseau a son utilité.
Tu es pirate, tu attaques un super-container sans escorte avec un chasseur ou bien même 20 chasseurs, neutralise péniblement les 2 boucliers classe capital, tombe les moteurs, pas de bol il portait 400k tonnes de choux-fleurs de l'espace, tu es bien avec ça...tu remplis péniblement ton cockpit et celui des copains avec une 20ene de choux...vive la fortune...et si c'était des tuyaux de canalisations de 20 mètres pour une station en construction, tu pourras même pas en ramener 1 en souvenir, à moins d'avoir une galerie sur le chasseur ou de voler cockpit ouvert.
Le plus gros n'est pas forcement celui qui rapportera le plus. La diff entre un semi-remorque et un blindé de la brink's en somme, tu transportes pas du tout les mêmes choses.
Le hull jouera sur la quantité et les charges imposantes, là où les plus petit Freelancer, Connies joueront sur la qualité voir les cargaisons sensibles.
Si tu utilises un hull E qui vole à 2 a l'heure pour transporter la totalité des ressources en kilo tonnes de rivières de diamants d'un secteur sur la bordure non protégé et sans escorte après ça c'est ton problème mais faudra pas blâmer les pirates qui tenteront leur chance dans ce cas là...

La possession de ship par orga était prévu sur les interviews du début, je n'ai pas vu d'info contraire pour le moment, on verra d'ici la fin du développement.
Le système d'usure, on verra quand ils aborderont le sujet, on y est pas encore.
Les armes incapacitantes sont prévus, même sur les vaisseaux des forces de l'ordres comme les "Suckerpunch" ou les "EMP", on verra aussi plus tard leur efficacité après équilibrage.
et plein d'autres choses mais faudra s'armer de patience avant de percevoir le gameplay qui sera finalement préféré par Chris et les devs.

En dogfight, à l'heure actuel, le plus gros et le mieux armé des chasseurs ne l'emporte pas forcement, je ne pense pas que ça sera différent plus tard ;)
Un Grand Guerrier? Personne par la Guerre ne devient Grand.

Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » mar. 18 déc. 2018 10:41

tu dit : Pour les exemples du Hull, as-tu seulement vu le bouclier d'un hull du type D ou E a l'oeuvre pour élaborer ces théories ?

les armes à vélocité ne sont pas soumis au bouclier, j'arrive à détruire des cutlass black en 3 ou 4 tir avec un f7c en full arme à vélocité en tirant dans les moteurs.
idem pour les constellations je le détruit en 5 à 6 tirs seulement si je tape dans les moteurs, donc les Hull ne feront pas grande exception car si tu ne l'a pas remarquer il n'ont aucun blindage autour du moteur.

dit toi que parfois en arena commander je fait des one shot sur des aurora et des bucaneer en full arme à vélocité si ça touche les moteurs....

Yatila Le lap'Hun, voila ce que tu dit :
Pour la piraterie, si tu es la victime, sache qu'en zone protégé, le contrevenant s'expose a la flotte de l'UEE. S'il en est pas à son coup d'essai, il sera d'office désigné comme hostile dans le secteur pour les autorités et les chasseurs de primes, donc toi ou ton escorte ne risque rien à le dégommer, tu pourras même être félicité pour ça.

Ok mais là c'est le pirate qui va chouiner puisque il ne pourra même plus jouer dans les zones UEE au risque de se faire chasser sans arrêt, mais je sait déjà la réponse une fois arrêter il devra genre payer une amende pour finalement de nouveau être citoyen non hostile,
cependant je ne suis pas sur que cela soit pénalisant tout dépend du montant qu'il aura à payer..
Si je met un point sur le fait que les trader vont peiner je ne veut pas non plus que les pirates ne puissent rien faire, je souligne le fait qu'un équilibre doit être trouver, que chacun y trouve sa part de gain et fun.

C'est d’ailleurs pour cette raison que j'avais proposer un système de train marchandise sur les planètes contrôler par l'ia avec des voyages aléatoire que les pirates pourraient mobiliser et piller, donnant du coup du boulot aux hunters qui pourraient être dans la région puisque un message d'alerte serait donner au bout de 5 minutes par exemple.

