Projet de Corporation Francophone

Vous avez un projet relatif à Star Citizen ? Venez le présenter ici !
SunnyFly
Citoyen

Re: Projet de Corporation Francophone

Message par SunnyFly » dim. 7 avr. 2019 01:36

Certaines personnes émettent leur point de vue critique que l'on apprécie ou pas, de mon coté je suis totalement d'accord avec l'avis de Marelle, Revan et Pulsar.

Il a existé, dans le passé, des projets similaires qui se sont tous cassés la gueule (et actuellement, certains émergent en vendant uniquement du rêve) :

- Leaders trop gourmands ou tyranniques.
- Vitrine magnifique (Site, Pub, ...), mais en grattant, on trouve pas mal de merde dans les couches inférieures du projet.
- Vol de membres pour grossir à tout prix.
- Promotion de (pseudo) démocratie pour mettre tout le monde au même pied d’égalité, mais au final, c'est juste une action déguisée.
- Système pyramidale pour bien entuber ses membres.
- Ingérences passives ou actives dans les organisations de la même alliance.
- Numéro 42, vous êtes appelé à préparer le café du Boss.
- Coucou, tu veux piloter mon Javelin, tu pourras toucher mon joystick.

Et j'en passe tellement la liste est longue...

Même aujourd'hui, certains projets francophones et anglophones (que je nommerai pas) voient le jour en revendiquant leur tolérance, libre parole, démocratie, ect... Mais ce n'est que du vent. Soyons honnête, on est dans un jeu, pas dans la vrai vie. Attention, je ne décourage personne de lancer ce genre de projet, mais en général, 95% du temps, il se trouve que les personnes qui lance ces projets sont des gens qui on besoin de compenser un problème IRL. Si vous faites partie des 5% restant, bha tant mieux :D

Je tiens à rappeler une chose supplémentaire qui avait été dit par beaucoup de gens, mais que très peu prennent en compte car certains illuminés vivent dans leur rêve et surtout dans le déni le plus total malgré le partage d'informations fournis par CIG. Star Citizen ne sera pas un EVE Online 2, CR l'a dit lui même !

Nous allons évoluer dans un jeu où le quota se trouvera être 1 joueur pour 9 NPC. D'autant plus que les joueurs pourront activer des priorités PVE ou PVP. Donc se regrouper en une seule entité n'est pas nécessaire, chaque organisation peut très bien avoir son identité propre et leurs activités dédiées, et pourtant pouvoir jouer ensemble. Il faut arrêter de toujours vouloir rassembler les gens pour ne faire plus qu'un.

De mon coté, je préfère voir plusieurs bannières travailler ensemble avec leur propre style de gameplay, plutôt que de voir une seule bannière et son gameplay complétement formaté.

Quoi qu'il arrive, bonne chance pour l'avancement de ton projet.

Tucco
Citoyen

Message par Tucco » dim. 7 avr. 2019 21:24

Quelle idée bizare de vouloir faire une alliance entre guilde dans un mmo qui n'existe pas encore..... c'est carrément surréaliste, car si alliance il doit y avoir elles se.feront toute seules aux gré des affinités entre corporations.
Mais vouloir le faire maintenant, est totalement abstrait.
Même la.plupart des guildes qui existe aujourd'hui sont voué à disparaitre car les joueurs se regrouperont par affinités une fois les gameplay mis en place.
Alors un peu de maturité et moins de nombrilisme svp.

Saturnin
Citoyen

Message par Saturnin » jeu. 11 avr. 2019 09:21

clair que ceux qui feront alliance auront un meilleur potentiel de jeu global :smiley_cat:

faut reconnaitre aussi que pour faire une alliance qui fonctionne
faut un mnimum de qi / qe et donc ça ratisse rapide ^^

les alliances fonctionnent bien que si ya un noyautage de cerveaux
qui mettent en place un système central quasi-autonome et de qualité

avis aux fans d' I-A et aux champions de l'ADM ^^

:ghost:

Sylveur_FOX
Citoyen

Message par Sylveur_FOX » sam. 13 avr. 2019 22:56

je crois que vous ne comprenez pas ou alors je doit parler chinois:

- je ne me suis a aucun moment désigné comme créateur inventeur ou chef de quoi que ce soit
- je n'ai jamais dit que ce projet (un projet revoyez la définitions pour certains) verrais le jour
- je n'ai pas non plus dit que c'était une bonne idée

dans vos reponses vous etes un peu agressif et m'attaquez presque, je ne comprend pas bien pourquoi s'acharner sur moi ce ne sont que des propositions vous dites des choses du type "nombrilisme" "s'impose comme créateur"... des choses que vous vous inventez vous même

je voudrais une réponse ai-je dit ca ?

voila je repond franchement car que vous ne soyez pas d'accord avec une idée c'est une chose mais c'est une idée que je propose pour avoir les impressions des gens et non pas des personne qui parlent de ma personne ce qui n'a rien avoir alors certains plutot que "m'agresser donner un vraie avis ou dites rien"

ps: merci a ceux qui on donné un vrai avis

revan79
Citoyen

Message par revan79 » dim. 14 avr. 2019 08:32

Je te répondrais que ça serait un bonne idée si les Français étaient capables d s'entendre hors il y en a beaucoup, bien plus que tu ne le penses, qui veulent le pouvoir et contrôler les autres voir même le jeu. Combien j'en ai entendu s'approprier des planètes voir des systèmes et y imposer leur lois et leur délire de folie des grandeurs.

Certains construisent déjà ce genre de projet, bien que pour le moment il n'est pas question d'avoir ses territoires, ni d'y créer une pseudo nation. Vaut mieux les laisser rêver et voir s'ils seront encore présent 3 mois après la release.
Image

Répondre