A propos du Banu Merchantman

Répondre
insosama
Rédacteur
Rédacteur

Message par insosama » sam. 23 janv. 2016 01:10

bonjour a vous, amis clipper !

une nouvelle simple, laconique, mais ô combien réjouissante me motive a lancer ce topic. après tout, je regrettais beaucoup que certains vaisseau n'avaient toujours pas de post dédié.

point de longue présentation comme pour le 890
contrairement à ce dernier, peu d'image "the vault" ou autre de dispo, très très peu d'info, encore moins de modele 3D. on a vite fait le tour de ce qu'il y a a dire.

le premier point, essentiel, est de lire la présentation générique du vaisseau.
je ne vais pas la paraphaser, donc, autant que vous lisiez l'original.

la description en francais

il coute 250$ (275€ au tarif 2016 pour un francais)
il n'est pas en vente usuelle, il n'est remis en vente qu'a des occasion spéciale, et, évidement, quand son status évoluera dans le futur.
il n'est pas limité.

la grosse actu du jour, qui necessite ce post :
reverse the verse, ep.78
"After the SQ42 ships the BMM and carrack will become a top priority"
après S42 qui arrive à la fin, le Carrack et le banu merchantman seront les deux priorité.
pour le moment, le banu part pratiquement de zero en terme de dev.

avec le lancement de post, comme c'est de circonstance, voila donc un beau décollage !
il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

Image

Pradox
Citoyen

Message par Pradox » sam. 23 janv. 2016 09:50

Merci insosama!

Une très bonne nouvelle, c'est un des rares vaisseaux vendus dont nous n'avons presque aucune infos dessus!

Vraiment hâte qu'ils s'y mettent ! :mrgreen:

insosama
Rédacteur
Rédacteur

Message par insosama » mer. 17 févr. 2016 00:12

les cannons avant sont pour le moins ... impressionnant.
toutefois, sur cette image, ils sont sans doute disproportionné : cette image en terme de proportioen semble présenter un banu légèrement plus petit.

l'equipement issue des rares modeles 3D "rapid draw" qui ont été présenté laissent quand meme songeur quand à la capacité annoncé du merchantman à "percer les blocus". c'est pas peu dire.

l'equipement interieur laisse une place conséquente à la soute :

l'espace de vie montre 4 siege sur le cockpit et un look ... très "extraterrestre"

il existe plusieurs modele différent, à voir laquelle sera retenue ... et ce qu'elle deviendra ensuite.

la quille au dessous ... qui se déploie lorsque le vaisseau est en vol

contient à priori la zone de "marchandage", c'est a dire un magasin. elle permettra donc de recevoir le client.
certains concept laissent entrevoir un mini quai pour un petit vaisseau pour le client
d'autre carréement toute cette quille comme un mini vaisseau indépendant.

comme le vaisseau n'est pas du tout commencé, et que c'est un des rare vaisseau qui n'a pas du tout bénéficié d'un modele 3D, tout cela reste tout a fait envisageable. l'avenir nous le dira.

pour completer cette petite présentation, voici une image que j'ai réalisé, un "top view" en taille standard pour les échelles. je n'ai pas respecté la largeur du wiki, qui annonce un vaisseau de 130m de large, ce que je pense complètement faux.

ce vaisseau devrait bientot voir son statut évoluer. wait and see !

il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » mer. 17 févr. 2016 00:27

mici insosama ;) hâte aussi de trouver plus d'infos sur c'te bête :gné: :D

thedevastateur
Citoyen
Citoyen

Message par thedevastateur » mer. 17 févr. 2016 12:05

pour completer cette petite présentation, voici une image que j'ai réalisé, un "top view" en taille standard pour les échelles. je n'ai pas respecté la largeur du wiki, qui annonce un vaisseau de 130m de large, ce que je pense complètement faux.

Selon le site officiel, il mesure 135m de large.
Les autre mensuration: 100 de long, 70m de haut pour un poids de 811,395 Kg à vide.

NOTA: ces chiffres peuvent encore changer.
Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car j'en aurais aucune.

insosama
Rédacteur
Rédacteur

Message par insosama » mer. 17 févr. 2016 12:43

Oui, c'est ce que je disais.
Mais a regarder toute les images, aucune parrait aussi large
Je posterais les image vu de devant ce soir, tu verra qu'il est pas deux fois plus large qu'il est haut.

Donc je me suis inspiré plus des images que des stats officielle.

Image

thedevastateur
Citoyen
Citoyen

Message par thedevastateur » mer. 17 févr. 2016 13:26

insosama a écrit :Oui, c'est ce que je disais.
Mais a regarder toute les images, aucune parrait aussi large
Je posterais les image vu de devant ce soir, tu verra qu'il est pas deux fois plus large qu'il est haut.

Donc je me suis inspiré plus des images que des stats officielle.

Je me suis servit de cette image.

Image

On peut avoir l'impression que le vaisseau est plus long que large mais c'est une illusion d'optique. En réalité il est bien plus large que long.

