Idée de projet (à discuter)

Vous avez un projet relatif à Star Citizen ? Venez le présenter ici !
Saturnin
Citoyen

Re: Idée de projet (à discuter)

Message par Saturnin » jeu. 6 déc. 2018 11:13

Ce que je veux dire c'est que toute démarche clanique donc le but est de conquérir l'univers
pour imposer sa loi fait de cette démarche la mise en place d'une cible de premier choix pour :

- les devs
- les joueurs

Il est évident que les avant postes et les zones conquises feront un très bon exercice pour les passionnnés
de la destruction qui souhaitent profiter de cela pour se faire plaisir et s'entrainer quotidiennement au combat.

Concernant la réputation, elle n'a aucun impact car il suffit de changer de compte pour faire la guerre.

En dehors de ça, je trouve le projet sympa :)

Marelle
Citoyen

Message par Marelle » jeu. 6 déc. 2018 13:17

En premier lieu il n'est pas nécessaire d'avoir acheté Star Citizen pour rêver et donc d'exprimer des raisonnements construits qui méritent une attention.

Le deuxième point concerne le fond, l'idée développée n'est pas nouvelle car elle est déjà exploitée par des communautés de joueurs francophones. Le postulat c'est qu'il sera possible de privatiser de gros morceaux de pixels pour y établir des Pentagone imprenables et d'y créer ses propres règles...Pour les imposer aux autres via l'interdiction de vol et l'octroi de passage. C'est là que commence le raisonnement clanique qui débouche ensuite sur l'idée combustible consistant à prévoir un règne de domination par écrasement des autres ou d'alliances répondant au besoin de les contrer.

Là on est dans le château en Espagne mais il est actuellement difficile d'affirmer que ce sera ou non possible en se retranchant derrière l'argument imparable selon lequel les contours de Star Citizen ne sont pas encore clairement délimités.

Tout ça c'est légitime, au regard de ce qui existe dans les jeux vidéos au sens très large. Cela répond aussi à un besoin qui fait écho à l'époque des chaussettes où l'on aimait à construire son château de sable sur la plage ou plus tard la cabane au fond du jardin avec les copains, pour se construire son propre espace privé avec ses propres règles et en dehors du monde des adultes.

Turlok
Citoyen
Citoyen

Message par Turlok » jeu. 6 déc. 2018 14:39

Evidemment qu'ont peut rêver ou simplement dire se qu'on souhaite trouver dans 1 jeu. Les attentes de tous ne sont pas forcément les mêmes, et heureusement. Mais comment dire que tel ou

tel choses sera possible si ce n'est en se basant sur se qui est connu en l’état actuel du développement ainsi que se que souhaite CR. Avoir une base digne de se nom, je pense que toutes

organisation le souhaite, et ça sera possible. Maintenant une base imprenable, ça existe pas. Tu peux la tomber sois par les armes, sois économiquement en bloquant les arrivées et les départ,

en détruisant les transporteurs, ou autres méthodes. Perso, j'ai pas encore croisé de base imprenable dans 1 jeu. tactiquement ou simplement le nombre fait que tout peut tomber. Mais comme

dis précédemment, rien empêche de donner des idées, de les développées, ça apporte toujours d'autres idées meilleurs, ou pas, lol. Quand a prendre 1 autre compte pour faire la guerre, a

moins que j'ai raté quelque chose, il faudra aussi payer le second compte, donc payer encore des vaisseaux pour le combat pur et dur . A moins d'une corpo friqué, ça risque de coincer. Mais

c'est une possibilité aussi. Tout est possible dans 1 jeu, la limite est celle des développeurs ;)

Des bases je suis pour

Propriétaire de planète ou morceau de système, je le suis nettement moins. Pour le moment, c'est pas prévue, mais ça peut changer. Si ça le deviens je trouverai ça dommage, car du coup SC

se rapprochera du classique. Mais là aussi, le classique ont le vois en fonction de nos désires dans 1 jeu. Mais en ce qui me concerne , le coup du " je suis propriétaire " de cette île, ou de

cette planète, de ce système, c'est du réchauffé. Mais rien empêche de le mettre en place avec 1 système de gameplay différent auquel je ne pense pas, et du coup, ça deviendra tout

nouveau. Perso, mes attentes sont de trouver du nouveau dans 1 jeu, et pour le moment SC me conviens superbement ( difficile de pas aimer ) quand ont apprécie la SF, les MMO, et

simulateurs de vols / combats. Maintenant il faut attendre la suite, tout en continuant d'imaginer de multiples possibilités.
Un bon tacticien gagne une guerre sur les champs de batailles. 1 bon Stratège la gagne avant qu'elle ne commence!!!

Lacroixfrank42
Citoyen

Message par Lacroixfrank42 » lun. 3 févr. 2020 12:09

Turlok a écrit :
lun. 3 déc. 2018 02:19
Trop long pour dire que la guerre est loin d'être une possibilité d'avancer dans SC, ça risque même d'être l'inverse. Se qui ne veut pas dire que la guerre entre 2 factions ou plus n'existera pas. Mais la guerre en sois ne sera pas une façon d'avancer. les vidéos YouTube ne te ferons pas comprendre ce fait correctement, il faut être 1 citoyen pour mieux le saisir. Le game play de chacun entre en ligne de compte. la guerre demanderait d'avoir des factions de guerrier ( pilotes et soldats au sol ) , et beaucoup moins d'explorateur et autre... du coup la guerre pourquoi si des chercheurs ont pas découvert une substance qui vaut de l'argent paris airport car service ? ou 1 explorateur na pas découvert 1 système solaire ou une planète ? Si de simples transporteur acheminent pas les marchandises du point A au point B. des conflits il y en auras, mais par pour avancer " comme tu le penses. Sinon ça reléguerait SC a 1 simple MMO comme temps d'autres.Je ne peut énumérer tout les inconvénients d'une guerre, mais il y en a beaucoup; déja, dis toi bien qu'une fois mort en combat, tu ne reprend pas vie sur le champ de bataille, et ton vaisseau ne sera pas disponible pendent 1 laps de temps...Et si tu es mort dans 1 combat au sol, pour revenir sur la planète, il te faudra 1 autre vaisseau, repartir sur la champs de bataille,.Et si c'est loin, le combat sera peut-être terminé.
Dans SC, tout combat devra être mûrement réfléchis.Comme dans la vie, pose toi la question : es tu prêt a mourir ? cela en vaut-il la peine ? le bénéfice de ta mort est-il VRAIMENT valable ?
Pas aussi simple que dans EVE ou si tu as de l'argent pour reprendre 1 ship, tu peux aller au casse pipe. SC sera plus complexe, Dieu merci.
Tu as tout à fait raison, mais la guerre aussi peut être aussi une solution quand le pacifisme est dépassé.

Répondre