Sujet long mais très interessant

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Count_Drax
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Count_Drax » jeu. 3 janv. 2019 22:38

Rankkor a écrit :
mar. 1 janv. 2019 12:35
Un jeu dans lequel tu paie juste pour aller plus vite ne correspond pas au pay to win.
+100...

La phrase de contre argumentation au ptw la plus décisive.
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Esther_Oïd
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Esther_Oïd » ven. 4 janv. 2019 06:48

Count_Drax a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 22:38
Rankkor a écrit :
mar. 1 janv. 2019 12:35
Un jeu dans lequel tu paie juste pour aller plus vite ne correspond pas au pay to win.
+100...

La phrase de contre argumentation au ptw la plus décisive.
Trop réducteur, car tu ne prends en compte que l'aspect gain de temps.
On peut toujours contre argumenter. Après c'est chipoter, pour bien faire faudrait dire que c'est un paytowin temporaire, beaucoup ne veulent pas voir cela.
Le temps que celui qui n'a pas la chance (ou l'envie) de foutre plus de 300€ dans un vaisseau, farm ses UEC en jeu en aurora pendant un sacré moment, pour ce payer l'équivalent...

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Count_Drax
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Message par Count_Drax » ven. 4 janv. 2019 09:18

Esther_Oïd a écrit :
ven. 4 janv. 2019 06:48
Count_Drax a écrit :
jeu. 3 janv. 2019 22:38
Rankkor a écrit :
mar. 1 janv. 2019 12:35
Un jeu dans lequel tu paie juste pour aller plus vite ne correspond pas au pay to win.
+100...

La phrase de contre argumentation au ptw la plus décisive.
Trop réducteur, car tu ne prends en compte que l'aspect gain de temps.
On peut toujours contre argumenter. Après c'est chipoter, pour bien faire faudrait dire que c'est un paytowin temporaire, beaucoup ne veulent pas voir cela.
Le temps que celui qui n'a pas la chance (ou l'envie) de foutre plus de 300€ dans un vaisseau, farm ses UEC en jeu en aurora pendant un sacré moment, pour ce payer l'équivalent...
Farmer des uec pour te payer un ship et construire ta propre histoire dans le jeu est le principe de Star citizen. Il n'y a rien à winner. Après si tu te regardes tes petits copains à côté il y en aura toujours avec plus de vaisseaux que toi. Mais je vois pas l'intérêt de se mettre en god mode. On l'a tous experimenté on se desinteresse très vite du jeu. Encore une fois il faut rester concentré sur sa propre histoire et faire avec ce qu'on a (ou plutôt ce qu'on a été capable d'apporter en argent réel pour financer le jeu...)
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Esther_Oïd
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Message par Esther_Oïd » ven. 4 janv. 2019 09:51

Ça je pense qu'une majorité est d'accord là dessus.

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Saturnin
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Message par Saturnin » dim. 6 janv. 2019 02:55

Ces deux axes sont majeurs pour la durabilité de l'univers :

- farming pour activer durablement le noyau central et périphérique du jeu et permettre l'accès facile à tous les joueurs
- financiérisation externe via le site web pour maintenir l'apport financier au développement de l'univers

le meilleur axe (perf max) comme toujours pour un jeu de ce type, c'est le 3ème axe :

- farming + financiérisation

:)


edit : je mets ça là:
https://blogs.mediapart.fr/vermin-didie ... eu-sublime

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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mesa » jeu. 21 févr. 2019 18:31

rahâââ.....
longtemps que je n'etais pas venu....
...
et je viens pour lire une compil de c..... etalée par certains.....
mon avis, CB blindée ou pas c'est que SC c'est comme dans la vie:
Les joueurs naissent tous egaux!
sauf qu'il y en a qui sont plus egaux que d'autres.... (Merci Coluche)

Bye!
See you later, around the verse! :D

Mickyone
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » lun. 25 mars 2019 11:48

Je reviens après une petite absence car les propos de ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir avant de débattre me désespère.

1. si tu va dans un secteur non protéger par l'UEE dès la sortie officiel du jeu avec un vaisseau de trade et une escorte de mustang + avenger + gladius, face à toi une team de pirate en caterpillar avec des hornets + glaive + sabre + un gunship, qui crois tu va être victorieux ?

2. un jeu qui veut que le principe soit d'écrire une histoire style "j'étais sur la planète X avec ma femme lorsque elle fût kidnapper par un vanduul, j'ai alors monter une team de chasseur de vanduul parce que l'UEE ne voulait pas aller la chercher là bas, je me suis entraîner avec un maître jedi pour avoir le pouvoir de la force .... bla bla bla.
Cela tu peut le faire dans un jeu solo, je ne voit pas le principe du MMO si il n'y a aucune interaction avec les autres joueurs.

