A propos de l'Avenger

Répondre
Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

A propos de l'Avenger

Message par Lumelame » ven. 11 sept. 2015 09:46

L'Avenger, le vaisseau oublié, est important pour beaucoup de joueurs parmi nous.
On a présenté sa situation actuelle durant le Ship Shape du dernier "Around the Verse". On l'a évoqué sur ce forum, mais pour éviter d'encombrer l'arrière de mes fagots, je propose qu'on en discute sur un post spécifiquement dédié au sujet.
Je reprends la synthèse traduite d'Hotaru ainsi que quelques illustrations pour relancer le débat sur ce forum.
Hotaru a écrit :Petit résumé en français du dernier Ship Shape, sur l'Avenger :[/b]

Y'a deux artistes britanniques qui bossent dessus. Le premier bosse sur le cockpit, le second sur l'espace de chargement. Rien de définitif, mais c'est une piste qu'ils explorent. L'image est là pour nous montrer l'optimisation de l'espace pour y caser les deux sièges, et la disposition des écrans.
L'artiste qui s'occupe du cockpit a dit que le défi qui lui plaît le plus, c'est de tout faire rentrer dans ce petit espace. En fait il doit utiliser la même silhouette, le même espace que l'ancien vaisseau, mais il doit y intégrer toutes les fonctionnalités du double cockpit (ce qui fait écho à une vieille déclaration qui précisait que les variantes de l'Avenger seraient différentes à l'intérieur, pas à l'extérieur).
Le mec qui s'occupe de la soute a dit que le défi le plus grisant était de re-texturer la pièce pour qu'elle fasse plus "high-tech". Il a ajouté des plaques magnétiques au sol, de nouvelles lampes au plafond, des symboles, du texte (qui a dit "osef" ?), tout ça pour lui donner un aspect plus industriel, "façon entrepôt".
L'intérieur reprend des textures/couleurs du Retaliator, parce qu'il s'agit de deux vieux vaisseaux, donc les dev veulent qu'ils en aient l'aspect. Ils veulent y homogénéiser. Là aussi, le mec avait comme contrainte de changer l'intérieur sans modifier la taille du vaisseau. Donc le gars a galéré pour agrandir la soute et rajouter de l'espace où se déplacer, sans modifier la taille du vaisseau.

Image

Image

Image

Vos avis et commentaires sont les bienvenus.

:mirkha: ;) :mrgreen: :yeah:
Modifié en dernier par Lumelame le jeu. 17 sept. 2015 12:09, modifié 1 fois.

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Pour discuter de l'AVENGER.

Message par Lumelame » ven. 11 sept. 2015 10:01

Une petite synthèse rapide des points soulevés :
- L'Avenger est un "vieux" vaisseau au sens du "Lore" (histoire) de Star Citizen.
- Initialement, il est un biplace avant de devenir un monoplace dans nos hangars.
- Le nouveau design montre une version biplace.
- Il est prévu une version de base et 3 variantes, à venir.
- 2 artistes ont été désignés pour refaire l'Avenger. L'un s'occupe du Cockpit, l'autre de la soute.
- Le nouveau design doit tenir compte du vaisseau existant et particulièrement de son volume et ses formes extérieures.
- Il ne semble plus possible de pouvoir passer du siège du cockpit à la soute.
- ...

:lmao: :mrgreen: :yeah:
Modifié en dernier par Lumelame le jeu. 17 sept. 2015 11:54, modifié 1 fois.

Narcisse
Citoyen

Pour discuter sur l'AVENGER.

Message par Narcisse » ven. 11 sept. 2015 10:26

J'avoue que tout ceci n'est pas encore très clair, personnellement j'ai compris la chose différemment.
Je m'explique, pour moi je supposerais qu' il y aura des modèles mono-place où on accède à la soute directement ( variante actuelle civile/bounty hunter ), et des modèles bi-places sur lequel ils bossent mais où ils n'ont pas trouvé encore de solution pour l'accès à la soute car ils doivent conserver la forme de base du Avenger.
Et comme certain disent, est-ce que l'accès à la soute va être sacrifiée pour une variante militaire, où la soute est est allouée aux munitions ? :D

D'un autre côté, j'imagine parfaitement un modèle pour l'advocacy, bi-places, avec les cellules dans la soute; ça correspond bien au lore.
Après reste à trouver une solution pour savoir comment l'advocacy se déployait de ce vaisseau et emmenaientt les criminels dans la soute.

Enfin je rappelle que d'après leur planning il y a 4 modèle de l'Avenger, donc je pense qu'il est dans leur intérêt de varier le nombre de siège, un peu comme le Hornet et son Super Hornet.

Image

:mrgreen:

Wrex
Citoyen

Message par Wrex » ven. 11 sept. 2015 10:34

Ils ont intérêt a conserver le fait de pouvoir aller du cockpit a la soute, c'est tout l’intérêt de ce genre de vaisseau, et puis au niveau de la pièce avec le lit par exemple. Je comprend pas l’intérêt sur un vaisseau pareil de mettre biplace.

Hormis comme dis plus haut sur un vaisseau type militaire par exemple ou il n'y a pas de soutte pour fournir plus de munitions.

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 11 sept. 2015 10:40

Narcisse : je te suis dans ton raisonnement.