De quoi faire en sorte que les pirates soit moins nombreux à vouloir farmer les trader car sache que même si l'univers est immense les pirates ne sont pas idiot et ils ne vont pas rester dans l'espace vide à espérer un trader perdu en cour de route,
ils vont surveiller tout les endroits de points de vente de marchandises et intercepter les trader à leurs décollage puisque aucune chance de faire un quantum travel le temps d'entrer dans la zone dite "espace".

Et si tu colle tout ses points de vente de marchandise les un à coter des autres alors l'univers n'est pas si grand ou plutôt "la zone de recherche de cible pour les pirates".

J'ai passer de nombreuse heures à réfléchir à un gameplay autour des trader, pirates et hunters et j'ai bien compris que ça va être très difficile de trouver un gameplay qui puissent satisfaire et être juste aux 3 métiers.
Il faut prendre en compte les dépenses quotidienne, carburant, réparation, assurance, paiement de nouveau accessoire vaisseau etc...

Le pirate prend des risques et veut du gain car sinon il est en déficit et arrête le métier pirate
Le trader veut faire du bénéfice et risque d'avoir son vaisseau endommager et si il perd son cargo c'est le déficit même si le cargo est rembourser à 100% puisque carburant + réparation + 0 uec de gain = déficit
Les escortes veulent être payer mais si le trader perd son cargo et est déjà en déficit il ne va payer les escortes, si les hunters ont eu leurs vaisseau bien endommager en tentant de proteger le trader il seront donc sans gain et avec des dépenses.

Et là tu comprend que ça ne peut pas le faire, mais c'est surtout pour ceux qui ont des vaisseau tel que ceux qu'on trouve a moins de 200 dollars que ça va être dur puisque les cargo sont bon pour certain de ces vaisseau, cible idéal des pirate car facile à détruire les moteurs et récupérer un cargo tel que celui d'un freelancer, cutlass black, constellation qui ne croyez pas est facile à détruire en s'y prennant de la bonne manière, je l'ai fait avec un f7c sans peine et très rapidement en tirant dans les moteurs.

Puis il faut encore savoir de quelle manière ils comptent faire le vol de cargo puisque faire un abordage sur un freelancer me parait pas vraiment possible, détruire le vaisseau intégralement me semble être la seule solution, le cargo reste dans l'espace et il n'y a qu'a le récupérer.

c'est pour cela que j'invite les gens à réfléchir plus longtemps à comment il vont gérer le gameplay autour de ces métiers, car c'est là que vous comprendrez qu'en lançant son kick starter d'un super jeu spatial en fait il y a un groupe d'individus qui n'ont même pas réfléchis à ce qu'il comptait vraiment faire ils ont dit on va faire un jeu vaisseau spatial donner nous de l'argent et puis ils ont dit merde et le gameplay quelqu'un y a penser ? on va faire quoi ?

Ouvrez les yeux ils se sont payer nos têtes et aujourd'hui ils sont complètement perdu ne sachant plus vraiment quoi faire pour rattraper le coup.

AfUrA
Citoyen
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 13:23

Re: Sujet long mais très interessant

Message par AfUrA » mar. 18 déc. 2018 13:48

Toi t'es un champion, déja tu fustiges les '' fous de la cb '' alors que t' as investi 500$ dans un jeu auquel t'as même pas pris le temps de t'intéresser.
Si tu avais pris le temps de te renseigner sur le jeu ou même de lire les commentaires de ceux qui t'ont répondu, tu saurais que le gameplay et l'équilibrage du jeu ne sont pas définitifs et seront encore sujets à changement dans l'avenir (ce qui rend caducs tous tes retours d'expérience qui ne concernent que le modèle actuel...).
De plus CIG possède 4 studios de développement à travers le monde depuis plusieurs années et je pense qu'ils ne t'ont pas attendu pour aborder toutes les problématiques auxquelles tu fais allusion.
Maintenant si tu penses que ce jeu est une escroquerie et que tu te sens capable de faire mieux je t'invite à développer ton propre concept et venir nous en parler une fois que tu auras lancé le kickstarter...
Du coup sujet très long mais pas très intéressant, désolé..

Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » mar. 18 déc. 2018 14:29

AfUrA a écrit :
mar. 18 déc. 2018 13:48
De plus CIG possède 4 studios de développement à travers le monde depuis plusieurs années et je pense qu'ils ne t'ont pas attendu pour aborder toutes les problématiques auxquelles tu fais allusion.
??? depuis des années ils discutent des problèmes auquel je fait allusion mais ils proposent quand même un gameplay de ce genre problématique ? c'est pas logique
Pourquoi alors n'ont-ils pas proposer directement un gameplay indiscutable ?

AfUrA
Citoyen
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 13:23

Re: Sujet long mais très interessant

Message par AfUrA » mar. 18 déc. 2018 14:46

Tout simplement parceque ce serait mettre la charrue avant les boeufs.
Je suis pas dans le métier mais je pense qu'il est plus logique de terminer d'abord le cadre ''physique'' du jeu avant de peaufiner le gameplay.
Et tu sembles oublier que le jeu n'est qu'en Alpha, à te lire on a l'impression que tu jauges un produit fini ce qui est loin d'être le cas.

Avatar du membre
Yatila le Lap'Hun
Modérateur Global
Modérateur Global
Messages : 2281
Enregistré le : dim. 1 mars 2015 10:45
Localisation : Kaffeklubben O

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Yatila le Lap'Hun » mar. 18 déc. 2018 22:25

mais un cutlass ou un connie c'est pas un Hull D ou E, y'a une petite difference de taille me semble
et c'est le cas aujourd'hui, sans ajustement des devs, sans équilibrage, sans la totalité des vaisseaux dispo
Le Hammerhead est loin d'avoir les boucliers ou la taille d'un D ou E, tu penses vraiment que les devs feront en sorte qu'un F7 solo puisse le neutraliser aussi facilement dans la version finale ? blindage ou pas les vaisseau assimilé classe capitaux, ne seront pas des proies faciles pour un seul chasseur sans avoir recours a des vaisseaux type torpilleur, sinon ces derniers n'aurait absolument aucune utilité comme avec la mouture actuelle.

Pareil pour l'arena...on est loin, très loin du gameplay final...on en est encore à ajuster le modele de vol pour le moment...
Ce que tu fais aujourd'hui dans SC ne sera peut être plus faisable au prochain patch, quand les hulls sortiront ou même a la sortie du jeu...c'est du déjà vu et pas qu'une fois...c'est en développement...et je pense que Chris à une idée précise de ce qu'il veut et surtout de ce qu'il ne souhaite pas dans son jeu et souvent ça embête même ses collaborateurs :P
Il ne faut pas prendre pour acquis le gameplay qu'on te mets dans les mains a l'heure d'aujourd'hui, c'est en alpha, ils testent des trucs, c'est à cela aussi que ça sert.

Aucun pirate ne chouinera, parce que si tu braques la banque en face du commissariat, c'est normal qu'il t'arrive des bricoles et Chris veut que le gameplay pirate ne soit pas aisé dans les zones protégé et bien plus intéressant dans les zones de non droit.
Evidemment que tu attends pas perdu au milieu de nulle part, encore que les prises d'opportunités ça existe aussi mais filature, renseignement, positionnement sur les routes commerciales, trafic de marchandises illégales feront partie intégrante du gameplay, c'est pas le premier jeu où ce genre de chose est réalisable enfin !
L'interception n'est pas encore opti mais c'est un point qui sera certainement développé d'avantage avant la sortie du jeu.

Les contrats de protection ne sont pas encore intégré, attendons de voir par la suite, un bon commerçant ne met jamais tous ses œufs dans le même panier, comme sur Eve ou elite, tu trimbales seulement le 10eme de ce que tu peux te permettre de perdre...c'est pas récent non plus comme fonctionnement.
Un Grand Guerrier? Personne par la Guerre ne devient Grand.

