Projet : Robot de Compagnie

Vous avez un projet relatif à Star Citizen ? Venez le présenter ici !
JueDS
Citoyen

Projet : Robot de Compagnie

Message par JueDS » mer. 11 avr. 2018 12:09

Tout d’abord Bonjour/Bonsoir,
Mesdemoiselles, Madame et Monsieur,

Projet : (Robot de compagnie dans style «Chappie»)
/!\ pour ceux qui on vu le film vous voyez de quoi je parle.

Je suis dans ce forum, dans un but de partager le projet (Robot) qui a mon goût pourra convenir voir facilité la vie a beaucoup d’entre nous ( je pense), voilà le projet,

Vous n’avez pas d’amis avec qui jouer, vous n’aimez pas être seul, besoin que l’on vous suive pour le meilleur ou pour le pire, vous avez du mal à faire confiance aux autres, ce que je peux comprend et j’en viens, ne serait-il pas très intéressant d’avoir un compagnon capable de crée des liens d’avoir des attaches, des émotions, de nous aider dans toute sortes de taches, métiers, quêtes, humour et bien plus, des choses les plus basique au plus compliquer, non ?

Alors voilà ce qu’un (Robot) pourrait proposer aux joueurs :

-Assistance médicale.
-Assistance au pilotage.
-Assistance au métier, connaissance de tout les métiers et tutoriels intégrés.
-Capable de sauvegarder des données.
-Capable de garder un site ou un vaisseau, à la demande du joueur.
-Capable de porter des charges lourdes.
-Capable de se recharger tout seul ainsi que de changer ça batterie.
-Capable de défendre le joueur.

Je n’ai pas tout mit, ce dont j’ai penser reste garder, afin de ne pas vous faire lire de trop long texte si jamais cela ne plait ou autre. Je voulais d’abord avoir vos avis. Après m’être pencher sur ce projet j’ai penser qu’il serait sympathique envers beaucoup de joueurs et rajouter une pointe de compagnie non humaine.

Quand aux commentaires, je dit oui aux critiques, votre avis et à plus d’info,
Je dit non au insultes et autres.
Merci d’avance d’avoir pris de votre temps.

( Si toute fois le projet dont je vous parle aboutit / plaît ou s’il n’a pas déjà fait objet de proposition au préalable ou qu’il n’est envisageable alors veuillez m’en excuser d’avance pour le dérangement . /!\ )

tucourvite
Citoyen

Re: Projet : Robot de Compagnie

Message par tucourvite » mer. 11 avr. 2018 20:29

et bien ... j'ai rien compris a ce que tu vopulais faire ... il faudrait préciser ...
pour moi un robot c'est un etre mécanique physique .... mais ta des cription resemple plus a une ia informatique ....

du coup tu veux faiore quoi ???

1) un robot physique ( dans ce cas je ne comprend pas ta description par rapport au joueur et au jeu ...
2) une ia sur pc qui aidera le joueur sur star citizen
3) aucun rapport avec le jeu ...

merci de mieux expliciter l'objectif ... car la pour toi c'est peurt etre clair ... mais nous ... ont lit pas dans ton esprit au travers des post de ce forum ^^

thx ;)

JueDS
Citoyen

Message par JueDS » jeu. 12 avr. 2018 09:56

Bonjour/Bonsoir

Alors pour répondre à votre question, je l’avais précisé un Robot de type «Chappie » < Le film.
(Google : Chappie, et vous aurez les images.)

Donc pour en revenir un Robot physique évidemment, un compagnon capable d’aider les joueurs mais aussi d’interagir, comme j’ai décrit auparavant.

Un exemple :

-Assistance Médicale

Ce que le Robot pourra faire :

(En cas de blessure non grave, le «Robot» sera capable de pratiquer les premières soin ainsi que de vous ramener dans un centre hospitalier le plus proche si jamais vos blessures sont plus grave.)

Et bien d’autres

J’espère vous avoir aider à mieux comprendre.

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 12 avr. 2018 10:39

C'est quoi le rapport avec le jeu ?

Parce qu'on a la Mobiglas.

