CitizenCon du 10 octobre 2948 : Spéculations

Discussions globales et suppositions autour de Star Citizen
Merci de bien verifier que votre topic n'a pas sa place ailleurs avant de poster ici !
Sci'Rod Morrifire
Citoyen

CitizenCon du 10 octobre 2948 : Spéculations

Message par Sci'Rod Morrifire » jeu. 12 juil. 2018 06:51

Image

Ça fait un sacré bout de temps que je n'avait pas vu de sujet de spéculation sur ce forum, alors je me lance et jette cette bouteille à la mer.

Selon-vous, que va-t-on bien pouvoir nous montrer cette année pour faire monter la hype ?

Je vais y aller de mes petites envies, avec dans le désordre :
- Présentation du Bengal, du Javelin, voir du Pegasus terminé
- MicroTech ? Parce que l'absence d'annonce à son sujet est assez étrange.
- Le saut quantique ... Tant de temps s'est écoulé depuis la première fois qu'on nous en a montré une esquisse ... Ce qui m'amène au point suivant ...
- ... Le Carrack et le Merchantman (parce que depuis le temps que c'est un running gag dans les AtV il serait temps de nous les montrer)
- Une date de sortie pour Squadron 42 ?
- Et aller une dernière folie pour la route : Une partie avec un nombre de joueurs totalement décuplé par instance (mais genre vraiment, et pourquoi pas dans un Bengal justement)
Fraternellement,

Sci'Rod Morrifire
Fondateur de la République interstellaire francophone [RIFR]
Notre discord

lologuy
Citoyen
Citoyen

Re: CitizenCon du 10 octobre 2948 : Spéculations

Message par lologuy » jeu. 12 juil. 2018 10:07

pas de spéculation pour moi, je tiens pas à me refaire insulter

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » jeu. 12 juil. 2018 16:30

10 Octobre 2948 (2018, donc dans 3 mois):
- un powerpoint nous expliquant que le bind culling et l'object container streaming sont durs à implémenter dans le jeu
- une vidéo, suivi d'un powerpoint nous expliquant que des tourelles gyrostabilisées sont durs à implémenter dans le jeu
https://www.youtube.com/watch?v=nLwML2PagbY
(peut-être qu'ils rajouteront cette vidéo, après tout si des poules y arrivent ^^ un peu d'humour voyons ! ;) )
- une vidéo et un powerpoint nous montrant les fonctionnements des IA FPS et IA de vaisseaux
- un powerpoint nous expliquant pourquoi le mobiglas disparait et réapparait, peut-être aussi une explication sur les problèmes de synchro et de charge serveur.
- et enfin, pour la hype, une vidéo enregistrée d'un combat de vaisseaux avec des tourelles gérées par des PNJ ou des IA (parce qu'ils n'auront toujours pas rendu les tourelles efficacement utilisables par les joueurs) Je verrai bien quelques vanduuls :yeah:
- un peu de troll enfin (mais gentil hein) une vidéo nous expliquant pourquoi il est impossible d'intégrer la fonction "logout" pour les lits du vanguard warden (après 5 reports confirmés et validés dont les 2 premiers depuis 6 mois)

Personnellement, j'ai trouvé les conférences et les présentations de 2018 très instructives, j'espère qu'ils referont ce format.

Wells
Citoyen

Message par Wells » jeu. 12 juil. 2018 17:50

Image

petitglouton
Citoyen

Message par petitglouton » jeu. 12 juil. 2018 19:20

Je m'attends à en prendre plein la vue avec une planète avec de la météo et la technologie de nuag.

Sci'Rod Morrifire
Citoyen

Message par Sci'Rod Morrifire » jeu. 12 juil. 2018 19:26

Krokro a écrit :
jeu. 12 juil. 2018 16:30
10 Octobre 2948 (2018, donc dans 3 mois):
- un powerpoint nous expliquant que le bind culling et l'object container streaming sont durs à implémenter dans le jeu
- une vidéo, suivi d'un powerpoint nous expliquant que des tourelles gyrostabilisées sont durs à implémenter dans le jeu
https://www.youtube.com/watch?v=nLwML2PagbY
(peut-être qu'ils rajouteront cette vidéo, après tout si des poules y arrivent ^^ un peu d'humour voyons ! ;) )
- une vidéo et un powerpoint nous montrant les fonctionnements des IA FPS et IA de vaisseaux
- un powerpoint nous expliquant pourquoi le mobiglas disparait et réapparait, peut-être aussi une explication sur les problèmes de synchro et de charge serveur.
- et enfin, pour la hype, une vidéo enregistrée d'un combat de vaisseaux avec des tourelles gérées par des PNJ ou des IA (parce qu'ils n'auront toujours pas rendu les tourelles efficacement utilisables par les joueurs) Je verrai bien quelques vanduuls :yeah:
- un peu de troll enfin (mais gentil hein) une vidéo nous expliquant pourquoi il est impossible d'intégrer la fonction "logout" pour les lits du vanguard warden (après 5 reports confirmés et validés dont les 2 premiers depuis 6 mois)

