A propos du Banu Merchantman

KarrKam
Citoyen

Re: A propos du Banu Merchantman

Message par KarrKam » dim. 26 nov. 2017 21:32

Dommage que l'on ai eu si peu de visuel sur ce qui s’apparente à une galerie marchande ambulante
Sinon, son game play à l'air très particulier quand même sur le peu que l'on sait
Le visiter en revanche, promet d'être extra, conditionnant d'être VIP (ou pilleur)

frozenreccord
Citoyen
Citoyen

Message par frozenreccord » lun. 27 nov. 2017 00:50

A noter sur quelques info intéressante:

- Les infos du banu a été mis à jour avec des caractéristiques qui temp à devenir définitif ( voir plus tard le rééquilibrage )
- Il n'est qu'a l'état de concepts car le lore des banu est en cour de finition ( il sera très différent des concepts et habitude humaine )
- Différentes espace de vente se qui permet de docker le banu sur des vaisseaux plus massif ou meme sur des planètes , se qui évité de passer par une plateforme officielle ( ne serais ce pas un pied dans le marcher noir ? )
- il est bien stipulé que se ne sera pas un vaisseau lourdement armée mais tous des même 2XS6 rotatif et 2XS5

Perso la tournure de se vaisseau me plait de plus en plus , cela promet de belle aventure a travers des planète perdue avec des personne peu respectable . Coboy BEBOPPPP

:japanese_goblin:
Partir les Soutes Pleines !

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » lun. 27 nov. 2017 08:54

Illustration de l'étage dit de shopping :
Image
:gné: :mrgreen:

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 09:30

J'aurai besoin de vos lumières, vous gens éclairé sur ce vaisseau...

J'en ai pris un pour la vente anniversaire dans le but de faire du commerce quand mes occupations de guilde militaire me laisseront du temps.

Cependant, je suis dans le doute, j'hésite a remplacer ce vaisseau par un hull C. Je m'explique :

Je veux faire du commerce d'un point A à un point B (pour simplifier) et j'ai peur qu'avec le BMM cela ne soit pas possible et qu'il faille obligatoirement ouvrir boutique. Qui dis ouverture de boutique, dit attendre que des joueurs achètent nos marchandises car je ne pense pas que le pnj vont se précipiter pour acheter.

Ce que j'aime sur le BMM : son côté alien, sa raretée (au moins dans le lore), un armement/blindage tout à fait acceptable pour un vaisseau de commerce.

Bref je suis prêt à perdre un peu d'espace pour un vaisseau racé et armé mais je ne veux pas ouvrir boutique (sauf si à la sortie du jeu on se rends compte que c'est facile et pratique).

Je vous écoutes.
- Idris P - LTI - Sabre - LTI
- Freelancer Max - LTI - Nox - LTI
- Super hornet - LTI - Avenger - 6 mois
- Cyclone TR - LTI - Constellation Aquila - LTI

KarrKam
Citoyen

Message par KarrKam » ven. 1 déc. 2017 11:40

Zephyris a écrit :
ven. 1 déc. 2017 09:30
J'aurai besoin de vos lumières, vous gens éclairé sur ce vaisseau...

J'en ai pris un pour la vente anniversaire dans le but de faire du commerce quand mes occupations de guilde militaire me laisseront du temps.

Cependant, je suis dans le doute, j'hésite a remplacer ce vaisseau par un hull C. Je m'explique :

Je veux faire du commerce d'un point A à un point B (pour simplifier) et j'ai peur qu'avec le BMM cela ne soit pas possible et qu'il faille obligatoirement ouvrir boutique. Qui dis ouverture de boutique, dit attendre que des joueurs achètent nos marchandises car je ne pense pas que le pnj vont se précipiter pour acheter.

Ce que j'aime sur le BMM : son côté alien, sa raretée (au moins dans le lore), un armement/blindage tout à fait acceptable pour un vaisseau de commerce.

