Point de vue d’un architecte

Discussions globales et suppositions autour de Star Citizen
Merci de bien verifier que votre topic n'a pas sa place ailleurs avant de poster ici !
Répondre
Romfly
Citoyen

Point de vue d’un architecte

Message par Romfly » lun. 23 juil. 2018 11:41

Salut ! Je voulais juste partager deux vidéos sur lesquelles je suis tombé récemment et que j’ai vraiment appréciées : ce sont des reviews des Connies et du 600i du point de vue d’un architecte... je trouve le concept et le format très sympas, et c’est sans doute la critique la plus polie que j’ai pu entendre.

Profitez et hésitez pas à partager ce que vous en pensez

Le 600i : http://youtu.be/M4M-7ONCyJU

Le Connie : http://youtu.be/M4M-7ONCyJU

Yatila le Lap'Hun
Modérateur Global
Modérateur Global

Re: Point de vue d’un architecte

Message par Yatila le Lap'Hun » lun. 23 juil. 2018 15:17

merci pour le partage^^
Un Grand Guerrier? Personne par la Guerre ne devient Grand.

Mordu
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mordu » lun. 23 juil. 2018 16:34

Merci pour le partage itou !
Je croise les doigts pour qu'il fasse de même à propos des Starfarer !
Image
"I believe I can fly ! I believe I can Dragonfly !" R. Kelly
_

C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » lun. 23 juil. 2018 17:04

Merci !
C'est très intéressant même si je ne suis pas complètement d'accord avec lui sur certaines choses.

Romfly
Citoyen

Message par Romfly » lun. 23 juil. 2018 21:47

Krokro a écrit :
lun. 23 juil. 2018 17:04
C'est très intéressant même si je ne suis pas complètement d'accord avec lui sur certaines choses.
Comme par exemple ? Personnellement, notamment pour le 600i je trouve qu'il est bourré d'espace inutile, ceci dit, tout dépend de la vision de CIG, si à terme on peut poser des petits pots de fleurs ou des aquariums contenant des espèces de poisson venant de lointaines planètes qu'on sera allés explorés à bord de ce vaisseau de luxe, à ce moment il pourra devenir vraiment chouette...

Krokro
Citoyen
Citoyen

Message par Krokro » mar. 24 juil. 2018 09:36

Disons qu'en général quand on conçoit quelque chose il faut souvent faire des compromis. Comme il le dit, il a une vision d'architecte tournée vers l'aménagement de l'espace pour les besoins humains. Mais parfois cet aménagement a ces limites, par exemple pour le 600i, sa remarque concernant les salles de maintenance des composants et moteurs à côté de la zone de vie: les moteurs doivent être placés quelque part sur le vaisseau, il faut donc bien qu'il y ait une zone technique…

Comme pour un avion d'affaire, il y a toujours un local technique pour les composants, équipements, commandes de vol... (et heureusement) ce local est pourtant pas loin de la zone de vie, c'est bien normal vu la taille de l'appareil.
En plus, les concepteurs du vaisseau ont essayé de mettre une pièce "tampon" pour ne pas tomber directement sur le local technique; mais là on râle parce que c'est de l'espace perdu :grin:
Je suis d'accord avec lui pour le reste.

Donc au final, oui son avis est très intéressant pour l'aspect aménagement intérieur pour l'équipage; mais il faudrait aussi l'avis d'un ingénieur concepteur aéro ou autres pour expliquer / critiquer les choix globales de conception.

Romfly
Citoyen

Message par Romfly » jeu. 26 juil. 2018 11:22

Krokro a écrit :
mar. 24 juil. 2018 09:36
Donc au final, oui son avis est très intéressant pour l'aspect aménagement intérieur pour l'équipage; mais il faudrait aussi l'avis d'un ingénieur concepteur aéro ou autres pour expliquer / critiquer les choix globales de conception.
ça serait une super contre analyse ouais l'avis d'un mec qui va réfléchir surtout aux côtés techniques de la chose

Répondre