3. ok ce jeu a du gros potentiel et permet aussi de jouer dans son coin si on aime l'exploration ou le tourisme, sauf que même là tu n'est pas à l'abri d'un idiot qui aime juste casser ton vaisseau, tu me dira oui mais il y aura des sanctions pour ceux qui font ça.
Oui en effet mais dans les secteur UEE, l'exploration = endroit inconnu, donc faire l'explorateur dans des secteur UEE je suis pas sur que ce soit un bon plan.

4.le système d'assurance c'est la merde car cela va te pousser à rester dans les secteur UEE car celui au petit budget va pas avoir envie d'aller dans une zone non protéger avec un vaisseau en carton, mais avec une bande de potes en vaisseau bien robuste et pour faire l'affaire avec un équipement à la hauteur et donc soit disant pas rembourser par l'assurance ( pour l’équipement additionnel ) car hors des secteurs sécuriser.

Donc ce jeu sera explorable que pour la moitié de l'univers sauf pour ceux ayant déjà de quoi faire des bénéfices chaque semaine à la hauteur de leurs dépenses, genre la team de Hull D + hammerhead + Idris + des chasseurs bien lourd + un investissement de plusieurs millions dès le départ grâce au cash shop car une team de 20 joueurs mettant chacun 50.000 uec ça fait 1 million de uec

Sachant que certaine team vont être 50, 100 ou plus encore je te laisse imaginer le Hull E blindé dès les premier jour de jeu de la sortie officiel de star citizen, les gains colossal à chaque trade qui leurs permettra de financer tout leurs équipement dès les premier jour de jeu.
Ils seront les seul à pourvoir aller dans les secteurs non protéger et les pirates qui n'auront pas ce genre de business n'auront aucune chance de les battre surtout que cette team n'aura pas besoin de faire des trade hors des secteurs UEE car les bénéfices seront suffisant, ils iront là bas pour un tas d'autre raisons.

Pour les pirates cela peut être pénible sauf si ils ont des PNJ à pouiller mais là encore cela enlève de l'interaction entre vrai joueur et donc enlève le droit à appeler ce jeu un MMO.

Il n'y a presque aucun système d'échange entre joueur du genre, je collecte du minerai et je te le vend, tu le transforme et fabrique des pièces en métal puis tu le revend, il achète tes pièces en métal et achète d'autre composant à d'autre joueur, genre des cellules d'énergie puis fabrique de nouvelle armes, ensuite il les revend à des joueurs etc...
ce système d'économie entre joueur n'est pas au programme et donc enlève encore l'aspect MMO

Pour faire simple c'est tout sauf un MMO et si on m'avait dit que ce jeu serait un style solo ou coop je n'aurait pas investi autant dans ce jeu et aurait acheter un pack à moins de 100 euros.

Star citizen c'est squadron 42 en mode libre histoire, option coop, avec une petite possibilité de faire face à de vrai joueurs ayant investi des milliers d'euro dont leurs seule préoccupation sera de faire des trade en Hull E avec un compte clean et jouer les pirates avec un second compte qui sera financer par les comptes clean histoire d'avoir un avantage au pvp.

Le multi compte sera payant pour les gens style pay to win et carte bleu bien blindé, le coter fun de star citizen ne sera offert qu'a ce genre de joueur ( pour ceux qui aime le pvp ) oui parce que vous messieurs mauvaise langue vous dite que vous aimer le coter role play du jeu et que mes propos vont à l'encontre de cette partie du gameplay et bien je répond que vous êtes égoïste car vous ne penser pas à ceux qui aiment le coter pvp du gameplay et faites un jeu uniquement pour satisfaire ceux qui veulent la jouer en role play.
Même si mes propos démontre bien que le coter PVP va plaire à ceux qui aiment ça, mais à la condition d'avoir investi plusieurs centaines d'euro voir 1.000 ou plus.

Puis un dernier point est que la vente de uec sur le shop à été fait d'après des rumeurs pour lutter contre les farmer chinois qui vend de l'argent virtuel à d'autre joueurs, je vous explique, les vaisseaux et pnj dans ce jeu ne vont pas drop des pièces donc il n'y a pas de prinicipe farmer chinois, tandis que le cheater qui fera un logiciel pour faire du trade automatique ou le perso va spawn dans port olisar, sortir son vaisseau, se rendre à un point de trade ou les pirates ne pourront pas y allez car super protéger par l'UEE, acheter de la marchandise puis aller à un autre point de trade programmer par son logiciel pour revendre la marchandise et en acheter une autre etc...
Je vous laisse imaginer en 24H non stop l'argent qu'il va faire.

Bref ce jeu n'a rien d'un MMO, ils auraient dû dire avant que ce jeu serait solo ou coop, ce jeu avait de quoi faire rêver mais sera gâcher par un gameplay aux règles trop pourris.

Et n'oubliez pas dans tout ce que j'ai dit et proposer en gameplay aucun de mes propos n'influe en moins bien la possibilité de faire ce que vous aimer, du role play, mais ravira ceux qui aime le pvp avec des CB de pauvre, mais ce monde ne change pas, dans le réel ou le virtuel il n'y en a que pour les bourges.