JueDS
Citoyen

Message par JueDS » jeu. 12 avr. 2018 22:02

C’est n’est en rien identique, comment un Robot peut-il être égal a un mobiglas ?
Un Mobiglas ne marche pas, ne prend pas de décision, le Robot oui.

Un Robot pourrait protéger un joueur l’aider sur un métier et bien plus encore, après si vous trouvez pas l’inter ou autre tant pis, je voyais ça comme un plus pour les joueurs,
comme un compagnon capable de faire plusieurs chose et d’interagir avec le joueur afin qu’un joueur ne soit pas seul juste avec son appareil et son mobiglas mais plutôt comme s’il était avec un amis à lui sauf que c’est un Robot.
Enfin je vois ça comme ça lool.
Le Robot pourrait gardé votre vaisseau, pourrait le protéger, garde un terrain (plus tard quand cela arrivera) le Robot pourrais faire ça à la demande du joueur.

Le Robot pourrait aussi avoir un système d’assurance aussi comme pour les vaisseaux histoire de faire plus réaliste aussi.

Je pourrais détailler plus mais ça serait long et je pense que vous ne prendrez pas le temps de lire, j’ai l’idée précise en tête et je pense que ça pourrait s’appliquer mais s’il existe déjà quelque chose dans le genre, alors désolé du dérangement. :)

[FS]-pulsar
Citoyen

Message par [FS]-pulsar » jeu. 12 avr. 2018 22:05

Donc en fait, tu veux jouer un rôle de robot dans SC...

Sauf que CIG n'a pas encore prévu d' avatar avec une apparence de robot...
Amiral David "Pulsar" LEVASSEUR, Biographie
Fondateur des Flibustiers de Sirius
Image

Notre Wiki sur SC : http://flibustiers-de-sirius.enjin.com/ ... /page/Home

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » jeu. 12 avr. 2018 22:10

Non mais il te faut quoi comme personne pour t'aider dans ce projet ?

Parce qu'une IA c'est pas toujours fiable ou justement trop fiable , y a pas de tolérance , à moins qu'elle soit intelligente et du coup tu es un grosse entreprise avec une méga infrastructure , tu devrais développer un Fallout ou FarCry si tu veux un PNJ qui te suive et réagisse de manière intelligente :) tu révolutionnerais le JV

estropilleur
Citoyen

Message par estropilleur » ven. 13 avr. 2018 00:26

[OFF] Franchement FRDarkRod si pour venir prendre de haut les gens sur leur topic ou faire du semi-troll tu ferais mieux de venir t'abstenir... [/OFF]

JueDS en gros , ce que tu voudrais c'est un PNJ avec un avatar de robot, pouvoir remplir des missions à ses côtés, voir que celui-ci t'aide à les remplir? Au final , c'est envisageable dans le sens où les PNJ auront déjà une base et CIG peut très bien retenir l'idée et développer quelque chose de similaire à partir de leur IA.
Néanmoins toi à ton niveau , j'ai de gros doutes sur vos/tes capacités à pouvoir dev quelque chose dans votre/ton coin (Sans l’approbation de CIG) puisque tout IA en interaction avec le serveur de jeu , sans être proposée officiellement serait directement considérée comme de la tricherie.

FRDarkRod
Citoyen
Citoyen

Message par FRDarkRod » ven. 13 avr. 2018 01:40

estropilleur a écrit :
ven. 13 avr. 2018 00:26
[OFF] Franchement FRDarkRod si pour venir prendre de haut les gens sur leur topic ou faire du semi-troll tu ferais mieux de venir t'abstenir... [/OFF]
LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL ^^

edit : :rage:

JueDS
Citoyen

Message par JueDS » ven. 13 avr. 2018 10:50

Bonjour/Bonsoir

Pas d’embrouille entre vous, peux m’importe si on me prend de haut je sais ce que j’ai en tête et j’en suis sûr que ça serait TOP pour les joueurs, bien sûr ceci es mon avis.
Pour y répondre,