Dans le "Ship Shape", on n'a vu que le design d'un cockpit biplace.
Le "Lore" prévoit une version biplace d'entrainement mais rien n'empêche d'avoir des variantes monoplaces avec un accès vers la soute. Dans ce cas, c'est l'agencement de la soute qui définira le rôle de la variante.

;) :mrgreen:

Narcisse
Citoyen

Message par Narcisse » ven. 11 sept. 2015 11:55

Lumelame a écrit : Dans ce cas, c'est l'agencement de la soute qui définira le rôle de la variante.

;) :mrgreen:
ça résume vraiment bien. :p

Alberic
Citoyen
Citoyen

Message par Alberic » ven. 11 sept. 2015 12:19

Franchement, il y aurait de la place pour mettre une console de commande et un siège entre la pièce de vie et le cockpit monoplace, là où on a la porte.
Ainsi, un 2ème joueur pourrait participer en se chargeant par exemple du rôle d'ingénieur -> gestion énergie pour les boucliers/moteurs/armes. De là l'accès à la soute est préservée, et c'est une modification qui ne demande pas de refaire tout l'intérieur :gné:
Image

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » ven. 11 sept. 2015 18:20

Ils ont vraiment gagner de la place cargo en réduisant l'épaisseur de l'ossature du vaisseau.
Par contre je me demande si la surface utile d'emport est représenté par le socle gris "CARGO AREA" pour laisser un couloir de passage... ça serait un beau gâchis !

Azoth
Citoyen

Message par Azoth » ven. 11 sept. 2015 18:41

Narcisse, j'ai encore mieu en avenger un poil trop armé! :mirkha:
Image

Bref, comme vous, je trouve l’intérêt d'un second siège dans le cockpit assez douteux.
See you space cowboy...

Narcisse
Citoyen

Message par Narcisse » ven. 11 sept. 2015 19:15

Je suis pas d'accord avec vous. Si il y a la place pour, pourquoi un des modèles ne le proposerait pas ?
Et même si ce modèle n'existait pas, qu'est-ce qui empêcherait dans le lore du jeu à des mécano de rajouter un siège pour le "tunning" ahahahah

Il paraît que ça sera le cas pour le Retaliator par exemple, de remplacer la zone des torpille par un endroit avec des sièges pour gérer d'autres types d'équipements ( scan ? )

Ou encore le Reliant, moi ça me choque qu'il n'y ait pas une variante monoplace, ça aurait été simple à faire; et très compatible au lore du jeu ( enlever un siège et rajouter des équipements c'est pas la mer à boire ).

On l'a bien fait pour le Hornet.

Et de nouveau, pour la variante policière ils doivent être deux. Un qui pilote et un qui scan les identités, utilise le karcher, balance les canons à distorsions pour immobiliser la cible.
Après faut une solution pour déployer facilement les deux unités au sol.

Je suis 100% pour, ça sera cool de pouvoir jouer à deux dans ce beau vaisseau qui a quand même de grosse dimension dans son style.

lokibam
Citoyen
Citoyen

Message par lokibam » ven. 11 sept. 2015 19:34

je le verrai bien en mini droppeur de tonton flingueur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors2: :gné: :gné:

PredatorOne
Citoyen
Citoyen

Message par PredatorOne » ven. 11 sept. 2015 20:02

il y a eu cela comme image pour l'avenger bi place. Avec accès externe.
J'attends de voir ce qu'ils vont proposer au final.

Image

Azoth
Citoyen

Message par Azoth » ven. 11 sept. 2015 20:10

Ça date, c'est l'ancien hangar Revel & York , il s’agit donc de l'avenger trainner qui n'est plus d'actualité.
Modifié en dernier par Azoth le ven. 11 sept. 2015 20:14, modifié 1 fois.
See you space cowboy...

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » ven. 11 sept. 2015 20:14

Ouep sauf que maintenant les Avenger sont équipés d’échelles télescopiques, heureusement !
Je ne pense pas qu'ils vont laisser ce système même pour la version biplace :mrgreen:

NamNam
Citoyen

Message par NamNam » ven. 11 sept. 2015 20:36

Bonjour à tous,

Ce sujet tombe à pic !

Je suis passé de l'aurora au 300i il y a 1an et demi.

Mais voilà, j'aime pas le 300i et j'ai toujours voulu l'Avenger (dès sa toute première version).

J'ai maintenant la possibilité pour 6€ d'upgrade mon 300i en Avenger.

Etant donné que je ne suis pas trop PvP, mais plus dans l'exploration, le commerce,etc. Pensez vous que c'est un bon choix?

Bien entendu, je sais que c'est pas un vaisseau optimal pour ce type de missions mais puisque vous parlez sur ce sujet des futurs déclinaisons possibles du Avenger, il serait p'tete stupide de louper l'occasion de passer sur un Avenger (l'actuel) avant d'éventuellement de changer de version par la suite?

Sinon pour revenir au sujet du thread, je pense qu'il y aura plusieurs versions de l'avenger:
1) 2places, pas de cargo, bien armé.
2) 2places, cargo moyen, armement moyen.
3) 1place, cargo important, armement faible.
4) 1place, cargo moyen, équipement IEM (guerre electronique)

Je mise là-dessus !

Répondre