Personnellement, j'ai trouvé les conférences et les présentations de 2018 très instructives, j'espère qu'ils referont ce format.
:bug:

En vrai tes deux première propositions à mon avis ça va finir en AtV sous peu ... Peut-être ce soir :P
Fraternellement,

Sci'Rod Morrifire
Fondateur de la République interstellaire francophone [RIFR]
Notre discord

Lemarcheur
Citoyen

Message par Lemarcheur » ven. 13 juil. 2018 10:47

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » mer. 1 août 2018 10:34

Bon, on sait que Chris Roberts, CIG et F42 ont décidé de faire l'impasse en ne participant pas à la GamesCom 2018.
Ils ont décidé de réserver leurs ressources sur un seul événement, à savoir la CitizenCon 2018 qui aura lieu à Austin, au Texas.
Donc plutôt que de partager sur 2 événements les révélations et avancements de l'année, ils vont donc concentrer tout cela sur un seul.

A défaut de savoir ce qui sera exactement présenté, on peut tout de même affirmer ce qui ne le sera pas ... :roll:
Sci'Rod a écrit :Selon-vous, que va-t-on bien pouvoir nous montrer cette année pour faire monter la hype ?
Je vais y aller de mes petites envies, avec dans le désordre :
- Présentation du Bengal, du Javelin, voir du Pegasus terminé
- MicroTech ? Parce que l'absence d'annonce à son sujet est assez étrange.
- Le saut quantique ... Tant de temps s'est écoulé depuis la première fois qu'on nous en a montré une esquisse ... Ce qui m'amène au point suivant ...
- ... Le Carrack et le Merchantman (parce que depuis le temps que c'est un running gag dans les AtV il serait temps de nous les montrer)
- Une date de sortie pour Squadron 42 ?
- Et aller une dernière folie pour la route : Une partie avec un nombre de joueurs totalement décuplé par instance (mais genre vraiment, et pourquoi pas dans un Bengal justement)
- Le Bengal et le Javelin progressent. On verra peut-être de nouvelles vidéos les concernant, mais sans plus.
- Le Pegasus ... terminé : certainement pas. Il n'a même pas encore commencé. Le vaisseau sera développé pour le second opus de Squadron 42 qui lui n'est pas encore sorti.
- MicroTech : peut-être l'une ou l'autre Preview mais surement rien d'approfondi vu les dernières révélations sur la RoadMap.
- Le Saut Quantique : cette fonctionnalité n'est pas vraiment un problème à développer mais pour l'instant elle est sans intérêt tant que la configuration des serveurs multi-systèmes n'aura pas été implémentée et mise au point.
- Le Carrack et le MerchantMan : peut-être l'une ou l'autre illustration mais aucun des 2 vaisseaux n'est annoncé avant la 3.6.
- Une date de sortie de Squadron 42 : on sait qu'il ne sortira pas en 2018. Pour 2019, il faudra attendre la CitizenCon 2949.
- Un décuplement du nombre de joueurs par instance ? ... Aucune idée, mais certainement pas dans un Bengal.

Voilà ... :roll:

Desoxy
Citoyen

Message par Desoxy » sam. 4 août 2018 10:00

Dans la Newsletter, ils ont dit être satisfait de l'édition précédente donc on peut supposé qu'ils vont faire des démos technique sur ce qu'ils ont mis en oeuvre : genre l'object contener and Co et un accès à la 3.3 pour ceux qui seront présent.

Et le soir, nous faire une présentation d'un truc "wahou" bien avancé qu'ils auront gardé sous le coude et qui sortirait en 3.5 ou 3.6 (+ report)
J'aurai un penchant pour la mécanique FPS ... avec une présentation de la mécanique de support médicale et des IA bien avancées.
Eventuellement des mécanismes de gameplay mais est-ce que c'est "Wahou" ?

en tout cas, la spéculation devient difficile car avec la roadmap, on a quand même une vue assez globale de ce qu'ils font.

Lumelame a écrit :
mer. 1 août 2018 10:34
- Le Saut Quantique : cette fonctionnalité n'est pas vraiment un problème à développer mais pour l'instant elle est sans intérêt tant que la configuration des serveurs multi-systèmes n'aura pas été implémentée et mise au point.
Surtout que le Server Meshing a éte reporté pour la 3.6 donc ca sera pour l'année prochaine...

Lemarcheur
Citoyen

Message par Lemarcheur » sam. 4 août 2018 12:37

la 3.3 sera déjà en ptu... donc la démo technique (comme à la gamescom) sera pas capitale

sinon les précédentes citizencon présentaient généralement les objectifs audelà de 12 mois... donc sauf à considérer qu'on doive encore se manger stanton plus de 2 ans on aura une présentation de la 4.0 avec un aperçu de microtech à la rigueur et des distances raccourcis entre les planètes... "Leir 3" ça fait 2 ans, il est temps de passer à la 4.0 fin 2019 ! terra ou un autre système :heart_eyes:

perso j'imagine qu'ils vont présenter un système de deep learning qui à partir des artwork-planète précédent va générer à la volée les nouveaux systèmes : asset, textures, vaisseaux, alien, armures :jesors2:

wyrmhero
Citoyen

Message par wyrmhero » sam. 4 août 2018 18:00

Comme quelqu'un l'a dit ce qu'ils montrent à la Citizencon c'est au minimum 12 mois d'avance dans le travail. Ca c'est un premier point.

