A propos du Reliant

Fata
Citoyen

A propos du Reliant

Message par Fata » ven. 22 juil. 2016 18:01

C'est la première mais sans le "s" dans https

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Re: A propos du Reliant

Message par FRDarkRod » ven. 29 juil. 2016 00:37

Une vue du cockpit :)

Image

thedevastateur
Citoyen
Citoyen

Message par thedevastateur » ven. 29 juil. 2016 18:31

FRDarkRod a écrit :Une vue du cockpit :)

Image
J'attends la sortie de la version 2.5 pour voir ce que ça va donner.
Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car j'en aurais aucune.

thedevastateur
Citoyen
Citoyen

Message par thedevastateur » ven. 29 juil. 2016 18:45

Il y a cette vidéo qui parle justement du reliant.

https://youtu.be/YlCsuz6kwAk?t=9m53s
Que Dieu ait pitié de mes ennemis, car j'en aurais aucune.

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » jeu. 11 août 2016 09:26

Après un petit test effectuer avec le Reliant, je viens donner mes premières impressions qui sont plutôt négatives.

Pour commencer, parlons du physique :[/b]

Très belle modélisation, le rendu est superbe. Une ouverture au niveau du cockpit aurait permis, pour la version Kore, de charger un peu plus de cargaison en utilisant le couloir.

Le cockpit bulle ultra dégagé est intéressant mais vraiment pas exploité car notre vision est cachée par notre casque (en bas) et notre tableau de bord (en haut). Au final, un Avenger offre une meilleure visibilité. Son gabarit est assez facile à toucher.

Tableau de bord non fini et buggué

Ça coque reste très fragile malgré le métal Xin'an utilisé. Ses trusters en bout d'aile sont un très mauvais choix en terme de stratégie car dès que nous perdons une aile (très facilement, petit choque ou petit coup de laser) le vaisseaux devient tout bonnement incontrôlable et dérive sans cesse… quitter le navire messieurs. De même, une aile en moins c’est deux armes en moins…

Armement / défense :[/b]

Très bonne puissance de feu. 2 cannons size 3 et 2 cannons size 1 offre une puissance de feu au dessus de la moyenne et une grande variété de cannons.

Surprise, pas de missile. C’est un vrais manque. Si les versions, en dehors du Tana, doivent remplacer une arme size 3 pour des missiles, le rapport de puissance et nettement moins intéressant. Attendons que le Reliant soit complètement exploitable pour en juger.

Contre-mesures très réduites. Il faudra les utiliser à bonne escient. Vous pourrez contrer un ou deux chasseurs mais pas plus.

Pas de problème d’énergie rencontré. Le rendement à l'aire élevé.

Boucliers très léger, se brise rapidement. Impossible de voir le rechargement dû à une absence d'HUD.

Vol :[/b]

Satisfaisant sauf sur un point. La rotation de l'axe Yaw est trop lente. La vitesse s’élève à 210 et 610. Absence totale de black/red out. L’accélération ne consomme que très peu de carburant et se recharge vite. Une inertie correcte.

Voilà mon petit topo. J’attends les avis de chacun maintenant ;)

Fata
Citoyen

Message par Fata » jeu. 11 août 2016 10:43

Diamond Deer a écrit :Après un petit test effectuer avec le Reliant, je viens donner mes premières impressions qui sont plutôt négatives.
Inspecteur des travaux non fini bonjour :redface:
Diamond Deer a écrit :Pour commencer, parlons du physique :[/b]

Très belle modélisation, le rendu est superbe. Une ouverture au niveau du cockpit aurait permis, pour la version Kore, de charger un peu plus de cargaison en utilisant le couloir.

Son but n'est tout simplement pas de charger le plus possible de cargaison, d'autant que ça augmenterait la masse et on ne sait pas s'il pourrait le supporter ou si du moins ça changerait son comportement

Diamond Deer a écrit :Le cockpit bulle ultra dégagé est intéressant mais vraiment pas exploité car notre vision est cachée par notre casque (en bas) et notre tableau de bord (en haut). Au final, un Avenger offre une meilleure visibilité. Son gabarit est assez facile à toucher.

Et en tournant la tête ça ne bouge pas le casque ?

Diamond Deer a écrit :Tableau de bord non fini et buggué

Ils l'ont justement sorti pour qu'on remonte les problème donc pour moi ça n'a rien a faire dans une appréciation.

Diamond Deer a écrit :Ça coque reste très fragile malgré le métal Xin'an utilisé.