Ah oui et pour finir n'oublier pas que pour un vaisseau avec un quantum drive de taille L ou C l'escorte il peut se la mettre dans le c__ car les chasseurs ne peuvent pas faire un saut de cette distance avec leurs moteurs de taille S ou M.
Si le voyage est bien préparer et que l'escorte attend au point d'arriver le vaisseau de trade c'est faisable mais ça va compliquer les choses, sauf si vous avec un vaisseau porteur pour l'accompagner qui vaut des milliers d'euros.

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Message par Zephyris » lun. 25 mars 2019 23:23

Tu as pas réfléchi assez encore...


Avec ma gigantesque CB si d'aventure tu détruis mon vaisseau de la mort dans le jeu, j'envoi chez toi (oui dans ton T1) des tueurs professionnels de l'allemagne de l'est... (bien entendu c'est sarcastique hein !)

Franchement, tu devrai prendre une pause plus longue, je pense que ton cerveau se sent comme un cooler de chasseur pendant un voyage quantique de stanton à arcorp.
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Tucco » lun. 25 mars 2019 23:27

Spoiler

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Je reviens après une petite absence car les propos de ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir avant de débattre me désespère.

1. si tu va dans un secteur non protéger par l'UEE dès la sortie officiel du jeu avec un vaisseau de trade et une escorte de mustang + avenger + gladius, face à toi une team de pirate en caterpillar avec des hornets + glaive + sabre + un gunship, qui crois tu va être victorieux ?

2. un jeu qui veut que le principe soit d'écrire une histoire style "j'étais sur la planète X avec ma femme lorsque elle fût kidnapper par un vanduul, j'ai alors monter une team de chasseur de vanduul parce que l'UEE ne voulait pas aller la chercher là bas, je me suis entraîner avec un maître jedi pour avoir le pouvoir de la force .... bla bla bla.
Cela tu peut le faire dans un jeu solo, je ne voit pas le principe du MMO si il n'y a aucune interaction avec les autres joueurs.

3. ok ce jeu a du gros potentiel et permet aussi de jouer dans son coin si on aime l'exploration ou le tourisme, sauf que même là tu n'est pas à l'abri d'un idiot qui aime juste casser ton vaisseau, tu me dira oui mais il y aura des sanctions pour ceux qui font ça.
Oui en effet mais dans les secteur UEE, l'exploration = endroit inconnu, donc faire l'explorateur dans des secteur UEE je suis pas sur que ce soit un bon plan.

4.le système d'assurance c'est la merde car cela va te pousser à rester dans les secteur UEE car celui au petit budget va pas avoir envie d'aller dans une zone non protéger avec un vaisseau en carton, mais avec une bande de potes en vaisseau bien robuste et pour faire l'affaire avec un équipement à la hauteur et donc soit disant pas rembourser par l'assurance ( pour l’équipement additionnel ) car hors des secteurs sécuriser.

Donc ce jeu sera explorable que pour la moitié de l'univers sauf pour ceux ayant déjà de quoi faire des bénéfices chaque semaine à la hauteur de leurs dépenses, genre la team de Hull D + hammerhead + Idris + des chasseurs bien lourd + un investissement de plusieurs millions dès le départ grâce au cash shop car une team de 20 joueurs mettant chacun 50.000 uec ça fait 1 million de uec

Sachant que certaine team vont être 50, 100 ou plus encore je te laisse imaginer le Hull E blindé dès les premier jour de jeu de la sortie officiel de star citizen, les gains colossal à chaque trade qui leurs permettra de financer tout leurs équipement dès les premier jour de jeu.
Ils seront les seul à pourvoir aller dans les secteurs non protéger et les pirates qui n'auront pas ce genre de business n'auront aucune chance de les battre surtout que cette team n'aura pas besoin de faire des trade hors des secteurs UEE car les bénéfices seront suffisant, ils iront là bas pour un tas d'autre raisons.

Pour les pirates cela peut être pénible sauf si ils ont des PNJ à pouiller mais là encore cela enlève de l'interaction entre vrai joueur et donc enlève le droit à appeler ce jeu un MMO.

Il n'y a presque aucun système d'échange entre joueur du genre, je collecte du minerai et je te le vend, tu le transforme et fabrique des pièces en métal puis tu le revend, il achète tes pièces en métal et achète d'autre composant à d'autre joueur, genre des cellules d'énergie puis fabrique de nouvelle armes, ensuite il les revend à des joueurs etc...
ce système d'économie entre joueur n'est pas au programme et donc enlève encore l'aspect MMO

Pour faire simple c'est tout sauf un MMO et si on m'avait dit que ce jeu serait un style solo ou coop je n'aurait pas investi autant dans ce jeu et aurait acheter un pack à moins de 100 euros.

Star citizen c'est squadron 42 en mode libre histoire, option coop, avec une petite possibilité de faire face à de vrai joueurs ayant investi des milliers d'euro dont leurs seule préoccupation sera de faire des trade en Hull E avec un compte clean et jouer les pirates avec un second compte qui sera financer par les comptes clean histoire d'avoir un avantage au pvp.

