A propos du MPUV (Argo) Personnel/Cargo

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Re: A propos de l'Argo Personnel/Cargo

Message par Aimame » mar. 30 août 2016 18:48

Et voilà ! Merci à Super d.
Image

Deathskyll
Citoyen
Citoyen

Message par Deathskyll » mar. 30 août 2016 20:05

j'aime bien ce petit utilitaire...me fais penser au auto-entrepreneur qui commencent .... :lool:
Tuez s'en un, pour en terrifier un milliers... Sun tsu, art de la guerre

[align=center]Referal program : STAR-TCPH-NKX3[/align]

Thor Konnat
Citoyen
Citoyen

Message par Thor Konnat » mar. 30 août 2016 21:45

le Kangoo spatial :p

Sinon sur la ship matrix du site, le vaisseau est bien estampillé "model : MPUV Cargo" et "model : MPUV Personnel"

Donc MPUV semble être son nom et non plus "argo" comme avant.

C'est juste une idée pour éviter de finir par confondre la marque et le modèle

Aacurann
Citoyen

Message par Aacurann » mar. 30 août 2016 22:19

Le fabriquant le dénomme officiellement MPUV et le peuple le surnomme Argo.

Aimame
Modérateur Global
Modérateur Global

Message par Aimame » mer. 31 août 2016 08:35

Tout à fait, je ne savais pas trop si je devais mettre MPUV ou argo personnel/cargo vu que c'est leur diminutif...

Personnellement MPUV ne me dérange pas.
Image

R.H.I.N.O
Citoyen
Citoyen

Re: A propos du MPUV (Argo) Personnel/Cargo

Message par R.H.I.N.O » mer. 31 août 2016 09:13

On sait s'il aura le quatum travel ? Parce que c'est typiquement le genre de vaisseau que j'imaginais....pour des PNJ.

Alors oui il a une bonne bouille, mais pour m'expliquer, les tâches qui lui seront dévolues IG n'ont pas grand chose d'attrayantes. Ni de lucratives d'ailleurs.

Y'a bien 2 ou 3 cas de figure où son assistance pourra se révéler utile mais ça restera gadget et j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce ship pour les joueurs de SC.

Merci de m'éclairer, bande de lumières :D

Artic
Citoyen
Citoyen

Message par Artic » mer. 31 août 2016 15:20

R.H.I.N.O a écrit :On sait s'il aura le quatum travel ? Parce que c'est typiquement le genre de vaisseau que j'imaginais....pour des PNJ.

Alors oui il a une bonne bouille, mais pour m'expliquer, les tâches qui lui seront dévolues IG n'ont pas grand chose d'attrayantes. Ni de lucratives d'ailleurs.

Y'a bien 2 ou 3 cas de figure où son assistance pourra se révéler utile mais ça restera gadget et j'ai du mal à comprendre l'utilité de ce ship pour les joueurs de SC.

Eh bien, tout d'abord je te dirai qu'il a déjà une utilité pour les joueurs à bord des gros vaisseaux. Il sera utilisé pour par exemple réparer ceux-ci (expliquer dans un ancien jump point sur l'Idris) , ainsi si les joueurs mécano du bousin pourront faire une sortie EVA avec et effectuer différentes maintenances et réparations.

Ou encore l'utiliser avec le pod de recherche et sauvetage pour venir en aide aux personnes en détresse dans l'espace.

Il y a aussi l'utilité pour le transport de certaines marchandise ou de personnel d'un vaisseau à un autre, ou encore l'utilité de l'utiliser pour faire la liaison vers un lieu (station, ville, etc.) qui ne peut pas par exemple accueillir de gros vaisseau.

En gros il y aura plein de façon de l'utiliser, et à terme on verra aussi de nouveaux pods pour d'autres rôles ! :)

Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il faut un gros vaisseau capable de le docker pour en voir la réel utilité chez les joueurs.
Image

Bob
Citoyen

Message par Bob » mer. 31 août 2016 19:08

dans le descriptif :) c'est un vaisseau ' dédié ' a : Orion / Hull D / Capitaux

Bob

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » mer. 31 août 2016 20:12

R.H.I.N.O a écrit :On sait s'il aura le quatum travel ? Parce que c'est typiquement le genre de vaisseau que j'imaginais....pour des PNJ.

il seras juste tres utile, voir indispensable, au joueurs qui en aurons besoin..... :P

Pour l orion et le hull E et D on as des sources ?

