A propos du Freelancer

Répondre
Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

A propos du Freelancer

Message par Lumelame » ven. 13 nov. 2015 11:41

Similaire aux autres posts concernant la refonte des vaisseaux, je vous propose une discussion sur celle du Freelancer.

Lors du dernier "Around the Verse", on a pu entrevoir quelques nouveautés pendant le "Sneak Peek" de fin :

:gné: :mrgreen: :yeah:

Luke
Citoyen

A propos de la Refonte du Freelancer

Message par Luke » ven. 13 nov. 2015 12:01

Apparemment il va gagner en volume :)
Mais est-ce bien toute la gamme de MISC qui va gagner en volume ou juste un seul des modèles du Freelancer ?
Par contre, même si j'aime bien les screens qu'ils nous ont présenter lors du dernier ATV, je préférais tout de même les plumards comme ils étaient avant ;)

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 13 nov. 2015 12:14

Ce qu'on a vu, c'est le Freelancer de base. On peut supposer, qu'à l'instar du Constellation avec l'Andromeda comme modèle de base, les autres variantes seront adaptées ... plus tard.
Pour les "plumards", à mon avis cela ressemble à une normalisation de tous les modèles qui se trouveront dans des vaisseaux MISC.

:gné: :mrgreen:

Aelanna
Rédacteur
Rédacteur

Message par Aelanna » ven. 13 nov. 2015 12:40

Question (de noob).

Pourquoi la plupart des vaisseaux sont en phase de refonte ? Ils étaient trop petits par rapport aux statistiques ?

Artic
Citoyen
Citoyen

Message par Artic » ven. 13 nov. 2015 13:20

Aelanna a écrit :Question (de noob).

Pourquoi la plupart des vaisseaux sont en phase de refonte ? Ils étaient trop petits par rapport aux statistiques ?
En fait je pense qu'ils refont essentiellement les vieux vaisseaux qui n'était pas compatible avec le nouveau système de modularité mis en place récemment.

Et il y a aussi le fait que certains avait vraiment besoin d'être revu car trop vieux, pour bénéficier d'ajout supplémentaire et égaliser les nouveaux vaisseaux apparu (comme le 300i et le Cutlass qui devaient avoir des quartiers habitables et une soute séparé du reste). :mrgreen:

P'tain en voyant l'intérieur du Freelancer, j'en veux un maintenant... :gné:
Image

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » ven. 13 nov. 2015 16:31

Et aussi pour ne pas que les gens qui ont pledge en 1er se sentent désavantagés en ayant un vaisseau aux finitions médiocre comparé à ceux qui achètent un nouveau vaisseau qui a des niveaux de détails bien plus élevés.

Pour les lits, je me demande si ça fait pas un peu office de capsule de sauvetage aussi non ?

Il a l'air assez joli, j'ai hâte de le voir terminé :bave:

Et j'hésite vraiment beaucoup entre up mon freelancer en constellation ou le garder en freelancer... ils ont l'air tellement bien tous les deux ^^°

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 13 nov. 2015 16:50

Nal-Talyn-Adrasteia a écrit :Et j'hésite vraiment beaucoup entre up mon freelancer en constellation ou le garder en freelancer... ils ont l'air tellement bien tous les deux ^^°
Ce n'est pas le même prix.
Le volume cargo est différent.
Le Freelancer peut, à la limite, se piloter solo mais moins le Constellation.
Le Freelancer pourra passer dans les "petits" JumpPoints, ce qui ne sera pas le cas du Constellation.

;) :roll: :yeah:

greglis
Rédacteur
Rédacteur

Message par greglis » ven. 13 nov. 2015 16:51

Tant qu' on parle de lit, est-ce que cela veux dire que l' on peut prendre un passager avec soit? genre sauver un gonze paumé dans l' espace depuis 3j?

Fata
Citoyen

Message par Fata » ven. 13 nov. 2015 17:03

greglis a écrit :Tant qu' on parle de lit, est-ce que cela veux dire que l' on peut prendre un passager avec soit? genre sauver un gonze paumé dans l' espace depuis 3j?
S'il a eu assez d'air pour survivre jusque là y a pas de raison, sinon peut-être que la récupération de cadavres sera considérée comme du recyclage XD

:dehors:

Yatila le Lap'Hun
Modérateur Global
Modérateur Global

A propos du Freelancer

Message par Yatila le Lap'Hun » ven. 13 nov. 2015 17:21

c'est bien plus esthétique que l'ancien intérieur tout moche :P

Normalement la capacité de stockage n'évolue pas vraiment, en effet, je suppose que le passage central est libéré pour accéder à la tourelle arrière.

Les capsules/lits sont là pour évacuer le vaisseau, pas de siège éjectable dans les transporteurs^^
Il y a plus d'espace dans le cockpit, un détail mais c'est plus vivable et surtout...il a grandement gagné au niveau de la visibilité pour les pilotes.
Un Grand Guerrier? Personne par la Guerre ne devient Grand.