Le multi compte sera payant pour les gens style pay to win et carte bleu bien blindé, le coter fun de star citizen ne sera offert qu'a ce genre de joueur ( pour ceux qui aime le pvp ) oui parce que vous messieurs mauvaise langue vous dite que vous aimer le coter role play du jeu et que mes propos vont à l'encontre de cette partie du gameplay et bien je répond que vous êtes égoïste car vous ne penser pas à ceux qui aiment le coter pvp du gameplay et faites un jeu uniquement pour satisfaire ceux qui veulent la jouer en role play.
Même si mes propos démontre bien que le coter PVP va plaire à ceux qui aiment ça, mais à la condition d'avoir investi plusieurs centaines d'euro voir 1.000 ou plus.

Puis un dernier point est que la vente de uec sur le shop à été fait d'après des rumeurs pour lutter contre les farmer chinois qui vend de l'argent virtuel à d'autre joueurs, je vous explique, les vaisseaux et pnj dans ce jeu ne vont pas drop des pièces donc il n'y a pas de prinicipe farmer chinois, tandis que le cheater qui fera un logiciel pour faire du trade automatique ou le perso va spawn dans port olisar, sortir son vaisseau, se rendre à un point de trade ou les pirates ne pourront pas y allez car super protéger par l'UEE, acheter de la marchandise puis aller à un autre point de trade programmer par son logiciel pour revendre la marchandise et en acheter une autre etc...
Je vous laisse imaginer en 24H non stop l'argent qu'il va faire.

Bref ce jeu n'a rien d'un MMO, ils auraient dû dire avant que ce jeu serait solo ou coop, ce jeu avait de quoi faire rêver mais sera gâcher par un gameplay aux règles trop pourris.

Et n'oubliez pas dans tout ce que j'ai dit et proposer en gameplay aucun de mes propos n'influe en moins bien la possibilité de faire ce que vous aimer, du role play, mais ravira ceux qui aime le pvp avec des CB de pauvre, mais ce monde ne change pas, dans le réel ou le virtuel il n'y en a que pour les bourges.

Ah oui et pour finir n'oublier pas que pour un vaisseau avec un quantum drive de taille L ou C l'escorte il peut se la mettre dans le c__ car les chasseurs ne peuvent pas faire un saut de cette distance avec leurs moteurs de taille S ou M.
Si le voyage est bien préparer et que l'escorte attend au point d'arriver le vaisseau de trade c'est faisable mais ça va compliquer les choses, sauf si vous avec un vaisseau porteur pour l'accompagner qui vaut des milliers d'euros.

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Message par Zephyris » lun. 25 mars 2019 23:35

Haha je pensais à la même chose !
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Mickyone » mar. 26 mars 2019 18:12

Moi je me demande si nous jouons au même jeu et si le gameplay promis par CIG est bien celui qu'on retransmit les youtuber français.

Pour ta réponse ridicule de la menace d'un meurtre dans un T1 dont je ne vit pas puisque c'est un T3 je te répondrais que je dois être important pour envoyer des tueurs pro de l'Allemagne
Cela étant, pas étonnant vu mon dont à déceler des vérités qui dérangent des gens, comment dire, voulant à tout prix que cela soit comme eux le veulent et tourne au ridicule un homme qui auraient de meilleur idées que eux ou du moins dont les idées ne colle pas avec leurs intérêts et envies.

Peut être que tu est sous illusion et tu n'a pas correctement lu ce que j'ai écrit.

Comment peut tu prétendre que je dit n'importe quoi puisque c'est la réalité un hornet va obligatoirement poutrer un aurora ou mustang, les chasseurs ne pourront pas faire d'escorte de vaisseaux tel que les HULL E et D car pas de moteur de saut de cette taille donc encore une fois je tombe sur des réponses ridicule et ceux qui parcoure ce forum ont vraiment une mentalité qui me désespère.

Mais je comprend que cela ne sert à rien de nouveau débattre sur cela car c'est étrange je suis le seul homme qui suit ce jeu qui pense de cette façon, je dois être unique en mon genre et si je comprend tous ici aime jouer à un MMO en solo.... quel bizarrerie.

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Message par [FS]-pulsar » mer. 27 mars 2019 09:02

Oh là là !

Quel débat sur un jeu qui n'est même pas sorti et dont on ne sait pas qu' en sera la teneur ni le gameplay à la release....

Alors arrêtez de nous bassiner sur les suppositions...

Contentez-vous de tester ce qui sort dans les patchs successifs ou alors patientez la sortie officielle du jeu...

:boulet:
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Zephyris » mer. 27 mars 2019 17:03

Mickyone a écrit :
mar. 26 mars 2019 18:12
...

Peut être que tu est sous illusion et tu n'a pas correctement lu ce que j'ai écrit.

...

Micky je te veux aucun mal, mais je crois que c'est toi qui est sous l'effet de certaines substances ! On t'a déjà répondu 1000 fois, tu prends que les vérités qui t'arrangent...

