A propos de l'Origin 600i

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Kjárllan
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Kjárllan » ven. 1 sept. 2017 19:25

Parce que les esprit s'échauffe sur un détails pour pas grand chose, les Tailles des moteur et autre ne sont plus à jours sur les "premiers" vaisseau.
Si je me rappel bien maintenant y'a plus que 4 tailles S1 pour les petit, S2 pour les Moyen, S3 pour les Gros et C pour les capitaux.

Il va falloir attendre la 3.0 pour, normalement, avoir la mise à jours des vieilles Stats. (Edit : doublée)

Quand aux unité de Stockage.... ça correspond à quoi volumétriquement, en concret ?

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Meowash
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Meowash » ven. 1 sept. 2017 19:47

Quand on compare le 600i et les Connies Aquila / Phoenix certains oublient (volontairement ?) certains détails, l'Aquila une fois le Rover en place on ne sait pas non plus la capacité de cargo restante, et perso à part dans l'URSA lui même je ne sais pas où on va ranger ce que l'on trouve. Autre détail important, vous pourrez changer de module et passer de la version Touring à la version Exploration du 600i, pour les Constellation c'est un vaisseau complet qu'il faut racheter.

Je trouve que certains d'entre vous pinaillent pour pas grand chose (même si CIG n'aide pas ^^) Alors le 600i est cher mais non ce ne sera pas le plus rapide, le plus beau, le plus armé, le plus maniable et celui avec le plus gros cargo, etc...

Il n'y a pas eu de tromperie sur la marchandise, si vous regrettez votre achat et bien il fallait prendre le temps de réfléchir avant de franchir le pas. Que je sache le 600i est toujours en vente (jusqu’au 4 si je ne dis pas de bêtises) et n'est pas limité en nombre.

AKULA
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par AKULA » ven. 1 sept. 2017 20:03

pas tout a fait vrais ils avaient dit qu'on pourrai passer d'un andromeda a un aquila sans souci vu que la cellule est la même que seul change la verrière (qu'on devrai pouvoir changer) et les accessoires

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Atlantys
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Atlantys » ven. 1 sept. 2017 20:33

Meowash a écrit :Quand on compare le 600i et les Connies Aquila / Phoenix certains oublient (volontairement ?) certains détails, l'Aquila une fois le Rover en place on ne sait pas non plus la capacité de cargo restante, et perso à part dans l'URSA lui même je ne sais pas où on va ranger ce que l'on trouve. Autre détail important, vous pourrez changer de module et passer de la version Touring à la version Exploration du 600i, pour les Constellation c'est un vaisseau complet qu'il faut racheter.

Je trouve que certains d'entre vous pinaillent pour pas grand chose (même si CIG n'aide pas ^^) Alors le 600i est cher mais non ce ne sera pas le plus rapide, le plus beau, le plus armé, le plus maniable et celui avec le plus gros cargo, etc...

Il n'y a pas eu de tromperie sur la marchandise, si vous regrettez votre achat et bien il fallait prendre le temps de réfléchir avant de franchir le pas. Que je sache le 600i est toujours en vente (jusqu’au 4 si je ne dis pas de bêtises) et n'est pas limité en nombre.
On dirait que tu pars du principe que ceux qui interviennent dans ce post pour critiquer CIG sur la gestion de leur dernier concept ont acheté le 600i .
Je doute qu'il y ai eu tant d'acheteurs que ça de ce vaisseau .
CIG a encaissé +- 940.000$ sur la semaine de la vente concept du Cyclone .
Cette semaine de Gamescom on a atteint +-1.400.000$ !! Mais , nous avons eu de nombreux vaisseaux remis en vente que nombreux n'avaient pas pu obtenir précédemment : Nox , Dragonfly , Prospector , Ursa , Glaive !
Est-ce que la vente spéciale pour l'Australie tombait aussi dans cette semaine ? Je n'ai pas vérifié mais même sans cela , le 600i n'a pas du faire des ventes exceptionnelles .
De plus , il est probable qu'une grande partie de ceux qui l'ont acheté se soit basé sur la brochure qui vantait d'excellentes performances pour un vaisseau de cette catégorie .
On peut comprendre que certains ai un goût amer au vu du Q/A qui est en plus très orienté sur la version exploration qui semble avoir été la plus vendue . Comme dans la réalité , on leur a vendu du rêve mais uniquement dans un but commercial pour faire rentrer des profits et ils sont déçus de voir leur consommation promise de 4l/100 être bien plus proche des 7l/100 . On peut affirmer que dans un certain sens , Ils ont fait de l'excellent travail .