Avatar du membre
Kjárllan
Citoyen
Messages : 210
Enregistré le : mer. 14 déc. 2016 20:26

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Kjárllan » mer. 19 déc. 2018 01:45

J'ai lu..... les trois quart de ce que tu as écrit. Mais si j'ai arrêté c'est (parce qu'on écrit Frégate, et pas frigate... humm pardon ^^ ) non surtout que les solution que tu propose ne solutionne rien des problèmes que tu soulèves :

Tu dis que dès le départ va y'avoir ceux qui ont claqué masse thune irl pour avoir des gros vaisseau et donc se faire masse thune IG et donc dominer les autres

Et tu propose un passage de permis après avoir monté sa réputation (réputation qui est déjà prévus IG pour débloquer des tas de composant enfin bref) pour ensuite pouvoir acheter (ou directement piloter) son gros vaisseau.

En quoi ça règle le problème ? le mec qui a déjà son gros vaisseau ils va farmer sa réput direct, passer le permis et Go le carnage (selon toi), tandis que l'autre gus devra farmer sa réput, passer le permis, farmer les sous (et se faire défoncer) pour acheter le Big ship. donc situation simplement retardée.


Pareils pour la "mort" des moteur que tu propose : Tu dis que le gros chasseur va défoncer les petit vaisseau (okay), mais que pour pallier à ça on va instaurer un système de vie des moteur ben.... le gros chasseur va toujours défoncer les petit vaisseau (qui donc vont perdre leurs moteur) alors que le gros chasseur ses moteurs iront toujours bien vus qu'on les touche pas.

Le blindage moteur d'un Hull D ou E... ben là je sais pas comment tu sais quel blindage ils ont alors que y'a aucuns Hull de finit actuellement. Regarde le Carrack ils ont modifier masse truc dessus donc savoir comment vont être précisément les Hull à partir d'image daté... chapeau.
D'ailleurs tu dis que tu défonce en 5 tirs des nacelles moteur de Connie avec des canon de chasseur, c'est bien. Faudra pas oublier que le Hull D ou E il aura des tourelles avec de bien plus gros canon et que eux c'est un tir qu'il faudra pour flinguer l'assaillant (si il est en chasseur).




Pour les chasseur de Prime t'en fait pas, un gros coup d'EMP ça va déjà calmer les petits (vaisseau) pirates. Et pour les gros se dire que si ils sortent le Kraken 1 ils seront repérer à 2AL par
les explorateurs qui revendront l'info aux grosse orga de Chasseur et go la castagne de capital. Ce qui coutera très chère et les pirates eux l'assurance elle va moins bien marcher.


et je pense largement que CIG à prévus des partie de combat au cac pour choper un gus. On a déjà les assassinas à coup de couteau dans SQ42 (vertical slice 2016).





Et pour finir je te rappellerai deux choses qui vont fortement limité tous ce que tu dis :

Premier points l'univers : les attaques de pirates auront lieux, mais pas partout. Un groupe de pirate qui feront du frag pour le fun dans le système Sol (notre système solaire), il va pas vivre longtemps.
un gus qui fait du tourisme dans le système Nexus en Aurora, il va pas vivre non plus longtemps.

Bref comme pour tous les MMO y'aura des zone plus combat et des zones plus safe (même si évidement il y aura un jour ou deux de temps en temps ou un groupe va faire un gros bordel comme une attaque de Hordeux à Stormwind)


Et ensuite, un système déjà prévus (et que tu as effleuré avec tes "morts de moteur") l'usure et le prix des composants de vaisseau :

Oui avoir le plus gros vaisseau qui existe avec les plus gros missile qui soit, pour détruire un gus au pif, c'est l'éclate, par contre... balancer un missile qui coute trois fois le prix d'un aurora pour péter un aurora... je pense que les gens finiront à la longue par ce calmer et utiliser des moyens adapté. Parce que je veux bien qu'on ait des acharné du griefing, mais j'ai jamais vus sur Minecraft un type passer des heures à farmer des creeper et du sable pour se faire assez de Tnt pour péter plein de bâtiments qui seront reset en trois ligne de commande. Et recommencer. Encore...

Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » mer. 19 déc. 2018 11:53

Kjárllan a écrit :
mer. 19 déc. 2018 01:45
Tu dis que dès le départ va y'avoir ceux qui ont claqué masse thune irl pour avoir des gros vaisseau et donc se faire masse thune IG et donc dominer les autres
Et tu propose un passage de permis après avoir monté sa réputation (réputation qui est déjà prévus IG pour débloquer des tas de composant enfin bref) pour ensuite pouvoir acheter (ou directement piloter) son gros vaisseau.
En quoi ça règle le problème ? le mec qui a déjà son gros vaisseau ils va farmer sa réput direct, passer le permis et Go le carnage (selon toi), tandis que l'autre gus devra farmer sa réput, passer le permis, farmer les sous (et se faire défoncer) pour acheter le Big ship. donc situation simplement retardée.


- oui en effet les gros no life qui vont jouer comme des dingues auront cette réputation pour piloter ce genre de vaisseau tandis que d'autre en seront encore loin, mais c'est toujours mieux que de tous les voir dès le début du jeu.

Ensuite si ils instaurent comme proposer un système de banque d'organisation et une possibilité d'acheter des capital ship bind à l'organisation, vu que les joueurs seront plusieurs certains d'entre eux auront la réputation pour piloter ce genre de vaisseau et comme ils sont plusieurs à cotiser ils pourront les acheter plus rapidement, chose impossible pour celui qui commencera avec un pack à moins de 100 dollars car le peu d'uec va le mettre au point mort pendant très très longtemps.

A l'image de ça, quand tu pousse un gros boulet accrocher à une chaîne à la force des bras, au départ il bouge très peu et il va te falloir le pousser de nombreuse fois avant qu'il s'élance, ce sera la même image pour ceux qui commence avec de tout petit vaisseau, ce qui les forceront à acheter des uec sur le store tout les mois si ils veulent être un peu moins à la traine.

Donc il y a ceux qui commencerons sur les chapeaux de roue générant des millions d'uec dès les premier jour du jeu ( les fou de la CB ayant déjà acheter de grosse somme uec dans le store ) et les autres seront clouer au point de départ car le peu d'uec nécessaire à l’entretien et aux frais quotidien avalera une trop grande partie de leurs gains si infime soit elle.



Kjárllan a écrit :
mer. 19 déc. 2018 01:45
Pareils pour la "mort" des moteur que tu propose : Tu dis que le gros chasseur va défoncer les petit vaisseau (okay), mais que pour pallier à ça on va instaurer un système de vie des moteur ben.... le gros chasseur va toujours défoncer les petit vaisseau (qui donc vont perdre leurs moteur) alors que le gros chasseur ses moteurs iront toujours bien vus qu'on les touche pas.
ceci est vrai pour les hammerhead et les idris et autre vaisseau de ce genre, toujours est-il qu'un chasseur ne se bat pas contre un capital ship donc... sauf en groupe, et plein de chasseur peuvent rivaliser contre un capital ship.
Puis les gros vaisseaux peuvent se battre contre les gros vaisseau donc ils ne sont pas à l'abri
et si jamais le gros vaisseau tente de t'attaquer tu peut toujours fuir ou éviter de t'approcher trop près par mesure de sécurité.



Et pour finir sur tes derniers mots comme dit plus haut les pirates ne vont pas attendre les proies dans l'espace, ils vont surveiller les endroits de point de vente de trade avec un éclaireur qui aura le vaisseau de Mr tout le monde
et dans les alentours à l'abri du regard des pirates seront prêt à se rendre sur place si un joli pigeon qui semble être lucratif s'amène.

Puis le coter missiles comme dit ceux qui commence sur les chapeaux de roue blinder en uec vont en acheter plus donc face à ceux qui ont commencer avec 10.000 uec et un petit vaisseau je pense qu'il va se dire chaque uec va être précieux si je veut acheter un autre vaisseau plus tard, un peu comme le pauvre à qui tu demande 1 euro et qu'il te répond "j'en ai trop besoin pour manger pour moi c'est une baguette de pain", le bourge à 3.000 euro par mois va lui jeter 50 baguettes à la gueule.


