Nouveau Forum SC.FR!

Toutes les actualités en rapport avec Star Citizen et RSI.
Super d
Administrateur
Administrateur

Nouveau Forum SC.FR!

Message par Super d » dim. 5 nov. 2017 07:59

<div class='article_site_onforum'><a href='https://starcitizen.fr/?p=39037'><div class='forum_article_img scale-with-grid wp-post-image' style='background-image:url(https://starcitizen.fr/wp-content/uploa ... 24x576.jpg);'><h1 class='forum_article_titre'>Nouveau Forum SC.FR!</h1></div></a><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd">
<html><body><h2>Et non! vous ne revez pas!</h2>
<p>Nous avons bel et bien sorti une nouvelle mouture du forum dans la nuit&hellip; Bisous d&rsquo;ailleurs aux couches tard et autres l&egrave;ves t&ocirc;t qui sont pass&eacute;s nous voir pendant ce temps.</p>
<p>Une maintenance, quelques heures, un &eacute;pisode de stranger things et une insomnie plus tard, vous allez donc pouvoir naviguer sur le nouveau forum que nous avons teas&eacute; depuis des mois.</p>
<p>Alors oui, &eacute;videmment, &ccedil;a bug. Sinon &ccedil;a viendrait pas de chez nous. Vous avez d&rsquo;ailleurs un gros r&eacute;cap de tout ce qui marche pas sur cette nouvelle version de me*** <a href="https://starcitizen.fr/Forum/107-suppor ... -bug/">par l&agrave;.</a></p>
<p>En attendant, m&ecirc;me les rares fois o&ugrave; &ccedil;a fonctionne&hellip; On va pas se mentir, le sentiment qui domine c&rsquo;est quand m&ecirc;me&hellip;</p>
<p></p>
<h4>&hellip; mais pourquoi vous avez chang&eacute;? C&rsquo;&eacute;tait mieux avant !!</h4>
<p>Et j&rsquo;en ai bien conscience! je vais donc &eacute;num&eacute;rer de fa&ccedil;on la plus laconique possible tout ce qu&rsquo;on a perdu.</p>
<ul><li><strong>D&eacute;j&agrave;, adieu la navigation horrible sur mobile.<br class="user"></strong>Le nouveau forum est int&eacute;gralement responsive, optimis&eacute; pour les petits &eacute;crans, et devrait vous permettre d&rsquo;emporter sc.fr avec vous partout ou vous allez. (beurk, je sais.)</li>
<li><strong>Ensuite, &ccedil;a va beaucoup plus vite qu&rsquo;avant.<br class="user"></strong>Nous avons compl&egrave;tement chang&eacute; de technologie pour vous offrir un forum o&ugrave; la navigation est la plus fluide possible, que vous n&rsquo;ayez pas &agrave; faire un caf&eacute; entre chaque changement de page.</li>
<li><strong>Mais c&rsquo;est quoi cette interface ??!<br class="user"></strong>Et oui, du coup on en a profit&eacute; pour changer d&rsquo;interface, faire un truc un peu plus moderne (j&rsquo;t&rsquo;entends d&eacute;j&agrave; au fond hurler &laquo;&nbsp;c&rsquo;tellement moderne que &ccedil;a va finir au palais de tokyo, et tu a raison.) N&rsquo;ayant aucun d&eacute;signer dans l&rsquo;&eacute;quipe on s&rsquo;est d&rsquo;ailleurs content&eacute; de copier/coller le design de spectrum. Avis aux amateurs.</li>
<li><b>Attends, &ccedil;a tourne plus sur un vieux CMS monolithique&nbsp;plus mis &agrave; jour depuis 3 ans et impossible &agrave; customiser ?</b><br class="user">
Et ouais, PHPBB a &eacute;t&eacute; mis &agrave; jour et tourne sous symfony, le futur est &eacute;trange&hellip; D&rsquo;autant que maintenant on peux &eacute;crire des extensions en genre quelques jours ET continuer &agrave; recevoir des mises &agrave; jours&hellip;</li>
<li><strong>Tu veux dire que y&rsquo;a encore plus de changement &agrave; venir ?<br class="user"></strong>Et oui&hellip;</li>
</ul><h4>PLUS DE CHANGEMENTS ? C&rsquo;PAS VRAI?!</h4>
<p>En effet, on rigole on rigole, mais cette mise &agrave; jour n&rsquo;est pas une fin en soi. Ce changement s&rsquo;imposait pour nous permettre plus de flexibilit&eacute; dans le future : via l&rsquo;architecture que nous avons choisit, il est beaucoup plus simple -et rapide- d&rsquo;it&eacute;rer sur de nouvelles fonctionnalit&eacute;s. Il s&rsquo;agit pour l&rsquo;&eacute;quipe de continuer &agrave; se remettre en question dans les prochains mois, pour r&eacute;pondre au mieux &agrave; vos besoins.</p>
<p>C&rsquo;est pourquoi l&rsquo;avenir s&rsquo;&eacute;crit avec nos partenaires, que nous tenterons de mettre en avant bien plus que par le pass&eacute;, en leur proposant des espaces d&eacute;di&eacute;s et personnalis&eacute;s directement sur sc.fr.</p>
<p>De m&ecirc;me que pour les organisations, qui pourront b&eacute;n&eacute;ficier de plus que d&rsquo;un simple topic dans l&rsquo;annuaire.</p>
<p></p>
<p>Nous sommes impatients d&rsquo;entendre vos retours, et surtout vos id&eacute;es pour le future!</p>
<p style="text-align: right;"><em>En vous remerciant pour ces cinq ann&eacute;es &agrave; vos cot&eacute;s<br class="user"><strong>L&rsquo;Equipe SC.FR</strong></em></p></body></html>

