[HRP]Les petites règles de la section.

Rejoignez l'équipage du mythique UEES Roddenberry !
Répondre
Avatar du membre
Starbuck
Modérateur RP
Modérateur RP
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 21:01

[HRP]Les petites règles de la section.

Message par Starbuck » dim. 25 nov. 2012 14:40

ET VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Après pas mal d'attente, on inaugure enfin la section "RP Interactif" avec la création de l'espace "UEES Roddenberry" qui permettra à ceux le désirant de s'amuser sur du RP de militaire de l'UEE.
Le fonctionnement d'une zone interactive étant différente d'une zone non interactive, il faut bien entendu respecter quelques règles approprié donc voici la liste susceptible d'être modifier au futur :

- D'abord, tout ce qui sera poster dans les topics, exception faite pour celui-la, seront considerer comme étant Role Play. Si vous voulez ajouter un commentaire non Role play à votre post, placer le en bas de message entre les balise [HRP][/HRP] afin qu'on s'y retrouve.

- Ensuite, vous êtes libre d'intervenir à tout moment sur n'importe quel topics (dans la limite de la cohérence : Un simple pilote n'as pas accès comme il veut à l'armurerie par exemple.), dans la limites des règles qui suivront.

- Lorsque deux joueurs font déjà du RP, merci de ne pas faire d'éllipse narrative. C'est à dire de ne pas poster en commençant par "quelques jours plus tard". Ce serait mettre fin à l'intervention des autres joueurs sans leur en laisser le choix ce qui n'est pas très poli. Exception faites bien entendu si cela fait plusieurs jours que personnes n'as poster, ce qui pourra être perçu comme la fin de la "session".

- Ne faites JAMAIS intervenir le personnage d'un autre joueur sans avoir son accord préalable. Si vous faites une action necessitant une réaction de l'un des joueurs, mettez fin à votre post sur cette action et attendez la réaction, tout simplement.

- Dans la mesure du possible, je vous demanderez de ne pas faire intervenir les officiers supérieurs du navire. (Le Commandant et son second). Ils serviront sans doute de "Maître du Jeu" et je me réserve donc leur utilisation. Bien entendu si vous avez une idée necessitant l'intervention de ses deux officiers, vous êtes libre de le faire. Je demanderais juste à être prévenu afin de pouvoir apposer un véto si c'est vraiment trop incohérent/improbable.

- Pour l'instant on n'établira pas de hiérarchie vu que nous n'avons pas le jeu sous le coude. Dans le futur ce sera la hierarchie de la guilde qui prévaudra. En attendant, livre à vous de choisir le grade de votre personnage dans l'ordre hierarchie que je vais mettre sur pieds et qui servira de "référence" en attendant mieux. Néanmoins, si vous êtes débutant en RP, je vous conseil de jouer un grade relativement bas, c'est encore le plus simple à faire.

- Si vous désirez créé un nouveau topic, pour utiliser une partie encore non existente du vaisseau par exemple, vous pouvez. Je vous demanderais juste d'étoffer la description du lieu autant que possible. Si vous n'avez vraiment pas d'idée, demandez moi et je m'occuperais de le faire.

- Evitez de poster dans plusieurs lieux à la fois. Votre personnage n'as pas don d'ubiquité. Même si les différentes scène peuvent se passé sur une timeline différente, afin de faire au plus simple faite quitté un lieu à votre personnage avant de l'envoyer ailleurs.

- Ces quelques règles de bienséance seront mise à jour au fil du temps. Bien entendu vous êtes libre de suggerez toute modification/ajout. ;)

Bon jeu !
Modifié en dernier par Starbuck le dim. 25 nov. 2012 22:42, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar du membre
Starbuck
Modérateur RP
Modérateur RP
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 21:01

Re : [HRP]Les petites règles de la section.

Message par Starbuck » dim. 25 nov. 2012 14:40

Bienvenue sur le terminal informatique de l'UEES Roddenberry, batiment de classe Bengal affecter à la patrouille des espaces frontaliers.

