Info SQ42 en vrac de derrière les fagots

Venez discuter de la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42
Saturnin
Citoyen

Re: Info SQ42 en vrac de derrière les fagots

Message par Saturnin » sam. 1 juil. 2017 15:21

Désolé, je ne partage pas votre point de vue.

Si SC ou SQ42 ' flanche ', c'est tout CIG qui ' flanche ' :roll:

Tous les projets de CIG ont des tablatures marketing / dev, individuelles et croisées.
Il est prévu que SC rapporte du ' pognon ', pendant encore au moins 10 ans.
Ils accordent autant d'intérêts aux ' campagnes solos ', comme SQ42, qu'a SC.

;) :)

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » sam. 1 juil. 2017 19:23

Xanass a écrit :@Finstern : tu as raison sur l'homogéneité, mais CIG n'attendra pas d'avoir le netcode de SC pour sortir SQ42, quitte à faire un patch plus tard pour sortir le coop, car celui-ci n'est pas essentiel à la jouabilité de SQ42.
Sauf que, ce que j'expliquais dans mon post précédent, ils ont besoin de l'item 2.0 pour SQ42, et ce dernier est lié au netcode manifestement, donc ils avancent de front sur ces deux aspects et par conséquence, SQ42 est tributaire de la complétion du netcode. (A mon avis)
I had a dream !

Xanass
Citoyen

Message par Xanass » sam. 1 juil. 2017 21:11

Finstern a écrit :
Xanass a écrit :@Finstern : tu as raison sur l'homogéneité, mais CIG n'attendra pas d'avoir le netcode de SC pour sortir SQ42, quitte à faire un patch plus tard pour sortir le coop, car celui-ci n'est pas essentiel à la jouabilité de SQ42.
Sauf que, ce que j'expliquais dans mon post précédent, ils ont besoin de l'item 2.0 pour SQ42, et ce dernier est lié au netcode manifestement, donc ils avancent de front sur ces deux aspects et par conséquence, SQ42 est tributaire de la complétion du netcode. (A mon avis)
Ce qui est lié au netcode pour l'item2.0, c'est en particulier la persistance.

Mais bon de toute façon vu qu'on sait pas grand chose on va pas se facher pour une hypothèse :mrgreen:

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » sam. 1 juil. 2017 21:35

ben squadron 42 etais pas finit et en phase de polissage a fin 2016 ???

tien j'ai dut louper un épisode ... :jesors2:

Orelion
Citoyen
Citoyen

Message par Orelion » sam. 1 juil. 2017 21:52

Ils ont réalisé le polissage du site pour passer de 2016 à 2017 incognito. :D ( essayer du moins :lool: )
Puis avec CIG, c'est pas un épisode qu'on loupe, c'est la série complète. :gné:

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » sam. 1 juil. 2017 22:11

tucourvite a écrit :ben squadron 42 etais pas finit et en phase de polissage a fin 2016 ???

tien j'ai dut louper un épisode ... :jesors2:
Pour ma part j'avais lu que l'ensemble de SQ42 était arrivé en phase greybox au minimum, c'est pas ce que j'appelle "fini".

Pour l'item 2.0 .. non on va pas se fâcher pour si peu .. mais je pensais plutôt au fameux découpage en morceaux consistants pour aller avec le serialized variables, les deux vont de paire car l'un permet l'autre.
I had a dream !

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » ven. 21 juil. 2017 09:05

Lors du "Around the Verse" du jeudi 20 juillet, on a eu droit à un petit passage d'un personnage de Squadron 42 face à un écran holographique :

Image

Il s'agit de l'acteur Liam Cunningham qui joue le rôle du Capitaine Noah White, Commandant de l'UEES Stanton.