Puis pour en ajouter une couche imagine toi une team avec un frégate à 5.000 de fret, ils sont une team de 20 à 30 joueurs ayant chacun acheter une grosse somme en uec sur le store, ils rempliront ce cargo très rapidement offrant des gains extrême car dans les dernières infos certaine marchandise demande déjà plus de 1 million d'uec pour 100 en cargo il me semble, à vérifier tu n'a qu'a regarder toit même combien te coûte 10 unité de chose au prix les plus élevé que tu trouve et faire un calcul pour les gros cargo et tu verra la somme astronomique et donc le gain astronomique que cela va générer.

Ces joueurs là auront aussi des chasseurs et pas les moins bien évidement, donc avec les gains qu'ils vont se partager si ils font 1 à 3 trade par jours je pense que c'est pas 30 baguettes qu'il vont te jeter dans la tête mais des centaines puisque pour eux ce coût ne sera que grain de sable dans leurs bac à sable.
Oui je sait on ne peut pas porter 100 missiles sur un chasseur mais on peut ravitailler aussitôt, ce que ne fera jamais celui qui garder son missile pour un occasion très précieuse car il a trop besoin de faire des économies pour autre chose.

Finalement le seul moyen de faire du fun à mes yeux car pour moi fun en jeu = combat à arme presque égal ou la compétence du joueur fait la différence (ou la chance parfois) ce sera donc dans les combats au sol à pied car je ne me suis pas encore assez pencher sur les véhicules terrestre pour lancer une théorie de ce à quoi va ressembler le gameplay.

ce jeu est un pay to win comme il y en a eu tant dans le monde des MMO inutile de vouloir le nier, mais comme dit vous pouvez toujours jouer en solo ou en coop mais donc le coter MMO est un mensonge, et voilà pourquoi j'ai dit que si j'avais su que le jeu serait comme ça je n'aurait pas investi 500 dollars et aurait acheter X4 foundation pour jouer en solo, car finalement c'est la seule chose que je vais faire dans star citizen, jouer dans mon coin...

dommage j'avais espoir que ce jeu puisse me divertir deux ou trois ans au moins, mais sait-on jamais peut être que ceux qui ont commencer le jeu à la fin partirons dans 1 ans commençant à être lasser mais combien de joueurs vont-ils dégoûter du jeu avec leurs chasseur suréquiper leurs laissant pas la moindre chance de rivaliser ?

AfUrA
Citoyen
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 13:23

Re: Sujet long mais très interessant

Message par AfUrA » mer. 19 déc. 2018 15:23

La fin de ton message est éloquente, tu nous fais ni plus ni moins qu'une crise d'enfant gâté.
Comme tous ceux qui ont découvert ce jeu (encore à l'état de prototype, j'insiste lourdement là-dessus) tu as du avoir le tournis en imaginant le potentiel presque infini de gameplay que promet un tel concept, mais à un moment donné il faut redescendre sur terre et se dire que quoiqu'il arrive le jeu ne sera pas parfait et souffrira forcément de quelques défauts.
De plus ne pas oublier non plus qu'un passionné est aux commandes du projet et qu'il aura le dernier mot sur l'orientation finale du jeu, ne t'en déplaise...
Pour finir je comprends pas comment on peut paraître aussi blasé devant une telle dinguerie, quelque chose de jamais vu dans l'univers du jeu vidéo, et qui plus est avec un budget comme le tien.
Bref comme disent les anciens: ''si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres''.
Et bon courage pour trouver un amusement à la hauteur de tes attentes.. \':(

Mickyone
Citoyen
Messages : 32
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 12:50