Bref je suis prêt à perdre un peu d'espace pour un vaisseau racé et armé mais je ne veux pas ouvrir boutique (sauf si à la sortie du jeu on se rends compte que c'est facile et pratique).

Je vous écoutes.
Mon avis même si il est encore tôt pour définir ce qu'il sera car à priori même les dev ne sont pas tout à fait fixés:
Très mauvais choix pour un second vaisseau "passe temps", le BMM est selon moi un vaisseau exclusif qui va demander, en plus d'un équipage conséquent, un gros investissement en terme de temps et de gameplay de la part de son équipage
Il faudra être parfaitement au courant de l'offre et la demande en fonction des endroits afin d'optimiser les très couteux déplacement de ce monstre (qui risque encore de grossir), cela vaut aussi pour un transport classique mais la grosse différence est qu' il ne s'agit pas d'acheminer de grosses quantité de marchandise du point A au point B mais d'acheter et vendre un peu de marchandise aux gré de ses déplacements tout en essayant de faire du profit, passionnant peut être mais exigent assurément.

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 12:27

Bien ce que je pensais. Bon bah je vais voir pour autrechose.

Ardaan Serus
Citoyen

Message par Ardaan Serus » ven. 1 déc. 2017 16:05

Zephyris a écrit :
ven. 1 déc. 2017 12:27
Bien ce que je pensais. Bon bah je vais voir pour autrechose.
Rien ne t'empêche de prendre une mission de transport A to B.
De charger le matos dans le BMM et de le déchargé à destination.
Ambassadeur Officiel de la Famille ROSSO

Golgoth_74
Citoyen

Message par Golgoth_74 » ven. 1 déc. 2017 16:36

Il risque en effet d'être énormément chronophage même si j'adore son gameplay;
On ne sait toujours pas si le defender sera intégrable à la structure

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 18:03

Ardaan Serus a écrit :
ven. 1 déc. 2017 16:05

Rien ne t'empêche de prendre une mission de transport A to B.
De charger le matos dans le BMM et de le déchargé à destination.
Oui et non, si les unités de stockage sont réparti par petit "magasin" de la galerie commerciale c'est vite le bordel.

Mais c'est ce que je voulais savoir, est-ce que je peux m'en servir comme un cargo classique ?

Je ne pense pas qu'on ai la réponse vu son avancement actuel.

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » ven. 1 déc. 2017 18:20

Il pourra être utilisé pour du cargo classique, mais il sera handicapé à cause de sa taille imposante et surtout de sa largeur.

Il y a un ratio d'exploitation sur la largeur des vaisseaux / trou de vers.

Par exemple les, Freelancer, Cutlass, Constellations, Carrack, Caterpillars, sont conçu sur la longueur, ce qui facilite le déplacement dans de nombreux vortex.
Ils peuvent emprunter de nombreux trous de vers de tailles raisonnables, donc plus de routes commerciales et moins de détours, mais en contrepartie moins de cargo que les plus gros.

En général, les marchands font du transport uniquement sur les grandes routes commerciales et n'empruntent pas les routes secondaires,
ce qui peut influer sur le temps de trajet, augmenter les risques d'attaque et les coûts de déplacement.

Aux dernières nouvelles, les devs ont spécifié que ce sujet était encore en discussion.

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 18:53

Ouais je sais tout cela. J'ai un freelancer MAX pour le "petit transport".

J'ai un starter mustang juste pour le starter...
1 Sabre
1 Super hornet
1 nox
1 hawk
1 hammerhead
1 polaris
1 Idris
1 freelancer MAX
1 constellation aquila
1 vanguard warden
et 1 BMM qui va se faire recycler je pense

J'aime prévoir à toute les eventualités

KarrKam
Citoyen

Message par KarrKam » ven. 1 déc. 2017 19:08

Saturnin a écrit :
ven. 1 déc. 2017 18:20
Il pourra être utilisé pour du cargo classique, mais il sera handicapé à cause de sa taille imposante et surtout de sa largeur.

