Quelle accessibilité pour les joueurs à SC ?

Discussions globales et suppositions autour de Star Citizen
Merci de bien verifier que votre topic n'a pas sa place ailleurs avant de poster ici !
Répondre
Nikko Shonnin
Citoyen

Quelle accessibilité pour les joueurs à SC ?

Message par Nikko Shonnin » sam. 22 sept. 2018 21:10

Bonjour, je me pose la question de l'accessibilité du jeu SC pour toute personne qui travail dans notre société.
Imaginons une personne qui travail à temps plein, et qui à une famille à s'occuper.
Pourrait-elle prendre le plaisir de jouer un peu à star citizen sans compromettre la vie de sa famille.
La question serait plutot combien de temps est-il nécessaire de consacrer à SC s'il on veut pouvoir jouer correctement.
N'est ce pas un jeu qui demande trop de temps pour être accessible à une personne qui fait vivre notre humanité ?

Ceci est une interrogation que je soulève, sans être contre l'idée du jeu, mais seulement le therme "Citoyen de Star Citizen" m'est trop souvent revenu.
Donc est-il raisonnable pour les joueurs de consacrer leur temps sur ce jeu si ce n'est qu'un jeu ?

J'attend vos réponses avec impatience !
Merci de m'avoir lu.

Albazz
Citoyen

Re: Quelle accessibilité pour les joueurs à SC ?

Message par Albazz » sam. 22 sept. 2018 23:56

Oula vaste débat...
Ca dépend de ta famille, de ton envie de jouer, de tes disponibilités que tu t'octroies...
C'est comme tout... si c'est quelque chose qui te plait et que tu veux "le faire" tu trouveras du temps...
Je suis loin d'être le seul dans ce cas, et peut etre même qu'on est une majorité, mais 43 ans, père de 3 enfants et je travaille à temps plein...
Bah je trouve le temps de jouer car je me laisse ce temps. 1, 2 ou 3 soirs par semaine, c'est pas insurmontable... et je joue en gros 2h à chaque fois.
Et j'ajouterai que je suis loin de ne jouer qu'à Star Citizen... hooo non.

Mais à ta question je pense que toi seul peut y répondre :thinking_face:
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » dim. 23 sept. 2018 11:57

Salut, ce n'est pas comme cela qu'il faut poser le débat :blush:

Il faut remplacer ' Star Citizen ' par 'Jeu vidéo , divertissement, loisir, passion ...'

Certaines personnes ont du temps et des passions, d'autres pas ;)

Mordu
Rédacteur
Rédacteur

Message par Mordu » dim. 23 sept. 2018 15:15

Il te sera aussi possible de ne jouer qu'un peu chaque semaine en investissant pour remplacer le farm.
C'est dans le but de permettre cela que les UEC sont en vente sur le site et le seront aussi après la release.
Image
"I believe I can fly ! I believe I can Dragonfly !" R. Kelly
_

C'est difficile de faire des prédictions, surtout à propos de l'avenir

Nikko Shonnin
Citoyen

Pourquoi jouer au jeux vidéos et SC ?

Message par Nikko Shonnin » dim. 23 sept. 2018 19:51

Merci pour vos réponses, pour le moment je ne peu que regarder de loin le jeu.
Je n'ai pas d'ordinateur capable de supporter ne serait ce que minecraft alors je ne fait que regarder quelques vidéos pour me divertir.
Je me posai une autre question : qu'est-ce qui vous attire vers Star Citizen ou même d'autres jeux vidéos ?

Au passage vous l'aurez peut-être compris, je suis complètement novice dans le domaine des jeux vidéos et je me pause beaucoup de question, surtout suite à mes aventures passées, qui n'ont pas étés très facile dans ce milieu.

Bonnne continuation et je vous souhaite tout le bonheur du monde. (ce n'est pas hypocrite)

[FS]-pulsar
Citoyen

Message par [FS]-pulsar » lun. 24 sept. 2018 09:28

Salut !

Un MMO est un jeu chronographe par définition. Il est vrai que commander son vaisseau, s'installer dedans, programmer son activité et s'y rendre prend du temps.

Comme toi, je me consacre en moyenne 2 à 3 heures le soir, quelques fois par semaine.

Je me contente de faire des missions avec obligation de revenir à la base pour déconnecter (se déconnecter dans sa couchette a toujours échoué pour mon cas).

Quand cette fonction sera vraiment opérationnelle, j' imagine que l'on pourra faire une activité plus longue avec des "dodos" en cours de route.
Amiral David "Pulsar" LEVASSEUR, Biographie
Fondateur des Flibustiers de Sirius
Image

Notre Wiki sur SC : http://flibustiers-de-sirius.enjin.com/ ... /page/Home

Répondre