Je présume que cette impression est du à la surface et à la forme des ailes du Merchantman.
Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car j'en aurais aucune.

insosama
Rédacteur
Rédacteur

Message par insosama » mer. 17 févr. 2016 18:48

personnellement, j'ai extrapolé les longueurs réelle des photos a disposition.
mon postula est le suivant :
les hauteurs / longueur / largeur sont issue d'un "autre" modele qui ne nous a pas été présenté clairement. donc elle sont soit vrai (si ce modele est celui retenu, auquel cas toute les photos sont fausse) soit elles sont fausse (si les photos sont vrai)

comme je cherche a faire une illustration qui parle du premier coup d'oeil a tous, les photos sont mes référence, et non un modele "exotique" dont je ne sais rien.
je dois me basé sur l'existant, le visible / visuel pure. j'aurais du mal a faire coincider des valeurs numérique avec l'apparence. elles pourraient a ce stade etre arbitraire que ca changerais rien.

donc, l'existant : j'ai bati mon modele sur le A, a cause de la "quille", c'etait "le plus haut", tout simplement.
seule valeur retenue : la longueur (100m)

dès la premiere image, deux incohérence :
1) la hauteur annoncé est fausse : je passe de 50m a 36m
2) le dessin lui meme est faux dans ses proportion hors tout : les silhouette font 3m, soit 60% grosso modo de trop. tu peux donc extrapoler que les longueur "réelle" de l'image serait de 60m x 21m environs.

comme on peu estimer que les proportion globale du vaisseau (rapport hauteur / longueur, position des ailes et des equipements) sont fiable, dans le sens ou ce sont elle, l'interprétation de l'artiste et tel que le dessinateur s'imagine le vaisseau, on peu ignorer le fait que les personnage ne soit pas a la bonne échelle.

36m de haut, donc.

on applique ensuite cette nouvelle hauteur à l'image de derriere :

on remarque toujours le meme soucis de proportion, avec un personnage de 3m a coté. on ignore.
on obtient une envergure de 88m, soit moindre que la longueur, et presque 2 fois moindre que celle de la fiche descriptive.

donc a partir de la, on peu clairement dire que ca sert a rien de se faire des noeuds au cerveau, aucune valeur n'est bonne. contrairement à ce que la fiche indique, on a des ailes plus courte que le fuselage.

comme ce qui compte, c'est tout de meme "la vision d'artiste" du banu qui ne devrait pas trop radicalement changer de tronche, les dessins prévalent pour les proportion.

pourtant, tu notera que j'ai fait un compromis.

a 135m, c'etait vraiment disproportionné, je n'ai pas réussi a avoir un "coup de crayon" qui corresponde a ces 135.

toutefois, j'ai essayé malgré tout de trouver des proportion à la fois harmonieuse avec les images qu'on a, d'une part, et d'autre part en accord avec l'idée d'avoir un vaisseaux aux ailes énorme.

tu t'en rends peut etre pas compte, mais mon image a bien quand meme un fuselage plus court que son envergure, qui avoisine les 115m.

tout est affaire de compromis, de choix d'interprétation.

on aura une belle "top view" seulement quand le modele 3D sera diffusé ... ce qui sera le cas ... seulement ... quand ils commenceront réellement à le dessiner ! parce que pour être clair, à cette heure, ni nous, ni même EUX n'ont quoi que ce soit que des crobars et des modélisation 3D en "speed", rien de concret.

faudra donc se contenter de ca pour le moment ^^

Image

Pradox
Citoyen

Message par Pradox » sam. 23 avr. 2016 15:28

Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment:

"Pourquoi le Merchantman est beaucoup moins cher que les autres vaisseaux de sa taille et même de vaisseaux plus petit."

Par exemple il est moins cher que le Constellation Aquila et Phoenix, le Retaliator Bombardier, Genesis Starliner.

Au même prix ou proche du Vanguard, Starfarer, Caterpillar.

Si vous pouvez m'apporter vos lumières, je suis preneur! ;)

Krieger
Citoyen
Citoyen

Message par Krieger » sam. 23 avr. 2016 17:43

Pradox a écrit :Une petite question me trotte dans la tête depuis un petit moment:

"Pourquoi le Merchantman est beaucoup moins cher que les autres vaisseaux de sa taille et même de vaisseaux plus petit."

Par exemple il est moins cher que le Constellation Aquila et Phoenix, le Retaliator Bombardier, Genesis Starliner.

Au même prix ou proche du Vanguard, Starfarer, Caterpillar.

Si vous pouvez m'apporter vos lumières, je suis preneur! ;)

Simple, comme le starfarer, il va prendre 100 € lors de sa sortie proche, ne t'inquiètes pas...

Akerios
Citoyen

Message par Akerios » lun. 2 mai 2016 17:10

Le fuselage suggère un vol atmosphérique possible et cela a été certainement déjà dit.

Il est superbe ce vaisseau.
L'écume des jours.

Rosterz
Citoyen
Citoyen

Message par Rosterz » lun. 2 mai 2016 17:22

Il a un style bien à lui et en terme de gameplay commercial c'est le plus large dans ce domaine (transporter et revendre à bord et plus encore qui sait).
C'est LE vaisseau de transport ;)
"D'origines différentes, aux objectifs communs"
We are star citizens.

Dark Hyena
Citoyen

Message par Dark Hyena » lun. 2 mai 2016 17:37

c est pour ça que j ai pris l upgrade ( vanguard warden ==> BMM) mais le gameplay n est pas encore installé , et la taille encore flou... etre les photos et la realité, il y a une tjrs une difference ( cf le herald : pas encore sorti mais deja commencé puis refait et pas encore fini). mais , suivants les photos, il a l air pas mal du tout. un autre truc qui me fait peur : la vitesse... :gné:

Rosterz
Citoyen
Citoyen

Message par Rosterz » lun. 2 mai 2016 17:42

Il ira surement pas au delà des 100 m/s je pense. Un peut comme le constellation, sauf que la BMM est encore plus gros :gné:
"D'origines différentes, aux objectifs communs"
We are star citizens.

Count_Drax
Citoyen

Message par Count_Drax » lun. 2 mai 2016 17:56

Moi aussi j'ai envie de le prendre ce ship déjà pour récupérer les métaux de mon Orion.
Mais je ne sais pas si je ne devrais pas prendre plutôt un Hull C niveau rentabilité. (coût de transport, entretien etc) On n'a pas encore toutes les données pour faire des simulations.
Image

Répondre