Le jeu peut être attaqué de pleins de côtés, mais t'as façon de prendre seulement des demi-vérités et occulté le reste ne te rends pas crédible dans le débat.

Reprends tous tes points, prends toutes les infos que nous avons et soit objectif tu verra que c'est bien plus nuancé que ce que tu nous régurgite depuis le début de ton poste.
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Re: Sujet long mais très interessant

Message par Kjárllan » lun. 1 avr. 2019 23:22

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Je reviens après une petite absence car les propos de ceux qui ne prennent pas le temps de réfléchir avant de débattre me désespère.
Comme toi ?
Ouais je sais je suis direct bourrine, mais bon... ça sens le trolling donc autant nous amuser avec. Alors ...

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
1. si tu va dans un secteur non protéger par l'UEE dès la sortie officiel du jeu avec un vaisseau de trade et une escorte de mustang + avenger + gladius, face à toi une team de pirate en caterpillar avec des hornets + glaive + sabre + un gunship, qui crois tu va être victorieux ?
ça dépend du niveau de pilotage / tactique des gens. ça dépend des composant qui équipent les vaisseaux. Tu veux qu'on fasse un débat Saitama vs superman ?

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
2. un jeu qui veut que le principe soit d'écrire une histoire style "j'étais sur la planète X avec ma femme lorsque elle fût kidnapper par un vanduul, j'ai alors monter une team de chasseur de vanduul parce que l'UEE ne voulait pas aller la chercher là bas, je me suis entraîner avec un maître jedi pour avoir le pouvoir de la force .... bla bla bla.
Cela tu peut le faire dans un jeu solo, je ne voit pas le principe du MMO si il n'y a aucune interaction avec les autres joueurs.
ben pour ça, ça marche pour n'importe quel RPG qu'il soit Solo ou Multi. Et cet argument est totalement bidon. Quand tu joue dans un Idris (oui ce terrible vaisseau des payeur pour win) tu joue pas seul, tu joues avec des tas d'autres joueurs qui auront eux aussi fait un bg (ou pas) pour leur perso.


Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
3. ok ce jeu a du gros potentiel et permet aussi de jouer dans son coin si on aime l'exploration ou le tourisme, sauf que même là tu n'est pas à l'abri d'un idiot qui aime juste casser ton vaisseau, tu me dira oui mais il y aura des sanctions pour ceux qui font ça.
Oui en effet mais dans les secteur UEE, l'exploration = endroit inconnu, donc faire l'explorateur dans des secteur UEE je suis pas sur que ce soit un bon plan.
Pourquoi pas ? les secteur de l'UEE sont pas tous connus parfaitement et même un vaisseau peut disparaitre et on doit le chercher. Regarde sur terre, on connais parfaitement notre globe, y'a plus d'endroit à découvrir. Pourtant perdre un avion et ne pas le retrouver ça nous arrive facilement.
Et donc les groupe d'astéroides en balades, les comète, les débris de vaisseaux... tous ça ça bouge et ça pourra apparaitre / disparaitre facilement.

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
4.le système d'assurance c'est la merde car cela va te pousser à rester dans les secteur UEE car celui au petit budget va pas avoir envie d'aller dans une zone non protéger avec un vaisseau en carton, mais avec une bande de potes en vaisseau bien robuste et pour faire l'affaire avec un équipement à la hauteur et donc soit disant pas rembourser par l'assurance ( pour l’équipement additionnel ) car hors des secteurs sécuriser.
Là je t'accorde un point.
Un Point Mmd Irma.
Non parce que pour le moment de l'assurance on connait vaguement leur intention générale et comme c'est pas encore implanter définitivement on ne peut-être sur de rien. Qui te dit que va pas y avoir des extensions de garantie "voyage hors UEE", "Balade coté Vanduul", "taxe pirate Xi'An" ?

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Donc ce jeu sera explorable que pour la moitié de l'univers sauf pour ceux ayant déjà de quoi faire des bénéfices chaque semaine à la hauteur de leurs dépenses, genre la team de Hull D + hammerhead + Idris + des chasseurs bien lourd + un investissement de plusieurs millions dès le départ grâce au cash shop car une team de 20 joueurs mettant chacun 50.000 uec ça fait 1 million de uec

Sachant que certaine team vont être 50, 100 ou plus encore je te laisse imaginer le Hull E blindé dès les premier jour de jeu de la sortie officiel de star citizen, les gains colossal à chaque trade qui leurs permettra de financer tout leurs équipement dès les premier jour de jeu.
Ils seront les seul à pourvoir aller dans les secteurs non protéger et les pirates qui n'auront pas ce genre de business n'auront aucune chance de les battre surtout que cette team n'aura pas besoin de faire des trade hors des secteurs UEE car les bénéfices seront suffisant, ils iront là bas pour un tas d'autre raisons.
Euh... là encore tu spécule sur tes données biaisé pour avoir raisons. Qui te dis que les pirates auront pas aussi des convoi de masse pour gagner masse thune day one ? C'était pourtant un de tes arguments dans tes postes précédents : que les pirates soit avec des vaisseau pété parce que Pay to Win et qu'ils pourrirront les autres joueurs easy.