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Qtuq » ven. 1 sept. 2017 21:33

Karr Kamm a écrit :
Rohm a écrit :@dumpeal oui vu comme ça je peux comprendre le prix, dommage qu'ils ne l'exprime pas aussi clairement.
Leur réponse sur ce Q/A me déçois surtout par sont manque d'arguments.

Il est luxueux ok, mais pourquoi ? j'aurais aimé qu'ils évoquent les élément qui vont constituer ce luxe concrètement.
Là ils donnent juste l'impression de ne pas y avoir vraiment réfléchi et quand on demande aux gens de mettre un tel prix , je trouve que ça manque un peu de sérieux.

Personnellement je ne compte pas mettre une telle somme pour un vaisseau , mais je trouve que cette réponse un brun désinvolte, ne prêche pas en leur faveur :/ .
+42
ils n'avaient qu'à le vendre en série limitée pour le rendre rare comme le Phoenix ou le glaive :roll: , là ils ont noyé le "poisson" sur les raisons de son prix, c'est dommage.
Sauf que si tu vend en série limité , les backers rusheront pour l acheter sans même regarder ce que c'est et quelques jours plus tard apres la Q/A soit ils le revendent pour avoir des crédits (ce qui entraîne la "perte" d'un vaisseau pour ceux qui le voulait vraiment) soit ils le mettent en vente sur le grey market a des prix de fous.
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Karr Kamm » ven. 1 sept. 2017 22:35

Mais le fait est que CIJ vend toujours des vaisseaux en série limitée, que cette pratique soit bien ou mal ce n'est pas le débat, c'était juste une solution, toujours d'actualité, si vraiment cela leur tenait à cœur ( :roll: ) qu'il soit rare mais.....business is business voilà tout, faut juste assumer.

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par larkin » sam. 2 sept. 2017 10:49

une toute petite news sur le 600i sur spectrum

https://robertsspaceindustries.com/spec ... ury/438376


voici la réponse de Admiralsloth :

"Ce sont des arguments solides, et de bons commentaires constructifs à apporter à l'équipe de développement (ce que je ferai). C'est un concept après tout, et la fonctionnalité peut changer sur la route.


Continuez les bonnes discussions, nous écoutons."



donc il y a un espoir pour le 600i :)

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par CaptainMurk » sam. 2 sept. 2017 14:43

Sachant également que ce n'est qu'un concept. Donc effectivement il peut et doit évoluer avant son fly ready. Comme le disait un gars sur une vidéo Yt, il se peut également qu'avec son caractère évolutif, il puisse il y avoir à l'avenir d'autre module que celui de l'explo ou luxe qui sortiront. Ce n'est pas impossible.

De plus, avec la quantité de gens qui couinent sur le concept, CIG va devoir revoir son projet. Il y a de forte chance qu'il soit amélioré.

Une idée aussi qui me vient à l'esprit c'est qu'on ne parle pas de sa capacité de fuel. C'est con mais vu sa taille, son cargo et son arrangement intérieur, il se peut qu'il ai des capacité de réservoir monstrueuse. Il me semble que le connie c'est 18 millions de quantum fuel, l'aquila doit en avoir beaucoup plus mais si le 600i en a encore plus en version explo ça peut peut-être valloir le coup et le cout.

Si vous avez 4 fois plus de réserve... C'est pas rien en terme de rayon d'action...

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Saturnin
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Saturnin » sam. 2 sept. 2017 16:34

Le Touring il est mieux.