Il y a un ratio d'exploitation sur la largeur des vaisseaux / trou de vers.

Par exemple les, Freelancer, Cutlass, Constellations, Carrack, Caterpillars, sont conçu sur la longueur, ce qui facilite le déplacement dans de nombreux vortex.
Ils peuvent emprunter de nombreux trous de vers de tailles raisonnables, donc plus de routes commerciales et moins de détours, mais en contrepartie moins de cargo que les plus gros.

En général, les marchands font du transport uniquement sur les grandes routes commerciales et n'empruntent pas les routes secondaires,
ce qui peut influer sur le temps de trajet, augmenter les risques d'attaque et les coûts de déplacement.

Aux dernières nouvelles, les devs ont spécifié que ce sujet était encore en discussion.
+1
n'importe quel vaisseau ayant une soute à cargo peut faire du transport d'un point A à un point B, seulement il y en a qui sont plus adaptés que d'autres pour cela.
On ne connait pas non plus la proportion de cargo allouée entre la soute et les boutiques, donc difficile de savoir si tu pourra facilement faire du bénéfice seulement avec la soute pour du transport "classique" étant donné la taille,
le poids du BMM et le nombre de joueurs/pnj nécessaires.
tu avais l'air de chercher un vaisseau secondaire pour du transport de marchandise classique et facile, c'est pour cela que je te l'ai déconseillé, les Hull, Caterpillar et autres Taurus... sont peut être plus adaptés dans ton cas précis
par exemple. ;)

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 20:25

Merci pour vos réponses.

Je vais prendre un HULL-C à la place il sera toujours temps de voir plus tard.

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » ven. 1 déc. 2017 21:40

Zephyris a écrit :
ven. 1 déc. 2017 18:53
Ouais je sais tout cela. J'ai un freelancer MAX pour le "petit transport".

J'ai un starter mustang juste pour le starter...
1 Sabre
1 Super hornet
1 nox
1 hawk
1 hammerhead
1 polaris
1 Idris
1 freelancer MAX
1 constellation aquila
1 vanguard warden
et 1 BMM qui va se faire recycler je pense

J'aime prévoir à toute les eventualités
tu as prévu de faire quoi dans le jeux fini ??? une exposition de vaisseaux payante ???

autant je comprend le fait d'avoir un gros vaisseaux multicrew, et un ou deux petit avec des rôles spécifiques ... autant j'ai du mal a comprendre la composition de ton hangar ...
tu as des clones peut être pour pouvoir sortir tes vaisseaux tous en même temps ? car a te lire j'ai pas l'impression que tu les a acheter juste pour soutenir le developement du jeu, mais bien pour jouer avec ... du coup je suis assez dubitatif, surtout lorsque je lit : prévoir toutes a toutes éventualités ...

fut quand meme se rendre compte que déplacer un vaisseaux va prendre un temps foux ... ( même rien que pour le faire pop sur une base si il est garé loin ...)

je pense que va yy avoir des surpris a la sortie des game play du jeu ...

Zephyris
Citoyen

Message par Zephyris » ven. 1 déc. 2017 22:07

On a pour ambition d'être l'une des plus grosse guilde du jeu, en tant que chef je me dois d'avoir assez d'option sur la table pour pas mal de situation.

Je rate pas beaucoup d'info sur le jeu, j'ai bien conscience de ce que tu explique.

Notre seul but étant comme à chaque fois dominer en PvE sur les jeux PvE, PvP sur les jeux PvP, ou RvR.

On est pas les 1er sur la plupart des MMO pour rien, on ne joue que pour la compétition. Mes questions sur le commerce c'est pour mon petit plaisir quand il me restera un peu de temps.

Tu as repris du service actif avec le début du PTU 3.0 du coup. Le roccat avance ?^^

En plus je paie pas tout de ma poche, on est sponsorisé par MSI notament.

Répondre