En gros, Estropilleur, c’est tout à fait ça, un Robot (Pnj) capable de nous suivre de faire des blagues (pourquoi pas, d’ailleurs c’etait une idée, le fait qu’il puisse répondre ou réagir en fonction du joueur et de ces actions) après je n’ai ni les moyens ni la technologie pour le faire le but étant que ça remonte aux oreilles de certaines personnes pour que cela puisse être fait bien évidemment je n’ai eu que l’idée.!
Maintenant si quelqu’un est intéressé afin de voir ce que je propose et pourquoi pas même l’amélioration je n’en dit pas non. Je pourrais envoyer par mail mon travail sur le sujet!

loys2plaisance
Citoyen

Message par loys2plaisance » ven. 13 avr. 2018 11:57

Juste pour être sur de comprendre, on parle du même genre de truc qu'avais installé Aypierre dans son aventure minecraft?

tucourvite
Citoyen

Message par tucourvite » ven. 13 avr. 2018 19:14

oue alors je comprend mieux, ce que tu veux faire ...

pour résumer tu voudrais creer une ia robotique dans le jeu matérialisé physiquement dans le jeu ( une sorte de pet) qui pourais t'assister en jeu ...

oue ... alors je vais etre trés franc, et je ne prendrais pas de gant ...:

1 tu n'as pas de compétence, juste une idée ... oui mais bon cig a déja fait des ia, certaines que tu pouras avoir sous tes ordres ... du coup ca fait exactement la meme chose...
2 faire ce type de bot serait considéré comme de la triche ..
3 impossible a faire sans faire parti de cig ...
4 seul cig peut faire ce type de chose ( en tous cas a ce jour) mais aussi dans le futur, il ne permetrons pas au joueurs de faire ce type de truc ...
5 personne ne fera pour toi ce genre de projet, si tu n'as que l'idée ... ( d'autan pluis qu'il faudrais une équipe complete de dev aavec plusieurs type de compétences ...)

donc je m'excuse par avance de te dire cela ... mais ton "projet" est mort d'avance ...

la meilleur chose que tu puisse faire, c'est ouvrir un topique sur le spectruim, bien explicité , et en anglais, pour attirer les dev de cig vers ton idée ...

voila ... désolé, mais pour moi ton titre de topique est faux, ce n'est pas un projet, mais une idée ... :

Kjárllan
Citoyen

Message par Kjárllan » sam. 14 avr. 2018 03:30

Je rajouterais, que malgré que l'idée parte d'une bonne intention, elle va à l'encontre de l'univers de Star Citizen ou justement, les IA sont quasiment inexistantes. Alors un droid...

(d'ailleurs, je me rappel plus pourquoi les droids et IA sont autant "fuit". Je sais que y'a eux le soucis avec Janus l'IA de l'Artemis. mais c'est quand même pas lui seul qui a enterrer le développement des IA et droids, si ?

JueDS
Citoyen

Message par JueDS » sam. 14 avr. 2018 11:52

Bonjour/Bonsoir

Tucourvite, d’accord j’en prend note, en tout cas merci pour les réponses.
Je pourrais du coup voir ce que je peux apporter à nouveau ou voir ce que je pourrais faire quitte à abandonner l’idée, merci de votre temps.

Merci à vous tous pour vos réponse et pour le désagrément du «Projet, Idée»

JIYIMI
Citoyen
Citoyen

Message par JIYIMI » dim. 20 mai 2018 13:56

Kjárllan a écrit :
sam. 14 avr. 2018 03:30
Je rajouterais, que malgré que l'idée parte d'une bonne intention, elle va à l'encontre de l'univers de Star Citizen ou justement, les IA sont quasiment inexistantes. Alors un droid...

(d'ailleurs, je me rappel plus pourquoi les droids et IA sont autant "fuit". Je sais que y'a eux le soucis avec Janus l'IA de l'Artemis. mais c'est quand même pas lui seul qui a enterrer le développement des IA et droids, si ?
Kjarllan je crois que tu te trompes, en effet les joueurs seront entourés d'énormément de PNJ avec une IA ultra développée pour faire en sorte que le monde ne soit pas régis uniquement par les joueurs notamment l'économie, les territoires etc... Ce que j’espère c'est qu'ils vont développer l'aspect compagnon, d'ailleurs il est déjà prévu un système de PNJ pour engager un équipage avec possibilité pour un joueur IRL de te rejoindre en prenant la place du PNJ.

Wait and see

Répondre