</div>
Modifié en dernier par Super d le dim. 5 nov. 2017 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour
Image
Image

Super d
Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau Forum SC.FR!

Message par Super d » dim. 5 nov. 2017 08:16

First.
Image
Image

Oursine
Citoyen

Message par Oursine » dim. 5 nov. 2017 08:57

Whouaaaa, j'ai cru mettre trompé de de site ! Bravo pour le boulot

Par contre 2 petits bug gênant.
- Quand on clique sur Forum tout en haut j'ai une page vide :/ je dois allez sur le bouton menu pour revoir les sections du forum
- Et du coup une fois sur un topic avec le menu ouvert, le texte se décale bien mais pas assez.

Voila :)

Nephesis
Citoyen

Message par Nephesis » dim. 5 nov. 2017 10:32

Super. Du bon boulot les gars. C'est normal les bugs ca sera réglée au fur et a mesure.

Andy
Citoyen

Message par Andy » dim. 5 nov. 2017 11:15

Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal!
Pour les bugs pas de souci! C'est normal!
Juste je trouve que cette nouvelle version fait ramer mon phone. En meme temps il est plus de premiere fraicheur non plus.. lol

Wazaa
Citoyen
Citoyen

Message par Wazaa » dim. 5 nov. 2017 19:10

Jolie refonte!

Le seul inconvénient que je trouve, c'est l'impossibilité de choisir la page d'un topic et/ou de se déplacer d'un coup à la première page ou à la dernière d'un topic. A moins que je n'ai pas vu cette fonctionnalité...

Albazz
Citoyen

Message par Albazz » dim. 5 nov. 2017 20:57

Perso je préférai l'ancien, et de loin.
Mais pour le taff accompli, merci à vous ! :D
Si vous n'avez pas d'amis, prenez donc mon "referral code" à moi en parrainage

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » dim. 5 nov. 2017 21:02

Super d, pourquoi tant de haine ? Plus optimisé sur mobile ? Une blague ? Bon j'irais pas plus loin.cest décidément pas ma soirée.
Image

swefpifh
Citoyen

Message par swefpifh » lun. 6 nov. 2017 00:12

Le design général est intéressant, mais l'ergonomie et l'agencement des catégories laisse complètement à désirer. Le forum précédant avait moins de gueule, certes, mais au moins on ne mettait pas 30 ans pour chercher une section ou une réponse.

Il m'est d'ailleurs impossible d’éditer mes propres messages/topics. J'ai également un problème d'affichage avec beaucoup d'avatars des membres (et j'ai déjà vérifié le cache). Le menu à gauche apparait et disparait sans cesse.