Et ensuite si t'es assez doué pour gérer ton vaisseau, tu peux passer dans les zones "non protégée" en fufu.
Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Pour les pirates cela peut être pénible sauf si ils ont des PNJ à pouiller mais là encore cela enlève de l'interaction entre vrai joueur et donc enlève le droit à appeler ce jeu un MMO.
Mouais.... où alors t'as des MMO où tu peux faire que du PVE à ton choix (genre Guild Wars 2. le Monde contre Monde (pvp de masse stratégique en freestyle) et les arènes (PvP classé à 5v5) sont séparé du monde entier PvE).

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Il n'y a presque aucun système d'échange entre joueur du genre, je collecte du minerai et je te le vend, tu le transforme et fabrique des pièces en métal puis tu le revend, il achète tes pièces en métal et achète d'autre composant à d'autre joueur, genre des cellules d'énergie puis fabrique de nouvelle armes, ensuite il les revend à des joueurs etc...
ce système d'économie entre joueur n'est pas au programme et donc enlève encore l'aspect MMO
Ben ça y'aura (peut-être pas aussi poussé avec la partie craft, mais la partie commerce y'aura). Mais c'est pas necessaire à un MMO y'a qu'a regarder PlanetSide 2 qui est un MMOFPS où toute interaction avec les joueurs c'est soit du soin / ravit / répa (à coup de rayon), soit des dégats (à coup de balles - roquette - laser...).

Encore une fois tu prend que ce qui t'arrange.

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Pour faire simple c'est tout sauf un MMO et si on m'avait dit que ce jeu serait un style solo ou coop je n'aurait pas investi autant dans ce jeu et aurait acheter un pack à moins de 100 euros.
Tu peux toujours demander un refund et oublier ce jeu qui n'est pas du tout ce que tu imaginais. Ça t'enlèvera des soucis de sommeils.

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Star citizen c'est squadron 42 en mode libre histoire, option coop, avec une petite possibilité de faire face à de vrai joueurs ayant investi des milliers d'euro dont leurs seule préoccupation sera de faire des trade en Hull E avec un compte clean et jouer les pirates avec un second compte qui sera financer par les comptes clean histoire d'avoir un avantage au pvp.
Ah ouais, en fait t'as vraiment un soucis d'infériorité. T'as tellement peur d'être en dessous des bons joueurs que tu imagines toutes les strat et combine capilo-tracté qui pourrait "justifier" ça ?
SC c'est une simulation ou tu peux faire masse activité d'un style comme d'un autre pour tous types de joueurs. ça n'aura rien de scénarisé comme SQ42. Tu croisera bien plus de joueurs avec un pack débutant à 50€ que de type qui feront du double compte.
Tu pense vraiment d'ailleurs que y'a besoin d'être pirate pour faire du PvP et "clean" pour faire du commerce ? Si t'es le meilleurs contrebandier t'es pas clean, mais tu vas te faire des thunes .Si t'es un Chasseurs de Prime de génie, tu penses que t'aura besoin d'être pirate pour aller chasser les gros bonnet des orga pirates ?

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Le multi compte sera payant pour les gens style pay to win et carte bleu bien blindé, le coter fun de star citizen ne sera offert qu'a ce genre de joueur ( pour ceux qui aime le pvp ) oui parce que vous messieurs mauvaise langue vous dite que vous aimer le coter role play du jeu et que mes propos vont à l'encontre de cette partie du gameplay et bien je répond que vous êtes égoïste car vous ne penser pas à ceux qui aiment le coter pvp du gameplay et faites un jeu uniquement pour satisfaire ceux qui veulent la jouer en role play.
Même si mes propos démontre bien que le coter PVP va plaire à ceux qui aiment ça, mais à la condition d'avoir investi plusieurs centaines d'euro voir 1.000 ou plus.
Blablabla... t'as vraiment un soucis avec les gens qui ont des sous et qui sont ceux, mine de rien, qui finance en majorité le jeu.

Perso oui je suis Roliste et oui je suis pas fana de PvP. Mais je suis pas fermée comme tu semble le penser (et je ne suis pas seule dans ce cas) contre les joueurs de PvP, ni aveugle. Pour faire du PvP t'as pas besoin d'avoir un énorme vaisseau.Tu t'achète un chasseur à la con (genre Arrow / gladius ou Hornet) et si c'est pas assez gros tu fais comme n'importe quelle personne avec un cerveau : Tu te fais embaucher dans l'équipage d'un vaisseau de combat gros modèle.
Les mecs qui ont payer les gros vaisseaux, ils vont avoir besoin de mains-d’œuvre. Donc n'importe quel joueurs n'ayant pas sortie la CB pourra toujours être dans un gros vaisseau à apporter sa part.