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » mer. 19 déc. 2018 16:53

AfUrA a écrit :
mer. 19 déc. 2018 15:23
La fin de ton message est éloquente, tu nous fais ni plus ni moins qu'une crise d'enfant gâté.
Comme tous ceux qui ont découvert ce jeu (encore à l'état de prototype, j'insiste lourdement là-dessus) tu as du avoir le tournis en imaginant le potentiel presque infini de gameplay que promet un tel concept, mais à un moment donné il faut redescendre sur terre et se dire que quoiqu'il arrive le jeu ne sera pas parfait et souffrira forcément de quelques défauts.
De plus ne pas oublier non plus qu'un passionné est aux commandes du projet et qu'il aura le dernier mot sur l'orientation finale du jeu, ne t'en déplaise...
Pour finir je comprends pas comment on peut paraître aussi blasé devant une telle dinguerie, quelque chose de jamais vu dans l'univers du jeu vidéo, et qui plus est avec un budget comme le tien.
Bref comme disent les anciens: ''si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres''.
Et bon courage pour trouver un amusement à la hauteur de tes attentes.. \':(
bon allez c'est bon j'arrête la conversation vous me désespérer vous défendez un type qui à lancer un projet d'un jeu depuis 6 ans dejà nous somme en 2018 il a lancer son kick starter en 2012, en lançant son kick starter il n'avait même pas réfléchis au gameplay qu'il allait faire il à juste dit je veut faire un jeu de simulation spatial.

l'enfant gâter comme tu dit a toujours eu une vie de pauvre, pour te dire mes parents n'avait même pas de quoi nous emmener mes frères et moi en vacance d'été donc je voit pas d'ou j'ai été gâter...

cependant ton chris robert est bien gâter avec ses 200 millions de récolter, j'ai l'impression d'avoir des réponses de ceux qui s'enrichissent sur ce jeu quand je vois vos commentaire qui s'obstine à s'aveugler de la réalité, pour dire qu'en plus vous êtes pas si nombreux de français que ça à suivre star citizen car depuis 2 ans que je regarde les forum les sujets n'afflue pas vraiment, un message poster ici sur le forum mi novembre dont la réponse était simple personne n'y a répondu, il a fallu que ce soit moi qui lui balance une réponses ce milieu du mois

vos commentaire à deux balle "enfant gâter" parce que vous savez au fond de vous même que je dit ce qui est vraiment, mais ne voulez pas admettre, je passe.

et sache que je ne tente pas de dégoûter les autres, je tente de leurs éviter l'erreur que j'ai fait d’investir autant en croyant que ce jeu aura un pvp intéressant ce qui n'est pas le cas, si comme vous leurs vision du jeu est le même que le votre mes commentaires n'influerons en rien leurs décisions d'y jouer.

vous [modéré] n'avez pas réfléchis à la question assez longtemps parce que moi avant de lancer mon sujet ça fait 1 ans que je cogite à ce putin de gameplay qu'ils nous promettent et des mmo j'en ai essayez pas mal et je suis rôder aux système free to play qui incite au fumage de CB, seulement les dires de certain youtuber au départ qui parlait de star citizen parlait que justement ce jeu voulait éviter un cash shop pay top win et pourtant c'est le cas .

Voilà alors sujet clos pour ma part je ne répondrais plus car j'ai le sentiment d'avoir à faire à des gamins ou des manipulateurs qui se font l'argent sur ce jeu.
au revoir.

AfUrA
Citoyen
Messages : 5
Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 13:23

Re: Sujet long mais très interessant

Message par AfUrA » mer. 19 déc. 2018 17:45

Si tu as vraiment 37 ans (ton profil indique 19) il serait temps de mûrir un peu garçon, parce que là tu montres tous les symptômes de l'excitation des enfants à l'approche de noël...
Bonne continuation et fais signe si tu veux brader ton compte, ça intéressera certainement quelques demeurés :grin:

Avatar du membre
Romfly
Citoyen
Messages : 103
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 23:49

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Romfly » mer. 19 déc. 2018 18:31

Mickyone a écrit :
mer. 19 déc. 2018 16:53
Voilà alors sujet clos pour ma part je ne répondrais plus car j'ai le sentiment d'avoir à faire à des gamins ou des manipulateurs qui se font l'argent sur ce jeu.
au revoir.
Les insultes n'auront que peu d'effet, j'en ai peur, à part potentiellement nous conforter dans notre idée que tu nous fait une crise :p