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insosama
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par insosama » dim. 3 sept. 2017 13:56

en fait, les gens ont tendence a l'oublier, mais le 890 partage aussi ces roles (mais sans module).
de base, ils possèdes des atout en exploration : des capteurs avancé, des moyens pour etre autonome, sans parler de ses snub ...
en fait, j'ai toujours vu le 600i comme une alternative pas cher au 890. et si le 890 te permet de faire deux chose a la fois, sans compromis ni module, le 600 te demande de choisir ce que tu veux faire.
c'est assez cohérent.

y'a que le prix qui est curieux. ils ont pas voulu le rendre "limité" comme le 890 ou le Phoenix, ce qui explique un prix fort.
mais du coup, au regard du phoenix, il se retrouve au meme prix et a la meme taille, alors que le phoenix est limité (donc a priori sur le principe .... meilleur).

il aurait donc du etre soit moins cher. soit un poil meilleur que ca. je pensais a un petit 80m perso, ce qui d'ailleurs aurait été interressant pour l'echelonnage des tailles dans le jeu (il y a vraiment très peu de vaisseau entre les 60m d'un connie et les 120 d'un cater)

apres, le phoenix est spécialisé, il ne peu changer de role. le 600, lui, a le mérite de pouvoir changer de role sans avoir a racheter tout un vaisseau. bien qu'il soit possible peut etre de modifier le phoenix, je doute qu'un phoenix modifié soit un vrai aquila ... je me trompe peut etre, on en sait pas encore assez sur les capa de modularisation des verriere et autre elements lourd du vaisseau.

mais dans l'etat, meme les prorpriétaire d'un phoenix pourrait se plaindre.
les propritéaire d'un 600 que c'est trop cher pour pas de raison évidente
ceux du phoenix a se demander a quoi sert le limité, et si, finalement, le fait de pouvoir changer de role, pour le meme prix, est pas plus interressant ....

je rouspette bien moins que certains, parce que je pense que ca se joue pas a beaucoup, et qu'il faudrait voir aussi le rework, prévus pour la 3.2, du phoenix pour réellement se rendre compte des equart.
mais il semble qu'il y ai quand meme un très léger déséquilibre

apres, y'a tres peu de chance que le phoenix prenne 20m
alors que le 600, lui ... certains estiment sur les video qu'il mesure plutot dans les 90m (le modele 3D utilisé)



Et voila, testé, verrifié : le 600i fait la meme taille que le 890, le double d'un Phoenix.
Ah, et si la, happé par la hype, vous vous dites, "nan, mais en fait, le 600i est trop peté, je me le prends ! c'est le 890 du coup qui sert a rien lol les pigeon qui l'ont acheté looool quoi !"

et bien, voila de quoi vous faire des noeuds au cerveau : en fait, non : le 890, son modele 3D fait autour de 90m c'est attesté par CIG qui a clairement répondu a ca dans la FAQ. sur ce modele 3D, d'ailleurs, la soute ne peu contenir qu'un seul 85x au lieu de deux. c'est donc un dessins des artistes, non un truc "contractuel". *

donc le 600i ferait ici 90m environs aussi, suivant le dessins des artiste, et conforté par les estimation mesuré sur les videos ou le modele 3D d'origine a du etre utilisé.. mais, du coup, on se rend compte que l'aquila fait que 45m. hey oui, c'etait le MK1 design, avant meme sa sortie en hangars. a l'epoque, le freelancer faisait qu'une toute petite trentaine de metre.

vous avez bien compris, sur cette image AUCUN vaisseau n'est a la bonne taille !
(et vous comprenez par la meme parfois le taf d'abrutis que j'ai a faire pour tenir a jour l'infographie de la taille des vaisseaux !)
il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

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AKULA
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par AKULA » dim. 3 sept. 2017 17:16

mais elle est tellement bien ton infographie !

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CaptainMurk
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par CaptainMurk » dim. 3 sept. 2017 22:58

Seulement 90m le 890J ? Je sais que le ship-matrix n'est pas à jour mais il me semble qu'il est censé faire 123m le gros bébé. Mais effectivement si on regarde le forum (https://forums.robertsspaceindustries.c ... estions/p1 ) il ne ferait que 80m. J'pense que CIG doit revoir ses échelles.