Pradox
Citoyen

A propos du Freelancer

Message par Pradox » ven. 13 nov. 2015 18:07

J'ai "Épingler" les sujets "A Propos du 'Vaisseau' " .

Cela apporte une meilleur visibilité et permet de les retrouver facilement ! ;)

Pradox

Wouat
Citoyen

A propos du Freelancer

Message par Wouat » ven. 13 nov. 2015 18:36

Salut à tous,

afin de concurrencer le constellation avec son buggy pour la reconnaissance terrestre, les constructeurs du freelancer pourraient envisager d'ajouter une petite moto, style une moto avec une roue :lol: En plus pour ma part, j'ai déjà mon permis...sinon c'est vrai que la capacité pour le stockage à ce jour est un peu limitée...Mais serieux, une moto dans le freelancer cela serait top, non? :roll:
La tête dans les étoiles...

Nal-Talyn-Adrasteia
Citoyen

Message par Nal-Talyn-Adrasteia » dim. 15 nov. 2015 13:41

Lumelame a écrit :
Nal-Talyn-Adrasteia a écrit :Et j'hésite vraiment beaucoup entre up mon freelancer en constellation ou le garder en freelancer... ils ont l'air tellement bien tous les deux ^^°
Ce n'est pas le même prix.
Le volume cargo est différent.
Le Freelancer peut, à la limite, se piloter solo mais moins le Constellation.
Le Freelancer pourra passer dans les "petits" JumpPoints, ce qui ne sera pas le cas du Constellation.

;) :roll: :yeah:
Merci pour cette précision Lume ;)

Pour le prix, je m'orientais vers le Taurus, qui est à peine plus cher, et a presque 5 fois plus de cargo.
Du coup gros avantage sur le cargo pour le Taurus, mais je perds l'équipement d'exploration de mon Freelancer DUR :/
Vu que je serai souvent seul, c'est vrai qu'un Constellation tout seul ça me fait un peu peur quand même ^^°
Ça par contre c'est très important comme info o.O Je pensais que le Freelancer ne pourrai passer quand les grands et moyens "Jumppoint" et pas les petits, comme le Constellation. Mais si il peu passer aussi dans les petits, dans mon cas ça donne clairement un très gros avantage au Freelancer !

Le Constellation était également assez séduisant pour son look un peu rustique, un peu futur usé qui me faisait penser au faucon millénium, d'autant que j'étais un peu déçu par le design intérieur du Freelancer que je trouvais moins travaillé que sur d'autres vaisseaux. Mais maintenant qu'il va être re designé, et vu les photos de ce qu'ils veulent faire, il va me plaire beaucoup plus. Pareil avec les nacelles de survie, j'étais un peu embêté qu'il n'en ai pas, mais ça va aussi être résolu :)

Donc j'avoue que l'hésitation est grande ^^ Je vais sans doute attendre de voir ce que donne ce nouveau design, mais c'est vrai que pour l'instant, la balance est en train de pencher un peu plus pour rester sur le Freelancer au final ^^

Et en parlant de JumpPoint, une petite question : les moteurs de saut, dont certains des plus petits vaisseaux ne seront pas pourvus, c'est pour voyager en Quantum Drive, ou emprunter les JumPoints ?

Parce qu'ils disent que le Freelancer DUR aura un meilleur moteur de saut, donc c'est pour savoir si ça va m'être utile pour les JumpPoints ou les voyages quantiques ^^

Luckix
Citoyen

A propos du Freelancer

Message par Luckix » dim. 15 nov. 2015 16:17

Oui j'avoue je pensais également me prendre un jour un connie mais quand je vois l'évolution et ce que propose le Freelancer, je me dis que je vais sans doute plus m'orienter vers celui-ci.. :bave:

Alberic
Citoyen
Citoyen

A propos du Freelancer

Message par Alberic » dim. 15 nov. 2015 17:42

Moteur de saut = pour emprunter les points de saut ("Jump point)

Moteur Quantique = pour le voyage sub-luminique (0,2 C en gros, c'est ce qu'on voit dans la présentation de la 2.0 en vidéo)

Le mode Super Cruise quant à lui est simplement une augmentation de la vitesse normale du vaisseau jusqu'à environ 1000 m/s (à définir encore) en sacrifiant de la maniabilité. faut voir ça comme la mise en route du régulateur de vitesse sur autoroute à 130 km/H, comparé à la vitesse de manoeuvre standard en ville à 50km/h :gné:

Concernant les vaisseaux, le Freelancer et le constellation sont à mon sens les 2 plus polyvalent, le Freelancer étant plutôt voué à jouer Solo et duo et le Constellation en petite équipe de 3 à 5.

Jouer un moment avec ton freelancer dans le P.U te permettra probablement en quelques petites semaines de te payer un Connie dans le jeu ;)
Image

Répondre