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Puis un dernier point est que la vente de uec sur le shop à été fait d'après des rumeurs pour lutter contre les farmer chinois qui vend de l'argent virtuel à d'autre joueurs, je vous explique, les vaisseaux et pnj dans ce jeu ne vont pas drop des pièces donc il n'y a pas de prinicipe farmer chinois, tandis que le cheater qui fera un logiciel pour faire du trade automatique ou le perso va spawn dans port olisar, sortir son vaisseau, se rendre à un point de trade ou les pirates ne pourront pas y allez car super protéger par l'UEE, acheter de la marchandise puis aller à un autre point de trade programmer par son logiciel pour revendre la marchandise et en acheter une autre etc...
Je vous laisse imaginer en 24H non stop l'argent qu'il va faire.
Alors.... Si on "dropera" des pièces sur les vaisseaux détruis, c'est d'ailleurs le boulot des recycleurs (Vulture, Reclaimer...) et le cheater il devra faire un très bon programme pour prévoir les fluctuation des cours du marché (bon ok, c'est pas trop dur) mais surtout gérer les combats que les transporteur auront à gérer quand ils passeront une zone d'interdiction posé par des pirates.
(et sans dec, une personne qui fait H24 les mêmes mouvements c'est flag)

Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Bref ce jeu n'a rien d'un MMO, ils auraient dû dire avant que ce jeu serait solo ou coop, ce jeu avait de quoi faire rêver mais sera gâcher par un gameplay aux règles trop pourris.

Et n'oubliez pas dans tout ce que j'ai dit et proposer en gameplay aucun de mes propos n'influe en moins bien la possibilité de faire ce que vous aimer, du role play, mais ravira ceux qui aime le pvp avec des CB de pauvre, mais ce monde ne change pas, dans le réel ou le virtuel il n'y en a que pour les bourges.
t'as première phrase montre que tu es aigris par une mauvaise compréhension / interprétation des choses. Et la seconde phrase est vraiment mal tournée / ponctuée, mais finit en prouvant que t'as vraiment un soucis avec les gens qui se paie un loisir que toi tu ne peux pas. (et pourtant qui n'apporte concrètement rien de plus hormis passer moins de temps à faire du farms).

Sans dec tu t'es fais plaquer par ta moitié pour quelqu'un d'autre dans une plus grosse voiture ?


Mickyone a écrit :
lun. 25 mars 2019 11:48
Ah oui et pour finir n'oublier pas que pour un vaisseau avec un quantum drive de taille L ou C l'escorte il peut se la mettre dans le c__ car les chasseurs ne peuvent pas faire un saut de cette distance avec leurs moteurs de taille S ou M.
Si le voyage est bien préparer et que l'escorte attend au point d'arriver le vaisseau de trade c'est faisable mais ça va compliquer les choses, sauf si vous avec un vaisseau porteur pour l'accompagner qui vaut des milliers d'euros.
C'est sans nul doute le seul point intéressant (au début) de tout ton poste.
Effectivement la gestion de surchauffes des chasseurs d'escorte pour un gros vaisseau sera un éléments primordiale dans le jeu qui influencera les mouvements commerciaux.
Dommage que t'ai raconté (et finit par) autant de bouse avant.


Sinon, continue tes postes c'est marrant à analyser.

Toro
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Enregistré le : mar. 5 nov. 2019 15:01

Re: Sujet long mais très interessant

Message par Toro » mar. 5 nov. 2019 17:00

Bonjour à tous.

Nouvel inscrit sur le forum j'ai pris plaisir à découvrir ce post. Mine de rien c'est rassurant car beaucoup ici ( à l'exception d'un :D ) semblent avoir le même style d'attente que moi concernant le jeu.

Si je prend la plume, c'est parce que je suis désolé pour Mickyone. Je pense qu'il a mal compris le projet global de SC. Il a l'impression de se faire arnaquer et d'avoir jeté 500 € par les fenêtres. Il a passé beaucoup de temps à cogiter des solutions à ses peurs et personne ne donne de crédit à ses solutions. C'est frustrant, surtout quant on prend autant de temps à pondre de tels pavés. Mais ses solutions n'en sont pas car elles ne tiennent absolument pas compte de l'ensemble du projet, juste de ce qui l'intéresse lui. Il cherche des solutions à des problèmes qui n'existent pas encore (la balance du jeu n'est pas réellement commencée) et surtout ses solutions ne tiennent absolument pas compte de la place du PVP dans tous les autres aspects du jeu (principalement les liens entre simulation/commerce/pvp solo/pvp corpo).

Je décris ci-dessous ce que j'ai compris du jeu et je pense sincèrement avoir compris ce que désirait atteindre Chris Robert.