La technologie Xi'an ce n'est pas les matériaux mais le design et la motorisation ;)

Diamond Deer a écrit :Ses trusters en bout d'aile sont un très mauvais choix en terme de stratégie car dès que nous perdons une aile (très facilement, petit choque ou petit coup de laser) le vaisseaux devient tout bonnement incontrôlable et dérive sans cesse… quitter le navire messieurs. De même, une aile en moins c’est deux armes en moins…

Depuis quand un vaisseau qui perd une aile devrait se comporter comme si de rien n'était ?
Si tous les vaisseaux étaient opti ils auraient tous la même gueule...

Diamond Deer a écrit :Armement / défense :[/b]

Très bonne puissance de feu. 2 cannons size 3 et 2 cannons size 1 offre une puissance de feu au dessus de la moyenne et une grande variété de cannons.

Surprise, pas de missile. C’est un vrais manque. Si les versions, en dehors du Tana, doivent remplacer une arme size 3 pour des missiles, le rapport de puissance et nettement moins intéressant. Attendons que le Reliant soit complètement exploitable pour en juger.

Contre-mesures très réduites. Il faudra les utiliser à bonne escient. Vous pourrez contrer un ou deux chasseurs mais pas plus.

Le reliant n'est pas un vaisseau de combat :gné:

Diamond Deer a écrit :Pas de problème d’énergie rencontré. Le rendement à l'aire élevé.

ok

Diamond Deer a écrit :Boucliers très léger, se brise rapidement. Impossible de voir le rechargement dû à une absence d'HUD.

Comme ce composant peut-être changé il aurait été bien de savoir quel modèle est installé ^^

Diamond Deer a écrit :Vol :[/b]

Satisfaisant sauf sur un point. La rotation de l'axe Yaw est trop lente. La vitesse s’élève à 210 et 610. Absence totale de black/red out. L’accélération ne consomme que très peu de carburant et se recharge vite. Une inertie correcte.

Voilà mon petit topo. J’attends les avis de chacun maintenant ;)

Pas de commentaire sur le reste.

Je trouve ton avis bien trop accès sur l'optimisation fonctionnelle, alors c'est peut-être ta mise en forme qui fait ça mais j'ai pas aimé ce que j'ai lu :mm:

Bigornette
Citoyen

Message par Bigornette » jeu. 11 août 2016 11:51

quand je vois que vous juger mal ce vaisseau mes poils s'erissent il sagit d'un starter ship qui plus est cargo
Donc toutes les remarques sur le le comportement en combat est a eviter
il serai important de comparer ce qui est comparable c'est a dire avec d'autres starter et là vous pourrez juger s'il est une option viable a votre gameplay j'en dit pas plus apres le vaisseau est pas encore sur le live et il vas y avoir encore des ajustement sur ce petit cargo. bonne journée a vous

A-Starchild
Citoyen
Citoyen

Message par A-Starchild » jeu. 11 août 2016 12:15

Eh mais calmez-vous les gens, ils ont le droit de donner leur avis quand même, pas la peine de répondre parfois aussi sèchement. Si ils n'ont pas aimé c'est pas grave, ils ont le droit de parler de ce qui les dérange dans le vaisseau, que ce soit provisoire ou non. :|
Image

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » jeu. 11 août 2016 14:29

@Fata, je n'ai donné que mes impressions. Des personnes pourraient être intéressés. Des personnes partageront le même avis, d'autres non. As-tu essayé le Reliant ? J'aurais aimé que tu donnes tes impressions une fois en main pour qu'on en discute, que ça soit constructif plutôt que de "taclé" par des arguments pour la plupart inutiles.

Ici j'expose ma déception car oui avoir un vaisseau quel qu'il soit (transport, combat, minage, ...) dès qu'il perd une aile très facilement (petit choque, un coup de laser) et que tu ne peux plus le contrôler, ni t’arrêter et tu perds la moitié des composant OUI c'est embêtant. Les possesseurs d'un reliant n'ont peut être pas pensé à ce genre de détaille qui est important.