2ème point : C.Robert a dit qu'ils sont très satisfaits de ce qu'ils ont montrés durant la précédente CitizenCon (ArcCorp - Hurston, ville procédural, biomes, un peu d'IA )

En prenant en compte ces 2 points on peu spéculer de façon cohérente et logique :

ArcCorop - Hurston l'année dernière ? = Microtech + Crusader cette année avec un gameplay de métier intégré (contrairement à celle de 2017 )

Ils ont aucun intérêt à nous montrer un autre système via jump point quand bien même ils ont déjà ça dans leur tiroir. Pourquoi ? Car il y aura d'autre CitizenCon. Ce n'est pas logique avec la ROADMAP que de passer de ArcCorp-Hurston à directement un autre Système.

S'ils font ça c'est qu'ils sont confiant qu'ils en auront encore beaucoup sous le coude à nous montrer encore pour les prochaines CitizenCon.

On a effectivement eu un aperçu visuel du système Pyro l'an dernier et qui est aussi sur le PU.
Il se pourrait bien que cette fois ci après la découverte de Microtech et Crusader ils nous foutent un coup de fouet de hype en rejoignant ce système en toute fin de présentation sans pour autant aller sur une des planètes qu'il contient. Juste histoire de nous donner un aperçu du voyage en Jump Point. Oui c'est possible.

Mais pour moi il ne fait aucun doute que ce sera Microtech et Crusader dans leur phase prototype comme on l'a eu pour ArcCorp et Hurston dans leur phase prototype et que l'on redécouvrira en fin d'année et qu'ils ''n'auront rien à voir''' avec ce que l'on a vu durant la CitizenCon 2017 ( dans le sens positif c'est à dire qu'ils seront beaucoup plus travaillé esthétiquement, un vrai travail d'artiste designer aura été réaliser sur les villes et les landing zone qui seront beaucoups plus époustouflant, tout comme la Station Levski durant la Gamescom 2016 n'a rien à voir avec celle d'aujourd'hui );

Romfly
Citoyen

Message par Romfly » sam. 11 août 2018 18:19

Selon moi, ce qui compte actuellement, c'est les mécaniques, et ça tombe bien y'en a un paquet attendues pour les patchs 3.5~3.6 (après report), je ne serais donc pas surpris de voir un petit coup de minage (ok ça ça existe déjà, mais dans les astéroïdes on l'a pas encore vu, et ça permettrait d'annoncer la sortie live de la 3.3 dès le soir au passage), puis le refueling, voire même un peu de réparation ou de salvage (je ne sais plus quelles mécaniques sont prévues dans l'année à venir).

Effectivement on verra probablement de nouvelles planètes, de nouveaux vaisseaux, etc...

D'autres idées :

- on nous parle fréquemment d'une mise à jour des modèles de vol et plus spécifiquement dans l'atmosphère, et je serais curieux de voir enfin un aurora se comporter comme le parpaing qu'il est en réalité.
- l'intérieur d'un truck-stop ou d'une rafinerie ?
- microtech ça serait effectivement pas déconnant... Ou peut être des visuels des stations 'flottantes' à la surface de crusader ?
- une planète dont on n'a encore presque jamais entendu parlé (type leir III y'a deux ans), avec des biomes sortant de l'ordinaire ? genre une epaisse jungle ? ou des lacs d'acide (comme on l'a vu dans une précédente démo où ils montraient la puissance de leurs outils ?)
- les PnJ barman ? (avec une physique époustouflante de la guiness dans la chope, vendue à 125 uec le demi puisqu'importée directement de la terre ) :P
- le squelette féminin ! ou la calvitie :p

Rappelons qu'on est là pour spéculer, alors autant y aller franchement :p

Wells
Citoyen

Message par Wells » mar. 21 août 2018 12:46

Allez un truc un peu WHAOUUU mais qui reste possible et à leur portée ce serait une démo technique d'un biome avec une FAUNE (type tigre, éléphant, oiseaux) bien avancé et qui rendent bien.

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » mar. 21 août 2018 22:10

oué alors ... :mrgreen:

. un peu de Jungle, on veut voir du vert, de la tarzan zone, du avatar spirit, de la rebeu de l'espace, de la green city
. de la tornade, des éclairs, des catastrophes climatiques, de l'océan, de la vague
. du ptm, du tramway, du monorail, du transport public de l'espace
. du vaisseau capital pour faire trembler le Polaris, l'Idris, le Javelin
. de la vente de station spatiale
. de la loche, du bikini, du boops, pas de la camionneuse hein !?

;) :D :P

https://i1.wp.com/cliqist.com/wp-conten ... =2182,1080
https://www.daz3d.com/media/catalog/pro ... _daz3d.jpg

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » mer. 22 août 2018 10:05

* Une mise à jour du site internet pour la partie Vaisseaux.
* Evènements climatiques temps réel.
* Personnalisation complète du visage du joueur.
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Répondre