SC n'est pas un jeu de "combat spatial PVP en solo", c'est un jeu de "exploration+combat spatial PVP en solo/groupe+combat spatial PVE en solo/groupe+combat spatial et FPS corpo+minage+recolte+roleplay+commerce+fps+housing+etc". Bref LE jeu de simulation ultime qui lève les foules de gamers qui en ont marre de toujours manger la même chose depuis des années avec juste un emballage plus joli. Le combat spatial solo n'est qu'une partie du projet (importante mais pas la principale) et surtout toutes ces parties sont liées entre elles. On ne peut pas en prendre une et se dire qu'on ne jouera qu'à celle-là. Si tu mines, tu auras obligatoirement affaire au PVP et au commerce. Si tu aimes l'exploration, tu te frotteras au combat spatial PVP et corpo. Si tu aimes le combat spatial PVP en solo, tu ne pourra pas faire l'impasse sur le PVE ni le combat spatial corpo, etc. Si tu es une corpo, tu te frotteras à tous les aspects. Etc.

Mickyone est un joueur qui aime le combat pour le combat et qui n'est pas intéressé par le farm ou les autres aspects du jeu. Il pense que c'est le cas de tous les backers du jeu alors que cela ne représente qu'une partie de ces joueurs (et à mon avis ce % n'est pas majoritaire). Il pense donc que dès la sortie du jeu, lorsqu'il attaquera de plus gros vaisseaux que le sien pour le challenge et que le combat tournera à son avantage grâce à son skill, il se prendra une torpille dans le fion car le gars en face ne va pas se laisser détruire sans rien faire, quitte à lâcher une torpille qui vaut 5 fois le prix de ce qu'il récupèrera sur le vaisseau de Mickyone. Et il a raison car cela arrivera, le coût de la torpille sera bien moindre que les coûts engendrés par la perte du vaisseau du défendant.
Le skill de combat seul n'apportera que peu de victoires en PVP s'il n'est pas accompagné d'un bon calcul du bénéfice risque de chaque combat, des alliances qu'on peut faire jouer pour appeler à l'aide en attaque/défense, de la bonne connaissance des vaisseaux/armes en jeu, de la bonne connaissance de la politique des différentes zones et des routes commerciales, etc. La fuite sera une composante régulière des combats, aussi bien du côté attaquant qu'attaqué. Bref, tout un tas d'aspect qui font que le skill de combat est en réalité minoritaire dans l'issue d'un combat. Même le plus skillé des joueurs PVP devra s'attendre à se faire rouler de temps à autre dessus en fonction des situations.

C'est là un des aspects que je trouve piquant du jeu, qui apporte du bon stress et du plaisir et pourtant je me situe complètement du côté des "cibles faciles" des joueurs PVP qu'on trouvera au début du jeu.
J'ai juste un Aurora et mon but est de me construire ma petite flotte de vaisseau à la force des poignets dans un premier temps en récoltant/minant/missions. J'espère bien me faire attaquer de temps à autre et mon but premier sera de faire que ces attaques soient les moins fréquentes possibles. Je me chercherai une bonne corpo qui pourra me protéger dans les moments clés mais pas tout le temps non plus (je suis un grand garçon indépendant) et où je pourrai rendre service. Je trouverai des activités où le rapport bénéfices/risques sera moyen avec de temps en temps des pointes dans des zones risquées. C'est là que je rencontrerai Mickyone et où je serrerai les fesses. Mais tant pis, j'aurai joué et perdu. Si je lui en veux à mort car en plus de me déglinguer il s'est moqué de mon aurora avec son spoiler arrière, je casserai la tirelire pour mettre un contrat sur sa tête. Quelques mois plus tard, j'aurai peut-être de quoi acheter le même vaisseau que lui et le retrouverai pour pouvoir prendre ma revanche (et vu que je suis mauvais en PVP, me ferai sans doute à nouveau déglinguer ;-) ).

Se frotter au danger est palpitant et c'est un des enjeux majeurs de tout développeur de jeu, faire que le joueur se frotte au danger et en sorte victorieux. CIG a des équipes dédiés à la recherche de cet équilibre danger/chance de survie dans presque tous les aspects du jeu (ex : calculer l'espace entre les plateformes de saut dans les grottes). C'est leur boulot et ils trouveront un équilibre pour chaque aspect du jeu. Il ne sera sans doute pas parfait mais il devrait apporter du plaisir au maximum de joueurs. Mais en parler maintenant ne sert à rien, pour le PVP certaines des briques élémentaires pour calculer cet équilibre ne sont tout simplement pas finies ou absentes. On ne sait pas comment fonctionneront en version finale les armes, les aides à la visée, les boucliers, les missiles, les contres-mesures, les brouilleurs, les emp, les appels à l'aide, etc. Comment peux-on annoncer que le jeu final est déjà cassé alors qu'il n'a toujours pas ses fondations en place ?
Exemple débile : si CIG veut permettre à un Aurora d'exploser un Caterpillar en touchant une fois un endroit précis du vaisseau, ils peuvent tout à fait l'expérimenter dans cette alpha. L'idée peut-être implémentée de manière géniale, moyenne ou toute naze mais au final, lors de la sortie du jeu il est clair qu'ils n'auront pas gardé l'idée si elle s'avère pourrie lors de l'alpha.

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