Comme tout le monde le sais, le Reliant est sur le PTU 2.5. Le vaisseau n'est pas finalisé (comme chaque vaisseau du jeu) Il manque le vol horizontal que CIG n'a pas encore exploité.
Fata a écrit :Inspecteur des travaux non fini bonjour :redface:
Vacherie bonjour :roll:
Fata a écrit :Son but n'est tout simplement pas de charger le plus possible de cargaison, d'autant que ça augmenterait la masse et on ne sait pas s'il pourrait le supporter ou si du moins ça changerait son comportement
Pour un transporteur justement plus tu en mets, plus tu es rentable donc c'est important. Je donne mon avis sur un point qui peut être de mon point de vu optimisé mais qui est ni positif, ni négatif (Peut être une déformation professionnelle ^^). Comme tu le dis on ne sais pas si il le pourrait le supporter, aucune info sur ce pend de gameplay n'a était développé.
Fata a écrit :Et en tournant la tête ça ne bouge pas le casque ?
Easy ! Je peux le faire aussi dans un Avenger :roll:
Fata a écrit :Ils l'ont justement sorti pour qu'on remonte les problème donc pour moi ça n'a rien a faire dans une appréciation.
c'est pour ça que je ne développe pas.
Fata a écrit :La technologie Xi'an ce n'est pas les matériaux mais le design et la motorisation ;)
QUESTIONS ET RÉPONSES SUR LE RELIANT – 1ÈRE PARTI a écrit :Les matériaux et les technologies xi’an utilisés dans la construction du Reliant permettent-ils au vaisseau de mieux résister aux effets de la chaleur, des radiations et des effets gravimétriques, comparé à ses concurrents ?
Oui mais jusqu’à un point qui ne sera clair que lorsque ce genre de dangers environnementaux seront mis en place. Cette résistance ne vous permettra pas de les traverser insouciamment, mais vous n’aurez pas non plus à les traverser sur la pointe des pieds.
(source)
Fata a écrit :Depuis quand un vaisseau qui perd une aile devrait se comporter comme si de rien n'était ?
Si tous les vaisseaux étaient opti ils auraient tous la même gueule...
Se comporter comme si de rien n'était et devenir inutilisable c'est vraiment pas là même chose. Si je perd mes ailes avec un Avenger, il reste pilotable, au moins pour atterrir histoire de le réparer. Je n'ai jamais rencontré se problème avec un autre vaisseau.
Fata a écrit :Le reliant n'est pas un vaisseau de combat :gné:
Ok, pourquoi avoir mis des cannons alors... :roll:
Il n'y a pas que des gentils dans l'univers, il faut pouvoir ce défendre un minimum. Il y a la version Tana aussi ;)
Fata a écrit :Comme ce composant peut-être changé il aurait été bien de savoir quel modèle est installé ^^
Je ne suis pas sûr d'avoir vu le composant. Il me semble qu'il n'y a que les power plant et cooler de visible. Je vérifierai et je donnerai l'info.
Fata a écrit :Je trouve ton avis bien trop accès sur l'optimisation fonctionnelle, alors c'est peut-être ta mise en forme qui fait ça mais j'ai pas aimé ce que j'ai lu :mm:
Tout comme je n'ai pas aimé ce que j'ai joué pour les raisons évoquées au dessus :)
Justement je trouve que le design du vaisseau n'est pas optimisé pour voler en toute sécurité. Il y a une grosse faille au niveau des ailes. J'ai bien plus l'esprit tranquille dans un Aurora.

[En mode TROLL pleurnicheuse] On ne peu plus donner ses impressions argumentées, autant fermer le sujet / le Forum / le développement du jeu. :lmao:
Modifié en dernier par Diamond Deer le jeu. 11 août 2016 16:06, modifié 1 fois.

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » jeu. 11 août 2016 14:52

Antheverse a écrit :quand je vois que vous juger mal ce vaisseau mes poils s'erissent il sagit d'un starter ship qui plus est cargo
Donc toutes les remarques sur le le comportement en combat est a eviter
il serai important de comparer ce qui est comparable c'est a dire avec d'autres starter et là vous pourrez juger s'il est une option viable a votre gameplay j'en dit pas plus apres le vaisseau est pas encore sur le live et il vas y avoir encore des ajustement sur ce petit cargo. bonne journée a vous
Je ne vais pas dire que le Reliant est parfait pour le plaisir des autres. Je ne l'ai pas critiqué gratuitement. Dans une critique ou un jugement il y a du bien comme du mauvais. Il faut avoir l'esprit critique, être ouvert et argumenter ou sinon passer son chemin.

Oui c'est un starter ship. Je ne le compare pas à un vaisseau à 300$. J'ai utilisé l'Avenger pour certains points mais il est dans la même tranche de prix (même moins cher) et c'est surtout pour la conception que le rôle en lui même. Je pouvais prendre exemple sur le mustang pour le cockpit par exemple. Sinon je n'aurai pas mis "très bonne puissance de feu" car l'Idris lui en à nettement plus dans le pantalon ! De plus, en aucun cas je n'ai fais de comparaison point par point entre deux vaisseaux mais plutôt une impression générale.

