A propos du Banu Merchantman

Count_Drax
Citoyen

Re: A propos du Banu Merchantman

Message par Count_Drax » sam. 22 avr. 2017 11:18

Idem je trouve que le nouvel extérieur est un peu trop clean et fait du coup plus "militaire". Je préfèrerais un vaisseau un peu "trainant" qui rappelle ceux qui se baladaient entre les comptoirs d'extrême-orient moitié 19eme siècle avec le commerce d'opium. C'est la vision que j'en ai.
Image

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » sam. 22 avr. 2017 11:26

En prenant l'image étendue avec les Defender du fond à droite comme étalon de référence et en tenant compte de l'angle de vision, de l'age du capitaine, de la vitesse du vent et des phases de la lune locale, certains fans estiment la nouvelle taille à une fourchette de 120 à 130 m.

Pour le prix, désolé mais je me réjouis de l'avoir acquis pour 250 USD à une époque sans taxe avec un cours de l'Euro élevé, ce qui au final m'aura coûté environ 185 Euro alors qu'aujourd'hui ... :lool:

:jesors2: :dehors:

lokibam
Citoyen
Citoyen

Message par lokibam » sam. 22 avr. 2017 11:32

Ton BMM vos de l OR @Lumelame :+1:

j adore le nouveau visuel MAGNIFIQUE <3 <3 <3 <3

Josh
G.O Sibylla
G.O Sibylla

Message par Josh » sam. 22 avr. 2017 11:37

Par rapport au look extérieur un peu trop propre, j'ai envie de dire qu'avec le système de textures qui prend en compte le "vieillissement" du vaisseau ça s'arrangera en jouant.
Ce sera à vous de donner du cachet à vos navires messieurs.
Joshua WINDMARK

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » sam. 22 avr. 2017 11:37

Il est magnifique, reste plus cas regardé à l'intérieure. :lmao:

Count_Drax
Citoyen

Message par Count_Drax » sam. 22 avr. 2017 12:16

Il faut absolument laisser les structures alvéolées qu'on a vues en concept lorsque le BM est de profil, parce que ça donne un côté traditionnel bâteau de pêche. Actuellement je ne sais pas ce qu'il en est. Pour l'intérieur c'est la même chose, je veux un truc huileux presque crasseux genre avec des bidons de térébenthine par terre et entassés comme des legos sinon ce sera la misère.
Image

Golgoth_74
Citoyen

Message par Golgoth_74 » sam. 22 avr. 2017 22:14

Le package a 540€ est pas vraiment intéressant économiquement.
Mais c'est une occasion pour pouvoir prendre le bm en lti

frozenreccord
Citoyen
Citoyen

Message par frozenreccord » sam. 22 avr. 2017 22:38

@lumelame : J'ai acquis pareillement lors des ventes anniversaire , 3 Banu merchanteman avec 2 ans d'assurance

Image

Qu'est que sa vaut actuellement se genre de chose et surtout est ce que le prix va encore évolué ?

Mais je penses que mon BEST DEAL EVER est celui ci : regarder par vous même ( acheté 0 euro )

Image

et celui ci

Image

Qui on une valeur marchande de 108 euro .... Il y a un soucis non ?
Partir les Soutes Pleines !

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » dim. 23 avr. 2017 10:08

Pour en revenir à la taille du "nouveau" BMM, j'ai trouvé cette illustration dans un Topic du forum Reddit : Source.

Image

Selon l'auteur de ce calcul, le nouveau BMM aurait une longueur de ... 230 m.
Même si le raisonnement géométrique et mathématique semble plausible, la réponse paraît trop ... énorme.
Il faut se rappeler que cette image n'est qu'un "Concept Art" qui a pour vocation d'en jeter et de créer la Hype. L'Artiste a probablement créé son illustration en incorporant des vaisseaux et autres éléments de décor en ne respectant vraisemblablement pas le facteur d'échelle. Du coup, on arrive à imager un BMM de taille ... immense.

De plus, 230 m, çà en ferait un vaisseau de taille "Capital" comparable à l'Idris pour un prix de 300 à 350 USD (HT) face à une frégate de plus de 1000 USD. Ce serait inimaginable. :roll: :roll: :roll:

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » dim. 23 avr. 2017 10:39

Il a tout de même pris 100$, comme le starfarer, on peut donc raisonnablement penser qu'il a pris en taille et en volume depuis.

Aacurann
Citoyen

Message par Aacurann » dim. 23 avr. 2017 10:51

Lumelame a écrit :
De plus, 230 m, çà en ferait un vaisseau de taille "Capital" comparable à l'Idris pour un prix de 300 à 350 USD (HT) face à une frégate de plus de 1000 USD. Ce serait inimaginable. :roll: :roll: :roll:
Un Hull D, c'est un vaisseau à 350$ pour 209m de long, approximativement dans les mêmes proportions donc, sans être un Capital ship.
Et ils l'ont imaginé...

Mais c'est vrai que dans l'inflation des prix, j'imagine assez bien ce Merchantman subir une nouvelle augmentation lorsqu'il sera au hangar ou capable de voler.

;)

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » dim. 23 avr. 2017 11:16

Orelion a écrit :Il a tout de même pris 100$, comme le starfarer, on peut donc raisonnablement penser qu'il a pris en taille et en volume depuis.
On sait qu'il va ... grossir mais de combien ???
Dans ce cas présent, il passerait de 100 m (taille initiale) à 230 m pour un premier prix de 250 USD HT à 300 ou 350 USD HT.
Je ne vais pas m'en plaindre vu que j'en possède un acquis il y a 2 ans mais cela risque de déstructurer l'équilibre de la gamme des ... transporteurs.

:jesors2:

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » dim. 23 avr. 2017 13:01

J'ai trouvé ça sur spectrum.

Image

Image

Image

Pour ce que j'ai compris, le Merchantman commencera à être travaillé plus tard dans l'année, comme inscrit dans le schedule.
La taille du Merchantman sera considérablement augmentée.
Tant que CIG n’aura pas travaillait sur le merchantman, ils ne seront pas la taille finale du Merchantman.
Mais il répète que les plans prévoient qu'il sera beaucoup plus grand.

Source

Count_Drax
Citoyen

Message par Count_Drax » dim. 23 avr. 2017 13:21

Orelion a écrit :J'ai trouvé ça sur spectrum.

Image

Image

Image

Pour ce que j'ai compris, le Merchantman commencera à être travaillé plus tard dans l'année, comme inscrit dans le schedule.
La taille du Merchantman sera considérablement augmentée.
Tant que CIG n’aura pas travaillait sur le merchantman, ils ne seront pas la taille finale du Merchantman.
Mais il répète que les plans prévoient qu'il sera beaucoup plus grand.

Source
Très encourageant ce "much bigger".
Le Merchantman disposera peut-être d'un grand espace de vie avec salon de négociation commerciale voire plus, d'où la taille augmentée. Pour les voyageurs au long cours. :D
Image

ussmarines
Rédacteur
Rédacteur

Message par ussmarines » dim. 23 avr. 2017 16:28

Le vaisseau a vue sa taille augmenté par ce que d'après le Lore Banu, le Merchantman est une maison pour les Banus, ce qui possède ce type de vaisseau vive dedans TOUS le temps.

Répondre