A propos du Banu Defender

Orelion
Citoyen
Citoyen

Re: A propos du Banu Defender

Message par Orelion » mer. 26 avr. 2017 21:47

Joe-Gilian a écrit :Merci Lumelame pour cet éclaircissement!
C'est bien cool tout ça, plus qu'à espérer qu'il harmonise effectivement l'arrimage du Défender au BMM :clap:
J’espère aussi. :P

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » jeu. 27 avr. 2017 15:20

Merci Lumelame, des infos très utiles que voila.

(sinon, pour le même prix à peu près on a un Vanguard, c'est pas négligeable quand même, je le trouve super cher pour ce que c'est)
I had a dream !

SoguD
Citoyen

Message par SoguD » jeu. 27 avr. 2017 15:41

Finstern a écrit :Merci Lumelame, des infos très utiles que voila.

(sinon, pour le même prix à peu près on a un Vanguard, c'est pas négligeable quand même, je le trouve super cher pour ce que c'est)
70€ de différence : il est bizarre ton "à peu près" :mrgreen:

Artic
Citoyen
Citoyen

Message par Artic » jeu. 27 avr. 2017 17:58

Finstern a écrit :
Le Defender est mille fois plus léger que le Vanguard, donc t'auras d'un côté un chasseur longue portée robuste et très bien armé mais pas agile et rapide, et de l'autre t'auras un chasseur rapide, léger, avec un très bon bouclier et bien armé.
Image

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 28 avr. 2017 10:02

Ce jeudi soir (27 avril 2017), CIG a publié la liste des réponses aux questions posées sur le Banu Defender.
Q&A: Banu Defender
En attendant une traduction, je me suis permis d'effectuer un petit copier/coller en provenance du forum JVC : Source.
En résumé concernant le Defender.
- La visibilité du pilote et du co-pilote sera améliorée sans modification du design général du ship
- Le Defender n'a pas de cargo
- L'autonomie en carburant sera supérieure aux autres chasseurs de même taille. C'est un chasseur de choix pour parcourir de longues distances.
- Il sera possible de changer les armes (fixes pour gimbals et inversement)
- Le Defender est doté par défaut d'un moteur de saut
- La décision quant au fait de permettre au Defender de s'arrimer ou d'entrer dans un Merchantman n'est pas encore prise
- La manœuvrabilité du Defender sera supérieure à un Super Hornet ou à un Sabre
- La robustesse du Defender sera inférieure à celle d'un Super Hornet. En effet, si son bouclier est très efficace, sa coque sera assez fragile.
- La puissance de feu sera inférieure à celle d'un Sabre
- Le Defender est pilotable en solo
- Comme tous les vaisseaux Banu, le Defender peut se réparer à partir de l'intérieur, sans sortie extra-véhiculaire
- Le Defender est doté d'un système d'éjection
Voilà. :lmao:

Ardaan Serus
Citoyen

Message par Ardaan Serus » ven. 28 avr. 2017 10:16

Un Gladius bi-place avec de gros réservoirs quoi :mrgreen:
Ambassadeur Officiel de la Famille ROSSO

Golgoth_74
Citoyen

Message par Golgoth_74 » ven. 28 avr. 2017 11:06

Un chasseur solide et agile pour tenir tête suffisamment longtemps face aux chasseurs d'attaque le temps qu'ils usent leur carburant et battent en retraite

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 28 avr. 2017 11:20

Le problème de visibilité était le point prédominant de cette séance de Q&R. En fait, à côté de la question générale, il y en avait une seconde que j'ai repris ci-dessous :
Will the front prongs fold back during combat to offer a better view forward?
The mechanisms on the prongs offer a lot of movement flexibility, so this is certainly one of the likely avenues for improvements to the visibility we’re exploring, possibly by angling them down/outwards more.

Est ce que les "pinces" avants se replieront pendant le combat pour offrir une meilleure vue?
Le mécanisme sur les "pinces" offre beaucoup de flexibilité pour le mouvement. Donc c'est certainement l'une des voies susceptibles d'améliorer la visibilité que nous explorerons, peut-être, en les inclinant vers le vas et vers l'extérieur.
Je me suis permis de reprendre la vidéo du fan qui a mis en évidence ce problème de visibilité mais qui a aussi proposé des solutions possibles. J'ai fait un assemblage en une image des solutions qu'il présente.

Image

A gauche et au dessus, la version actuelle du Defender. A droite et en dessous, la version modifiée proposée par le fan.
En synthèse, les pinces s'écartent un peu et s'inclinent vers le bas avec une proposition de surélever un peu le cockpit.

Voilà. :gné: :mrgreen:

Noljee
Citoyen
Citoyen

Message par Noljee » ven. 28 avr. 2017 17:32

Lumelame a écrit :Ce jeudi soir (27 avril 2017), CIG a publié la liste des réponses aux questions posées sur le Banu Defender.
Q&A: Banu Defender
En attendant une traduction, je me suis permis d'effectuer un petit copier/coller en provenance du forum JVC : Source.
En résumé concernant le Defender.
- La visibilité du pilote et du co-pilote sera améliorée sans modification du design général du ship
- Le Defender n'a pas de cargo
- L'autonomie en carburant sera supérieure aux autres chasseurs de même taille. C'est un chasseur de choix pour parcourir de longues distances.
- Il sera possible de changer les armes (fixes pour gimbals et inversement)
- Le Defender est doté par défaut d'un moteur de saut
- La décision quant au fait de permettre au Defender de s'arrimer ou d'entrer dans un Merchantman n'est pas encore prise
- La manœuvrabilité du Defender sera supérieure à un Super Hornet ou à un Sabre
- La robustesse du Defender sera inférieure à celle d'un Super Hornet. En effet, si son bouclier est très efficace, sa coque sera assez fragile.
- La puissance de feu sera inférieure à celle d'un Sabre
- Le Defender est pilotable en solo
- Comme tous les vaisseaux Banu, le Defender peut se réparer à partir de l'intérieur, sans sortie extra-véhiculaire
- Le Defender est doté d'un système d'éjection
Voilà. :lmao:
A noter qu'on peu changer les armes mais, bien qu'on puisse changer les tachyons S2+gimbaled ( precis et longue portée portée ) leur version en S3 ne sortira pas en même temps que le vaisseau...

insosama
Rédacteur
Rédacteur

Message par insosama » sam. 30 sept. 2017 16:29

ah je savais bien qu'il me faisait penser a un concept fan art (qui n'a rien a voir avec SC, je précise), le "manta" !

j'ai retrouvé !

il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » dim. 15 oct. 2017 17:26

Jaguar ? Mante religieuse ? Usain Bolt ? :) :gné:

Répondre