A propos de l'Origin 600i

dumpeal
Citoyen

Re: A propos de l'Origin 600i

Message par dumpeal » ven. 8 sept. 2017 20:58

Le 600i n'a pas de train d'atterissage ? il l'évite comme le nox ?

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » ven. 8 sept. 2017 21:06

Je sais pas. Sur l'holoview on voit deux trappes en dessous qui pourraient être les trains d’atterrissage arrière. D'ailleurs dans la photo officiel où on le voit poser dans ce qui pourrait être un hangar on discerne comme un gros pieds.

Par contre pour l'avant rien. Ni sur l'holo ni sur la photo décrite ci-dessus.

Après ce n'est qu'hypothèse. Si LA Nox et le DF sont assez récent et AG, il se pourrait bien que le 600i aussi.

Atlantys
Citoyen
Citoyen

Message par Atlantys » ven. 8 sept. 2017 22:34

Train avant et tourelle avant + train arrière

Image

Image

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » ven. 8 sept. 2017 22:46

0 trappes par contre sur l'holoview pour l'avant. Donc effectivement on voit bien un pieds. Très moche d'ailleurs par rapport au vaisseau mais d'où sort-il... mystère.

Par contre le second rond à gauche sur ta seconde photo ne semble pas être lié au 600i. En regardant bien les reflets et ombrages, le truc est clairement pas lié au vaisseau. A moins que mes yeux me fassent défaut :p

Atlantys
Citoyen
Citoyen

Message par Atlantys » ven. 8 sept. 2017 23:26

Je n'ai pas voulu remettre l'image en taille réelle mais tu peux regarder à ton aise sur la brochure , c'est bien la tourelle avant qui ne figure pas sur l'holoview . De toute façon , il semble qu'ils ne soient pas près de nous donner des éclaircissements sur le concept et que l'on doive attendre longtemps pour au moins avoir une image en whitebox qui nous donnera une idée du résultat final de leurs discussions en interne .

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » sam. 9 sept. 2017 00:01

Regarde sur cette image :

Image

Les deux rectangles représentent bien les trains arrière et le trait représente là où il y a le train avant sur ta photo (et celle de de la brochure) sauf qu'il n'y a pas de trappe à cette endroit là. Même si il y a un panneau qui pourrait se baisser, il faudrait un minimum d'espace pour transférer le poids au pieds. Donc ils devrait il y avoir un rectangle ou un carré en forme de trappe. Sachant que c'est qu'une esquisse il se peut donc que tu ais raison. Mais étrange d'avoir représenté ceux de l'arrière et pas celui de l'avant.

Concernant la mitrailleuse. Je doute vraiment que ce soit ça car déjà c'est un hangar donc les armes sont désactivées. De plus ça casserait totalement la ligne du 600i et pour finir, mais après il y a de toute façon un soucis au niveau de la 3D sur cette image, le canon est trop excentré. A moins qu'il y en ai deux. Un de chaque coté.

Même les missiles sont admirablement bien planqués sur le vaisseau :

Image

Mais tu as raison, pour l'instant ce ne sont que des spéculations ^^'

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » sam. 9 sept. 2017 06:22

Ce ne sont que des maquettes hein, il y aura (comme d'habitude) des changements d'ici la sortie du modèle "fly ready", revoyez la genèse du prospector pour vous rendre compte de l'évolution entre les visuels "vente concept" et le modèle final, le 600i suivra le même processus.
I had a dream !

Atlantys
Citoyen
Citoyen

Message par Atlantys » sam. 9 sept. 2017 11:29

Dans le vault , nous avons eu droit à cette image où la tourelle est en retrait mais c'est la seule image du dessous où une tourelle apparaît .

Image

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » sam. 9 sept. 2017 11:51

@Atlantys Yes je viens de la voir aussi. Oui elle est étrange cette photo, d'autant plus qu'on ne voit plus les trappes arrière...

Image

Ca ne devait tout de même pas être l'un des premier proto puisque la forme de l'admission des réacteurs est actuelle. (Avec deux barre en moins)

PS : Si tu as accès au vault, tu as accès aux blueprints, ya pas un milliard de clou dans les hangars, je me demande bien où on va pouvoir les mettre à force...

@Finstern oui oui bien sur, disons que je le trouve tellement top maintenant que je doute qu'ils puissent faire mieux :p A part peut-être mieux cacher les armes. Car oui... pour les armes c'est pas vraiment un problème (pour ma part). Je compte pas aller faire le cowboy avec, IRL je suis zen donc niveau RP... J'vais pas me mentir et m'inventer une vie, j'vais rester ZEN. Par contre faut pas rentrer dans le ship lolilol

Artic
Citoyen
Citoyen

Message par Artic » sam. 9 sept. 2017 12:22

Non mais les "trappes" sur le vault, c'est sans doute un truc randomn qui n'est peut être pas voulut.

L'holoviewer n'a jamais représenté les vaisseaux fini avec tout les détails, et encore moins les images concepts.

Attendez les premiers withbox pour voir les détails de ce genre là.
Image

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » sam. 9 sept. 2017 13:31

réponse au ps : le nombre de clous est variable suivant le type de hangar, prends un 2ème hangar, tu verras, ça passe :mrgreen:
- Les 600i pourront faire certaines mission VIP, pas les mêmes missions commerciales que le Phoenix et le Jump.