Vous trouverez ici toutes les informations requises afin de mieux connaître le fonctionnement du bord.

L'UEES Roddenberry est commander par le Capitaine de Vaisseau Alan Sheppard. Son second est le Capitaine de Frégate Allistair Mckeon.

La hierarchie de bord est la suivante :

Hierarchie de la Chasse Embarquée :

A VENIR.

Hierarchie de l'équipage du bord :

A venir.


L'UEES Roddenberry est un transport de classe Bengal ayant à son bord pas moins de 107 appareils de taille moindre répartis comme suis :

8 escadrons comportant chacun 12 chasseurs stellaires de classe "Hornet" pour un total de 96 appareils. Ces 8 escadrons composent le 181st Fighter Group de l'UEE, dirigeait par le Commander Air Group (CAG) Steven Hiller, répondant au grade de Colonel et au callsign "Eagle".
Liste des escadrons connus du 181st Fighter Group :

- Sabre (Leader : Lieutenant David "Joker' Haverson. Second : Major Kara "Starbuck" Thrace.)
- Rapière (Officiers inconnus.)
- Cimeterre (Officiers inconnus.)
-
-
-
-
-



11 appreils de classe "Constellation" modifier pouvant servir de navette d'assaut pour les abordages ou d'engins de secours pour la récupération des pilotes éjecter.

Fonctionnement du bord :

Comme pour tout les portes chasseurs, le Roddenberry emploi un système de roulement permettant d'avoir toujours une partie de sa chasse en vol. Ainsi le batiment dispose toujours d'une escorte d'Hornet déjà déployer afin d'intervenir au plus vite en cas de situation d'urgence.

De même, l'équipage du bord fonctionne par quart ce qui fait que sauf en cas d'alerte, seul une partie minime de l'équipage est en service de façon simultanée.


Affectation permanente :

Nous sommes actuellement en début de l'année 2942. L'UEES Roddenberry à reçu pour mission de patrouiller divers secteurs frontaliers de l'empire.
Modifié en dernier par Starbuck le dim. 25 nov. 2012 22:47, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar du membre
Bomberguys
Citoyen
Messages : 364
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 18:12
Localisation : France

Re : [HRP]Les petites règles de la section.

Message par Bomberguys » dim. 25 nov. 2012 21:29

D'où viens le noms Roddenburry ? Et tu devrais peut être planter le décors ( lieu , temps ) vu que tu incarne le commandant
/en hibernation/

Avatar du membre
Starbuck
Modérateur RP
Modérateur RP
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 21:01

Re : [HRP]Les petites règles de la section.

Message par Starbuck » dim. 25 nov. 2012 21:34

Gene Roddenberry est le créateur de Star Trek. C'est un hommage.

Pour le reste... J'ai envie de dire... T'as deux minutes ? Je suis loin d'avoir fini. : )
Image

Image

Avatar du membre
Starbuck
Modérateur RP
Modérateur RP
Messages : 1140
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 21:01

Re : [HRP]Les petites règles de la section.

Message par Starbuck » dim. 25 nov. 2012 22:51

Même si elle n'est pas finie, je déclare officiellement la section OUVERTE.

Merci de bien prendre connaissances de petites règles à respecter. J'en ai ajouter une que j'avais oublier.

J'ai également planter un décor super rapide sur le topo. Nous sommes en 2942 et le Roddenberry patrouille les secteurs frontaliers de l'UEE pour lutter contre la menace pirate. Des précisions seront apporter en RP par le commandant lui même dès que j'aurais terminée d'ajouter les lieux.
Image

Image

Avatar du membre
Stockilleur
Citoyen
Citoyen
Messages : 143
Enregistré le : dim. 18 nov. 2012 20:05

Re : [HRP]Les petites règles de la section.

Message par Stockilleur » lun. 26 nov. 2012 19:35

Jolie boulot, bravo pour tout ça :)
Image

Répondre