Après je reste ouvert à tout contre argument :mrgreen:

Baneblade735
Citoyen
Citoyen

Message par Baneblade735 » jeu. 11 août 2016 16:50

Je vais amener ma petite réflexion : (gentille hein, je ne suis pas agressif :D )

Un vaisseau qui a des canons, ce n'est pas forcément un vaisseau de combat. Il a des canons, oui, mais peut-être qu'ils ne servent qu'à la défense, la dissuasion, ou autre raison. S'il n'en avait pas, tu pourrais le braquer, voler et kidnapper avec un pistolet-blaster monté sur tourelle, alors que là, avec quelques canons monté sur le Reliant, si tu veux l'aborder, tu te dis qu'il faudra peut-être réfléchir avant d'y aller et pondre un plan, ou simplement laisser tomber car le jeu en vos pas la chandelle.

Voilà ma petite idée sur la question, maintenant moi aussi je suis ouvert au remarque constructive et au partage de point de vue dans la bonne humeur. ;)

Bane

Lyr_Cor
Citoyen

Message par Lyr_Cor » jeu. 11 août 2016 17:27

Baneblade735 a écrit :Je vais amener ma petite réflexion : (gentille hein, je ne suis pas agressif :D )

Un vaisseau qui a des canons, ce n'est pas forcément un vaisseau de combat. Il a des canons, oui, mais peut-être qu'ils ne servent qu'à la défense, la dissuasion, ou autre raison. S'il n'en avait pas, tu pourrais le braquer, voler et kidnapper avec un pistolet-blaster monté sur tourelle, alors que là, avec quelques canons monté sur le Reliant, si tu veux l'aborder, tu te dis qu'il faudra peut-être réfléchir avant d'y aller et pondre un plan, ou simplement laisser tomber car le jeu en vos pas la chandelle.

Voilà ma petite idée sur la question, maintenant moi aussi je suis ouvert au remarque constructive et au partage de point de vue dans la bonne humeur. ;)

Bane
Très bonne remarque ! On peut simplifier en disant ;

Canon + Laser = Défense exemple Reliant
Canon + Laser + Missile = Attaque exemple Gladius

Ceci dit , cette théorie n'est pas vrai pour des vaisseaux plus cher et donc plus complet...

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » jeu. 11 août 2016 18:18

Baneblade735 a écrit :Je vais amener ma petite réflexion : (gentille hein, je ne suis pas agressif :D )

Bane
T'inquiète on est entre adultes consentants. Il peux y avoir des dialogues secs ou ressenti comme étant secs mais tout le monde est gentil :)

Tout à fait. Malgré le fait que les vaisseaux ne soient pas tous des combattants, tout le monde sera un jour ou l'autre amené à brandir les armes pour se défendre. Le Reliant, de ce côté, n'est pas en retrait et il le fera bien savoir à coup de canon dans le derrière :niark:

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 11 août 2016 18:40

Il peut très bien servir d'éclaireur à une flotte disposant de plus gros vaisseaux comme les capitaux.

Il est plutôt rapide :
SCM : 210
CRU : 610

J'ai pas le tableau sous les yeux mais il doit être le 2 ième plus rapide ou dans le Top 5 ^^ (Vivement la mise à jour du Wiki SCFR pour les vitesses des vaisseaux, je l'avais demandé y a longtemps mais toujours rien :/ )

Une escadrille de 3-4 Reliant en reconnaissance c'est une idée à essayer ;)

Diamond Deer
Citoyen

Message par Diamond Deer » jeu. 11 août 2016 18:47

FRDarkRod a écrit :[...]il doit être le 2 ième plus rapide ou dans le Top 5 ^^ [...]
En fait il y a bien plus rapide que lui :) (du moins en SCM)
Mustang
Avenger
Gladius
Sabre
Série 300
Merlin
m50
Hornet (réserve, peut être autant)
FRDarkRod a écrit :Il peut très bien servir d'éclaireur à une flotte disposant de plus gros vaisseaux comme les capitaux.
Il me semble que la version Mako pourra servir de tracker.

ÉDIT : J'ai corrigé. Je voulais dire SCM et non SCU
Modifié en dernier par Diamond Deer le jeu. 11 août 2016 18:54, modifié 1 fois.

Répondre