:gné: :mrgreen: :yeah:

triplejak
Citoyen

Message par triplejak » ven. 21 juil. 2017 12:37

c'est vraiment magnifique :OO

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » ven. 21 juil. 2017 17:39

J'adore cet acteur. Et de toute façon j'aime leur casting de manière général. J'ai vraiment beaucoup d'espoir pour SQ42, j'espère vraiment qu'ils seront à la hauteur !
Image

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » lun. 24 juil. 2017 10:47

CIG a annoncé le planning (Soon) de SQ42 mais vous avez pas peur de vous faire spoil en connaissant certaines mécaniques ou idées de gameplay ?

ça m'inquiète un peu :( on peut encore ne pas les lire mais la curiosité l'emporte facilement ^^

Finstern
Citoyen

Message par Finstern » lun. 24 juil. 2017 14:12

Alors accuses ta curiosité, pas CIG .. et non pas peur, peur de quoi ? D'apprendre qu'on va piloter un vaisseau ou tirer avec des pioupiou ? Difficile de spoiler un truc aussi planplan et convenu qu'un fps/wincommander like. A part les rebondissements de l'histoire on sait grosso merdo tous comme ça va se passer.

Spoiler

Il y aura des méchants vanduuls qui vont détruire une station voir une planète, en tout cas un truc ou un machin.
Surement quelques vilains humains peut être des pirates, pour faire genre les Venduul ne sont pas les pires hahaha.
On va devoir fritter sa race contre des vaisseaux.
On va devoir fritter sa race contre des personnages au sol ou dans l'espace.
C'est parti pour la guerre .. il va y avoir des pertes civiles histoire d'horrifier la bonne ménagère de 40 ans ("oh lala tous ces morts, c'est pas beau la guerre, ils sont trop méchants eux")
Oui désolé, c'est juste que le concept de spoiler sur un jeu comme ça .. ça me fait juste marrer ^^
I had a dream !

Lumelame
Rédacteur
Rédacteur

Message par Lumelame » mar. 8 août 2017 15:30

J'ai relevé l'information en lisant le dernier rapport mensuel, celui de juillet : Monthly Studio Report: July 2017
Dans la partie consacrée au studio de Foundry 42 UK, j'ai relevé ce paragraphe :
In Squadron 42, the Shubin layout is being wrapped up. Both design and art are happy with the space and can start final implementations. There’s been specific scrutiny on making the whole facility a believable and functional location, with its own transit systems, worker routes, refineries, security and medical facilities, and hangars connected in a logical way. This helps convince the player they are in a working, active environment with its own set of logic and rules. We also worked to get a section of the exterior to a final visual target. This will help solve questions of scale read and material definition. Besides Shubin, a lot of work has gone into the Gainey map. Recent tweaks to the layout and focus on final visual targets have considerably improved the flow and art direction of the space.
En synthèse, cela veut dire que la station Shubin sera probablement plus détaillée qu'initialement prévu. Il est donc vraisemblable qu'au lieu d'être limité aux endroits "utiles", on devrait pouvoir se balader ailleurs et "admirer" la vie qui règne à bord de cette station qui fait 6 km de long.

L'autre petite info, c'est la "Gainey Map". Gainey est une ancienne lune qui a explosé lors d'une catastrophe planétaire. Visiblement il y aura quelque chose d'associé à cet emplacement dans l'une ou l'autre mission de Squadron 42.

:lmao: :mirkha: :mirkha:

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » mar. 8 août 2017 15:36

Lumelame a écrit :...
J'ai vraiment hâte de visiter cette Station Shubin ! C'est juste un monstre à créer. Le nombre de personnes travaillant dessus doit être important, vivement qu'elle soit terminée pour libérer les ressources ^^

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » mar. 8 août 2017 15:39

Image

Le fond d'écran du Forum à visiter ? :o need

Hellscream
Citoyen

Message par Hellscream » mar. 8 août 2017 16:25

Bah elle est où la plateforme 7, elle s'est détachée ?
Si j'étais vous je garerais pas mon vaisseau sur cette station qui semble tomber en morceaux :lol:

Répondre