Personnellement je n'ai pas pris le 600i car happer par la "hype" mais simplement parce que j'ai pas envie de bosser IG, j'ai envie de découvrir le monde offert par CR.

De plus, beaucoup de gens crachent sur lui, car il est cher et que le Q&A n'est pas top etc. Mais si on parle un peu du lore, le Phoenix et l'Aquila qui sont ses "concurrents" direct ont été produit il y a 200 ou 300 ans il me semble. Ils sont vieux, c'est de la vieille came dedans... Tandis que le 600i vient de 2947, il est actuel avec des technologies actuelles ce qui peut lui donner de certains avantages.

Actuelle dans le sens ou seul le 890J et le 600i ont des tourelles automatique par exemple. Il se peut donc que les technologie embarqué dans le 600i soient à la pointe comme le balayage par exemple ou même les armes. On connait juste la taille des armes embarquées et la marque constructeur, pas leur modèle.

La comparaison avec la Lamborghini est souvent décriée par les backers. Cependant ils disent bien qu'il est rapide en ligne droite mais pas très maniable. A 380km/h dans une lambo... Tu tournes pas d'un coup sec sinon c'est le tonal assuré. De plus, une lambo ne fait pas non plus un demi tour aussi simplement qu'avec une fiat 500. Leur rayon de braquage est à chier.

Là ou il y a également quelque chose de nouveau c'est que j'ai lu sur le spectrum que les propulseurs allaient avoir plusieurs niveau d'amélioration. C'est à dire qu'un prop de Taille 1 pouvait avoir jusqu'a 10 améliorations. Ainsi le 600i avec ses taille 2, si ceux-ci sont en amélio 10 il se peut qu'ils soient meilleurs que des prop en taille 3 niveau 1 (comme c'est indiqué dans la new nomenclature des vaisseau, les T3 seront pour les lourd et les TC pour les vaisseau capitaux, le phoenix et andro seront donc en T2 aussi) Ainsi, à voir le niveau installé sur les aquilla, phoenix et 600i.

Un autre point qui n'a pas été abordé par le Q&A c'est l'autonomie. Vu la taille du bestiau, il y a des chances que sa réserve en Quantum Fuel soit assez conséquente ce qui lui donnerait un rayon d'action assez monstrueux.

Ce ne sont biensur que des hypothèses. Le vaisseau est actuellement qu'une esquisse. Nous verrons dans quelques années ce qu'il donnera. A mon humble avis, CIG corrigera pas mal de truc. Au pire j'ai toujours mon constellation :D
Modifié en dernier par CaptainMurk le dim. 3 sept. 2017 23:08, modifié 1 fois.

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insosama
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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par insosama » dim. 3 sept. 2017 23:08

1) tu m'as pas lu ^^
le modele 3D du 890 fait 90m. mais pas le 890 réel qui fera 123m (ou plus ?)
contrairement a ce que d'autres ont dit, NON, les modele 3D sont pas que de simples dessins. y'a un dedans de modélisé aussi. du coup, regarder la taille des modele est instructif. car en fait, c'est non pas "faux", mais plutot "une vision a un certain moment".
au moment du concept de 90m du 890, il n'y avait qu'un seul 85x, par exemple. ce n'est qu'apres qu'ils ont ajusté définitivement taille et accessoire. le vaisseau a pris 30m, mais le modele 3D qu'on a est pas a jour

du coup, a un moment du concept, le 600i a fait 90m. et ca serait presque plus cohérent. mais ils se sont ravisé et ils ont réduis sa taille a 60m, donc du tiers.

2) concernant tout ce que tu as dis, c'est vrai. mais attention, c'est ce que je souleve aussi : il faudrait pas oublier les propriétaire du phoenix. c'est pas un concours a qui a la plus grosse .... il faut que chacun y trouve son compte et que les vaisseaux soient cohérent. surtout si ils sont dans la meme gamme de prix.
hors, meme si il est vieux. 1) comme le MK4 et MK5 andromeda, rien n'empeche RSI de remettre a jour son modele (et ca sera en vrai le cas pour la 3.2). 2) c'est un vaisseau LIMITE. donc EXCEPTIONNEL. il doit lui aussi briller. car si c'est une bouze daté l'il y a 3 siecle, jamais révisé et pourtant "unique" ... personne en voudra juste pour "la collection". et tout le monde va prendre le 600i

c'est ca, la gaffe de CIG sur ce vaisseau : rien ne différencie ces deux vaisseaux. prix, taille, perf. du coup, ca embrouille tout le monde, alors qu'en théorie, le phoenix était limité (et aurait du avoir des choses pour lui de spécifique !)