Pour le reste, je tenais à rappeler quand même que tu as choisi de poster ici ton avis (relativement péjoratif) sur un forum dont la majorité se compose de passionnés (starcitizen.fr, tu t'attendais à quoi ?) qui croient en ce projet, et qui ont pris la peine de se renseigner en profondeur dessus, à poncer les 10ForTheChairman à l'époque où celà existait, et plus récemment les CallingAllDevs, mais aussi les ATV/RTV et qui ne se sont pour la majorité pas limités à la keynote lors de la dernière citizencon... Majorité dont tu ne fais de toute évidence pas partie au vu des nombreuses imprécisions et méprises sur lesquelles tu bases ton argumentaire...

Le point principal qui a déjà plusieurs fois été évoqué dans les commentaires précédents, souvent à demi mot, c'est que rien ni personne ne te force à chercher la confrontation avant d'y être préparé... Quand bien même comme tu les appelle les fous de la carte bleue choisiraient de se balader en idris + hammerheads + /insert some cool sounding ships names here/ dans des secteurs sécurisés de l'UEE, si l'idée leur venait de te fracasser, ils n'en tireraient aucun bénéfice, mais une montagne d'emmer... parce que non seulement ça rameuterait la flotte de l'UEE et on peut l'imaginer, des coûts de réparation/réapprovisionnement considérables, mais on parle aussi d'interdiction de s'approcher des stations/landing zones dans le système, sous peine de servir de cible d'entraîenement aux PnJ du coin, et de baisse de réputation auprès d'à peu près toutes les factions du coin (pirates y compris, les morts c'est mauvais pour le business), et si tu as suivi un peu l'idée actuelle de la réputation (j'en doute), tu sais que c'est ce qui te donnera accès à des missions intéressantes pour l'une ou l'autre des factions. On peut également rajouter que même les crackés du compte bancaire n'auront probablement pas envie de perdre leur personnage au profit d'un héritier (choix actuel pour justifier la mort complète d'un personnage tout en laissant au joueur la possibilité de jouer).

En fait les dévellopeurs semblent chercher à faire de starcitizen un jeu où un joueur pourrait tout simplement éviter toute confrontation si l'envie lui en prenait, à l'exception comme le disait Jârllan plus haut de potentiels évènements isolés similaires aux attaques de hordeux sur ce bon vieux WoW, qui finalement seraient de courte durée, et sans grand impact vu que ton assurance prendrait probablement tout en charge.

J'ajouterais aussi que selon moi le principal attrait de tout RPG, et plus encore les MMORPG réside dans le fait de partir de pas grand chose pour progressivement acquérir de l'expérience (en tant que joueur, pas ton personnage), des compétences, t'enrichir pour pouvoir mieux t'équiper, afin enfin de pouvoir visiter d'autres zones qui t'étaient jusqu'alors innaccessible en raison de ta faible maîtrise du jeu, de pouvoir prendre des risques auparavant inconsidérables, et de devenir meilleur dans la voie que u souhaites suivre. Pour revenir sur star citizen, commencer en idris directement, en plus de te coûter cher à faire voler, te prive de toute une partie du jeu et c'est dommage...

Dans tous les cas nous traiter d'un peu tout sous prétexte que t'as pas réussi à nous convaincre que ta vision peu élogieuse de star citizen est la seule et unique vérité acceptable n'était sans doute pas très judicieux...

Je te laisse sur ce à ta recherche de LA perle, en te souhaitant bonne chance et d'agréables heures de jeu (loin de star citizen pour un moment a priori) ! Garde simplement à l'esprit que 6 ans de dévellopement c'est relativement court pour un studio entraïné et opérationnel dès le jour 0. Pour une équipe de dévellopeurs qui part de zéro, c'est carrèment très peu ! (Pour rappel, diablo 3 c'est 11 ans de dévellopement, starcraft 2 7 ans, et minecraft continue d'être mis à jour...). Au revoir :gné:

Répondre