- Ils publieront plus d'informations sur le 600i pour corriger les commentaires Q & A trompeurs.

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » sam. 9 sept. 2017 14:31

Saturnin a écrit :réponse au ps : le nombre de clous est variable suivant le type de hangar, prends un 2ème hangar, tu verras, ça passe :mrgreen:
Si je peux en utiliser qu'un seul ça m'arrangerai :p

Quand aux missions VIP j'pense comme toi. Au pire faudra se vendre sur le canal commercial (si ils en mettent un).

Pour le Q&A on verra bien, mais si ils le laissent tel quel ça ne me dérangera pas plus que ça ^^'

Le gros problèmes c'est que la plus part (les posts ouin ouin sur le Spectrum, c'est assez drôle à lire d'ailleurs) pensent que le 600i est un 890J ou un Phoenix en plus petit. Mais que parce qu'il coûte plus cher qu'un Phoenix et moins cher qu'un 890J alors il doit se situer entre les deux en terme de service.

Idem pour le modul explo, qu'il doit obligatoirement se situer entre un Carrack et un Aquila parce qu'au niveau prix il est entre les deux.

Euh non, pourquoi ça ? Si la vie (sim) fonctionnait comme ça, ça se saurait xD

Karr Kamm
Citoyen

Message par Karr Kamm » sam. 9 sept. 2017 22:09

CaptainMurk a écrit :
Saturnin a écrit :réponse au ps : le nombre de clous est variable suivant le type de hangar, prends un 2ème hangar, tu verras, ça passe :mrgreen:
Le gros problèmes c'est que la plus part (les posts ouin ouin sur le Spectrum, c'est assez drôle à lire d'ailleurs) pensent que le 600i est un 890J ou un Phoenix en plus petit. Mais que parce qu'il coûte plus cher qu'un Phoenix et moins cher qu'un 890J alors il doit se situer entre les deux en terme de service.
Idem pour le modul explo, qu'il doit obligatoirement se situer entre un Carrack et un Aquila parce qu'au niveau prix il est entre les deux.
Euh non, pourquoi ça ? Si la vie (sim) fonctionnait comme ça, ça se saurait xD
Le 600I explorateur est plus cher que le Carrack et largement plus cher que l'Aquila.
Après, ce n'est pas seulement une histoire de prix c'est aussi une histoire de marque
Origin se veut être une marque très haut de gamme, ça veut pas dire avoir juste un joli design (c'est subjectif, moi j'aime mais d'autres non) , mais être aussi au top de la performance, je comprend donc l' étonnement des personnes quand on leur dit que finalement l'Aquila, moyen de gamme fasse jeu égale avec le 600i dans l'exploration.
Au regard de l'énorme écart tarifaire, le 600i ne peut se contenter d'être juste plus beau (subjectif) ou plus confortable que l'Aquila, il doit être largement mieux équipé, avoir du meilleur matos etc.. je dis pas être le meilleur du jeu, le plus fort le plus armé le plus plus plus..., non, simplement qu'il est un positionnement plus cohérent en terme de performances/capacités au regard de l'ADN de son fabricant et de son prix.

une Porsche 911 Turbo S Exclusive, c'est pas seulement la peinture qui est au top c'est toute la voiture :mirkha:

Après c'est encore un concept, tout peut évoluer et pour tout les vaisseaux
:jesors2:

CaptainMurk
Citoyen

Message par CaptainMurk » sam. 9 sept. 2017 23:27

C'est pas forcément vrai partout... Tu prends une Golf 6 et une Audi A3. C'est le même châssis, le même moteur, les mêmes sièges, la même électronique c'est identique à 95%. Le 5% restant étant la carrosserie et le design des moules.

On peut prendre pareil pour Seat et Skoda. Les 4 marques sortent de VAG.

Pourtant pour un modèle identique, une A3 sera toujours plus cher qu'une Golf. C'est juste parce que c'est Audi. Tu payes la marque mais tu n'as pas mieux.

Nous verrons bien. Après au niveau Lore, faut pas oublier que le 600i vient juste de sortir. L'Aquilla et le Carrack ont quelques siècles, ils ont un design industriel et ils sont amortis donc moins cher. Mais rien ne dit qu'ils ne valaient pas un bras également à leur sortie. Et puis bon niveau design il y a tout même pas photo. Le 600i fait neuf, le carrack c'est le Calypso tout rouillé de Cousteau et l'Aquila c'est l'industriel. Pas de fioriture mais pas de confort non plus.

De plus, avec l'histoire des modules interchangeable, ça rajoute une dimension énorme. Je doute qu'un Aquila puisse être transformer comme un Phoenix et inversement.

Par contre, "je sais" à quoi peuvent servir les petites trappes rondes que l'ont peu voir sur la coque. Ça serait des projecteurs :

Image
Image

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » dim. 10 sept. 2017 00:23

T'as la même infographie mais avec le Carrack en plus s'il te plait ?
(sans aucune ironie, je suis vraiment intéressé)
I had a dream !

Répondre