du coup, comme je disais : il faudrait aussi avoir le nouveau "MK" du phoenix pour pouvoir enfin voir si le 600i doit etre réajusté, et comment.
mais tomb(ez) pas dans le piege trop facile de faire du 600i un vaisseau pété. y'a des proprio de RSI qui aurait tout aussi le droit de se plaindre !!!!
il est dangereux de sortir de chez soit : on ne sait jamais ou cela va s'arreter.

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par CaptainMurk » dim. 3 sept. 2017 23:20

1/ Effectivement je n'avais pas tout compris vis à vis des modèles 3d. Je pensais que c'était un design actuel et pas celui du début. Mea Culpa ^^'

2/ Hum après réfléxion et l'apport de tes éléments je pense pas que le 600i et le phoenix soient vraiment comparable maintenant que tu le dis. Je vois plus le phoenix comme un vaisseau qui peut transporter des VIP sans être le 890J qui lui est vraiment le yacht pour limite des croisières. Un Floston Paradise en beaucoup plus petit.

Le 600i sera plus un transport personnel. Les possesseurs de Phoenix ne devrait même pas à avoir à se faire du soucis puisqu'au final il y a très peu de chance qu'il y ai des quêtes officielles pour le 600i. C'est sur que si les acheteurs du 600i se sont dit "je vais pouvoir concurencé le phoenix sur son marché" ils l'ont dans l'os.

Et effectivement, à voir le MK2 du phoenix.

D'ailleurs en parlant de date, tu sais combien de temps moyen CIG mets entre l'annonce du concept et la version hangar ? Je follow SC depuis le début de prêt ou de loin mais je me suis vraiment mis au jeu (pledge) que depuis juin de cette année.

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Re: A propos de l'Origin 600i

Message par Atlantys » lun. 4 sept. 2017 00:06

Le 600i doit être revu mais il est vrai qu'il ne devra pas être meilleur que le Phoenix .
L'armement du 600i est inférieur au Phoenix mais convient très bien à ce type de vaisseau : moins de S5 ( 3 vs 4 ) , 2 tourelles "pilotées" et non occupées avec du coup seulement du S2 et surtout moins de missiles ( 16 S3 vs 32 S2 ) car il est vrai que si cela avait été 64 S3 , cela n'aurait plus été un vaisseau luxueux mais un vaisseau de guerre .
Certains réclament un système de défense automatique comme le Phoenix aura mais ce n'est pas nécessaire . Au mieux , on pourrait rendre ces 2 tourelles automatiques comme sur le 890J car elle ne sont que de taille S2 mais faudra faire un compromis ailleurs .
Ce compromis pourrait être fait sur la demande de plus de manoeuvrabilité car la brochure le présente comme très versatile et par conséquent très manoeuvrable ( pour sa taille ) . Nombreux demandent sur le spectrum une meilleure manoeuvrabilité que le Constellation parce que le 600i possède 3 S5 fixes et la pose de gimball semble difficile avec la version actuelle du concept qui bloque les canons dans la structure du vaisseau . On pourrait le mettre au niveau du Constellation sur ce point là .
La taille de 600i semble correcte car lorsqu'on regarde l'holo , on voit bien que le module ne rempli pas correctement l'espace : il y a la place pour 1 niveau supplémentaire ! Ce qui ne devrait pas être possible puisqu'il faut faire sortir le rover par le ventre du vaisseau . S'ils augmentent la taille du vaisseau , il sera forcément pas plus manoeuvrable même si la masse ne correspond pas avec leur brochure qui parle d'un nouveau revêtement bien plus léger que le reste de la production .
Modifié en dernier par Atlantys le lun. 4 sept. 2017 00:14, modifié 2 fois.

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