Bob
Citoyen

Message par Bob » mer. 31 août 2016 20:41

Tucco a écrit :Pour l orion et le hull E et D on as des sources ?
attention, le Hull E n'est pas cité ( ... )

source https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Argo-MPUV
The ARGO Astronautics MPUV-1C (commonly ‘Argo Cargo’) is a dedicated merchant transfer ship, a ubiquitous intergalactic stevedore. Vast numbers of Argo Cargos are responsible for loading and unloading goods onto massive long-haul transports and miners that cannot otherwise land on planets or drydocks, such as the Hull D and the Orion. Some captains choose to own and operate their own Argo, while others pay privately owned ships operating as port services a rental fee for performing the unloading process.
Modifié en dernier par Bob le mer. 31 août 2016 20:47, modifié 7 fois.

PredatorOne
Citoyen
Citoyen

Message par PredatorOne » mer. 31 août 2016 20:43

voici la source https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Argo-MPUV

The ARGO Astronautics MPUV-1C (commonly ‘Argo Cargo’) is a dedicated merchant transfer ship, a ubiquitous intergalactic stevedore. Vast numbers of Argo Cargos are responsible for loading and unloading goods onto massive long-haul transports and miners that cannot otherwise land on planets or drydocks, such as the Hull D and the Orion. Some captains choose to own and operate their own Argo, while others pay privately owned ships operating as port services a rental fee for performing the unloading process.

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » mer. 31 août 2016 23:30

Bob a écrit :
Tucco a écrit :Pour l orion et le hull E et D on as des sources ?
attention, le Hull E n'est pas cité ( ... )

source https://robertsspaceindustries.com/comm ... -Argo-MPUV
Bah.... si il est fournis, avec le D. Il serais vraiment aberant qu il ne le soit pas avec le E.....qui es t 2 fois plus gros que le D....

Bob
Citoyen

Message par Bob » jeu. 1 sept. 2016 00:16

Tucco a écrit : Bah.... si il est fournis, avec le D. Il serais vraiment aberant qu il ne le soit pas avec le E.....qui es t 2 fois plus gros que le D....
oui, on peut en effet le supposer par déduction. Je ne suis pas certain que les variantes Hull D et Hull E aient les mêmes options.

( à voir en fonction du modèle de MPUV )

Il n'est pas dit non plus qu'il soit ' fourni avec ', il s'agit de ' compatibilité utile ' et ' optionnelle ' :D

Meowash
Citoyen

Message par Meowash » jeu. 1 sept. 2016 05:16

Vue la taille de la cabine d'un Hull E, il y a de quoi en mettre quelques-uns des MPUV :p
Par contre je me vois mal faire un quelconque déchargement des Hull, l'argo n'a que 2 SCU de capacité, un Hull D c'est "20736" et un Hull E c'est "98304" à charger / déchager :gné:
(puis de toute façon le texte ne dis pas que les Argo sont dans les Hull E ou les Orion, juste que les Capitaines utilisent souvent leur propres Argo, ceux du Capitaine, pas du Vaisseau ^^)

Bob
Citoyen

Message par Bob » jeu. 1 sept. 2016 21:25

@Meowash : Je pense que tu as raison. Puis avec le système AA (auto-aéro) du Hull E, je doute de l'utilité d' un Argo Cargo.
Comme certains ont dit ; sur un Javelin, pour aller chercher des Bières en centre ville, ça peut servir :D

En même temps, si RSI fait référence à son utilité, il doit y avoir un sens. Le Crucible est couteux et imposant en déplacement.
Le 3ème module Argo semble plus adéquat à cette catégorie de vaisseau afin de réduire les déplacements inutiles.

Je ne connais pas les options de chargement de L' Orion et de l' Hull D.

:D

Bob

Image

Répondre