Freeze complet

Votre carte graphique explose ? Windows refuse de vous obéir ? Ou simplement une soudaine envie de faire des envieux avec votre nouveau joystick ? C'est par ici !
Répondre
darcksoul
Citoyen

Freeze complet

Message par darcksoul » ven. 15 mars 2019 00:57

Hello

Mon problème:

Je peux jouer environ 20/30 min avant que je jeu freeze complètement. J'ai encore la musique en fond mais l’écran se fige et la seule solution qu'il me reste est de fermer l’application à l'aide de CRT/ALT/SUPR

C'est le seul jeu qui me cause se problème et concrètement m’empêche de jouer /réaliser des missions car je doit constamment recommencer.

Config: i7 3770k oc à 4.5Ghz
16GO mem
SSD
CG: 2070 RTX

tout drivers à jours.

Une idée?

Merci ;)

[FS]-pulsar
Citoyen

Re: Freeze complet

Message par [FS]-pulsar » ven. 15 mars 2019 09:59

Salut !

Ta config semble correct. Est-ce une tour ou un portable ?

As-tu configuré ta CG pour que le jeu tourne avec la GeForce et non pas le chipset vidéo de la carte mère ? Cela pourrait être le problème.
Amiral David "Pulsar" LEVASSEUR, Biographie
Fondateur des Flibustiers de Sirius
Image

Notre Wiki sur SC : http://flibustiers-de-sirius.enjin.com/ ... /page/Home

darcksoul
Citoyen

Message par darcksoul » ven. 15 mars 2019 13:31

Non je tourne bien sur la nvidia 2070

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » ven. 15 mars 2019 22:52

Difficile de diagnostiquer mais je penche pour un problème matériel plutôt que lié au jeu, dans la mesure où Star Citizen n'est pas ce qu'on peut appeler un jeu optimisé... Tes symptômes m'évoquent un problème soit avec la RAM, soit avec ton alimentation, mais dans ce cas, tout autre jeu hyper gourmand te ferait aussi la même chose au bout d'un certain laps de temps.
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

darcksoul
Citoyen

Message par darcksoul » mar. 19 mars 2019 17:54

Je remarque que ça se passe généralement quand j'arrive sur une planète.

J'ai descendu la fréquence de l'oc du processeur, ça change rien, pas de taches chelou qui tournent en arrière plan, je comprend pas.

Et seulement ce jeu me pose problème...

CoDy
Citoyen

Message par CoDy » mar. 19 mars 2019 22:01

Ça se passe quand tu arrives sur une planète au bout d'un certain temps de jeu ou systématiquement ?

J'ai l'impression que ta machine freeze quand ton système est confronté à une montée en charge des besoins en puissance : RAM, carte graphique ou éventuellement processeur voire alimentation peuvent être incriminés.

Quels autres jeux récents et gourmands fais-tu tourner sans problème ?
Passionné par Star Citizen, son design, son ambiance, sa musique et son futur. A tel point que j'ai co-créé un site sur le code parrainage Star Citizen (mais pas que).

darcksoul
Citoyen

Message par darcksoul » mar. 19 mars 2019 22:56

Tomb rider, Metro Exodus (la ou atteint des sommets de conso avec celui-la), Post scriptum, tout les derniers jeux tournent sans problème au maximum des options graphiques. Pas de problème d'alim (700W Gold)

Je tente une nouvelle installation, mais j'y crois pas.
Delamar par exemple en arrivant pres levski ça plante a chaque fois...

darcksoul
Citoyen

Message par darcksoul » mer. 20 mars 2019 23:54

Bon, aucune différence après la nouvelle installation...

Luciad53
Citoyen

Message par Luciad53 » mar. 8 oct. 2019 16:54

CoDy a écrit :
ven. 15 mars 2019 22:52
Difficile de diagnostiquer mais je penche pour un problème matériel plutôt que lié au jeu, dans la mesure où Star Citizen n'est pas ce qu'on peut appeler un jeu optimisé... Tes symptômes m'évoquent un problème soit avec la RAM, soit avec ton alimentation mutuelles TNS, mais dans ce cas, tout autre jeu hyper gourmand te ferait aussi la même chose au bout d'un certain laps de temps.
Je suis sur qu'on peut y remédier, mais pour l'instant, je préfère jouer à star citizen l'ancienne version.

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » ven. 11 oct. 2019 16:56

j'ai eu se probléme :( Alors ça vaut se que ça vaut, mais pour moi ça venait de mon PROC qui chauffait trop. Pâte thermique HS, trop vieille. j'ai démonté, nettoyé, remis de la pâte et ça roule comme au premier jour. Maintenant, le même résultat pour 1 problème peut venir d'autre chose...Ne démonte pas tout, et regarde la température de ton PROC et ta Carte.Si tout ok, alors je vois pas :(
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

Répondre