Pour résumer, je ne suis pas convaincu que les gens apprécieront la navigation sur cette nouvelle interface.

Ofark
Citoyen

Message par Ofark » lun. 6 nov. 2017 00:16

Bonsoir, pourquoi ne pas avoir gardé l'ancienne version du forum, ce n’est pas du tout optimisé pour les mobiles, pas du tout facile d'accès, pour trouver une section il faut faire je ne sais combien de manipulations.

Avez-vous testé les " nouvelles fonctionnalités " en interne avant de mettre cela pour le public ? Je ne parle pas des bugs, mais de l'accessibilité.

La première impression compte toujours c'est un peu la même chose pour un jeu que nous suivons tous, mais le jeu est en Alpha, est-ce une version Alpha pour le site ?

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » lun. 6 nov. 2017 09:13

houla... De mon côté, la majorité des forums on disparue, et ceux restant visible ne fonctionnent pas tous, impossible de les ouvrir . La fenêtre " répondre " j'ai du la chercher. Bref, de mon côté pas grand chose ne fonctionne :(
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

Super d
Administrateur
Administrateur

Message par Super d » lun. 6 nov. 2017 09:24

Turlok a écrit :
lun. 6 nov. 2017 09:13
houla... De mon côté, la majorité des forums on disparue, et ceux restant visible ne fonctionnent pas tous, impossible de les ouvrir . La fenêtre " répondre " j'ai du la chercher. Bref, de mon côté pas grand chose ne fonctionne :(
Je serai curieux de savoir ce que tu entends par "disparu" et "fonctionnent pas tous".
Pour le coup je peux te garantir que tous les forums sont présents et fonctionnels. La liste des bugs connus est par ici : https://www.starcitizen.fr/Forum/107-su ... forum-bug/
Image
Image

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » lun. 6 nov. 2017 09:36

Joli rework ...

Mais comme vous l'avez dit vous avez pas de designer, et ça se sent quand même pas mal.

Si je peux aider pour custom le CSS faites mi signe en MP ... enfin si je retrouve le bouton MP :jesors2:

plzlol
Citoyen

Message par plzlol » lun. 6 nov. 2017 09:42

Personnellement depuis le moyen orient ça charge bien plus lentement...
Je ne retrouve pas de vue d'ensemble de toutes les sections avec le dernier topic commenté et la date, j'ai loupé un bouton ou une option ?
Bravo pour le boulot mais j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle version :(

Johan
Citoyen

Message par Johan » lun. 6 nov. 2017 10:04

Honnêtement j'ai bien conscience que c'est beaucoup de travail, mais franchement sur PC le résultat est à chier.
Déjà visuellement c'est nul, mais ça encore c'est un avis purement subjectif, mais par contre c'est infiniment moins pratique.
Avant si je voulais consulter rapidement le forum pour voir si il y avait du neuf je pouvais voir en un clin d’œil si il y avait un nouveau post sur une rubrique, maintenant je dois aller dans chaque rubrique une par une. En s'authentifiant c'est moins pire car on a le bloc avec les messages non lus, mais déjà ça ne permet pas de voir toutes les rubriques et en plus cela oblige à s'identifier, chose que je ne fais que quand j'ai quelque chose à dire.
C'est aussi beaucoup plus lent du fait de la division en 4 grosses section qu'il faut déployer une par une pour pouvoir naviguer.
Accessoirement cela ne fonctionne pas sur IE, il faut dire que c'est un navigateur obsolète donc ce n'est pas dramatique, mais des fois quand on procrastine au boulot on a pas autre chose. Cela dit ça ne fonctionne guère mieux sur Firefox puisque j'ai été obligé d'installer Iridium pour que mon message soit enfin envoyé puisque quand je cliquais sur envoyer il ne se passait rien.
On perd des fonctionnalités notamment la possibilité d'ouvrir des liens en onglet avec ctrl + clic ce qui était pourtant bien pratique.
Le seul truc cool pour moi c'est que l'obligation d'ouvrir chaque section pour la consulter me rappelle Usenet l’ancêtre des forum inventé à la fin des années 70, donc comme je suis quelqu'un d'un peu nostalgique ça fait plaisir.
Bref j'aurais tendance à dire jet de 1d20 : Échec critique.

Répondre